Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-10-2010 16:38:06
voisine qui voulait s'imposer chez moi avec ses enfants pour jouer!!!!
coucou
j'ai été "soufflé" ce matin par une nouvelle voisine, récemment installé dans ma rue
elle a 2 enfants, une de 2 ans et un petit de 6 mois
on sse voit souvent, elle avec ses enfants et moi avec mes petits jumeaux, elle a apprit donc que j'étais am
et voila que ce matin, elle vient me voir avec sa petite famille juste pour me demander si éventuellement j'accepterai qu'elle vienne " de temps en temps" pour que sa petite de 2 ans puisse jouer avec mes loulous!!!!!
car , vous comprenez, me dit-elle , ma fille s'ennuie à la maison, je suis en congé parentale, je dois m'occuper aussi de son petit frére, et les jumeaux que vous avez ont presque le même age ( 3 mois de différence)
moi, je pensais qu'elle voulait savoir si j'acceptai un petit contrat d'accueil!!!
et ben , non, quelle folie, c'était juste venir chez moi, y rester bien sur avec son bb de 6 mois pendant 1h ou 2h pour que sa fille joue !!!! a titre gracieux!!!
alors là, j'ai vu " rouge" je lui ai répondu non, que cela n'était pas possible dans ces circonstances, je lui ai expliqué que même en étant chez moi, j'étais sur des heures de travail et que je n'avais pas le droit d'accueillir comme ça, une voisine avec ses enfants pour le plaisir de jouer avec les jumeaux
j'ai trouvé aussi d'autres arguments réels , responsabilité, assurance, etc....
elle est repartie trés deçue et vexée, je pense, car elle disait à sa fille " et ben tu vois, X ne veut pas que tu viennes jouer chez elle"
moi, j'ai rectifie en disant à la petite, " non, ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne peux pas"
mais elle n'a que 2 ans la cocote, que voulez vous qu'elle comprenne ,la pauvre !!
13-10-2010 16:38:06
#2 13-10-2010 16:49:13
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Re : voisine qui voulait s'imposer chez moi avec ses enfants pour jouer!!!!
La bêtise humaine ... Oui sais bien connu on est chez nous alors on travaille pas on passe juste notre temps , franchement les gens on des idées bizarre maintenant faudrez qu'on garde les maman en même temps que les enfants et gratuitement pour les aider a sociabilisé leurs enfants mais ou va t on?
moi je lui aurais dit que si elle souhaiter que sa fille vienne jouet 2h00 par jours a la maison pas de soucis mais il faudrez faire un contrat
Puis impliquer la petite dans ton refus c'est vraiment ridicule pauvre puce qui a du rien comprendre.
#3 13-10-2010 16:52:11
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
Bonjour,
C'est incroyable ça me fait halluciner. C'est dans ces moments là ou je me dis que les gens ne comprennent pas qu'on exerce un métier. C'est pas la fête à la maison faut arrêter de nous prendre pour des guignols. Elle a cas la mettre de temps en temps à la crèche j'ai une amie qui fait ça et du coup le petit est tout content d'aller voir ses petits copains. En plus la mère qui en rajoute une couche en frustrant sa petite avec des mots pareils !! pfff y en qui sont vraiment pas aidés...
#4 13-10-2010 17:00:53
ce n'était pas 2h par jour mais 1h ou 2 par ci par là, et pas tout le temps, bien sur !!! " de temps en temps"
et bien sur elle ne comptait pas partir en me laissant sa fille sur les bras , car elle sait que j'ai la responsabilité des jumeaux , sur des heures de travail bien sur !!!
donc elle comptait rester pour ne pas que je sois embétée avec sa fille, c'est elle comptait gérer sa fille , mais elle ne peut pas laisser tout seul non plus petit frére de 6 mois à la maison donc il aurait été là aussi !!
mais bon, c'est vrai que les gens ont parfois de droles d'idées
13-10-2010 17:00:53
#5 13-10-2010 17:04:07
son probléme, elle est en congé parental, donc elle me l'a bien dit, elle ne cherche pas de contrat, ni créche, car elle n'a droit à aucune aides!!!
c'est mieux bien sur d'essayer de tenter le coup à titre gracieux, avec une am non?
j'imagine qu'elle demande la même chose à la créche!!!!!!!!!!!!
#6 13-10-2010 18:20:33
coucou
j'ai été "soufflé" ce matin par une nouvelle voisine, récemment installé dans ma rue
elle a 2 enfants, une de 2 ans et un petit de 6 mois
on sse voit souvent, elle avec ses enfants et moi avec mes petits jumeaux, elle a apprit donc que j'étais am
et voila que ce matin, elle vient me voir avec sa petite famille juste pour me demander si éventuellement j'accepterai qu'elle vienne " de temps en temps" pour que sa petite de 2 ans puisse jouer avec mes loulous!!!!!
car , vous comprenez, me dit-elle , ma fille s'ennuie à la maison, je suis en congé parentale, je dois m'occuper aussi de son petit frére, et les jumeaux que vous avez ont presque le même age ( 3 mois de différence)
moi, je pensais qu'elle voulait savoir si j'acceptai un petit contrat d'accueil!!!
et ben , non, quelle folie, c'était juste venir chez moi, y rester bien sur avec son bb de 6 mois pendant 1h ou 2h pour que sa fille joue !!!! a titre gracieux!!!
alors là, j'ai vu " rouge" je lui ai répondu non, que cela n'était pas possible dans ces circonstances, je lui ai expliqué que même en étant chez moi, j'étais sur des heures de travail et que je n'avais pas le droit d'accueillir comme ça, une voisine avec ses enfants pour le plaisir de jouer avec les jumeaux
j'ai trouvé aussi d'autres arguments réels , responsabilité, assurance, etc....
elle est repartie trés deçue et vexée, je pense, car elle disait à sa fille " et ben tu vois, X ne veut pas que tu viennes jouer chez elle"
moi, j'ai rectifie en disant à la petite, " non, ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne peux pas"
mais elle n'a que 2 ans la cocote, que voulez vous qu'elle comprenne ,la pauvre !!
et si elle croyait tout simplement bien faire... sans mauvaise intention... ?
je n'aurais pas vu rouge, comme toi
je lui aurait expliqué calmement et gentillement.
tout simplement.
#7 13-10-2010 18:34:53
ben elle voulait sympatiser, nouvelle etc..........
je n'aurais pas pris la mouche non plus.ca aurait pu etre sympa pour les ballades aussi.
et lesq enfants auraient trouve leur compte, ils aiment bien les copains, copines
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 13-10-2010 19:00:25
quitte à se retrouver au parc pour pas ampieter sur ton chez toi
moi je la rapellerais ... tu rates peut être uen belle amitié...
et qui sait un conttrat à la fin de son congé parental
la pauvre doit être toute retournée
tu parles d'un accueil pour une nouvelle dans la rue ...
#9 13-10-2010 19:17:16
rattrape le cout
tu lui dit que tu ne désirais pas specialement du monde en plus chez toi
(enfin tu vois, peu être que tu ne l'apprécie pas )
mais que des sorties ensembles seraient sympa
pour s'apprivoiser mutuellement ...
une incompréhension est née de fait de par ton métier
peut être voulais t'elle devenir amie avec toi par le truchement de ses enfants..?
Si je viens un jour dans ton village (ville..)
ne me jetter pas de pierre si j'essaye d'entrer en contact (humour je précise)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#10 13-10-2010 21:18:57
#11 13-10-2010 22:19:28
je suis entierement ok avec 4i et bouddha.
Dans notre societe beaucoup de gens sont isoles.
Dans mon association je vois beaucoup de mamans/papas qui se retrouvent seuls, parce que chez nous il n'y a rien pour la petite enfance.... je m'apercois que des nouveaux arrivants sont perdus et qu'ils ne demandent juste qu'un peu de communication.
Surtout quand ils sont "cloitrer" seuls a la maison.
Effectivement.... peut etre que cette nouvelle arrivante voulait faire la connaissance, peut etre qu'elle avait besoin de compagnie et pour elle et pour ses enfants !
je trouve votre reaction radicale..... On ne peut pas accepter tout... mais effectivement, pourquoi ne pas faire une sortie au parc (si vous avez la chance d'en avoir parce que nous n'avons pas cette chance chez moi), ou l'envoyer vers la pmi.
Essayer de trouver une solution avec elle ?....
c'est juste une question !
#12 13-10-2010 22:43:45
quitte à se retrouver au parc pour pas ampieter sur ton chez toi
moi je la rapellerais ... tu rates peut être uen belle amitié...
et qui sait un conttrat à la fin de son congé parental
la pauvre doit être toute retournée
tu parles d'un accueil pour une nouvelle dans la rue ...
Exactement !
Je suis un peu dans cette situation...
J'ai un voisine qui a 3 enfants, et bien de temps en temps on se retrouve au parc en fin d'aprem, on emporte un tapis pour mettre les plus petits dans l'herbe, le goûter, un ou deux jouets et hop !
Cet été nous avons même fait quelques balades à la fraîche le matin, c'était bien agréable...les enfants sont contents de voir des copains et nous de pouvoir parler à un adulte !
Depuis nous sommes bien copines, sans jamais être allées l'une chez l'autre pour ne pas se gêner dans nos occupations, mais quel plaisir de pouvoir échanger sur les enfants et autre !
Si cette maman est nouvelle, elle ne connait surement personne vu que ses enfants ne sont pas encore scolarisés...car c'est bien avec la scolarisation qu'on rencontre ensuite plein de parents...mais au début c'est dur de "faire son trou" dans un village...encore plus une ville...elle a peut-être juste pris le prétexte des enfants pour aborder quelqu'un...:(
Peut-être pourrais-tu l'inviter à te rejoindre lors d'une de tes sorties...
Cela n'engage à rien...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#13 14-10-2010 00:17:06
Bonsoir,
Je suis d'accord avec les derniers avis.
C'est vrai que l'on voit beaucoup d'abus, et que ça peut nous pousser à être plus fermes.
Mais cette maman qui s'installe, ne sait peut être pas où aller, et elle s'est tout naturellement tournée vers une personne qui aime les enfants... Une assistante maternelle ! Après chacun sa façon de voir les choses, mais franchement si elle ne t'a pas demandé de lui prendre ses enfants gratuitement, qu'elle veut juste un peu de compagnie et des camarades pour sa fille...
Rester professionnelle avec nos obligations d'accord, mais quand même, faut-il nécessairement payer pour tout de nos jours ?
A ta place je la rappellerais, tu m'étonnes qu'elle soit vexée, et qu'a dû ressentir la petite ? 1h ou 2 occasionnellement, c'est peut être une bonne amie à la clef, des enfants heureux, je ne trouve pas qu'elle abuse. Enfin bon je peux comprendre si tu veux pas hein, chacun est libre, mais ta façon de raconter l'histoire est un peu exagérée...
#14 14-10-2010 00:21:49
oui effectivement je pense comme 4i
essaie de rattraper la situation , c'est dommage , vous êtes voisine
#15 14-10-2010 06:41:15
Je crois que tu as bien fait... enfin mon expérience me fait penser ça...
Quand j'ai emménagé, je n'ai pas repris mon travail d'assmat tout de suite, mais les voisines savaient ce que je faisais, donc dès les beaux jours, quand elles voyaient mes enfants dans le jardins elles envoyaient les leur chez moi...
Au début il y en avait 2 ou 3, et je pensais que ça ferait des copains pour mes enfants... Très vite j'ai été "envahie"... j'avais beaucoup de jeux d'extérieur, et quand sonnait 4h je ne me voyais pas sortir à goûter juste pour mes enfants, donc je préparais à boire et à manger pour tout le monde...
parfois les mamans voyant que ça se passait bien chez moi partaient faire des courses en me laissant leurs enfants sans même me demander mon avis...
Le mercredi et les vacances scolaires je me suis retrouvée avec une dizaine de gamins qui squattaient chez moi... le pire c'est quand ils ont commencé à venir alors qu'on était même pas dehors, ou quand j'avais du monde...
Ce n'était pas une question d'amitié entre voisins car certains parents qui envoyaient leurs enfants chez moi ne me disaient même pas bonjour quand je les croisais dans le quartier...
Quand j'ai repris mon activité, j'ai mis tout ce petit monde dehors, et ça m'a servi de leçon, parce qu'en croyant être sympa je me faisais juste prendre pour une baby sitter gratuite par des voisins sans gène...
Pages : 1
Discussion fermée