Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-10-2010 11:33:26
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
begaiement ou trouble de la parole
bonjour ,
j'ai fait une recherche , ça ne marche pas
petite de 3 ans , sa maman s'inquiéte car quand elle commence une phrase elle répete le premier mot au moins 7 fois ( du style : "je je je je je je je" )
je ne pense pas que ce soit un begaiement mais ne suis pas médecin non plus
comme l'impression que toutes les idées affluent en même temps et que la petite à du mal à tout sortir
des temoignages ???
merci d'avance
Dernière modification par BeignetDeTomate (12-10-2010 11:34:37)
12-10-2010 11:33:26
#2 12-10-2010 11:55:55
- lololaraleuse
- Membre
- Site Web
Re : begaiement ou trouble de la parole
Bonjour, j'ai eu le meme souci avec une de mes filles. je suis allée consulter un kiné qui fait aussi de la microkinésithérapie (une technique manuel qui vise à trouver chez le patient les traces d'évenement traumatique et stimule les zones concernées pour déclencher les mécanismes naturels d'auto-correction).C'est sans douleur. Le résultat à été super car 2 jours plus tard elle parlait sans aucun problème. C'est stupéfiant.
#3 12-10-2010 11:59:39
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour ,
petite de 3 ans , sa maman s'inquiéte car quand elle commence une phrase elle répete le premier mot au moins 7 fois ( du style : "je je je je je je je" )
comme l'impression que toutes les idées affluent en même temps et que la petite à du mal à tout sortir
des temoignages ???
merci d'avance
Est ce que la maman a consulté?
Lui a t on appris quelque chose?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 12-10-2010 12:18:42
coucou
bon après je minimise peut etre mais moi mon fils des fois faisait ça et le fait encore mais le doc m'a dit qu'il pensait plus vite qu'il ne parlait ou alros des fois le stress de vouloir en raconter le plus possible lol
du coup il a dit vous verrez si vous lui toucher la tete en caressant ou la main quand ça sort pas ça va sortir tout seul
et miracle effectivement ça marche il se concentre surement sur autre chose et la parole redevient naturelle.
depuis 1an ça ne lui fait meme plus sauf grand stress ou trop grande joie
biz
12-10-2010 12:18:42
#6 12-10-2010 13:44:29
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
la maman m'en a parlé hier soir et voulait mon avis , ça s'est declaré le week-end dernier
je vais lui en touché un mot dés jeudi
c'est vraiment particulier et toujours en début de phrase et pas non plus systématique
merci en tout cas
#7 12-10-2010 13:49:59
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
le bégaiement est courant chez le jeune enfant
il peut apparaitre entre 2 et 5 ans lors de l'acquisition et du développement du langage
l'enfant a beaucoup de choses à dire et le langage ne suit pas
il faut contrôler et veiller à ce que le bégaiement ne persiste pas
en attendant ne pas parler à la place de l'enfant, lui demander de se poser, de prendre son temps pour parler
et surtout ne pas relever à chaque fois qu'il bégaie
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#8 12-10-2010 14:03:39
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ma fille a aussi beaucoup bégayé de 30 à 37 mois environ. L'instit nous a dit qu'elle devait apprendre à structurer sa pensée (elle veut dire trop de choses qui plus est nouvelles à la fois) et de dire à l'enfant de souffler et de reprendre sa phrase quand ça sortait pas. Il n'y a pas eu d'amélioration.
Un amie orthophoniste m'a déconseillé d'y prêter attention en lui disant de souffler. ça a été un peu mieux.
J'en ai parlé au médecin traitant en présence de ma fille. Le doc m'a rassuré en disant qu'a cet age c'est fréquent, qu'il ne faut surtout pas la reprendre, ni lui dire de souffler, bref pas d'inquiétude (même si mon père bégaie).
Le lendemain, il y avait du mieux et en 4 jours plus rien.
Au vu de mon expérience et de ce que j'ai lu sur le net : ne rien faire, ni rien dire à cet age et attendre, surtout si la petite vient de rentrer en maternelle.
Ersyma : j'aurai bien aimé connaître cette astuce pour ma fille car c'était dure de ne pouvoir/devoir rien faire.
#9 12-10-2010 14:15:51
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
il y a eu beaucoup de changements pour cette petite , nouvelle maison , nouvelle école et nouvelle nounou (moi) heureusement que nous avons fait une trés longue période d'adaptation ( mois d'aout complet , 3 fois par semaine , en augmentant les heures au fur et à mesure )
elle n'aime pas trop l'école en plus !!! et voudrait rester avec moi et sa petite soeur
bref j'avoue que j'y pense beaucoup grrrr et que ça me mine
à coté de ça c'est une enfant adorable , trés rieuse , aimant chanter , une enfant normale quoi !!!
#10 12-10-2010 14:47:36
bonjour,
j'ai eu un petit loulou qui bégayait, lui aussi beaucoup de changement et choc émotionnel, comme toi, nouvelle nounou (moi), petite soeur, chute de maman (avec venue des pompiers et hospitalisation), rentrée à l'école, et changement de maison.
les parents sont allés voir un orthophoniste et après quelques séances, quelques conseils pour nous quant à la façon de gérer la chose, le bégaiement s'est atténué, mais lors de grosse fatigue, revient au grand galop.
#11 12-10-2010 15:10:12
mon zom etait baigue etant petit. et cela m'a aide dans mon boulot.
une des petites a commence a bagayer a 2 ans.
je m'accroupis a son niveau. je lui dis stoppe, recommence je t'ecoute. et bien sur on est a l'ecoute et on ne fait rien d'autre durant ce moment la.
maintenant elle a 4 ans et ne bagaye plus du tout. ses aprents ont fait comme moi.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 12-10-2010 18:37:02
bonjour ,
des temoignages ???
merci d'avance
Il arrive à ma fille de faire cela.
Je lui laisse le temps, je ne relève pas.
Je crois que oui, trop d'idées en même temps, trop pressée de dire, ne trouve pas le bon mot et réfléchit en même temps...
Je dirais qu'il ne faut pas y prêter attention, ce n'est rien. Si on en fait une histoire, cela risque d'en devenir une.
#14 12-10-2010 22:11:16
Si la maman est vraiment inquiète elle peut faire un bilan orthophonique qui lui dira ce qu'il en est pour cette puce
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
Pages : 1