Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2010 11:25:22
- Cath83
- Membre
Critères d'agrément: quelques questions
Bonjour à toutes et à tous,
actuellement en dernière année d'études, je prépare activement mon projet de demande d'agrément pour septembre 2011 et me pose plusieurs questions:
- est-il obligatoire d'assister à une réunion d'informations avant de faire sa demande d'agrément (j'ai appelé aujourd'hui, 13 octobre, pour m'y inscrire et l'on m'a dit de rappeler en décembre car plus de places!)?
- la présence d'un chien (cocker) à la maison est-elle rédhibitoire ou doit-on simplement construire un enclos pour lui dans le jardin?
- la vie maritale est-elle préférable au concubinage pour une demande d'agrément?
- si nous habitons, avec mon conjoint, une maison dont sa mère est propriétaire (héritage familial qui revient à mon conjoint), ai-je le droit d'y exercer mon activité professionnelle? Si la réponse à cette question est négative, nous marier "suffirait-il" à remédier au problème ou doit-il demander à sa mère d'établir un bail à nos deux noms?
Et enfin, quel livre me conseillez-vous pour connaître les besoins de l'enfant sur le plan bio-physio-psychologique âge par âge/mois par mois (même si je sais pertinemment qu'il y a d'énormes différences entre chaque enfant dans le développement)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
13-10-2010 11:25:22
#2 13-10-2010 11:28:19
Re : Critères d'agrément: quelques questions
Bonjour à toutes et à tous, bonjour
actuellement en dernière année d'études, je prépare activement mon projet de demande d'agrément pour septembre 2011 et me pose plusieurs questions:
- est-il obligatoire d'assister à une réunion d'informations avant de faire sa demande d'agrément (j'ai appelé aujourd'hui, 13 octobre, pour m'y inscrire et l'on m'a dit de rappeler en décembre car plus de places!)?
oui obligatoire
- la présence d'un chien (cocker) à la maison est-elle rédhibitoire ou doit-on simplement construire un enclos pour lui dans le jardin?
l'animal ne doit pas être en contact avec les enfants accueillis![]()
- la vie maritale est-elle préférable au concubinage pour une demande d'agrément?
non pas d'obligations
- si nous habitons, avec mon conjoint, une maison dont sa mère est propriétaire (héritage familial qui revient à mon conjoint), ai-je le droit d'y exercer mon activité professionnelle? Si la réponse à cette question est négative, nous marier "suffirait-il" à remédier au problème ou doit-il demander à sa mère d'établir un bail à nos deux noms?
non puisque vous serez chez vous et non hebergés par un tier chez ce tier![]()
Et enfin, quel livre me conseillez-vous pour connaître les besoins de l'enfant sur le plan bio-physio-psychologique âge par âge/mois par mois (même si je sais pertinemment qu'il y a d'énormes différences entre chaque enfant dans le développement)?
voir la rubrique "beson de l'enfant" on y a une bibliotheque![]()
Merci d'avance pour vos réponses.
de rienCordialement