Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-10-2010 07:42:54

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : pensez vous sincérement que...

nata25 a écrit :

En ce qui concerne les appels c'est très aléatoire, parfois rien pendant 1 mois et ensuite j'en ai 3 le même jour.

Même si je suis complète, je m'inquiète un peu pour l'avenir, car bientôt une crèche va ouvrir et 2 de mes temps pleins vont passer en péri...

D'un autre coté beaucoup de collègues vont arriver à l'âge de la retraite, et il y a peu de nouvelles agrées, donc je me dis que comme j'accepte les grandes amplitudes horaires j'aurais toujours du travail...

Je ne pense pas que ça soit la fin de notre profession, car il y aura toujours des gens (commerçants, profession libérale...) qui ne pourront pas se contenter des horaires pas flexibles des crèches.

De plus même si il existe déjà dans mon village des structures pour le mercredi et les vacances scolaires, j'ai toujours des demandes pour des péri car certains parents privilégient un accueil plus familial avec un meilleur respect des rythmes que la collectivité.

Je pense que c'est à nous de nous démarquer par rapport aux crèches et centre de loisir...

nous demarquer de quoi? si aucune offre on peux pas les inventées !:lol:
pas d'appels du tout alors ...
et chez nous les retraitees collegues bossent encore ! alors il n'y a pas de roulement !
c'est les assmat retraitees ,plus les nouvelles ,plus les renouvelles ,on est vite arriver a 40 !
bon apres il est vrai tout depend du lieu ,mais au milieu des industries y a plus rien
et les grosses industries (chez moi c'est pharmaceutique tres connu! ) et ben elles ont leurs propres creches internes !
alors comment veux tu rivaliser avec ça ! impossible !
alors comme lahna je suis pessimiste pour ma region ,dans quelques mois un autre entreprise delocalise , des femmes de 45 a 55 vont perdre leur travail une fois de plus et là on sera plus 40 mais......

17996210.gif

13-10-2010 07:42:54

partenaire publicitaire:

#22 13-10-2010 08:03:20

4i.modo
Membre
Site Web

avez vous lu le rapport tabaro?
allez y dans infos & articles...
les  structures vont être obligatoires pour els maires de tout horizon.
ce n'est pas de gaité de coeur pour eux...
et oui, l'avenir de notre profession est   en jeu quelque part...
entre pôle emploi qui  conditionne toutes les femmes pour exercer (parfois sans formation avec la benediction de certaines pmi!!!) et les jardins d'enfants, mam, microcreches etc...
ça va faire mal.
il est question très serieusement  d'exiger le cap petite enfance pour les nouvelles dès 2012 (paradoxal!)
je vous conseille  de le passer ne serait ce que pour postuler dans uen petite ou grande structure si vraiment tout cela arrive (ce dont je en doute pas...) si vous souhaitez rester dans la branche .

ce qui est pas cool : on ne nous dit rien franchement!
on nous laisse dans le flou, et on se retrouvera devant le fait accomplit quand ça arrivera sad

#23 13-10-2010 08:17:38

nata25
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :
nata25 a écrit :

En ce qui concerne les appels c'est très aléatoire, parfois rien pendant 1 mois et ensuite j'en ai 3 le même jour.

Même si je suis complète, je m'inquiète un peu pour l'avenir, car bientôt une crèche va ouvrir et 2 de mes temps pleins vont passer en péri...

D'un autre coté beaucoup de collègues vont arriver à l'âge de la retraite, et il y a peu de nouvelles agrées, donc je me dis que comme j'accepte les grandes amplitudes horaires j'aurais toujours du travail...

Je ne pense pas que ça soit la fin de notre profession, car il y aura toujours des gens (commerçants, profession libérale...) qui ne pourront pas se contenter des horaires pas flexibles des crèches.

De plus même si il existe déjà dans mon village des structures pour le mercredi et les vacances scolaires, j'ai toujours des demandes pour des péri car certains parents privilégient un accueil plus familial avec un meilleur respect des rythmes que la collectivité.

Je pense que c'est à nous de nous démarquer par rapport aux crèches et centre de loisir...

et chez nous les retraitees collegues bossent encore ! alors il n'y a pas de roulement !
c'est les assmat retraitees ,plus les nouvelles ,plus les renouvelles ,on est vite arriver a 40 !
bon apres il est vrai tout depend du lieu ,mais au milieu des industries y a plus rien
et les grosses industries (chez moi c'est pharmaceutique tres connu! ) et ben elles ont leurs propres creches internes !
alors comme lahna je suis pessimiste pour ma region ,dans quelques mois un autre entreprise delocalise , des femmes de 45 a 55 vont perdre leur travail une fois de plus et là on sera plus 40 mais......

Quand je disais " se démarquer", je pensais à ma région, où j'entends encore beaucoup de collègues dire "moi je ne veux pas d'accueil le mercredi, ou pas avant 7h30, pas après 17h, jamais le samedi..."

Sans vouloir être méchante, quand la crèche ouvrira elle vont devoir revoir leurs conditions ou alors faire autre chose...

Chez moi ça commence à sentir le roussi, crèche + de plus en plus de black (ça aussi il faut le dire) + la crise ça n'est pas rose...

Quand à passer le cap comme le suggère 4i, j'y ai déjà pensé, mais chez nous (petite commune), les emplois gérés par le maire se font à la tête du client, en fonction des copinages de chacun + que grâce aux diplômes...

#24 13-10-2010 08:20:30

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

j'ai la chance de trouver des accueils car seulement 2 assmats dans mon village !!!  smile

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

13-10-2010 08:20:30

partenaire publicitaire:

#25 13-10-2010 08:27:14

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

4I !
crois tu que passer le cap pe me donneras du boulot 50 ans !
deja les petites jeunes qui l'ont n'en trouve pas dans leur branche et font assmat du coup !
ouais c'est un plus pour les jeunes je te l'accorde ,mais pour les mémés comme moi lol ça sert a rien
meme en creche fa ils ont des criteres d'age pour recruter et je suis pas dedans !
ouinnnnnnnn suis devenu une vieille mais jeune peau dans ma tete alors pitié  ne nous enterrer pas trop vite messieurs les employeurs  ,on a encore de belles annees devant nous !:lol:

17996210.gif

#26 13-10-2010 08:42:56

4i.modo
Membre
Site Web

je ne sais pas smile
mais je serais dans le cas dans 4 ans lol
toujours est il qu'il vaut mieux "tenter" de mettre un max d'atout de notre coté...
après on vera bien.
j'ai fait le cap par vae  l'an dernier et c'st pas très compliqué wink
je tente une seconde vae en ce moment même big_smile
j'ai hesité presque 1 an! hmm
pas facile de recommencer  les etudes.. je le conçois smile
je le fais par passion en 1er lieu,
mais aussi parce que je sais que assmat...
c'est pas  le metier que je veux pour finir ma carriere pro.
après, vais je reussir?
c'est une autre question lol

#27 13-10-2010 09:28:46

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

sylvie27 a écrit :
nata25 a écrit :

wink  exactement  si ont as pas d'appels  quoi faire??

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#28 13-10-2010 09:30:48

lahna
Membre
Site Web

lesamoursdemavie a écrit :

bonjour,

en ce qui me concerne, je n'ai jamais été inondé d'appels car petit village donc moins de demandes aussi wink

mais en général le tél sonne toujours quand je n'ai pas de place yikes en ce moment, j'ai un gros temps complet de libre (et me contenterais même de moins), mais pas du tout de coup de fil roll

il y a moins de bébés peut-être? ou les pe font plus garder par la famille? ou prennent plus facilement un congé parental?
je ne sais pas trop, mais ça m'inquiète aussi car ça faisait un petit moment que je n'avais pas été "au ralenti" comme ça sad et il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps hmm

bonjour; oui il y a de ça aussi beaucoup de papies et mamies gardent leurs petits enfants et le congé parental ne nous aident pas non plus sad

#29 13-10-2010 09:33:58

lahna
Membre
Site Web

4i a écrit :

je ne sais pas smile
mais je serais dans le cas dans 4 ans lol
toujours est il qu'il vaut mieux "tenter" de mettre un max d'atout de notre coté...
après on vera bien.
j'ai fait le cap par vae  l'an dernier et c'st pas très compliqué wink
je tente une seconde vae en ce moment même big_smile
j'ai hesité presque 1 an! hmm
pas facile de recommencer  les etudes.. je le conçois smile
je le fais par passion en 1er lieu,
mais aussi parce que je sais que assmat...
c'est pas  le metier que je veux pour finir ma carriere pro.
après, vais je reussir?
c'est une autre question lol

eh bien moi personnellement j'ai pu remarquer que certains parents se fichent pas mal si ont a tels ou tels diplomes ou passer ou pas des formations sad   j'en veux pour exemple le dernier enfant que j'ai trouver qui a 2 ans eh bien quand j'ai fait voir mes papiers de mes 2 modules de formations les parents s'en fichaient et ce n'ai pas la premiére fois que je remarque cela smile

#30 13-10-2010 09:47:09

lahna
Membre
Site Web

c'est surtout leurs porte monnaie qui les inquiétent en premier lieu   smile   par contre j'ai mon terrain qui est remplis de jouets d'exterieurs cabanes;tobbogan;etc.....   je voulais investir  dans un grand portique avec balancoire;échelle;  ( car celui que j'avais était trop vieux wink  )  eh bien pour le moment j'attend sad   je ne me lance plus dans des gros achats tant que je n'ai toujour pas d'appels et je rappelle quand méme que je met des annonces 1 an et demi a l'avançe donc je ne l'ai mets vraiment pas au dernier moment smile   en tous les cas je nous souhaitent a toutes beaucoup de courage car nous sommes trés mal parties sad     pour vous dirent ou nous en sommes arrivées dans notre région j'ai constaté aussi que des assmatts faisant les foire a tout mettent des annonces sur leurs tables pour se faire connaitre chose que jusqu'a maintenant ont ne voyaient pas sad

#31 13-10-2010 10:01:55

4i.modo
Membre
Site Web

mais je fais pas ça pour les pe !!!
mais pour moi smile (et les enfants wink )
ça ne change rien à mes accueils, ni mon salaire lol
mais ça me donne des "cordes à mon arc" pour envisager l'avenir differement si les choses tournent pas dans le sens escompté smile

une reconversion n'est jamais simple ou acquise sad
et là j'aurais un "plus"...
même si j'approche des ... 50 ans hmm
justement parce que j'approche des 50 ans big_smile

#32 13-10-2010 10:29:50

nounoujulie
Membre
Site Web

4i a écrit :

entre pôle emploi qui  conditionne toutes les femmes pour exercer (parfois sans formation avec la benediction de certaines pmi!!!) et les jardins d'enfants, mam, microcreches etc...
ça va faire mal.
il est question très serieusement  d'exiger le cap petite enfance pour les nouvelles dès 2012 (paradoxal!)
je vous conseille  de le passer ne serait ce que pour postuler dans uen petite ou grande structure si vraiment tout cela arrive (ce dont je en doute pas...) si vous souhaitez rester dans la branche .

on nous laisse dans le flou, et on se retrouvera devant le fait accomplit quand ça arrivera sad

et bien moi je suis pour d'exiger le cap pe pour faire ce métier cela voudras dire que déjà il y aura une séléction et on ne donneras plus d'agrément à tour de bras " car la pmi ne peut pas faire autrement

sachant qu'à l'heure actuelle entre la demande d'agrément et la formation on attends presque un an
autant utiliser ce temps a le passer en 10 mois c'est possible ( mais il faut retourner à l'école

cela voudras dire aussi qu'il n'y aura plus que les assmats trés motivée et aimant leur travail auprés d'enfant

et au moins il sera reconnu un peu plus car il faudras un diplôme et pas 120h de formation ou tout est mélangé et que la plupart des assmat réfute car c'est soulant de la faire

j'ai pas lu le rapport je vais y aller de ce pas

désolée fallait que çà sorte mais j'assume ce que je pense

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#33 13-10-2010 10:34:27

4i.modo
Membre
Site Web

lol

perso je suis assez d'acord avec toi... concernant les nouvelles pas les anciennes en place qui ont fait plus que leurs preuves smile
je pense même qu'on pourrait le donner d'office à celles ayant un nb d'année determiné (au bout de 10 ans?)sans soucis (venant d'elles, bien sur pas de pe !).... mais on entre dans un autre debat là lol

#34 13-10-2010 11:05:48

lahna
Membre
Site Web

4i a écrit :

mais je fais pas ça pour les pe !!!
mais pour moi smile (et les enfants wink )
ça ne change rien à mes accueils, ni mon salaire lol
mais ça me donne des "cordes à mon arc" pour envisager l'avenir differement si les choses tournent pas dans le sens escompté smile

une reconversion n'est jamais simple ou acquise sad
et là j'aurais un "plus"...
même si j'approche des ... 50 ans hmm
justement parce que j'approche des 50 ans big_smile

ok   wink  donc tu restera dans les metiers  de l'enfance ?  smile

#35 13-10-2010 11:06:58

4i.modo
Membre
Site Web

je pense, oui smile

#36 13-10-2010 11:08:38

lahna
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
4i a écrit :

ça va faire mal.

et bien moi je suis pour d'exiger le cap pe pour faire ce métier cela voudras dire que déjà il y aura une séléction et on ne donneras plus d'agrément à tour de bras " car la pmi ne peut pas faire autrement

sachant qu'à l'heure actuelle entre la demande d'agrément et la formation on attends presque un an
autant utiliser ce temps a le passer en 10 mois c'est possible ( mais il faut retourner à l'école

cela voudras dire aussi qu'il n'y aura plus que les assmats trés motivée et aimant leur travail auprés d'enfant

et au moins il sera reconnu un peu plus car il faudras un diplôme et pas 120h de formation ou tout est mélangé et que la plupart des assmat réfute car c'est soulant de la faire

oui je suis d'accord avec ce que tu dit mais uniquement pour les nouvelles smile  celles qui n'on jamais fait ce métier et qui par exemple travaillai en usine ou étais a pole emploi  la je suis ok mais celles comme nous qui avons 10 ans d'agrément personellement non  smile

#37 13-10-2010 11:09:38

lahna
Membre
Site Web

4i a écrit :

je pense, oui smile

ok 4i  wink  merçi  wink

#38 13-10-2010 11:53:11

nounoujulie
Membre
Site Web

lahna a écrit :
nounoujulie a écrit :
4i a écrit :

ça va faire mal.

oui je suis d'accord avec ce que tu dit mais uniquement pour les nouvelles smile  celles qui n'on jamais fait ce métier et qui par exemple travaillai en usine ou étais a pole emploi  la je suis ok mais celles comme nous qui avons 10 ans d'agrément personellement non  smile

bien sure uniquement pour les nouvelles sachant qu'une assmat qui as 10 ans de métier ne fait pas çà par dépit elle a de l'expérience

je dévie du sujet initial désolée

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#39 13-10-2010 13:15:16

nanifafa
Membre
Site Web

En tout cas bon courage 4i
je t'admire , je n'ai pas cette niak, peut être plus l'envie n'ont plus
de m'investir sad
l'âge aidant (nous avons le même) mais des deux, tu seras celle
qui sera retomber sur ces pattes (si je puis me permettre cette comparaison wink  )

je continuerais  à travailler mais plus dans cette voix (dans 2 ans)
mais je compte vous embetter encore même si nous n'avons plus le même travail wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#40 13-10-2010 14:16:16

4i.modo
Membre
Site Web

je lâcherais aps le forum non plus lol

mais si je peux vous motiver à faire pareil... n'hesitez pas smile
ça parrait plus compliqué que ça ne l'est!
... ou pas lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB