Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2010 21:40:21

ylenia
Membre
Site Web

telephone

bonsoir les parents des 2 filles que j ai en garde sont separes et ne s entendent pas la maman en a eu la garde c est elle mon employeur  le papa a fait appel mais la ffaire et chaque fois reporter le papa n ayant rien contre la maman pour q uelle n en ai plus la garde  il manipule l ainee qui a 5 ans  en essayant de lui faire dire q uelle n est pas bien chez moi alors que quand je la cherche a l ecole elle me saute dans les bras etc... pour lui je ne suis pas une assistante maternelle agree je suis une gardienne d enfants il appelle tout les jours  la petite que je garde a 13h il essaye   de lui fait dire  qu elle ai pas bien c hez moi q u elle s ennuie chez moi  mais cela ne marche pas elle lui dit q ulle joue ou lit un livre etc...tout ca car n ayant pas eu la garde il veut les prendre entre 12h et 14h pour les faire manger me ramener la petite  soeur pour la sieste les recupere de 16h30 a 17h l heure a laquelle la maman les recuperes c est pas ce moque du monde ca alors que ca fait 5 ans que je garde l ainee et 2ans la petite soeur je me suis toujours entendue avec le papa il a deja emmener mon fils a *** a la piscine je suis degoutee  quen pensez vous?

12-10-2010 21:40:21

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2010 21:45:16

sydney57
Membre
Site Web

Re : telephone

ylenia a écrit :

bonsoir les parents des 2 filles que j ai en garde sont separes et ne s entendent pas la maman en a eu la garde c est elle mon employeur  le papa a fait appel mais la ffaire et chaque fois reporter le papa n ayant rien contre la maman pour q uelle n en ai plus la garde  il manipule l ainee qui a 5 ans  en essayant de lui faire dire q uelle n est pas bien chez moi alors que quand je la cherche a l ecole elle me saute dans les bras etc... pour lui je ne suis pas une assistante maternelle agree je suis une gardienne d enfants il appelle tout les jours  la petite que je garde a 13h il essaye   de lui fait dire  qu elle ai pas bien c hez moi q u elle s ennuie chez moi  mais cela ne marche pas elle lui dit q ulle joue ou lit un livre etc...tout ca car n ayant pas eu la garde il veut les prendre entre 12h et 14h pour les faire manger me ramener la petite  soeur pour la sieste les recupere de 16h30 a 17h l heure a laquelle la maman les recuperes c est pas ce moque du monde ca alors que ca fait 5 ans que je garde l ainee et 2ans la petite soeur je me suis toujours entendue avec le papa il a deja emmener mon fils a *** a la piscine je suis degoutee  quen pensez vous?

personnellement, je ne passerais pas le telephone a la petite deja, tu es chez toi, s(il veut lui parler, qu'il le fasse quand il la voit
apres, c'est pas genial de la part de ce papa, je ne sais que te conseiller la dessus

#3 12-10-2010 21:46:20

Daljaa
Membre
Site Web

Bonsoir

Mets toi à la place de ce parent qui se fait enlever la garde de son enfant. Il voudrait passer du temps avec, leur donner à manger, jouer, mais la loi en a décidé autrement.
Il y a probablement une raison, mais voilà il le vit mal.

Je serais toi, j'essaierais d'avoir un peu d'empathie et de parler avec ce monsieur. Dis lui que son enfant pense à lui, et que tu ne veux pas d'histoire car tu n'es pour rien la dedans. Et l'enfant peut mal le vivre.
Si le dialogue ne marche pas... Il faudra trouver une solution plus ferme.

#4 12-10-2010 21:59:52

ylenia
Membre
Site Web

le dialogue ne passse pas quand j essaye de lui parler il raccroche de suite cest mes enfants qui repondent au telehone la petite lui demande toujours si il veut me parler il lui repond que non j ai eu beaucoup de patience avec ce papa il m a deja dit  d aller ***je lui ai dit que dorenavant ca se passerait par la puericultrice le pire c est qu il na vraiment rien a me reprocher j ai deja appeler la puerilultrice et elle m a repondu que quand les parents se separent c est dure  que je devais rester neutre  cela je le fais depuis longtemps  dorenavant je naccepterais plus q u il appelle chez moi il doit chercher ses filles 2weenkend  dans le mois quand il vient il les cherche a 16h 45 alors que legalement c est 18h il ne respecte rien.

12-10-2010 21:59:52

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2010 22:06:30

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

ylenia a écrit :

le dialogue ne passse pas quand j essaye de lui parler il raccroche de suite cest mes enfants qui repondent au telehone la petite lui demande toujours si il veut me parler il lui repond que non j ai eu beaucoup de patience avec ce papa il m a deja dit  d aller ***je lui ai dit que dorenavant ca se passerait par la puericultrice le pire c est qu il na vraiment rien a me reprocher j ai deja appeler la puerilultrice et elle m a repondu que quand les parents se separent c est dure  que je devais rester neutre  cela je le fais depuis longtemps  dorenavant je naccepterais plus q u il appelle chez moi il doit chercher ses filles 2weenkend  dans le mois quand il vient il les cherche a 16h 45 alors que legalement c est 18h il ne respecte rien.

Bonsoir,

Et bien j'en pense que tout cela n'est pas de votre ressort...je sais que ça va faire bondir, on va me dire "oui mais elle est concernée..." ben indirectement, mais c'est tout.
Pour avoir vu le sujet abordé en réunion avec notre référente la semaine dernière...les parents ont l'autorité parentale conjointe sur leur enfant jusqu'au jugement, donc les mêmes droits.
Et la situation ne regarde en rien l'ass mat. Celle-ci doit rester neutre et ne pas rentrer dans le conflit. Je sais, c'est le papa qui appelle...et bien il faut lui rappeler que vous avez un contrat avec des heures d'accueil, que durant ce temps l'enfant est sous votre responsabilité, qu'elle est en sécurité, qu'elle dort ou joue ou mange, bref elle a son train train, et quand ce monsieur téléphone il interromp une activité, ou vous dérange alors que vous changez un enfant...etc...que le téléphone de doit servir qu'en cas d'urgence ou retard, et que si c'est pour papoter avec sa fille il peut appeler chez la maman...vous ne pouvez en aucun cas servir de médiateur.

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#6 12-10-2010 22:11:50

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonsoir
Tout à fait d'accord avec nancy13

#7 12-10-2010 22:14:34

nancy13
Membre
Site Web

Et puisqu'il appelle à 13h00, pendant l'heure de la sieste ou quasiment, je serais vous, je décrocherais carrément le tél, quitte à avertir la maman pour ne pas qu'elle s'inquiète, quitte à lui donner votre mail au cas où elle voudrait vous passer un message urgent wink

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#8 12-10-2010 22:28:44

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Tu as un jugement tu t'en tiens.
Pour le téléphone tu n'as pas à passer l'enfant si le jugement et la maman ne t'y autorise pas.
Tu peux en parler à ta puer aussi pour savoir ce que tu peux faire.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#9 12-10-2010 22:43:56

Daljaa
Membre
Site Web

Si aucun dialogue n'est possible, tu signales son comportement à la maman et à la PMI (pour te couvrir) et dorénavant tu décroches le téléphone pour qu'il n'appelle pas, et tu n'ouvres pas la porte avant l'heure légale pour qu'il la récupère... Tu te mets en faute sinon tu sais.

#10 12-10-2010 22:57:16

espace
Membre
Site Web

je pense qu'il faut rester loin de ces soucis . le papa le vie  mal ce qui lui arrive mais je pense qu'il faut rester loin de se problème car cela pourrais te retomber dessus une communication s'impose !!! je te souhaite un bon courage pour la suite !!

#11 13-10-2010 08:25:36

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
1- tu refuses ses appels telephoniques
2- ne t'en mele pas

#12 13-10-2010 09:22:51

miss4
Membre
Site Web

bonjour
pareil que 4i .. je refuserai que ce monsieur m appelle
vu la tournure je prefererai ne pas m en meler....

bon courage smile

#13 13-10-2010 09:47:23

alyenor
Membre
Site Web

et s'il veut récupérer ses enfants entre 12 et 14h, pourquoi pas s'il a un droit de visite... sinon tu n'as pas le droit de les lui confier.

#14 13-10-2010 09:54:12

4i.modo
Membre
Site Web

il faut une copie du jugement n'oubliez pas.
sans copie du jugement le pere à le droit de prendre l'enfant à sa guise...

#15 13-10-2010 10:19:37

ylenia
Membre
Site Web

merci pour vos reponses.

#16 13-10-2010 19:43:40

ylenia
Membre
Site Web

j ai dit au papa de la petite qu a partir d aujourdhui il n avait plus a appeller chez moi que la puericultrice est au courant et que quand il viendra les chercher vendredi soir ce sera a 18h et pas avant j ai la copie du jugement.

#17 13-10-2010 19:59:03

nancy13
Membre
Site Web

ylenia a écrit :

j ai dit au papa de la petite qu a partir d aujourdhui il n avait plus a appeller chez moi que la puericultrice est au courant et que quand il viendra les chercher vendredi soir ce sera a 18h et pas avant j ai la copie du jugement.

tu as fait ce qu'il fallait.
Bon courage wink

#18 13-10-2010 20:48:59

pulco
Membre
Site Web

bonjour je suis dans le meme cas,moi c est le papa qui a la garde des filles la grande et la petite 21 mois;La maman me fait des sale tours comme aller rechercher la grande a l ecole ,elle m a pas le droit de rechercher a l ecole mais elle le fait  et ne respecter rien du jugement de plus elle a la directrice de son cote ( elle a quiitter le domicile et abandonner ses enfants)j ai deja 3 attesation car son comportemment ***de plus la grande   veut plus aller chez elle; et a lasortie quand sa mere est la c est dans mes bras qu elle  court  . donc avec le probleme de sortir l ecole j ai etait deposer une main courant pour la calme  tu fait ton metier

#19 13-10-2010 20:52:23

4i.modo
Membre
Site Web

pulco a écrit :

bonjour je suis dans le meme cas,moi c est le papa qui a la garde des filles la grande et la petite 21 mois;La maman me fait des sale tours comme aller rechercher la grande a l ecole ,elle m a pas le droit de rechercher a l ecole mais elle le fait  et ne respecter rien du jugement de plus elle a la directrice de son cote ( elle a quiitter le domicile et abandonner ses enfants)j ai deja 3 attesation car son comportemment ***de plus la grande   veut plus aller chez elle; et a lasortie quand sa mere est la c est dans mes bras qu elle  court  . donc avec le probleme de sortir l ecole j ai etait deposer une main courant pour la calme  tu fait ton metier

je vais encore passer pour la mechante de la bande ... (tant pis tongue )
vous n'avez pas de ponctuations sur vos claviers?
ni de touche "entrée" pour aller à la ligne?

c'est dur de lire des textes sans  aeration ni ponctuation sad

#20 13-10-2010 21:18:05

nancy13
Membre
Site Web

pulco a écrit :

Oui, mais là encore...ça ne regarde pas l'ass mat...:(
Si la maman va chercher les enfants à l'école alors que d'après le jugement c'est au papa que l'instit doit remettre l'enfant...et bien c'est l'école qui est en tort (et là, bravo...:/)...
A l'école de respecter ce que le juge a décidé, si j'ai bien compris c'est soit le papa soit l'ass mat embauchée par lui...mais je ne pense pas que l'ass mat puisse déposer une main courante pour non présentation d'enfant...c'est au papa à le faire, c'est lui qui a l'autorité parentale hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB