Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » lettre d avertissement pour une assmat decue
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-10-2010 11:58:46
- maybeline14
- Membre
- Lieu : calvados
- Site Web
lettre d avertissement pour une assmat decue
bonjour ca va faire deux ans que je garde une petite dont tout allait pour le mieux .le 4 et 5 mars jai du appeler la maman pour lui dire que je devais emmener mon fils aux urgences car gastro depuis 4 j et perdu 3 kg elle a pété un cable pour me dire que c etait pas possible qu elle n avait personne pour garder sa fille apres elle s est excusé aupres de moi ensuite le 1er septembre jai du prendre la journee du 2 pour inscrire ma fille au lycee car elle etait sur liste d attente elle n etait pas trop contente mais pas de scandale comme auparavant la goutte d eau c est quand je lui ai dis que je faisais greve le 12 octobre et du coup lettre rcommandée avec tout ces reproches des urgences jusqu a la greve en passant par le fait que ma fille garde quelques minutes sa fille elle a toujours eté d accord tant qu elle n est pas toute seule elle change ses jours de rtt souvent et je n ai jamais rien dis . comment dois je le prendre sachant que pour moi je n ai rien fais de mal qui peut me conseiller . elle m envoie toujours des messages par sms et ca ne ma jamais derangé merci de votre aide
14-10-2010 11:58:46
#2 14-10-2010 12:01:10
Re : lettre d avertissement pour une assmat decue
rien de grave : laisser ta fille garder la petite dont tu es responsable !!! tu ne trouves aps çà grave ??
Même si la maman est ok , tu es en faute et tu peux avoir un retrait d'agrément si çà ressort
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#3 14-10-2010 12:02:55
- maybeline14
- Membre
- Site Web
ben pour moi la maman etait d accord donc le probleme est que c est la greve qui a fait tout ressortir
#4 14-10-2010 12:06:36
bonjour ca va faire deux ans que je garde une petite dont tout allait pour le mieux .le 4 et 5 mars jai du appeler la maman pour lui dire que je devais emmener mon fils aux urgences car gastro depuis 4 j et perdu 3 kg elle a pété un cable pour me dire que c etait pas possible qu elle n avait personne pour garder sa fille apres elle s est excusé aupres de moi ensuite le 1er septembre jai du prendre la journee du 2 pour inscrire ma fille au lycee car elle etait sur liste d attente elle n etait pas trop contente mais pas de scandale comme auparavant la goutte d eau c est quand je lui ai dis que je faisais greve le 12 octobre et du coup lettre rcommandée avec tout ces reproches des urgences jusqu a la greve en passant par le fait que ma fille garde quelques minutes sa fille elle a toujours eté d accord tant qu elle n est pas toute seule elle change ses jours de rtt souvent et je n ai jamais rien dis . comment dois je le prendre sachant que pour moi je n ai rien fais de mal qui peut me conseiller . elle m envoie toujours des messages par sms et ca ne ma jamais derangé merci de votre aide
alors plusieurs choses :
1- tu as eu un certif medical de l'hopital pour enfant malade et là elle en peut rien faire , pas le droit de refuser ces jours sans solde...
2- la journée pour ta fille je comprend mais elle etait en droit de te la refuser (je sais... je sais...)
dans ce cas ou tu demandes un rv au lycée ou le papa s'en occupe.
3- tu n'as pas le droit de confier les enfants à une personne sans agrément et mineure de + = faute grave!
4- la grève est un droit, là la maman est en faute.
pour les rtt fallait refuser sur le coup, plus après
5- on ne communique pas par sms
essaye de parler de tout ça calmement avec elle ...
parce qu'il y a des erreur des 2 cotés
14-10-2010 12:06:36
#5 14-10-2010 12:18:17
- maybeline14
- Membre
- Site Web
la journee de ma fille sur le moment ben elle ma dit jvais voir et puis le lendemain plus de soucis la seule de mon coté c est davoir laisser mes filles garder la petite mais avec son accord donc jai pas vu le mal moi et puis elle a bien demandé ma fille pour la garder chez elle donc voila on s entendait bien mais c est la greve qui a tout fait explosé elle m a marqué qu elle faisait suivre sa lettre a la pmi
#6 14-10-2010 12:25:20
- maybeline14
- Membre
- Site Web
pour le rv au lycee c etait imposé ou ma fille etait rayée de la liste d attente donc pas le choix et le papa ben on est divorcé et ce n est pas lui qui s en occupe et pour les sms ca ne m a jamais derangé elle m a bien eu c est tout
#7 14-10-2010 12:45:51
coucou
ta fille a gardé sa fille chez toi ou chez elle car c'est différent ? si elle est allé chez elle gardé sa fille cela ne met plus en jeu ton agrément.
biz
#8 14-10-2010 13:00:46
maybeline, comme le dis, 4i, il y a des erreurs des 2 cotés
ne confie jamais tes enfants gardés à un tiers, meme si les parents sont daccord, car en cas de désaccord, et c'est le cas, ils peuvent retournés leurs vestes et te mettre en faute professionnel
pour ce qui est des autres chose, il est vrai que la mère n'est pas trés ouverte...tu es la pour garder sa fille, mais dés que tu n'es plus dispo, pour elle c'est la cata!!
il faut avoir une discution avec elle, et surtout pas de lettres, comme elle a fait avec toi
ca, c'est le truc anti dialogue!!
montre lui que tu es plus intelligente, invites là à discuter, et surtout expliques avec des bons arguments...
#9 14-10-2010 14:35:00
comme feedesbulles
cela dit comme il y a des erreurs des 2 cotes regarde s'il n'y a pas de possibilites de s'arranger a l'amiable.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 14-10-2010 17:01:27
- maybeline14
- Membre
- Site Web
ben moi jai rien fais contre elle au contraire c est oui a chaque fois mais la elle a carrement peté les plombs et ne se rend pas compte des consequences et si je me met en arret de maladie a cause de tout ca car la je suis carrement sous le choc elle va pas y gagner non plus c est malin jme suis aretté deux fois en 10 ans pour choses assez importante sur ma santé mais la une telle deception alors que tout etais nikel ya pas si longtemps moi aussi jai une vie et besoin davoir un rv pendant mon travail ce qui est rare mais la tout ***en l air pour la greve je comprends toujours pas c est a cause de parents comme ca que les assmat arettent et cette annee c est la goutte d eau
#12 14-10-2010 22:45:41
- maybeline14
- Membre
- Site Web
parce que c est elle qui me la demandé la 1 ere fois mais on s est expliqué et elle n a rien envoyé a la pmi prit une fois mais pas deux
#13 14-10-2010 23:11:52
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
parce que c est elle qui me la demandé la 1 ere fois mais on s est expliqué et elle n a rien envoyé a la pmi prit une fois mais pas deux
bonsoir
maybeline tu veux dire que vous avez eu une discution avec la maman ?
si oui, peux tu en dire un peu plus ?
pour le reste, tu te justifie en disant : "la man est d'accord, c'est elle qui me l'a demandé".
ben ça non. ça ne marche pas comme ça.
si on part de se principe, on laisse l'enfant a qui on veut, on donne des medicaments sans ordo etc...
ça ne peut pas etre.
j'espere et je pense que quand tout cela sera reglé, et quel que soit le resultat, tu vas te remettre bien au clair avec la maman, en respectant les droits et devoirs de chacuns et chacunes.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
Pages : 1
Discussion fermée