Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-10-2010 15:20:05
les jeux dangereux dans les cours d'école
bonjour,
je suis entrain de regarder une émission la dessus,
j'aimerais savoir, si vous entend que parents, vous en avez déjà
parlé avec vos enfant, (je n'ai pas d'enfants a moi)
ou bien si eux on abordé le sujet librement?
est-que moi, entend qu'assmat, je peux en parler avec les loulous,
je ne veux pas non plus les traumatisé, juste une prévention!
et a partir de quel âge, pensez vous qu'il faut en parler?
et est-que dans les école de vos enfants, les directeurs, ou instit en parle?
l'année dernière, dans l'école de mon quartier, une petite fille
est morte a la suite d'un jeux dangereux!!
je ne veux pas faire de se poste, un sujet morbie
juste avoir votre ressenti, de vous parents et (ou) d'assmat
a propos de ces jeux dangereux?
abordez vous le sujet en famille ou bien c'est sujet tabou?
merci
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
13-10-2010 15:20:05
#2 13-10-2010 15:27:06
Re : les jeux dangereux dans les cours d'école
j'ai vu ça hier (passé sur le cable car 24h d'avance )
j'ai zappé au bout de 15mn
1- ils developpe,nt pas,
2- coupe la parole
3- affolent en ommetant des points important.
le mieux est de discuter avec ses enfants, de les "examiner" ( lors du bain par exemple)
mais bien observer tout changement dans leur comportement.
ensuite pour nos loulous accueillis, non n'en parle aps avec eux
1- ça touche les enfants à partir de 7-8 ans au plus tôt jusqu'à 15-16 ans
2- c'est le rôle des parents
3- tu peux en parler avec les parents par contre
et non chez nous jamais il en a été question à ma connaissance
pas d'information, mais pas d'incident à ce sujet non plus (ouf!)
faut pas s'affoler pour rien, ça reste des cas isolés (tres isolés) mais ne pas negliger l'existance de ces jeux minables...
#3 13-10-2010 15:31:14
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
j'en ai déjà parlé avec ma fille, en lui expliquant que c'était très dangereux.
j'ai abordé le sujet car elle m'a parlé de copains qui "s'amusaient" à s'étrangler!!
le problème, c'est que la cour de récré est, pour ne pas dire pas, mal surveillée et que des jeux comme ça, les enfants ne se rendent pas comptent du danger.
on peut les avertir mais il y a toujours un nouveau jeu qui fait son apparition et on ne le sait pas forcement tout de suite. et malheureusement, ils débordent d'imagination pour en inventer de plus tordus paraissant anodins...
bref, merci jlmblc, maintenant je stress!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 13-10-2010 15:34:29
J'ai commencé a en parler a mon fils a son entrée en CP.
Maintenant qu'il est en CE2 je fais souvent un rappel.
Je l'examine dès que je peux...l'air de rien...
Mais dès qu'ils sont tout petits (3ans), je commence par leur apprendre a ne jamais rien mettre autour de leur cou, ne pas retenir sa respiration pour rien etc.... et leur explique les dangers. Je ne laisse rien dans leur chambre qui pourrais servir de lien (médaille de sport avec ruban, sac avec cordelette, collier etc....).
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
13-10-2010 15:34:29
#5 13-10-2010 15:37:36
Coucou
alors oui, j'en parle a mes enfants.
Pas trop souvent (ne pas les traumatiser), mais je leur explique egalement qu'a cause de ce genre de jeux, il peut y avoir dece
"Examiner" mes enfants, je le fais aussi. Quand je trouve une trace suspect, je vois immediatement avec eux (pas le lendemain)
Un jour, je suis allée chercher ma fille a l'ecole plus tot (rdv medecin).
Des amies a elle l'ont prevenue et elle est venue me rejoindre.
Nous sommes montée dans la voiture, et la, j'ai vu une trace rouge fine qui faisait le tour de son cou, mais que devant !
Je lui est demande ce que c'etait..................ben en fait, elle jouait aux chevaux avec ses copines.
Elle, c'etait le cheval, et la corde a sauter servait de "harnais" !
Bref, j'ai eu une discution avec elle, sur l'issue que ca pouvait avoir !
Mais il faut egalement savoir, que même il y a 15 ans, ca existait !
J'ai des copains qui faisaient ce genre de jeux stupide devant moi.........pour tomber dans les pommes environ 30 min apres, expres pendant le cour de math !
Je n'ai jamais rien dis, et je le regrette
Mais j'etais jeune a l'epoque !
J'essaye surtout, en fait, a apprendre a ma fille de savoir dire NON et de ne pas se faire entrainer !
Car même l'enfant le plus au courant possible, si il est d'un naturel influenssable", risque de se laisser convaincre par de faux copains.
Dernière modification par North (13-10-2010 15:39:12)
#6 13-10-2010 15:39:42
non, je ne veux pas m'affoler ou affoler
mais cette forme de violence, qui se produit dans les écoles,
me laisse perplexe! que se soit par méchanceté ou par "jeux"
et ça ne date pas d'hier, puisque dans mes souvenir,
je vois encore des filles y "jouer" dans les wc , aussi bien en
primaire qu'au collège!!
popo, ne stresse pas
c'était pas mon but
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#7 13-10-2010 15:42:01
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
t'inquiète!! je plaisantais!!
mais ce soir, ma fille aura une piqûre de rappel pour la peine!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 13-10-2010 15:47:17
oui j'en ais parlé à mon fils j'ai récupéré des docs sur certains jeux dangereux dans les écoles et je je lui est fait lire et ensuite nous en avons discuté.
dans le collège de mon fils il n'en parle pas c'est bien dommage.
iL y a aussi les jeux que l'on ne parle pas et qui sont tout aussi dangereux par exemple les petit garçons qui jouent au catch dans la cour de récré.
en tant qu'ass mat j'avertirais les parents c'est leur rôle de prévenir leurs enfants.
#9 13-10-2010 15:50:00
par contre parlez en de suite avec les enseignants si qq chose se passe même anodin, et exigez de rencontrer DEVANT LE CHEF D'ETABLISSMENT les parents concernés (en presence des enfants) !
c'est aussi pour ce genre de chose que les acces aux toilettes sont restreints
manque de personnel pour être derriere chaque groupe de 2 ou plusieurs enfants qui essaient de s'isoler ...
#10 13-10-2010 16:00:13
dans mon village, il parle d'exclure temporairement des enfants de l'ecole .. maternelle pour violence ....
l'atsem qui me l'a dit, en etait choque surtout de l'attitude des parents.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#11 13-10-2010 17:29:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
j'en ai toujours parlé avec mes enfants.
Mais je n'en ai jamais palé avec les péris, c'est aux pe de le faire.
J'ai toujours dit à mes enfants que s"ils voyaient ce genre de jeu débile de prévenir un adulte.
Et surtout, je leur ai très tôt expliqué les complications liées à ce genre d'idioties: mort, paralysie, handicap, etc...
#12 13-10-2010 17:41:51
Merci jlmblc !
j'ai déjà abordé le sujet avec ma fille quand elle avait 5 ans et s'amusait avec un ruban ou une corde à sauter ... autour du cou et je lui en avait parlé.
Là, en prenant le goûter, je lui en ai parler et elle m'a informé (je l'ai découvert) que son instit' leur avaient fait un petit "cour" sur ce qu'on a le droit de faire et de ne pas faire (dont le jeu du foulard) elle est en cp.
Donc, pour ma part, oui ils en parlent à l'école mais on ne le sait pas forcément ... et oui, moi, j'en parle avec mes enfants (malgrès leur jeune age) parce qu'ils ont besoin d'être avertit ....
#13 13-10-2010 17:56:02
coucou,
ici nous avons eu le cas l'année derniere une partie de la classe de cm1 qui c'est amuser au jeu de la tomate en pleine classe !! l'instit s'en ai rendu compte " a temps " lorsqu'il a vu un eleve rouge ecarlate. en sachant que l'eleve qui a organisé ce jeu n'a eu aucune "sanction" je trouve ça navrant
enfin cela m'a permis de faire un cour a mes deux enfants la dessus mais mon fils etant en cm2 a l'epoque avait deja eu tres peur de voir qu'ils avaient du mal a reprendre leur respiration
voila perso je pense qu'il faut leur en parler mais sans non plus dramatiser
#14 13-10-2010 18:42:47
- christine45
- Membre
- Site Web
bonsoir,
je ne sais pas si c'est la même émission que vous avez vu , moi c'était sur la 2 l'ex emission de jl delarue, brillamment animée par sophie Davant et bien j'en avais le coeur serré! les parents qui étaient la et qui ont eu à vivre cette expérience est terrible!! je n'ose pas imaginer la douleur qu'ils peuvent ressentir; surtout cette maman qui a perdu sa petite fille de 8 ans alors que la petite avait demandé de l'aide auprès des adultes, c'est terrible!! perso, j'y pense car mes enfants sont en âge de subir ce genre de "jeux"! ma fille de 15 ans a regardé l'émission; elle trouve ça terrible!! mon fils lui a 11 ans et j'y pense depuis son entrée au collège car parfois ils ne sont pas "acteurs" eux même mais victime malgré eux!! et comme disait une maman, il ne faut pas croire que cela ne se passe que chez les autres!!
Dernière modification par christine45 (13-10-2010 18:43:56)
#15 13-10-2010 19:07:31
j'en ai parlé à mon grand dès que j'ai appris que ce genre de jeux existait suite à une émission il y a quelques années de cela,
j'en parlerai à mon second lors de son entrée au cp
j'ai la chance pour le moment malgré l'age de mon ado de pouvoir discuter avec lui, donc on parle souvent du collège, de la cour de récré et de toutes choses dangereuses, comme jeux ou subtances licite ou illicites, et il m'a déjà dit qu'un enfant de sa classe se faisait malmené par des autres, cela c'est passé l'an dernier donc il sait que je suis ouverte à toutes discussions et je pense que c'est très important
et comme beaucoup de maman, je surveille, guette le moindre changement...
mais jamais je n'en parlerai au enfants qui viennent à la maison, cela regarde leur parent mais si j'entendais que dans leur école il se passait ce genre de chose je préviendrai les parents pour qu'il est eux une discussion avec leur enfant
#16 13-10-2010 19:35:50
oui je l'ai vu aussi et ma fille de 10 ans l a regardé un petit pau avec moi qu'elle se rende compte du danger même si on parle beaucoup à la maison,elle dit qu'elle trouve ça "débile" de faire du mal ou d'en faire aux autres mais bon:
prévention, prévention............
Dernière modification par ktydu64 (13-10-2010 19:40:13)
Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!
Deux ptits bonhommes de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!
#17 13-10-2010 19:42:01
aujourd'hui il y avait sur france 2 émission toute une histoire une discussion sur les jeux dangereux dans la cour de la récré de nos enfants
c'est trés dur pour moi d'en parler car ma fille a été victime du jeux attrappe fille en 2007 elle était en ce2
un enfant que j'acceuille m'a dit que dans la cours de récréation il jouait au jeu de la tomate je lui ai expliqué ce qui était arrivé à ma fille
et après le soir j'en ai parlé aux parents il faut en parler mais pas systématiquement plus quand les enfants se battent se disputent il faut amener le sujet tout doucement
Pages : 1
Discussion fermée