Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-10-2010 15:15:03

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Re : pensez vous sincérement que...

lol  lol

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

13-10-2010 15:15:03

partenaire publicitaire:

#42 13-10-2010 15:16:14

lahna
Membre
Site Web

4i a écrit :

je lâcherais aps le forum non plus lol

mais si je peux vous motiver à faire pareil... n'hesitez pas smile
ça parrait plus compliqué que ça ne l'est!
... ou pas lol

lol  ont y comptent bien que tu ne lache  pas le forum non plus  lol lol manquerais plus que ça tiens  lol

#43 13-10-2010 15:43:27

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

le cap devrait faire partie de notre formation. je songe a me lancer dans l'aventure.
en plus dans mon village une  nouvelle structure d'accueil s'est cree, les ass mat employees par la creches familialen'ont plus eu le droit d'exercer chez elles ,
elles ont donc integre la creche et se retrouvent " agent d'entretien". n'aillant pas leur cap elles ne peuvent pas etre avec les enfants.

cette situation est terrible pour ces ass mat. maintenant elles sont libre d'etre independantes mais bon
peut etre que ça leur plait d'etre prise pour des cloches.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#44 14-10-2010 10:30:30

Tatafofi
Membre
Site Web

Je sais pas si l'on peut mettre un lien de journal ici, si c'est autorisé ou pas mais regardez la page du SUD-OUE.. y a un sujet sur les différentes méthodes de gardes proposées aux parents dans le département. Je trouve très représentatif de ce qui a été dit avant, car on se gonfle d'orgueil d'annoncer l'augmentation d'agrément attribués aux ass. mat et juste après on précises que toutes les places ne sont pas remplies. Chercher l'erreur.........

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

14-10-2010 10:30:30

partenaire publicitaire:

#45 14-10-2010 10:37:14

biscottebeuree
Banni(e)
Site Web

je ne suis pas d'accord concernant le cap qui ne serait à passer que pour les nouvelles . Par exemple je suis nouvelle dans le métier mais j'ai travaillé avec des enfants dans le médical sans avoir de cap petite enfance. J'ai aussi un diplôme en psychologie et je suis mère de 3 enfants. Je pense passer le cap petite enfance car je pense, éventuellement plus tard, travailler en crèche ou halte mais sinon je n'aimerais pas être obligée de le passer. De plus, je connais quelques anciennes à qui cela ne ferait aucun mal de passer ce diplôme quand on observe certaines de leurs méthodes!!
Sinon, j'ai la grande chance d'être dans un coin où il y a beaucoup d'appels: je choisis avec qui je travaille et ça c'est un sacré luxe que j'apprécie à sa juste valeur!

Dernière modification par biscottebeuree (14-10-2010 10:39:07)

#46 14-10-2010 10:48:42

lahna
Membre
Site Web

biscottebeuree a écrit :

je ne suis pas d'accord concernant le cap qui ne serait à passer que pour les nouvelles . Par exemple je suis nouvelle dans le métier mais j'ai travaillé avec des enfants dans le médical sans avoir de cap petite enfance. J'ai aussi un diplôme en psychologie et je suis mère de 3 enfants. Je pense passer le cap petite enfance car je pense, éventuellement plus tard, travailler en crèche ou halte mais sinon je n'aimerais pas être obligée de le passer. De plus, je connais quelques anciennes à qui cela ne ferait aucun mal de passer ce diplôme quand on observe certaines de leurs méthodes!!
Sinon, j'ai la grande chance d'être dans un coin où il y a beaucoup d'appels: je choisis avec qui je travaille et ça c'est un sacré luxe que j'apprécie à sa juste valeur!

eh bien chacune son avis  wink  mais moi j'ai mon avis et je ne souhaite pas pour le moment le passer moi aussi j'ai travailler en créche et je suis maman aussi mais je trouve qu'avec 19 ans d'expérience dans le domaine de l'enfance euh??  c'est déja pas mal....  et comme l'a dit sylvie 27 a 50 ans passée le cap petite enfance smile  tant mieux pour vous si vous avez la chance de pouvoir chosir avec qui vous voulez travailler sad  par chez nous cela n'ai pas du tous le cas sad  je ne souhaite pas que vous connaissiez un jour ce genre de soucis smile  pour ce qui ai des anciennes comme vous dites a qui cela ne ferais pas de mal quand vous observez certaines de leurs méthodes???  je vois pas bien l'intéret que vous avez a dire de tels propos sad  nous ne sommes pas mieux ou pires que les petites nouvelles comme vous smile  mais par cxontre nous avons nous de l'expérience et de l'anciennetée et ça vous avez de la marge de ce cotez la pour nous rattrapper alors ne dites pas n'importe quoi non plus sad  s'il vous plait  smile

#47 14-10-2010 10:55:02

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Chez nous dans le village d'à côté il y a une crèche. Les appels sont au compte goûte pour des collègues. Je suis complète, donc pas pour l'instant se souci jusqu'à la rentrée 2011, où j'ai 2 petites qui rentre à l'école. j'espère que la maman qui attends sont 3ème bébés va rester dans le coin, car comme cela j'aurais un bébé de sur pour mai 2011.
Sinon pour le côté de la crèche, il faudrait qu'ils changent la directrice, car beaucoup de parents déchantent et retourne à la méthode nounou.

10048910.gif

#48 14-10-2010 10:58:34

biscottebeuree
Banni(e)
Site Web

lahna, je parle de certaines personnes que j'observe, notamment dans leur façon de parler et s'adresser aux enfants! Il ne faut pas prendre la mouchecar ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une question d'âge et que des nouvelles ass mat et des anciennes ass mat pourraient faire cette formation: ça ne leur ferait pas de mal! Je ne met pas tout le monde dans le même panier simplement les années d'experience ne font pas tout: venez dans mon coin voir certaines et vous verez  qu ces personnes ont beau avoir de l'experience, bonjour l'approche de l'enfant! pas de méprise svp et pas de verxation  inutille! merci!

Dernière modification par biscottebeuree (14-10-2010 11:05:09)

#49 14-10-2010 11:03:29

4i.modo
Membre
Site Web

biscottebeuree a écrit :

lahna, je parle de certaines personnes que j'observe, notamment dans leur façon de parler et s'adresser aux enfants! Il ne faut pas prendre la mouchecar ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une question d'âge et que des nouvelles ass mat et des anciennes ass mat pourraient faire cette formation: ça ne leur ferai pas de mal! Je ne met pas tout le monde dans le même panier simplement les années d'experience ne font pas tout: venez dans mon coin voir certaines et vous verez  qu ces personnes ont beau avoir de l'experience, bonjour l'approche de l'enfant! pas de méprise svp et pas de verxation  inutille! merci!

le cap ne changera pas leur façon d'agir...

#50 14-10-2010 11:05:56

biscottebeuree
Banni(e)
Site Web

effectivement mais peut-être une remise en question, ce qui serait un 1er pas déjà

#51 14-10-2010 11:07:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le niveau d'etude d'une personne n'est pas non plus une garantie de son comportement ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#52 14-10-2010 11:08:22

4i.modo
Membre
Site Web

je ne partage pas ton avis smile
mais bon le sujet n'est pas là . lol

#53 14-10-2010 11:15:20

biscottebeuree
Banni(e)
Site Web

je suis d'accord dans le sens où on ne sait pas ce que fait une ass mat quand elle est seule chez elle par exemple. D'ailleurs je pense que chaque personne travaillant ou postulant pour travailler auprès d'enfants devrait voir au moins un psy avant d'en avoir le droit

#54 14-10-2010 11:21:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

biscottebeuree a écrit :

effectivement mais peut-être une remise en question, ce qui serait un 1er pas déjà

coucou hé bé!
je suis assmat depuis de nombreuse années (1984)imagine un peu , maman de 3enfants,professionnelles par les années d'expériences,
je n'ai nullement envie de passer mon cap de petite enfance c'est un choix pero
sache qu'une maman de 3enfants n'a pas  passé le CAP petite enfance ,mais par contre passer la VAE oui.
et tu sais certaines qui on le CAP ne veut pas dire pour autant qu'elle sera mieux pour faire ce métier!
et en parlant d'ancienne attention,certaine sont plus consciente  et réaliste que de toute nouvelles.j'ai bien dit certaine pas toutes
ce diplôme apporte un plus pour les filles qui souhaitent changer par la suite de profession! là oui c'est un plus je suis ok.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#55 14-10-2010 11:23:05

4i.modo
Membre
Site Web

toujours pas d'accord lol
voir un psy c'est aléatoire...
on peut faire croire ce qu'on veut à un psy...
la preuve même les pires criminels arrivent à les arnaquer et leur faire croire qu'ils sont "guéris" !

mais on détourne la conversation donc ----> on en revient  à la discussion initiale... merci.

#56 14-10-2010 11:26:07

biscottebeuree
Banni(e)
Site Web

attention: je n'ai pas généralisé en mettant les anciennes d'un côté et les nouvelles de l'autre! perso si je passe ce cap ce sera pour le cas où j'ai un jour envie de "sortir" de chez moi. j'aime ce métier et être chez moi mais je me dis qu'un jour j'aurais peut-être envie de retravailler à l'exterieur et là ce sera bien d'avoir le cap.

#57 14-10-2010 11:27:16

4i.modo
Membre
Site Web

on a bien comprit.
et heureusement c'est à chacune de faire comme elle veut/peut.

#58 14-10-2010 11:29:17

biscottebeuree
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :

toujours pas d'accord lol
voir un psy c'est aléatoire...
on peut faire croire ce qu'on veut à un psy...
la preuve même les pires criminels arrivent à les arnaquer et leur faire croire qu'ils sont "guéris" !

mais on détourne la conversation donc ----> on en revient  à la discussion initiale... merci.

malheureusement c'est vrai mais cela permettrait tout de même d'éloigner certaines personnes néfastes aux enfants et ce serait toujours ça de fait. De plus il s'agirait de dépister d'autres troubles bien moins méchants que les vrais criminels (auxquels les psys sont bien aguéris en plus) Bref.

#59 14-10-2010 11:34:25

4i.modo
Membre
Site Web

4i a écrit :

#60 14-10-2010 11:35:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Merci de ne pas s'eloigner du sujet !

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums