Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2010 14:16:01

a2507
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 197
Site Web

sieste bébé

bonjour a vous les filles j'ai besoin de vos conseils
je suis en adaptation un bebe 3 mois
au moment de la sieste lorque je couche le bebe dans le lit  il pleure et ne s'endort pas ; (bu le biberon et change ) donc j'ai essayer de le mettre dans le transat et je mets le transat dans le lit et bien bebe s'endort et fais de bonne sieste ;pensez vous que je dois continuer ou dois je le mettre directement dans le lit merci

Hors ligne

14-10-2010 14:16:01

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2010 14:23:32

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : sieste bébé

coucou,

comme tu le dis, tu es en période d'adaptation, donc on parle d'adaptation réciproque (du bébé et de l'am),
donc si tu as trouvé cette "combine", pour l'adapter à son nouvel environnement, il ne faut pas brusquer les choses, je pense que tu peux faire ainsi enocre une semaine, et après tenter de la mettre directement dans le lit.

tu as de la chance, enfin, je ne sais pas depuis combien de temps tu accueilles ce bébé, mais de mon coté, j'ai en accueil une petite qui vient depuis 5 semaines, et bien, elle ne dort que dans la poussette, lors de la promenade,

ce matin, la météo n'étant pas top, je n'ai pas fait de promenade, donc , elle n'a pas dormi. car la maman, la berce durant une demi-heure avant de la mettre dans son lit, ou la laisse dormir dans ses bras ! j'ai 2 autres loulous donc je ne peux pas m'absenter de leur pièce pour endormir la petite durant une demi heure !! alors je ne désespère pas, avec de la patience nous allons y arriver, ce matin, j'ai testé de la mettre dans son nid d'ange (qu'elle a dans la poussette), bon cela n'a pas marché...mais je retenterai.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#3 14-10-2010 17:10:38

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : sieste bébé

Oui, pareil, continue le temps qu'il connaisse bien son nouvel environnement.
Un lit est parfois grand pour les nourissons, ils se sentent perdu.
Tu essayeras le lit quand il te connaitra bien.


tdnr.jpg

Hors ligne

#4 14-10-2010 17:15:57

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : sieste bébé

c'est tout nouveau pour ce petit de venir chez toi, il lui faut peut-être du temps pour s'habituer à son nouveau lit, le fait d'être dans le transat le rassure peut-être,
tu peux peut-être continuer ainsi quelques temps et tenter le lit progressivement.

et chez lui, es ce qu'il s'endort dans son lit ?



sinon bidulle,
je ne sais pas quel age à la petite dont tu parles, mais moi j'ai eu le même soucis (la petite à 1 an, je l'ai depuis un peu + d'1 mois) et elle ne s'endort que dans les bras ou lit de ses parents,
maintenant elle s'endort dans le lit, je dois encore rester dans la pièce pour l'instant le temps qu'elle s'endorme, mais j'ai déjà une "grande victoire", elle dort dans son lit et plus dans mes bras (chez moi uniquement, rien à faire chez ses parents)

Hors ligne

14-10-2010 17:15:57

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2010 18:31:11

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : sieste bébé

Je n'accueille que des nourrissons et voici comment je procède ;

Dodo transat bien à plat dans le salon (au calme) pendant 2/3 semaines, puis transat dans la chambre pendant 1/2 semaines et pour finir dodo direct dans son petit lit.

Ca prend le temps que ca prend ... et ca c'est toujours très bien passé ensuite.

Hors ligne

#6 14-10-2010 22:04:41

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : sieste bébé

Bonsoir

J suis dans la meme situation , bebe de 3mois en adaptation depuis lundi , c est recent et fait ses siestes et depuis 2J , ses dodos au lit , dans sa chambre donc , c est bien ... moi , elle s endort tres bien avec son doudou mais que dans le transat , allongé , par contre , je la mets dans sa chambre et penombre pour qu elle " apprivoise " son nouvel environnement .
Je la met aussi dans son nouveau lit que lorsqu elle est bien eveillé , tranquille et on se parle , comme ça , elle s y habitue  sans pleurs .Idem avec la table a langer a coté .
C est pas simple avant 4-5mois , apres il y a une " regul neuronale " vers cet age et le probleme " se tasse " ,en principe ,  mais tout depend aussi des habitudes parentales.

Hors ligne

#7 15-10-2010 15:03:20

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : sieste bébé

gally a écrit :

?



sinon bidulle,
je ne sais pas quel age à la petite dont tu parles, mais moi j'ai eu le même soucis (la petite à 1 an, je l'ai depuis un peu + d'1 mois) et elle ne s'endort que dans les bras ou lit de ses parents,
maintenant elle s'endort dans le lit, je dois encore rester dans la pièce pour l'instant le temps qu'elle s'endorme, mais j'ai déjà une "grande victoire", elle dort dans son lit et plus dans mes bras (chez moi uniquement, rien à faire chez ses parents)

elle a 6 mois, la maman la  berce, ou la fait dormir avec elle dans son lit !! donc je ne peux pas   faire pareil ou la bercer dans la chambre, car je ne peux pas laisser les autres, et si j'essaye de la bercer dans la pièce d'accueil, il y a toujours un coquin qui fait tomber un jouet, et elle est très très sensible au bruit.
mais je ne désespère pas, comme dit une pub "j'y arriverai un jour"


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB