Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2010 09:57:22

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

s'il vous plait ne criez pas !!!!!!!

bonjour!

j'ai pris une decision que j'assume  !!!

j'ai depanné une voisine la semaine derniere et hier ; la personne qui garde son bb a de gros soucis de santé et les voilà sans nounou a partir de la semaine prochaine!!

et le papa a dit on va demander a lorus smile on se connait depuis plusieurs années ; le courant passe bien smile

on discute et voilà le contrat est super interressant ; bb adorable ( bb de pub smile mignon tout plein tongue

j'ai posé le pour et le contre et beaucoup de pour smile

mais le coté négatif : il faut que je donne une démission hmm

je sais c'est pas bien ; ne me tapez pas dessus hmm  c'est un petit peri contrat de 10 heures par semaine mais ne vient que 3 heures le mercredi ; un des pe est au chomage depuis sa naissance hmm

et je vais donc leur dire tout a l'heure !!! et je ne me sens pas bien !!!!!

mais j'ai pris une decision!!!!!  je me dis que si je bossais a l'exterieur ; j'aurais moins de scrupules  mais il s'agit d'enfant hmm et ce n'est pas pareil sad

j'ai été licenciée cet été et la pe ne sait pas posé de questions hmm , me l'a annoncé comme ça hmm  et voilà !!!!!

10107410.gif

13-10-2010 09:57:22

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2010 10:09:30

thelma
Membre
Site Web

Re : s'il vous plait ne criez pas !!!!!!!

coucou,

effectivement, ds le fonds, c'est pas bien....
mais.....
mais.......
mais........
toi seule peut décider
et je te comprends!!!!!!!!!!!

pourquoi ne pas demander une déro juste pour ce péri ??

en meme temps, je suppose que tu as un préavis
et si un des pe ne bosse pour l'instant
ils ont le temps de se retourner....
je ferais comme toi.

#3 13-10-2010 10:13:05

lorus
Membre
Site Web

oui c'est pas bien hmm

et j'avais demandé une extension qui m'avait été refusée : il fallait attendre environ 2 ans pour refaire une demande parce que j'ai debuté en dec 2008

pas assez d'experience pour la puer hmm

j'ai 1 mois de préavis !!!!

Dernière modification par lorus (13-10-2010 10:13:29)

10107410.gif

#4 13-10-2010 10:16:17

nounoujulie
Membre
Site Web

je te comprends

c'est pas parce qu'on adore les enfants accueillis qu'on ne peut pas démissionnér

l'enjeu c'est le salaire et bien sure qu'il n'ya pas que çà mais çà contribue largement au niveau de vie vu nos salaires et les heures faites y'as pas photo

tu pourrais démander une déro on sait jamais tu as le non cherche le oui

perso çà m'est jamais arrivée mais si un jour çà m'arrivé et bien je pense que je ferais pareille mais n'étant pas dans la situation toi seule est apte à juger

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

13-10-2010 10:16:17

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2010 10:16:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
il faut aussi penser à soi parfois.
J'ai eu mauvaise conscience quand j'ai démissionné...8h/ semaine.
Les pe ont très bien compris...et trouvé une solution de rechange vitesse grand V.
Finalement....j'étais facilement remplaçable. mad

605224n7suhdjsno.gif

#6 13-10-2010 10:38:40

lorus
Membre
Site Web

vous ne pouvez pas savoir le bien que vous pouvez me faire

je pensais me faire "lincher" (ortho???) et j'ai toujours aussi mal au ventre a l'idée de leur dire mais mes collegues vont dans le meme sens que moi!!!!!

merci les filles smile

10107410.gif

#7 13-10-2010 10:41:00

nata25
Membre
Site Web

je te comprends à 100%

j'ai appris récemment que mes temps plein allaient rentrer à l'école en janvier... ils souhaitent me garder en périscolaire, sauf que dans ce cas je me retrouve avec 4 contrats périscolaires et je bloque mes 2 places à temps plein pour quelques heures par semaine...

ça se passe bien avec les parents et les enfants, donc j'ai mauvaise conscience à chercher un bébé, et à "lâcher" les parents...

pourtant au final, si on regarde bien, ce sont eux qui me lâchent, les petites n'ont pas 3 ans, il n'y avait pas urgence à les scolariser dès janvier... sauf que... ça arrange leur porte monnaie...

Après réflexion j'ai décidé moi aussi de penser à mon porte monnaie... seule avec 3 enfants, je ne peux pas me contenter de faire le bouche trou, même si les parents ont toujours été réglo avec moi...

Parfois on prend des décisions pas évidentes, mais bon dans le cas présent, ils ne me laissent pas trop le choix non plus.

#8 13-10-2010 10:41:41

dragonette
Membre
Site Web

T'inquiète...c'est juste comme de sauter d'une falaise dans une mer déchainée...sans savoir nager! lol
5minutes après, t'es sur le rivage...tu trembes encore...mais c'est dit! big_smile
J'suis encourageante hein!? ( t'inquiète, j'me défoule....c'est un RDV qui me stresse! tongue)

605224n7suhdjsno.gif

#9 13-10-2010 10:43:07

dragonette
Membre
Site Web

nata25 a écrit :

je te comprends à 100%

j'ai appris récemment que mes temps plein allaient rentrer à l'école en janvier... ils souhaitent me garder en périscolaire, sauf que dans ce cas je me retrouve avec 4 contrats périscolaires et je bloque mes 2 places à temps plein pour quelques heures par semaine...

ça se passe bien avec les parents et les enfants, donc j'ai mauvaise conscience à chercher un bébé, et à "lâcher" les parents...

pourtant au final, si on regarde bien, ce sont eux qui me lâchent, les petites n'ont pas 3 ans, il n'y avait pas urgence à les scolariser dès janvier... sauf que... ça arrange leur porte monnaie...

Après réflexion j'ai décidé moi aussi de penser à mon porte monnaie... seule avec 3 enfants, je ne peux pas me contenter de faire le bouche trou, même si les parents ont toujours été réglo avec moi...

Parfois on prend des décisions pas évidentes, mais bon dans le cas présent, ils ne me laissent pas trop le choix non plus.

et puis, comme je l'ai dit...nous ne sommes pas irremplaçables....ça fait mal à l'égo...mais c'et comme ça! smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 13-10-2010 10:52:51

lorus
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

T'inquiète...c'est juste comme de sauter d'une falaise dans une mer déchainée...sans savoir nager! lol
5minutes après, t'es sur le rivage...tu trembes encore...mais c'est dit! big_smile
J'suis encourageante hein!? ( t'inquiète, j'me défoule....c'est un RDV qui me stresse! tongue)

oui ton rdv chez le dentiste lol

plus que 3 heures et hop smile ce sera fait smile

je vous dirai mais a mon avis ; ils ne vont pas bien le prendre sad

normal !!

10107410.gif

#11 13-10-2010 10:53:08

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

je comprend aussi  très bien ton choix !!!

refais quand même ta demande de dero .... je pense que juste pour 3 h le mercredi ça devrait passer ?

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#12 13-10-2010 10:55:08

lorus
Membre
Site Web

nainaine a écrit :

je comprend aussi  très bien ton choix !!!

refais quand même ta demande de dero .... je pense que juste pour 3 h le mercredi ça devrait passer ?

c'est un contrat a horaires variables de 9 h a 18h30 lundi, mardi ; mercredi jeudi!!!

si je recupere le petit apres l'ecole ça coince : 3 enfants deja presents hmm

10107410.gif

#13 13-10-2010 10:57:07

ktydu64
Membre
Site Web

Il n'y a que toi qui sait ce qui est bon alors je ne vois pourquoi nous porterions un jugement là dessus ! ce n'est pas toujours facile de prendre une telle décision et je te souhaite bon courage!

Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

#14 13-10-2010 10:58:20

nata25
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
nata25 a écrit :

je te comprends à 100%

et puis, comme je l'ai dit...nous ne sommes pas irremplaçables....ça fait mal à l'égo...mais c'et comme ça! smile

il y a longtemps que je sais que je ne suis pas irremplaçable dieu merci smile

je peux être remplacée par l'école, le centre de loisir, les mamies et autres tatas, une collègue moins chère, une voisine qui garde des enfants au black, par rien du tout : les enfants ont 6 ans et se gardent tout seuls...

Comme ça marche dans les deux sens, la famille Dugenou peut très bien être remplacée par la famille Machinchose smile

#15 13-10-2010 11:01:54

lorus
Membre
Site Web

c'est vrai nata hmm

10107410.gif

#16 13-10-2010 11:02:08

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Ne culpabilise pas ...
trop (!)   wink

Les parents peuvent comprendre ton choix, et je vois pas où tu les mets
dans la panade puisque l'un des pe est au chomage.
Ils ont qd même le tps de se retourner ...
Il n'y a pas de garderie le soir à l'école du petit ? Sinon, ça pourrait les dépanner pour les fois où ils ont besoin.

Allez courage !

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#17 13-10-2010 11:02:30

North
Membre
Site Web

Coucou smile

ben ecoute, lorus, c'est sûr que ca ne ois pas être evident, mais c'est ton choix et il peut tres bien être comprehensible smile
3 heures semaines...............c'est pas grand chose pour une plaisir prise.
L'enfant, même si il doit être adorable prend te voit tres peu, donc, il s'y fera.

Comme le papa ne travaille pas, il pourra garder son bonhomme en attendant de trouver une autre solution.

Fais ton prevavis calmement, avec le sourire et prepare bien le nouvel acceuil. smile

#18 13-10-2010 11:04:35

North
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Euh !?!
sauter d'une falaise dans un torrent, je l'ai fais l'annee passee = plus jamais !
Je me suis mal receptionnée et mon mari a du m'aider a me lever de ma chaise au moins pendant 2 semaines !   yikes
Alors 'tention si tu sautes !!! lol

#19 13-10-2010 11:06:27

Tatafofi
Membre
Site Web

Bonjour j'ai du faire cette demarche y a deux ans un contrat de 10 h/semaines contre un de 55. J'ai exposé ses deux chiffres aux parents du contrat en cours et ils ont de suite compris et ce sont organisés. Les deux bossés pourtant, la si un ne travaille pas c'est encore plus facile normalement.
Courage, pense que si ca trouve, ils vont être heureux de ne plus avoir de frais de garde pour leur enfant wink

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

#20 13-10-2010 11:06:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

faute avouee est a demi pardonnee lol

maintenant reste a voir comment te faire pardonner l'autre moitié tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB