Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 14-10-2010 11:37:11
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
Re : pensez vous sincérement que...
oui c'est vrai: ne détournons pas la conversation!
14-10-2010 11:37:11
#63 14-10-2010 12:38:43
lahna, je parle de certaines personnes que j'observe, notamment dans leur façon de parler et s'adresser aux enfants! Il ne faut pas prendre la mouchecar ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une question d'âge et que des nouvelles ass mat et des anciennes ass mat pourraient faire cette formation: ça ne leur ferait pas de mal! Je ne met pas tout le monde dans le même panier simplement les années d'experience ne font pas tout: venez dans mon coin voir certaines et vous verez qu ces personnes ont beau avoir de l'experience, bonjour l'approche de l'enfant! pas de méprise svp et pas de verxation inutille! merci!
sachez que d'une je ne prend pas la mouche cela n'ai pas genre du tout
et de deux vous ausi venez dans mon coin et vous verrez que mémes les nouvelles ne sont pas en régles et ne font pas leur métier correctement ;moralité ne généréraliser pas et ne mettez pas tous le monde dans le méme sac
pour ce qui est de la méprise et de la vexation (inutile) je n'ai rien fait paraitre a ce sujet mais je persiste et signe a dire que les années d'expérience contribuent et chacune est en droit d'avoir son avis que ça vous plaise ou pas
voila le texte d'une assistante maternelle vieille
mais qui fait son métier correctement n'en déplaise ![]()
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
14-10-2010 12:39:44
#65 14-10-2010 13:00:52
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Je viens ce matin d'avoir mon bilan annuel avec une assistante sociale. Je lui ai dit que j'avais beaucoup de mal à trouver un autre contrat, et elle m'a répondu que si elle n'était pas venue plus tôt, c'était parce qu'ils "croulaient" sous les nouvelles demandes, Pôle Emploi présente au mère au chômage ce métier comme étant en gros la bonne planque. Je lui ai parlé de vouloir essayer d'être rattaché à une crèche... elle m'a dit "oh lala, bon courage !!! les assistantes maternelles coutent cher aux maires, et actuellement ils essaient maintenant d'éviter d'en prendre". Et elle m'a confirmé qu'au niveau de son secteur (tout nantes est)... c'était vraiment le gros creux de la vague...
En résumé, elle m'a conseillé de prendre dès qu'une opportunité se trouvait... je lui ai répondu... "pour cela il faut que le téléphone sonne... ![]()
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
#66 14-10-2010 14:05:39
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
biscottebeuree a écrit :lahna, je parle de certaines personnes que j'observe, notamment dans leur façon de parler et s'adresser aux enfants! Il ne faut pas prendre la mouchecar ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une question d'âge et que des nouvelles ass mat et des anciennes ass mat pourraient faire cette formation: ça ne leur ferait pas de mal! Je ne met pas tout le monde dans le même panier simplement les années d'experience ne font pas tout: venez dans mon coin voir certaines et vous verez qu ces personnes ont beau avoir de l'experience, bonjour l'approche de l'enfant! pas de méprise svp et pas de verxation inutille! merci!
sachez que d'une je ne prend pas la mouche cela n'ai pas genre du tout
et de deux vous ausi venez dans mon coin et vous verrez que mémes les nouvelles ne sont pas en régles et ne font pas leur métier correctement ;moralité ne généréraliser pas et ne mettez pas tous le monde dans le méme sac
pour ce qui est de la méprise et de la vexation (inutile) je n'ai rien fait paraitre a ce sujet mais je persiste et signe a dire que les années d'expérience contribuent et chacune est en droit d'avoir son avis que ça vous plaise ou pas
voila le texte d'une assistante maternelle vieille
![]()
mais qui fait son métier correctement n'en déplaise
mais enfin je n'ai JAMAIS dit que les avis ne pouvaient pas être différents! Je donne un avis, , relisez vous: qui s'ennerve?? Eh bien pas moi car il m'en faudrait nettement plus! Bonne journée.
#68 14-10-2010 14:09:17
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
pas du tout mais vous n'avez pas apprécié que je dise ce que je pense.
Bonne journée à toutes et bonne modération!
#69 14-10-2010 14:11:11
1 averto.
c'est toi qui ne suporte pas que l'on fasse notre boulot!
tu detournes les conversations
tu es provocatrice au possible
et tu cherches !
si t'as des soucis va les regler ailleurs!
et merci d'ouvrir une discution au lieu de gâcher celle des autres!
#70 14-10-2010 14:18:04
******************* MODÉRATION**********************
biscottebeurree :
il vous est demandé de ne plus intervenir dans cette discussion
sous peine d'avertissement supplémentaire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#71 14-10-2010 14:20:23
bonjour; notre métier ai encore de beaux jours dans l'avenir proche?? honnétement je ne suis pas défaitiste mais réaliste (du moins j'éspére me tromper
) mais sérieusement qui de vous as des appels assez souvent voir tous les jours en ce moment?? je désépére depuis plusieurs mois a avoir un contrat méme 1 seul (pourtant j'ai quand méme 2 places de dispo ) et zéro appels je ne sais pas ce que je peut faire de plus.......
je fait des horaires vraiment difficiles maintenant je travaille méme le samedi( si ont me demande car pour le moment c'est pas le cas
) et mes collégues méme chose
pas d'appels j'en ai parler briévement a zhom ce midi et je lui ai dit que si cela continue comme cela il n'y aura plus du tout d'assmatts??? il y aura uniquement des créches il m'a dit que non? d'aprés lui il y aura toujour des parents qui auront besoin d'assmatt comme moi et d'autres faisant des horaires ( dit spéciaux) mais j'avoue que je suis pas rassurée du tout quand pensez vous ?? vous qui faites aussi ce métier la ?? merçi de m'avoir lu et bon aprés midi a vous
je recentre le sujet ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#72 14-10-2010 14:21:38
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
XXXXXXXXXXXXXXXX
*****************Moderation****************
ou vous ne savez pas lire ....
ou vous le faites exprès !!!!!!!
#73 14-10-2010 14:27:35
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
je ne sais pas lire, oups!
#74 14-10-2010 14:30:06
ça s'appelle comment ça en psycho ????
non je ne m'abaisserais pas à cela ![]()
2ieme avertissement !!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#75 14-10-2010 14:35:44
mais on détourne la conversation donc ----> on en revient à la discussion initiale... merci.
bonjour; notre métier ai encore de beaux jours dans l'avenir proche?? honnétement je ne suis pas défaitiste mais réaliste (du moins j'éspére me tromper
) mais sérieusement qui de vous as des appels assez souvent voir tous les jours en ce moment?? je désépére depuis plusieurs mois a avoir un contrat méme 1 seul (pourtant j'ai quand méme 2 places de dispo ) et zéro appels je ne sais pas ce que je peut faire de plus.......
je fait des horaires vraiment difficiles maintenant je travaille méme le samedi( si ont me demande car pour le moment c'est pas le cas
) et mes collégues méme chose
pas d'appels j'en ai parler briévement a zhom ce midi et je lui ai dit que si cela continue comme cela il n'y aura plus du tout d'assmatts??? il y aura uniquement des créches il m'a dit que non? d'aprés lui il y aura toujour des parents qui auront besoin d'assmatt comme moi et d'autres faisant des horaires ( dit spéciaux) mais j'avoue que je suis pas rassurée du tout quand pensez vous ?? vous qui faites aussi ce métier la ?? merçi de m'avoir lu et bon aprés midi a vous
#76 14-10-2010 15:24:32
Je viens ce matin d'avoir mon bilan annuel avec une assistante sociale. Je lui ai dit que j'avais beaucoup de mal à trouver un autre contrat, et elle m'a répondu que si elle n'était pas venue plus tôt, c'était parce qu'ils "croulaient" sous les nouvelles demandes, Pôle Emploi présente au mère au chômage ce métier comme étant en gros la bonne planque. Je lui ai parlé de vouloir essayer d'être rattaché à une crèche... elle m'a dit "oh lala, bon courage !!! les assistantes maternelles coutent cher aux maires, et actuellement ils essaient maintenant d'éviter d'en prendre". Et elle m'a confirmé qu'au niveau de son secteur (tout nantes est)... c'était vraiment le gros creux de la vague...
En résumé, elle m'a conseillé de prendre dès qu'une opportunité se trouvait... je lui ai répondu... "pour cela il faut que le téléphone sonne...
oui tout a fait dés qu'une occasion se présente elle a raison tu saute dessus méme si petit contrat c'est toujour ça
moi le dernier contrat que j'ai trouver c'est 36 heures et c'est déja pas mal du tout
mém si ont me demandent pour moins je ne vais pas refuser
et c'est vrai malheureusement le téléphone ne sonne pas du tout moi dés fois je me demande méme si il fonctionne ça parait béte mais c'est vrai
bon courage a toi aussi ![]()
assistante maternelle
#77 14-10-2010 20:05:00
perso, je pense que ce n'est qu'une question d'époque, actuellement pas de boulot, donc pas de garde,
le filon : devenir ass mat car tout le monde ou presque peut obtenir un agrément et beaucoup pense que de ce fait les contrats en découlent,
en plus on nous rabache tellement qu'il faut s'occuper de nos loupiots que c'est aussi une facon d'agir,
faut aussi avouer qu'actuellement dans notre société le stress est très présent et les dépressions dû au travail explosent les plafonds, donc beaucoup de femmes démissionnent pour quitter un contexte de travail qui ne leur convient plus, et comme elle ne retrouve pas un job à l'extérieur et qu'il faut de l'argent et bien on s'essaie en tant qu'ass mat mais beaucoup d'entre elles ne réalisent pas ce que ce travail est réellement et de nombreuses arretent donc au bout de quelques années
de plus vue la politique qui se fait de plus en plus dans les crêches je pense que les parents seront bien content de trouver une ass mat qui pourra s'occuper de leur enfant autrement qu'à la chaine,
tout cela me fait espérer en notre métier alors courage ce n'est qu'une vague
#78 15-10-2010 09:43:01
perso, je pense que ce n'est qu'une question d'époque, actuellement pas de boulot, donc pas de garde,
le filon : devenir ass mat car tout le monde ou presque peut obtenir un agrément et beaucoup pense que de ce fait les contrats en découlent,
en plus on nous rabache tellement qu'il faut s'occuper de nos loupiots que c'est aussi une facon d'agir,
faut aussi avouer qu'actuellement dans notre société le stress est très présent et les dépressions dû au travail explosent les plafonds, donc beaucoup de femmes démissionnent pour quitter un contexte de travail qui ne leur convient plus, et comme elle ne retrouve pas un job à l'extérieur et qu'il faut de l'argent et bien on s'essaie en tant qu'ass mat mais beaucoup d'entre elles ne réalisent pas ce que ce travail est réellement et de nombreuses arretent donc au bout de quelques années
de plus vue la politique qui se fait de plus en plus dans les crêches je pense que les parents seront bien content de trouver une ass mat qui pourra s'occuper de leur enfant autrement qu'à la chaine,
tout cela me fait espérer en notre métier alors courage ce n'est qu'une vague
assistante maternelle
#79 15-10-2010 09:44:17
#80 15-10-2010 19:49:40
bonsoir !
je viens de lire mon bulletin communal et la halte garderie de notre canton ayant réduit le temps d'accueil des enfants à 16h par mois
... les parents se demandent s'ils ne vont pas monter une structure associative pour les enfants de 0 à 6 ans .... ! ça fait des contrats en moins ça ! surtout si chaque commune fait la même chose ... les ass mat vont avoir du mal à trouver des contrats si des structures comme celles là voient le jour ... gloups