Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-10-2010 08:33:29

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

ici aussi les animaux sont interdits d'etre en contact avec les enfants accueillis

un animal est trop imprévisible et un enfant aussi

les plus sympa, les plus pépére ceux qui n'ont jamais rien fait feront un jour il suffit qu'un enfant en accueil passe ses doigts a travers la cage et croc il se fait mordre , tire la queue du chat et hop une balafre, marche sur la patte du chien et crac il pince ou mord

et nous là dedans on peut pas et surveillez des enfants + des animaux

et tous les parents ne disent pas rien et ce jour là et bien on a plus de boulot


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

13-10-2010 08:33:29

partenaire publicitaire:

#22 13-10-2010 09:47:23

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

je suis sidérée parce que tu me dis 4i!! Comment des assmats peuvent elles être aussi négligentes??? Et à cause de leurs ***, tout le monde doit trinquer, c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord. Chez moi, il y a eu chats, chiens,oiseaux,lapin, cochons d'inde et pas une seule morsure. j'ai suffisament d'espace pour séparer les animaux des enfants et si un petit manifeste l'envie de caresser un chien, je suis avec lui et pendant qu'il touche le dos, moi je tiens le chien par le collier et lui caresse la tête. Jamais je n'ai laissé un enfant seul à côté de mes chiens car même gentils, il suffit qu'ils aient un point douloureux et que l'enfant mette la main dessus, la morsure est vite arrivée!
je crois qu'il faudrait une formation pour tous les possesseurs de chiens!!

Hors ligne

#23 13-10-2010 09:50:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

exemple :
un membre du forum s'est retrouvée aux urgence pour morsure  du chien (brave toutou sans hisoire!)
elle m'a dit : ma seule chance est que ce soit mon fils qui ai été mordu et non un enfant accueillit!
parce qu'elle  prenait les precautions necessaire!
jamais elle n'aurait cru que son animal fasse du mal, et encore moins à son enfant  à elle!
le chien à dut être examiné par un veto et finalement piqué sad
pour info : ni la puer, ni la pmi ne l'a exigé, mais les services veterianires...

comme quoi ce ne sont pas  des assmat negligeantes  à chaque fois.

Hors ligne

#24 13-10-2010 10:07:34

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

bonjour chez moi j'ai 2 chats quand les petits arrivent ils vont dans le garage ou soit dehors
car on ne sais pas comment ils vont réagir fassent aux enfants !!!!

Hors ligne

13-10-2010 10:07:34

partenaire publicitaire:

#25 13-10-2010 14:21:15

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

4I, les cas de NON négligence sont rarissimes. j'ai une collègue qui continue de laisser ses 2 chiens dans la même pièce que les enfants accueillis, j'ai beau lui dire que c'est interdit, elle a eu des remarques des parents, mais elle s'en fiche!
il y a aussi beaucoup de personnes qui oublient que l'animal vieillit donc n'a plus le même comportement. Quand on veut un animal, on doit d'abord étudier leur psychologie et leur mode de fonctionnement, combien le font????

Hors ligne

#26 13-10-2010 14:38:28

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

4i a écrit :
Elaine a écrit :

tu ne trouveras aucun texte seulement des recommandations qui nous sont envoyées par le biais du CG.
4i, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un animal ne doit pas être en contact avec les enfants mais par contre, j'ai l'impression que tu défends la position du CG qui parle de retrait d'agrément uniquement basé sur la possession d'un animal???
désolée, mais s'il le fallait, je serais capable de "planquer" mes bêtes lors des visites de contrôle tellemnt je trouve ça inadmissible. Qu'on retire l'agrément à des personnes qui font nimporte quoi et ne sont pas capables d'évaluer le danger, d'accord, mais mettre tout le monde dans le même panier, et bien non.

absolument pas smile
j'ai moi même un animal donc je comprend les assmat smile

par contre (en 7 ans) j'ai vu  une assmat faire un elevage de bouvier dans son salon et laisser l'espace du parc aux enfants! et les pe n('ont rien (RIEN!!) dit!
j'ai vu une assmat  courir aux urgences car son gentil bestiaux à rongé 3 doigts à bébé (5 mois) et les pe n'ont rien (RIEN!!) dit!
j'ai vu une fillette  avec 52 point de suture grace à un toutou très gentil qui ne fait jamais rien à personne...
(assmat et pe au tribunal)
j'ai vu un  visage balafré par un chat pepere..
tout ça dans mon village.
donc oui, là je comprend les restriction decoulant du code d'action sociale (à lire).

il faut savoir que dans ces cas là ce n'est pas que l'assmat qui joue sa place : la puer qui savait qu'un animal etait  sur les lieux SANS  enclos ou autre mode d'eloignement noté au dossier est impliquée au même titre...!
smile

je suis a 10 000 pour cent avec toi 4i !
ce que les gens ne comprennent pas c'est que le gentil animal, qui n'est pas un etre humain, reste quand meme un animal ..... avec des instincts et des reactions animales smile
Mon chat, je l'adore, mes enfants et nous l'avons voulu .... mais il n'est pas la quand il y a des enfants en accueil.... point !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#27 13-10-2010 15:39:28

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

patchouli a écrit :
4i a écrit :
Elaine a écrit :

tu ne trouveras aucun texte seulement des recommandations qui nous sont envoyées par le biais du CG.
4i, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un animal ne doit pas être en contact avec les enfants mais par contre, j'ai l'impression que tu défends la position du CG qui parle de retrait d'agrément uniquement basé sur la possession d'un animal???
désolée, mais s'il le fallait, je serais capable de "planquer" mes bêtes lors des visites de contrôle tellemnt je trouve ça inadmissible. Qu'on retire l'agrément à des personnes qui font nimporte quoi et ne sont pas capables d'évaluer le danger, d'accord, mais mettre tout le monde dans le même panier, et bien non.

absolument pas smile
j'ai moi même un animal donc je comprend les assmat smile

par contre (en 7 ans) j'ai vu  une assmat faire un elevage de bouvier dans son salon et laisser l'espace du parc aux enfants! et les pe n('ont rien (RIEN!!) dit!
j'ai vu une assmat  courir aux urgences car son gentil bestiaux à rongé 3 doigts à bébé (5 mois) et les pe n'ont rien (RIEN!!) dit!
j'ai vu une fillette  avec 52 point de suture grace à un toutou très gentil qui ne fait jamais rien à personne...
(assmat et pe au tribunal)
j'ai vu un  visage balafré par un chat pepere..
tout ça dans mon village.
donc oui, là je comprend les restriction decoulant du code d'action sociale (à lire).

il faut savoir que dans ces cas là ce n'est pas que l'assmat qui joue sa place : la puer qui savait qu'un animal etait  sur les lieux SANS  enclos ou autre mode d'eloignement noté au dossier est impliquée au même titre...!
smile

je suis a 10 000 pour cent avec toi 4i !
ce que les gens ne comprennent pas c'est que le gentil animal, qui n'est pas un etre humain, reste quand meme un animal ..... avec des instincts et des reactions animales smile
Mon chat, je l'adore, mes enfants et nous l'avons voulu .... mais il n'est pas la quand il y a des enfants en accueil.... point !

Je suis entièrement d'accord avec vous comme je dis souvent nous avons déjà du mal à nous connaitre en tant qu'Homme et femme(y a cas lire les dossiers de litiges) alors n'imaginons même pas avec les animaux.
ils peuvent être adorable mais garde malgré tout leurs instincts.

quand la puer est passée elle m'a dit que mon chat ne devait pas être en contacte avec les enfants soit je devais l'enfermer soit le mettre dehors.


10101510.gif

Hors ligne

#28 13-10-2010 15:54:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

J'ai des poissons .... je dois aussi faire en sorte que les enfants n'y aient pas accès.

Et je le fais .... pour la tranquilité de ... mes poissons, car ils n'aiment pas les coup sur les parois de l'aquarium.

Hors ligne

#29 13-10-2010 17:40:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

Elaine a écrit :

4I, les cas de NON négligence sont rarissimes. j'ai une collègue qui continue de laisser ses 2 chiens dans la même pièce que les enfants accueillis, j'ai beau lui dire que c'est interdit, elle a eu des remarques des parents, mais elle s'en fiche!
il y a aussi beaucoup de personnes qui oublient que l'animal vieillit donc n'a plus le même comportement. Quand on veut un animal, on doit d'abord étudier leur psychologie et leur mode de fonctionnement, combien le font????

oui bien sur mais pour tout chien et chat et autres.... : ils sont des ANIMAUX et ca resume le reste. pas besoin d'en dire plus selon moi.
On surestime leur gentillesse parce qu'on les aime.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#30 13-10-2010 21:52:33

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

justement, un animal n'est pas un humain et un chat ne fonctionne pas comme un chien. Chaque fois que j'ai accueilli un animal, je me suis toujours documenté et d'ailleurs, à force, je suis équipée en bouquins!!!En plus, j'ai un beau-frère véto.
Après on s'étonne du nombre d'abandons d'animaux.Les aimer n'est pas suffisant, on est responsable d'eux.

Hors ligne

#31 13-10-2010 21:56:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

1) ne pas les mettre en contact avec les enfants ne veut pas dire les abandonner ! j'adore mon chat mais il n'est pas en contact avec les animaux... et je ne l'abandonnerai pas:  c'est peut etre lui qui va me laisser avant ptdr lol
2) On est responsable des animaux, certes ! mais on est encore plus responsable des enfants qu'on accueille ?
3) que dire des enfants allergiques aux poils ? leur imposer un animal ?!!!!!!
4) je suis desolée : mais notre metier ne contient pas que des droits mais aussi et beaucoup de devoirs !!!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#32 13-10-2010 21:57:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

on dit qu'il faut laisser la place d'enfant a ces derniers ! laissons la place qu'il se doit aux animaux !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#33 13-10-2010 22:00:56

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

coucou
je suis un peu de l'avis d'Elaine!
si on vient me retirer l'agrément parce que j'ai des chats sad je trouverais un autre boulot, pas question de les abandonner pour mon boulot payé des clopinettes!!!!! sad
on fait un accueil familial, non?
on nous demande déjà tellement...
mes chats vivent avec nous, je me vois mal les enfermer toute la journée ou les mettre dehors sad
pourtant ils sont pas en contact avec les enfants accueillis! bah oui ils aiment leur tranquillité! wink
mon chat est un vieux pépère vieillissant, les enfants ont interdiction de le toucher lorsqu'il dort dans son coin si il est présent avec eux! et c'est une question de surveillance! de respect d'autrui et de responsabilité
hmm


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#34 13-10-2010 22:21:34

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

en ce qui concerne les allergies, les parents étant prévenus de la présence d'animaux, ils trouvent une autre assmat qui n'en a pas!!!!

Hors ligne

#35 13-10-2010 22:32:24

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

Pour celles qui refusent d'isoler leurs animaux domestiques (c'est votre droit et votre responsabilité), vous arrivez donc sans aucun souci à vous occuper des enfants que vous accueillez (parfois 3 ou 4, tous âges confondus) : jeux, éveil, repas, soin, change etc ... tout en surveillant en permanence vos animaux qui gambadent dans la maison ? C'est bien ca ?

C'est juste une question smile

Hors ligne

#36 13-10-2010 22:55:47

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

oui c'est bien ça !!

je suis magicienne!!!!!youpi !!!!!

je surveille les chats qui dorment à l'autre bout de l'appartement "120 m2", le chien qui dort dans son pannier et le petit bouchon, c'est trop dur !!!!

un oeil  sur la peinture, les bestioles et le bébé, trop forte !!!!

bravo!!!! je fais ma pate a sel et je surveille toujours,!!!!!

je change bébé et je caresse le chien !!!!!

soyons sérieuse, les chats dans leurs coins, le chien dans son pannier et le petit qui depuuis toujours "24 mois" caresse le chien en ma presence et jamais les chats !!!!

rien de compliqué à tout ça, juste du bon sens, et du serieux dans notre travail, je ne donnerais jamais mes betes mais les bébés sont ma priorité !!!!


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

#37 13-10-2010 23:40:49

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Animaux! retrait d'agrément?

coucou
sur une journée d'accueil, on va dire de 8h
les enfants et les animaux sont en présence l'un de l'autre ... très peu de temps!
les chats vivent leur vie, les enfants la leur
parfois ils se croisent mais c'est rare
et je garde toujours un oeil sur tout!
à l'assos, on me dit d'arrêter, de me reposer... c'est plus fort que moi, je vois tout surtout lorsque ça concerne les enfants accueillis qui sont pas les miens wink
à la maison c'est pareil!
le loustic de 7 mois qui est parti à 4 pattes apprend à ne pas toucher les croquettes! wink
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB