Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-10-2010 18:55:18
Conflit solde de tout compte nounou
Bonjours à toutes !
J'ai un souci avec ma nounou.
Elle démissionne et termine son contrat le 15/10, donc demain.
Mais on n'est pas d'accord pour les indemnités de congés.
Elle a commencé son contrat le 1/01/2010 en année complète, 30h par semaine, mensualisé 130h/mois.
(de janvier à aout : 3€/h, puis septembre - 15 octobre : 3.30€/h)
Donc de janvier à fin mai, elle a eu 12,5 jours + 4 jours car elle a 2 enfants (hum...) soit 16,5 jours qu'elle arrondi à 17j.
En aout, elle a pris 2 semaines, soit 12 jours.
Donc il lui reste 5 jours.
Puis de juin à octobre, elle a accumulé pour moi 11,25.
Mais elle vient de nous sortir que tout mois commencé, c'est le mois entier pour les congés payés !! Donc 2,5 jours.
Pouvez-vous m'aider pour le calcul de ses congés payés, ça me saoule, j'ai hâte d'en finir avec elle.
Merci !
Dernière modification par plugapix (14-10-2010 18:55:26)
14-10-2010 18:55:18
#2 14-10-2010 19:11:24
Re : Conflit solde de tout compte nounou
De toutes façons, 11.25, vous devez l'arrondir à 12. Et avec son calcul à elle, vous serez à 13. Et après il faut transformer en jours ouvrés, donc la différence est minime, et ne vaut peut-être pas le coup de se prendre la tête...
Pour la transformation en jours ouvrés, le résultat dépend du nombre de jours travaillés dans la semaine :
Si vous lui devez 18 jours ouvrables et qu'elle travaille 5 jours par semaine, vous faites 18/6x5=15 jours ouvrés (avec votre calcul, ça fera 17/6x5=14.16, arrondi à 15...)
Si elle travaille 4 jours par semaine, faire 18/6x4=12 jours ouvrés
... Etc...
Donc, ensuite vous multipliez votre résultat par le nombre d'heures de travail par jour et par son tarif... ![]()
#3 14-10-2010 19:11:32
pourriez vous nous donner la dates prevue des semaines de conges de vous et la nounou ( les meme puisque annee complete)
je voudrais verifier qq chose ![]()
pour ce qu'elle avance c'est ceci : a partir de 10 j de presence on acquiert 2.5 j de cp ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 14-10-2010 19:16:35
Bonjours à toutes !
J'ai un souci avec ma nounou.
Elle démissionne et termine son contrat le 15/10, donc demain.
Mais on n'est pas d'accord pour les indemnités de congés.Elle a commencé son contrat le 1/01/2010 en année complète, 30h par semaine, mensualisé 130h/mois.
(de janvier à aout : 3€/h, puis septembre - 15 octobre : 3.30€/h)Donc de janvier à fin mai, elle a eu 12,5 jours + 4 jours car elle a 2 enfants (hum...) soit 16,5 jours qu'elle arrondi à 17j. les 2 jours en + de congés sont légaux si elle ne dépasse pas 30 jours dans l'année
En aout, elle a pris 2 semaines, soit 12 jours.
Donc il lui reste 5 jours.Puis de juin à octobre, elle a accumulé pour moi 11,25.
Mais elle vient de nous sortir que tout mois commencé, c'est le mois entier pour les congés payés !! Donc 2,5 jours.Pouvez-vous m'aider pour le calcul de ses congés payés, ça me saoule, j'ai hâte d'en finir avec elle. waouh sympa l'ambiance !!! j'avoue que de lire ce genre de chose me mets un peu en rogne ! Vous avez peut être eu des moments difficiles avec votre ass mat, mais vous l'employez tout de même depuis plusieurs mois, elle s'est occupée de votre enfant, et là je ressens beaucoup de rancœur , c'est dommage
Merci !
14-10-2010 19:16:35
#5 14-10-2010 19:48:20
pourriez vous nous donner la dates prevue des semaines de conges de vous et la nounou ( les meme puisque annee complete)
je voudrais verifier qq chosepour ce qu'elle avance c'est ceci : a partir de 10 j de presence on acquiert 2.5 j de cp
C'est à dire ?
Les congés qu'elle a pris en aout ? Du 16 au 29.
Et nous, ben, les 2ères semaines aout (ben oui, qd on lui a donné nos dates de vacances, elle a dit ok, donc nous, on a validé avec nos boulots respectifs et une semaine après elle sort que que mon mari s'est trompé dans les dates ...) donc ma fille (la seule qu'elle gardait) ne l'a pas vu du mois d'aout...
So > oui, je sais, je suis un peu au bout du rouleau ![]()
Depuis septembre, c'est comme ça. Ça a commencé quand j'ai refusé de lui donner cadeau d'un jour de congé, puis elle m'a envoyé par texto qu'elle démissionnait, et oui par texto, et ça moi c'est pas passé.
C'est dommage, elle faisait du bon boulot avec ma fille.
Dernière modification par plugapix (14-10-2010 19:48:40)
#6 14-10-2010 20:00:43
- chouchou21205
- Membre

- Site Web
Bonjour, mais depuis le fameux texto elle vous a bien envoyé sa lettre de demission? Car sinon...
De plus les dates de conges ont ete convenues verbalement ou par ecrit? Normalement on fait par ecrit afin d'eviter ce genre de probleme
Nouvelle vie à Satory...
#8 14-10-2010 20:32:02
lulu54 a écrit :pourriez vous nous donner la dates prevue des semaines de conges de vous et la nounou ( les meme puisque annee complete)
je voudrais verifier qq chosepour ce qu'elle avance c'est ceci : a partir de 10 j de presence on acquiert 2.5 j de cp
C'est à dire ?
Les congés qu'elle a pris en aout ? Du 16 au 29.
Et nous, ben, les 2ères semaines aout (ben oui, qd on lui a donné nos dates de vacances, elle a dit ok, donc nous, on a validé avec nos boulots respectifs et une semaine après elle sort que que mon mari s'est trompé dans les dates ...) donc ma fille (la seule qu'elle gardait) ne l'a pas vu du mois d'aout...So > oui, je sais, je suis un peu au bout du rouleau
Depuis septembre, c'est comme ça. Ça a commencé quand j'ai refusé de lui donner cadeau d'un jour de congé, puis elle m'a envoyé par texto qu'elle démissionnait, et oui par texto, et ça moi c'est pas passé.
C'est dommage, elle faisait du bon boulot avec ma fille.
bonjour
comment ça votre mari s'est trompé dans les dates, qu'est il noté au contrat?
et une demission par sms ça n'existe pas ![]()
petard ça devrait être interdit les sms dans le travail ![]()
#9 14-10-2010 21:58:03
- pepette777
- Membre
- Site Web
lulu: as tu un texte de loi? car si effectivement noté noir sur blanc comme ça, je me suis faite avoir par mon employeur.
En effet, l'explication que j'ai eu c'est que - de 10j, tu perds tes congés du mois, + de 10 jours ouvrent le droit au congé (mais au prorata, pas 2.5j) et d’ailleurs, l'inspection du travail m'avait confirmé cette version.
#10 14-10-2010 22:02:11
il faudrait eclaircir l'histoire des cp du mois d'aout et du salaire qu'elle a perçu
il y a peut etre eu trop perçu ![]()
d'ou ma question sur les dates exactes .. ça arrive souvent ![]()
pour votre question tout est dans notre index ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Pages : 1
Discussion fermée