Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2010 14:56:12
paiement cp fin de contrat
bonjour,
contrat année complète avril à octobre 2010
cp d'avril à mai 2010 soldés, pris une semaine en juillet (14 juillet)
donc de juin à octobre = 13j + 4j cp (2 enfants)
LMMJVS
LMMJVS
LMMJV
je travaille les mardi et jeudi donc 6j ouvrés
6j x 3.80€ x 8.5h = 193.80€
ou
je compare avec les 10%:
de juin à octobre: 10% de mes mensus puisque j'ai déjà encaissé les 10% sur mes HC
279.93€ x 5 x 10% = 139.96€
et je garde le plus avantageux ou je peux inclure les 4j pour mes enfants de moins de 15 ans dans la méthode des 10% ?
merci d'avance
14-10-2010 14:56:12
#2 14-10-2010 15:00:38
Re : paiement cp fin de contrat
Bonjour,
Tu n'as pas droit aux 2 jours pour enfant de moins de 15 ans pour la période juin à octobre car l'année de référence n'est pas complète. Par contre tu aurais dû les compter sur les cp d'avil/mai.
Au final ça revient au même, mais l'année de référene à son importance.
#3 14-10-2010 15:02:42
Bonjour,
Tu n'as pas droit aux 2 jours pour enfant de moins de 15 ans pour la période juin à octobre car l'année de référence n'est pas complète. Par contre tu aurais dû les compter sur les cp d'avil/mai.
Au final ça revient au même, mais l'année de référene à son importance.
je sais pas pourquoi, je me doutais que quelqu'un allait me répondre celà
merci landocean donc au niveau de mes calculs, ça te semble juste?
#4 14-10-2010 15:12:47
oui ton calcul est bon.
On ne peut pas ajouter AU 10% les 4j. c'est soit le maintien de salaire soit les 10%.
De m^me pas de 10% aux heures complémentaires si tu prends le maintien de salaire.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
14-10-2010 15:12:47
#5 14-10-2010 15:16:31
ben disons que les 10% sur mes HC ont déjà été payés chaque mois depuis le début du contrat donc en calculant par la méthode de maintien de salaire j'ai pris que les jours et heures notés au contrat:
merci madette
#6 14-10-2010 15:21:28
ben disons que les 10% sur mes HC ont déjà été payés chaque mois depuis le début du contrat donc en calculant par la méthode de maintien de salaire j'ai pris que les jours et heures notés au contrat:
merci madette
déjà les 10% ne se rajoutent pas chaque mois et comme je te le dis si tu as perçu sur les h complémentaires tu ne peux pas fair ele calcul du maintien de salaire. C'est les 10% des salaires ou le maintien de salaire.
#8 14-10-2010 15:43:37
lolottek a écrit :ben disons que les 10% sur mes HC ont déjà été payés chaque mois depuis le début du contrat donc en calculant par la méthode de maintien de salaire j'ai pris que les jours et heures notés au contrat:
merci madettedéjà les 10% ne se rajoutent pas chaque mois et comme je te le dis si tu as perçu sur les h complémentaires tu ne peux pas fair ele calcul du maintien de salaire. C'est les 10% des salaires ou le maintien de salaire.
Beaucoup prennent 10% des hc et hs mensuellement et ensuite se font payer les cp en maintien. Comme souvent les parents n'y comprennent pas grand chose, ça passe !!! Snif, je sais pas faire !!!!
#9 14-10-2010 15:48:42
madette a écrit :lolottek a écrit :ben disons que les 10% sur mes HC ont déjà été payés chaque mois depuis le début du contrat donc en calculant par la méthode de maintien de salaire j'ai pris que les jours et heures notés au contrat:
merci madettedéjà les 10% ne se rajoutent pas chaque mois et comme je te le dis si tu as perçu sur les h complémentaires tu ne peux pas fair ele calcul du maintien de salaire. C'est les 10% des salaires ou le maintien de salaire.
Beaucoup prennent 10% des hc et hs mensuellement et ensuite se font payer les cp en maintien. Comme souvent les parents n'y comprennent pas grand chose, ça passe !!! Snif, je sais pas faire !!!!
Eh oui c'est vrai mais le maintien de salaire veut dire salaire perçu pdt tes congés si tu avais travaillé et donc là tu ne rentres pas tes h complémentaires des mois précédents.
C'est pour cela que je dis c'est l'un ou l'autre.
Donc lolotek n'a rien compris en prenant le maintien de salaire.
#10 14-10-2010 15:55:03
landocean a écrit :madette a écrit :déjà les 10% ne se rajoutent pas chaque mois et comme je te le dis si tu as perçu sur les h complémentaires tu ne peux pas fair ele calcul du maintien de salaire. C'est les 10% des salaires ou le maintien de salaire.
Eh oui c'est vrai mais le maintien de salaire veut dire salaire perçu pdt tes congés si tu avais travaillé et donc là tu ne rentres pas tes h complémentaires des mois précédents.
C'est pour cela que je dis c'est l'un ou l'autre.
Donc lolotek n'a rien compris en prenant le maintien de salaire.
Je sais très bien que c'est comme tu l'expliques.
Ce que je voulais dire, sachant le mode d'emploi, je n'ose pas faire comme celles qui ne savent pas. Pas envie de tricher avec mes employeurs !
#12 14-10-2010 20:00:52
Bonsoir,
alors ou je suis bête ou je n'ai vraiment pas compris!
je vous repose les données:
je travaille le mardi et le jeudi de 8h30 à 17h soit 8.5h par jour;
pour le maintien de salaire je pensais calculer ainsi:
6j ouvrés x 3.80€ x 8.5h = le montant de mes CP
ce sont juste mes heures notées au contrat dans mon calcul puisque j'ai touché au mois le mois les 10% de mes HC.
j'ai faux ?
merci de m'expliquer je ne cherche pas à voler mon employeur
#14 14-10-2010 21:44:00
bonsoir,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer la méthode du maintien de salaire car aparemment je me trompe
merci d'avance
non, tu n'es pas bête du tout, tu as bien compris le maintien de salaire.
Le seul problème c'est comme tu t'es fais payée les cp sur tes h complémentaires tu ne peux pas faire le calcul du maintien de salaire.
c'est soit 10% des salaires y compris sur les h en +
SOIT le maintien de salaire.
Il faut que tu prennes les 10% des salaires perçus
Dernière modification par madette (14-10-2010 21:59:03)