Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-10-2010 14:42:05
Les morceaux
Bonjour,
J'ai une petite qui a 2 ans et ne veux ABSOLUMENT rien d'autre que du HYPER, SUPER, MEGA mixé. Je suis sur que dans le biberon ça passe.
Les parents en ont assez quelle mange comme ça, alors on est passé aux morceaux. Ils veulent quelle mange comme eux. C'est catastrophique.
je ne sais plus quoi faire. C'est la bagarre tous les midis.
Une solution. A part revenir au liquide.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
13-10-2010 14:42:05
#3 13-10-2010 14:47:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Les morceaux
je pense qu'il faut continuer à lui proposer en morceaux, peut-être progressivement, écrasé à la fourchette, puis un peu plus de vrais morceaux, mais ne pas insister si elle ne veux pas le manger et passer à la suite, au bout de quelques repas, quand elle se rendra compte que soit elle mange soit elle a faim, je pense que d'elle même elle changera d'avis sur les morceaux !
Tu peux peut-être la faire participer à la confection du repas, en lui expliquant que le mixeur c'est trop dangeureux, tu lui donne une fourchette et lui propose d'écraser ainsi, c'est elle qui aura choisi la consistence de son repas...
#4 13-10-2010 14:57:00
Si elle acceptait le mixer et bien les morceaux serait de plus en plus gros et au fur et à mesure, elle mangerait comme les parents.
Mais la c'est plus du mixer, c'est liquide. Elle n'accepte même pas le mouliné. Elle reccrache TOUS.
Par contre elle mange des morceaux de fruits, du chocolat en carré, des gateaux, des frites.
Je ne sais plus quoi penser.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
13-10-2010 14:57:00
#5 13-10-2010 15:15:55
#6 13-10-2010 15:20:50
Bonjour,j'ai le cas avec ma propre fille qui à 26 mois et bien elle ne veux pas de morceau dans les pots que je lui achète que du mixer et si il y a un morceau et bien elle me le crache,soit le garde dans la bouche ou se fais tirer au cœur.Pourtant elle mange du pain,du chocolat,des fruits etc...
Et si on lui donne à manger comme nous et bien elle en mange pas assez en quantités.
Le médecin nous a dit qu'il fallait attendre quelle soit prête et ne pas la forcer.
Le principal c'est quelle mange.
Et surtout ne pas faire comme certains me disent de lui donner des morceaux et quand elle auras faim elle mangera et ne se laissera pas mourir de faim..
A éviter je l'ai fait pour mes 2 enfants et mon fils avait perdu 1kg en même pas une semaine et je ne recommencerais pas avec ma fille.
Voilà mon opinion.
Dernière modification par mikela (13-10-2010 15:21:13)
#7 13-10-2010 16:30:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bien surqu'il ne s'agit pas d'affamer l'enfant, ni de le mettre en danger !
lorsque je dit, "si elle ne veux pas le manger et passer à la suite, au bout de quelques repas, quand elle se rendra compte que soit elle mange soit elle a faim, je pense que d'elle même elle changera d'avis sur les morceaux !"
on dirait que cette enfant n'ai pas génée par les morceaux eux-mêmes puisqu'elle accepte de manger des morceaux de ce qu'elle aime ! je pense juste qu'elle refuse de le faire car elle voit trés bien que ça dérange nounou/papa/maman, qu'elle ne le fasse pas. je pense que c'est juste un moyen de tester les limites et l'influence qu'elle peut avoir sur nous "adultes"
Pages : 1