Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Jumeaux nés en janvier et pas de place à l'école
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-10-2010 09:47:28
Jumeaux nés en janvier et pas de place à l'école
Bonjour,
J'ai des jumeaux qui sont nés en janvier. l'école ne les prend car il n'y a plus de place, ils iront donc à l'école en septembre 2011
Mon contrat avec l'assistante maternelle reste donc le même mais par contre les aides de la CAF baissent énormément aux 3 ans de l'enfant. POur la nounou divisés par 2 il me semble que ça passe de 277€ à 139 € environ par enfant
Est-ce que d'autres personnes ont été dans mon cas? peut-on prétendre à d'autres aides? Comment avez-vous gérer la baisse des aides?
Merci
13-10-2010 09:47:28
#3 13-10-2010 09:52:27
Re : Jumeaux nés en janvier et pas de place à l'école
en tant qu'assmat, j'accueille des enfants nés en début d'année, pas d'école avant les 3 ans et une seule rentrée en septembre, les parents n'ont jamais changé le contrat pour autant. je précise quand même que je n'accueille pas de temps plein donc les parents n'ont pas non plus des sommes énormes à sortir.
#4 13-10-2010 09:55:50
bonjour,
hélas, je ne pense pas qu'il y ai d'autres aides que celle de la paje
c'est à dire 139 par enfant.....
d'où l'interet de ne jamais perdre de vue que les allocations familiales ne sont qu'une aide temporaire...
c'est valable aussi pour les enfants + grands...
le versement s'arrete au moment où on en aurait le plus besoin ( études supérieures, par exemple!!!)
à part essayer ds une autre école, je ne vois pas d'autre solution.....
13-10-2010 09:55:50
#5 13-10-2010 10:07:25
il faut compter les aides de la paje + credit d'impot et ne pas oublier qu'on a aussi des allocations familliales
je sais que c'est pas evident de payer la difference, mais ... y a ps de mode de garde gratuit
(sauf eventuellement famillial)
#6 13-10-2010 10:16:46
Je cherchais une solution mais apparemment il n'y en a pas.
Dans mon cas, ce sont quand même des jumeaux donc tout baisse en même temps, c'est quand même 2 salaires pour la nourrice et les 2 aides qui chutent en même temps.
j'ai compté qu'à partir de janvier, je perdrais environ 600 € d'aides par mois.
Quand les écoles ne peuvent pas prendre les enfants, il me semblerait plus juste que la CAF aide jusqu'à temps que les enfants soient scolarisés.
Il faudrait que tous les enfants naissent de septembre à décembre comme ça pas de problème de transition entre la noucou (CAF) et l'école.
Merci beaucoup et bonne journée
lilymont
#8 13-10-2010 10:29:10
oui mais il y a l'allocation jeune enfant qui disparait en même temps...
ici la seule solution qu'ont les parents c'est de mettre les enfants dans une école privée, les écoles privées les prennent en cours d'année et même s'il y a des frais d'inscription ça revient bien moins cher qu'une ass mat...
Mais je trouve que la caf pourrait verser l'allocation complète à partir du moment où c'est l'école qui refuse d'accueillir les enfants.
#9 13-10-2010 10:31:29
ah ok.
je suis toujours etonnée des rentrée echelonnée dans les ecoles...
chez nous c'est septembre point! et 3 ans revolus au plus tard au 31/12 de l'année en cours.
et ça depuis... toujours.
pas d'autre date (octobre, janvier ou pire : avril )
sauf pour les gens qui demenagent en cours d'année scolaire... evidement
#10 13-10-2010 10:54:05
après l'age de 3 abns , helas, pas possible de poser un congé parental...
pour un 80% il faut calculer la perte de salaire par rapport au gain sur celui de l'assmat...
et voir si elle, accepte l'avenant....
elle aura aussi une perte
#11 13-10-2010 10:56:42
Si je baisse le nombre d'heures de mon contrat actuel je pense que ma nounou n'acceptera pas l'avenant.
En ce qui concerne l'école privée, celle de notre commune ne prend pas non plus les enfants en cours d'année, les enfants en petite section osn déjà beaucoup trop nombreux.
j'avais déjà un 80% et je perds aussi mon complément de la CAF aux 3 ans des enfants.
Bon beh de toute façon y a pas de solutions.
Nous paierons ce que nous devrons.
Merci pour votre aide
#12 13-10-2010 10:58:47
- kinounette
- Membre
- Site Web
et oui le système de rentrée par année de naissance est un peu nul pour les enfants nés en janvier ou en février.
un enfant né le 30 déc rentrera mais celui qui est né le 2 janvier et bien il attendra la prochaine rentrée, c'est pas cool, je sais bien qu'il faut bien instaurer une limite donc des dates mais bon ça peut faire mal au porte monnaie des parents mais surtout ça prive l'enfant de la joie d'aller à l'école et d'apprendre plein de choses, c'est une année ou l'enfant risque de s'ennuyer à la maison ou chez nounou. c'est dommage de ne pas pouvoir faire un peu de cas par cas parfois. mais bon restriction de budjet, réduction de poste d'enseignant rime avec classes complètes!!
pour les aides, malheureusement à 3 ans les aides diminuent, on ne peut rien y faire, peut etre que votre nounou serait d'accord pour diminuer son taux horaire, mais bon ellle n'est pas obligé de le faire et il faut bien comprendre que voir son salaire diminuer quand le cout de la vie augmente c'est pas cool.
peut etre que vous avez la possibilité de recevoir des tickets cesu pour la garde des enfants, il faut voir ça avec votre employeur, souvent la fonction publique le permet et parfois des boites privées aussi.
Pages : 1
Discussion fermée