Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2010 14:38:31
cp année incomplète...pas évident quand on débute
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle dans la profession; j'ai signé un premier contrat en année complète, pour les cp j'avais compris vu qu'avant j'avais été salariée dans une entreprise et que ça fonctionne pareil...
Par contre, je vais signer un contrat pour une garde à partir du 6 décembre, ce sera une année incomplète (42 semaines), et là pour les congés je trouve ça moins évident...à partir de quand les 10% seront-il ajoutée au montant net, vu que j'aurai cumulé janvier février mars avril et mai 2011 (décembre étant payé au réel vu que le mois ne sera pas complet)....
Merci de votre aide (j'ai fouiller dans les autres discussions, mais je n'arrive pas à comprendre)
14-10-2010 14:38:31
#2 14-10-2010 14:40:50
Re : cp année incomplète...pas évident quand on débute
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle dans la profession; j'ai signé un premier contrat en année complète, pour les cp j'avais compris vu qu'avant j'avais été salariée dans une entreprise et que ça fonctionne pareil...
Par contre, je vais signer un contrat pour une garde à partir du 6 décembre, ce sera une année incomplète (42 semaines), et là pour les congés je trouve ça moins évident...à partir de quand les 10% seront-il ajoutée au montant net, vu que j'aurai cumulé janvier février mars avril et mai 2011 (décembre étant payé au réel vu que le mois ne sera pas complet)....Merci de votre aide (j'ai fouiller dans les autres discussions, mais je n'arrive pas à comprendre)
bonjour
as tu lu le lien dans ma signature (il mene à infos & artuicles )
j'y explique les differentes methodes
si des questions persistent, reviens vers nous ici
#3 14-10-2010 14:45:27
Bonjour,
Pour moi quand on applique les 10% les CP sont inclus dès le premier bulletin de paie. Je fais une régularisation au 31 mai. Pour ton mois de décembre (tjs d'après moi) tu calcules 10% de ton salaire brut, tout pareil!
J'espère que c'est plus clair pour toi!
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#4 14-10-2010 14:48:03
bonjour,
bienvenue dans ta nouvelle profession.
en année incomplète tes congés payés s'ajouteront au salaire à partir de juin. Tu acquières 2.5j/4sem d'accueil + 2j/enf (les tiens)si moins de 15ans au 30avril
De janv à fin mai: nb de sem d'accueil/4*2.5j = nb de j ouvrables acquis à poser du lundi au samedi mais tu seras payé sur tes j d'accueil.
1sem de congés pris= 6j mais payés sur 5j si tu travailles 5J*nb 'h*tarif
ou 4j """"""""""""""" 4j
ce calcul est le maintien de salaire
OU les 10% des salaires de janv à fin mai
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
14-10-2010 14:48:03
#5 14-10-2010 14:49:43
Bonjour à toutes,
Par contre, je vais signer un contrat pour une garde à partir du 6 décembre, ce sera une année incomplète (42 semaines), et là pour les congés je trouve ça moins évident...à partir de quand les 10% seront-il ajoutée au montant net, vu que j'aurai cumulé janvier février mars avril et mai 2011 (décembre étant payé au réel vu que le mois ne sera pas complet)....Merci de votre aide (j'ai fouiller dans les autres discussions, mais je n'arrive pas à comprendre)
bonjour
si vous n'avez pas opté pour les 10% apr anticipation (hors convention) le montant des cp sera calculé au 1er juin 2011, soit 10% soit apr maintien de salaire et prendre le plus avantageux pour l'assmat
et ce montant sera payé selon une des 4 méthodes prévues par la ccn le ou à partir du 1er juin 2011
#6 14-10-2010 15:25:35
Argggg !!!
merci à toutes de vos réponses, mais je dois être atteinte d'une dyscalculie sévère... je ne comprends rien (je me souviens maintenant pourquoi j'ai fait des études littéraire
Voici les données probables: un contrat sur 42 semaines/ 34 heures par semaine LMJV/ tarif horaire:3.40 /début de mensualisation: début janvier 2011 ....................... et 3fils de 9, 12 et 14 ans (en 2010).
Si j'ai bien compris: les cp seront à ajouter à partir de la paye de juin... mais combien ?? 10% du montant de juin ou bien 10 % des 5 mois acquis ou....
Si j'anticipe les 10% dès janvier 2011, comment effectue t-on la régule en fin de contrat...
ouhlala, ouhlala!!!!
Merci à celles qui supporteront encore mes questions...
C'est surtout pour savoir de quoi je parle face à mes futurs employeurs
#7 14-10-2010 15:33:40
Chaque mois de juin, tu dois calculer le montant des CP acquis l'année précédente...
Donc, dans ton cas, pour le début de ce contrat, tu vas calculer le montant de ces 5 mois de CP (janvier à mai).
Ensuite, tu choisis comment te les faire payer : tout en juin, ou à chaque fois que tu pars en vacances, ou un peu chaque mois (ça c'est les 1/12e : tu divises par 12 le montant des CP et tu rajoutes ce 1/12e chaque mois à ta mensu, donc de juin 2011 à mai 2012).
Pour calculer la valeur de tes CP, soit tu fais 10 %, soit tu fais le maintien de salaire (qui est en général plus avantageux). Madette te l'explique plus haut...
Des questions ?