Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2010 19:41:39

katy47
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 1

infos et prudence,rappel sérieux.

Avant de lire le post cité par katy47,lisez celui ci  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1472230 afin de comprendre le pourquoi de cette intervention,et c'est a prendre au sérieux s'il vous plais de la part des modératrices merci

Je me permets d'intervenir sur ce forum en tant qu'assistante maternelle mais surtout en tant que responsable syndicale. Confrontés tous les jours à un certain nombre de litiges, nous souhaiterions, à travers ce message, vous mettre en garde sur ce que vous écrivez sur les forums, et vous rappeler que les écrits restent alors que les paroles s'envolent.
Nous avons été contactés à plusieurs reprises à la suite de litiges survenus entre parents et assistants maternels ou entre conseil général et assistant maternel. 

Sur les forums, tout le monde a accès aux différentes discussions. De ce fait, ce que vous pouvez écrire peut se retourner contre vous. Il arrive d'ailleurs  que le modérateur du forum, dans certains cas, vous rappelle à l'ordre.

Ces forums doivent vous permettre de communiquer et de poser des questions sur la législation, des questions d'ordre général. Les modérateurs seront là pour vous aider à trouver des réponses par rapport à la situation que vous vivez sans pour autant tout mettre par écrit.

Vous ne devez surtout jamais décrire une situation de manière explicite, même sans donner de noms car cela pourrait servir un employeur ou tout autre personne en cas de litige.

Vous êtes des professionnelles,  votre agrément vous autorise à exercer. Ceci implique des droits mais aussi des devoirs, et notamment le secret professionnel.

Si certaines ont des doutes quand à leur manière d'exercer, il existe la formation continue qui peut vous permettre de voir ou revoir certains thèmes qui peuvent vous être utiles. Par la VAE, vous pouvez aussi obtenir le titre assistants maternels / garde d'enfants, demandez le catalogue de formation continue, vous y trouverez les modules qui vous aideront à mieux exercer votre profession.

Nous nous permettons de vous signaler aussi que pour celles qui rencontrent des problèmes importants, dans le cadre de l'accord prévoyance assistants maternels, vous pouvez bénéficier d'un soutien psychologique gratuit et confidentiel........ nous nous permettons de vous mettre les coordonnées:

Soutien Psychologique de l'IRCEM :  appel gratuit N° vert 0 800 737 797 ( 24h / 24 et 7j /7)

Mes propos sont là pour vous dire : ne faites pas n'importe quoi, vous accueillez des  enfants, rappelez vous la maxime "ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse",

Hors ligne

12-10-2010 19:41:39

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2010 19:49:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

coucou je te souhaite la bienvenue sur notre forum smile ,et j'espère sincèrement que tes informations cité ci dessus,porterons leurs fruits!
et que dorénavant ,les personnes qui mettrons leurs messages,mal grès nos relances!(nous les modérateurs)essaierons de faire encore plus attention par le biais du net(vue de tout public).
merci!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 12-10-2010 20:51:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

bonjour;


Merci pour ce rappel à l'ordre


signat10.gif

Hors ligne

#4 12-10-2010 21:10:38

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

roll Ca fait gros doublon

Les modos nous le disent et nous le répètent.... de plus on a une charte ....

on voit bien le but de votre post....bon..... l'intérêt est sans doute louable, mais mon avis reste très modéré....


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

12-10-2010 21:10:38

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2010 21:53:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

nounoucorail : oui mais visiblement, et suite a des problemes survenus ces derniers jours, ce que disent et rabachent les modos ne suffit pas !
je pense que vous ne vous rendez vraiment mais vraiment pas compte des incidences de certains propos et j'espere pour vous que jamais vous n'aurez a affronter des soucis du genre de ceux que je viens de lire recemment....

maintenant on vous dira que vous etes prevenues.... mais vous etes libres de vos propos.... de grandes personnes majeures et vaccinées....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 12-10-2010 22:15:34

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

bonsoir
pour ma part je suis de l'avis de nounou corail  smile
nous sommes des adultes et acceptons les regles du jeu. c'est parfois difficile d'expliquer une situation sans en dire un minimum.
il y en a certaines qui abusent, comme partout.
c'est bien de faire une piqure de rappel, mais c'est aussi tres hypocrite.
autant supprimer le forum photos (ou les modos ne sont pas les dernieres a poster ) , le forum activité (trop facile a reconnaitre l'objet fait par loulou ) quant a la pause café, elle n'a plus lieu d'exister, car c'est beauxoup de risques pour rien.
je crois qu'en cas de conflit grave, le parent qui veut trouver quelque chose contre la nounou, et inversement bien sur, trouvera toujours quelques choses a se mettre sous la dent.
avec ou sans ce forum.


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 12-10-2010 22:33:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

on parle surtout en ce qui concerne les litiges : les photos d'activité.... ne sont pas sujets a litiges....
on parles surtout de posts qui sont dans la rubrique litige.
Et peut etre que VOUS acceptez les regles du jeu... mais d'autres en sont revenues de ces regles.
Et effectivement, on a souvent modere dans apuse cafe parce que cela devenait trop personnel et qu'il y a eu deja beaucoup beaucoup de problemes.
Et les dires sur un forum, sont des ecrits qui peuvent vraiment venir alourdir un dossier devant un procureur........
Si on se permet de faire ce rappel : c'est simplement qu'on a vraiment des retours supers navrant de la maniere dont tournes les histoires.....
Maintetant vous etes adultes effectivement ...ce qui en cas de gros problemes n'empechent pas certaine sde pleurer commes des enfants sad


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 12-10-2010 22:36:01

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

katy47 a écrit :

Je finirai en vous proposant,  mais vous vous direz que cela est facile : syndiquez vous avant d'avoir des problèmes. Après, il nous est plus difficile de vous aider efficacement. Ne croyez surtout pas que mon laïus avait pour but de vous demander de vous syndiquer. Non, mes propos sont là pour vous dire : ne faites pas n'importe quoi, vous accueillez des  enfants, rappelez vous la maxime "ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse",

pour être honnête :
Je trouve fatiguant d'entendre que c'est plus dur de défendre un dossier qui se syndique sur un conflit qu'un dossier syndiqué depuis plus longtemps....

Si je me syndique, me connaîtra-ton sincèrement ? Saura-t-on combien d'enfant je garde, comment est ce que je travaille ? me connaîtra-t-on vraiment "plus" que l'assmat qui se syndique vite fait car elle a un problême ? Je ne crois pas ....

Enfin pour le terme : ne faites pas n'importe quoi, vous accueillez des  enfants, rappelez vous la maxime "ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse"

...et bien c'est très révélateur sur ce que pensent encore aujourd'hui les gens sur les assmats : qu'on fait de la garde et qu'on est pas forcément bien-traitante...on sait pourtant que beaucoup de conflits proviennent des salaires ....


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#9 12-10-2010 22:41:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

pour qu'il n'y ait plus de polemique sur le dernier paragraphe que je trouve aussi un peur "racoleur" j'ai modere le post de la dame.
Néanmoins, pour le reste je suis ok avec elle.... je ne vais pas revenir sur mes derniers pots smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 12-10-2010 22:43:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

et pour repondre a nounoucorail : les conflits ont plusieurs causes en general...
mais le fait est : qu'un forum ammenne a ecrire.... et ces ecrits peuvent etre utilises.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 12-10-2010 22:44:35

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

patchouli a écrit :

pour qu'il n'y ait plus de polemique sur le dernier paragraphe que je trouve aussi un peur "racoleur" j'ai modere le post de la dame.
Néanmoins, pour le reste je suis ok avec elle.... je ne vais pas revenir sur mes derniers pots smile

oui, c'est mieux, merci wink

fin d'opinion pour moi smile


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#12 12-10-2010 22:44:49

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

C'est bien il faut en parler smile
Par exemple pour la rubrique litige demander une autorisation aux modos avant de poster quand on créé une discution et pour ces discutions que se soit les modérateurs qui répondent ou des personnes ayant l'autorisation.
Enfin ce n'est qu'une idée.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#13 12-10-2010 22:47:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

je ne pense pas que cela soit une bonne idée parce qu'on risque d'etre submergée ou de ne pas  repondre tout de suite... ! c'est juste une responsabilité personnelle : nous essayons de moderer au mieux mais nous ne sommes pas toujours la à l'instant "T".... et des derapages peuvent vite arriver.
Chacun/chacune doit etre vigilent par rapport a ses propres ecrits et essayer de voir ce qu'ils peuvent entrainer.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#14 12-10-2010 22:49:17

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

coucou
moi je comprends tout a fait que l'on nous rapelle a l'ordre parfois !
car dans l'enervement,un post  ou autre on deballe ,deballe deballe et apres on reflechie zut c'est trop tard !
c'est vrai que certains post euhhh j'me dis ........comment peut on deballer des choses comme ça sur un forum !
moi perso je poste pas mes cas sur le forumet aucun autre  ,c'est perso et de toute façon par le biais d'une discussion ça m'aiderais en rien !
par contre il est vrai que je serais facilement reconnaissable a mes photos deposées ,mais ça c'est fait en connaissance de cause et reflechie avant !
mais il est bien de redonner ce conseil de temps en temps sans arrieres pensees de toutes sortes !


17996210.gif

Hors ligne

#15 12-10-2010 22:49:35

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

bon sur ce, je vais me coucher, reviser ma vae alors soyez sages hein ! pas de propos deplacés jusqu'à demain matin ! normalement vers 22h babou devrait etre la lol
Blagues mises a part, bonne nuit et bon forum smile en esperant qu'il vous apporte de l'aide et non des ennuis smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#16 12-10-2010 22:50:26

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

sylvie27 a écrit :

coucou
moi je comprends tout a fait que l'on nous rapelle a l'ordre parfois !
car dans l'enervement,un post  ou autre on deballe ,deballe deballe et apres on reflechie zut c'est trop tard !
c'est vrai que certains post euhhh j'me dis ........comment peut on deballer des choses comme ça sur un forum !
moi perso je poste pas mes cas sur le forumet aucun autre  ,c'est perso et de toute façon par le biais d'une discussion ça m'aiderais en rien !
par contre il est vrai que je serais facilement reconnaissable a mes photos deposées ,mais ça c'est fait en connaissance de cause et reflechie avant !
mais il est bien de redonner ce conseil de temps en temps sans arrieres pensees de toutes sortes !

MERCIIIIIII


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 12-10-2010 22:50:37

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

Pas taper c'était qu'une idée (pas bonne) smile
Et oui sur internet il faut être responsable comme dans la vie wink


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#18 12-10-2010 22:52:16

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

nenuit patchouli


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#19 12-10-2010 22:52:44

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

pernelle a écrit :

C'est bien il faut en parler smile
Par exemple pour la rubrique litige demander une autorisation aux modos avant de poster quand on créé une discution et pour ces discutions que se soit les modérateurs qui répondent ou des personnes ayant l'autorisation.
Enfin ce n'est qu'une idée.

ah ben non, justement, ici c'est un forum, donc tout le monde peut s'exprimer smile
ce que tu evoques pernelle, c'est un service juridique tout simplement smile
là par exemple, je te donne mon avis.
mais suis-je autoriser a le faire ?
si je le suis ici, pourquoi pas dans le post "litiges" ?


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#20 12-10-2010 23:06:45

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : infos et prudence,rappel sérieux.

Je sais t'inquiète et désolée si tu l'as mal pris, heureusement que les forums sont là et si je n'adhérais pas à ça je ne viendrais pas wink
Si tu trouves absurde mon message je peux l'effacer tout simplement


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB