Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2010 08:02:46

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

change et intimité

bonjour à toutes,

J'aimerai savoir :

1) où vous changez les enfants accueillis ?

2) si vous les changez devant "les petits copains"?

3) Etes-vous forcément près d'un point d'eau, si les parents vous donnent des lingettes à utiliser?

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

15-10-2010 08:02:46

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2010 08:09:02

elo77
Membre
Site Web

Re : change et intimité

bonjour smile

je change les petits sur ma table de salon devant les copains et je n'ai pas de point d'eau près de moi car j'utilise des lingettes

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#3 15-10-2010 08:10:51

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

rachel21 a écrit :

bonjour à toutes,

J'aimerai savoir :

3) Etes-vous forcément près d'un point d'eau, si les parents vous donnent des lingettes à utiliser?

coucou,

je change la minette dans sa chambre au rez de chaussée
les grand viennent avec moi ou pas ça depend, s'ils sont sages c'est pas obligatoire sauf s'ils en ont envie smile s'ils ne sont pas sages c'est obligatoire lol

j'ai la salle d'eau a 1 m de la table à langer mais tout mon matériel est prêt a coté.
pour le moment j'ai toujours dit que j'utilisais coton eau (enfin comme en formation quoi) et les parents n'ont pas demandé a ce que je prenne leurs lingettes ; ils ont l'impression de faire d'énormes économies hihi

lorsque j'aurai pépétte 2 elle a aussi une table a langer dans sa chambre a l'étage avec sdb en face et le grand sera uniquement mon fils donc je verrais a ce moment la mais si pepette 1 ne dort pas le change se fera certainement en bas pour ne pas monter tout le monde.

voilà smile
biz

#4 15-10-2010 08:15:11

4i.modo
Membre
Site Web

rachel21 a écrit :

bonjour à toutes,

J'aimerai savoir :

dans la piece à vivre sur le canapé ou parfois au sol (couverture)
oui, mais ils sont sagement occupé un peu plus loin (ce n'est pas un spectacle)

je n'ai toujours eu que des  pe "lingettes" à ce jour, et ça m'arrange )
smile

15-10-2010 08:15:11

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2010 08:16:09

nounoujulie
Membre
Site Web

bonjour,

je change les enfants dans la piéce ou ils jouent comme çà j'ai tout le monde sous les yeux

les copains sont là, dans la pièce, mais si l'un de approche je lui dis gentillement de retourner jouer mais généralement ils viennent pour etre changé aussi ( car je les changent tous en meme temps sauf si caca )

aprés pas de point d'eau les pe fournissent des lingettes donc je fais comme çà ( je n'ai pas plus de fesse rouge ) c'est plutot le contenu des couches qui les irrites si on les changent pas souvent

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 15-10-2010 08:21:09

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

ma table a langer est dans la salle de jeux. Comme ça je peux veiller sur les autres qui continuent leurs jeux. 
Pour ce qui est du matériel utilisé, ça dépend des PE. Une famille coton et eau, une autre lingette, et la dernière coton, et lait de toilette.

Je n'ai pas de point d'eau dans cette pièce. J'ai une bouteille de lait de toilette remplie d'eau, et quand elle est vide, je rerempli avant le prochain change.

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#7 15-10-2010 08:25:03

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
moi c'est dans un coin de ma salle ,donc je suis devant y a pas de vis a vis ! lol
mais il arrive qu'un petit s'approche et regarde !
alors si c'est du pipi et du coup toilette rapide ,je cache un max et vais vite mais c'est aussi a ce moment là que les petits se rendent compte que copain et une fille ou un garçon !:lol:
si c'est caca ben là je dis x va jouer ton copain arrive !

si il y a un adulte dans la salle (mes enfants ou mon mari ) j'attends qu(ils soient dans une autre piece pour les changer de toute façon mes grands le caca de bebe beurkkkk ,ça leur donne des haut de coeur alors ils filent !!!! lol

j'ai pas de point d'eau mais un vapo d'eau ,c'est super pratique ! et les lingettes je les fournie (oui marre d'en avoir trois paquets sur la table et de ne pas me tromper pour pas piocher dans celui du copain ),je donne ma marque utilisée si ça convient pas ils fournissent sans probleme
voila pour moi mais il est vrai que j'aime pas changer les enfants devant les adultes !
anecdote
un jour mon mari va voir un de ses anciens collegue retraité  ,sa femme est assmat (il avait ete invité  a boire un café hein! c'est pas pointé comme ça lol )
ils ont bu un cafe dans le salon ,et d'un coup l'assmat prends un petit le mets sur le canapé en face de mon mari et le change sur le canapé ,il avait fait caca ,les deux hommes voyait le "spectacle "en buvant leur café !
mon mari a ete choqué !deja sur le canapé heuuu
en face de l'adulte heuuuu pas chez moi (elle avait bien un p'ti coin ailleurs !)
et cela ne l'a pas genée du tout  son mari non plus !,moi j'aurais jamais fait ça !

alors oui là un peu d'intimité est souhaitable !
depuis il evite les invitations de son collegue retraité qui s'ennuie !

Dernière modification par sylvie27 (15-10-2010 08:27:38)

17996210.gif

#8 15-10-2010 08:26:32

Elaine
Membre
Site Web

je fais comme les collègues, dans la pièce principale, sur la table de salle  à manger qui est assez grande pour éviter une chûte et j'utilise des lingettes bios et du liniment.

#9 15-10-2010 08:33:40

rachel21
Membre
Site Web

en fait, je vous explique :

lors de la visite de puericultrice, et pour répondre à sa question, j'explique que je change les enfants sur ma table et que j'ai tout à portée de mains, et ainsi je peux surveiller "tout mon petit monde", puisque cette pièce fait aussi office de salle de jeux (65 m2).
Elle est restait "bloquée" au moins 20 mn sur les explications, quant à l'intimité des enfants pendant le change, me demandant si j'y avais pensé???? et me préconise d'acheter une table à langer pour la mettre dans la salle de bains (qui est très petite) et, de laisser les autres enfants seuls pendant les quelques minutes où je vais changer un enfant roll
Ca c'est un point qui m'a fait halluciner mad

Et, 2ème point, de n'utiliser que du savon et de l'eau, si l'enfant a de la diarrhée, même si les pe m'ont donné des lingettes roll Elle ne comprend pas que l'on puisse utiliser autre chose à ce moment là.

Ma réponse :
Je n'accueille les enfants que jusqu'à 2 ans et demi, maxi 3 ans, et franchement à cet âge, aucun d'eux n'est "fixé" sur l'intimité du copain lors du change. Lorsque c'est leur tour, ils le font avec plaisir et ne sont pas mal à l'aise, au contraire, ils adorent car après ils sont tous propres et, dès qu'ils savent s'exprimer c'est eux-mêmes qui me le demandent smile 
Pour les produits utilisés : lors de l'entretien avec les parents, c'est noté dans mon livret d'accueil (que je lui ai montré) que c'est aux parents de décider avec quoi ils préfèrent que leur enfant soit "nettoyé". L'eau, le gant et le savon font parties des choix.
Si ils ont choisi les lingettes, je respecte ce choix.

Résultat : je suis obligée d'acheter une table à langer pfffffffffffff............

#10 15-10-2010 08:34:41

phephe
Membre
Site Web

je change les petits sur la table de la salle sur un matelas a langer comme ça je vois les autres ,les lingettes c est moi qui fournit et pour ce q<ui est de l intimite envers les autres a cet age l a je pense pas que ça pose pasun probleme si les grands viennent voir les petits quand on les changes enfin moi c est mon avis maintenant chacun fait comme il veut

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#11 15-10-2010 08:35:27

4i.modo
Membre
Site Web

n'importe quoi sad

#12 15-10-2010 08:36:31

phephe
Membre
Site Web

pour qui n inporte quoi

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#13 15-10-2010 08:40:24

rachel21
Membre
Site Web

4i a écrit :

n'importe quoi sad

oui comme tu dis sad

en plus, je lui ai bien demandé à haute et claire voix lol

- donc : vous me préconisez de laisser les autres enfants sans surveillance pendant que je change un bébé dans la salle de bains?

réponse :
- mais sûr. Vous n'allez pas me dire que vous avez les yeux rivés pendant 8 heures sur les enfants. Il y a bien des moments où votre attention est détournée?? Et bien là, c'est pareil. Quelques minutes, cela ne risque rien.

Dernière modification par rachel21 (15-10-2010 08:40:52)

#14 15-10-2010 08:55:24

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour
ça me fatigue d'entendre ça sad
différents sons de cloche sad
un jour il faut les changer près d'un point d'eau avec table à langer en ayant
tout son petit monde près de soi
une autre vous dira surtout pas
près du sol comme ça pas de chute , lingettes conseillées..
et puis non, gant ,et puis non intimité donc pièce à part...

fatiguant ces normes qui sont des normes suivant la puericultrice qui passe.. sad
on change l'enfant en toute sécurité avec les petits près de nous.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#15 15-10-2010 09:22:12

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oui n'importe quoi ! t'obliger a acheter une table a langer alors qu'on nous apprend bien que ce n'est pas obligatoire !! et puis ne pas pouvoir surveiller les autres ! euh je pense que c'est pour avoir quelque chose a redire ou alors elle a un souci elle avec l'intimité ... hmm

car a cet age ci un peu d'intimité ok, on appelle pas les autres pour venir regarder mais a ce point là, les enfants de cet age n'ont pas les idées mal placées ; du moins je pense.

tu es sure que tu y es obligée, elle a dit cela ??

biz

#16 15-10-2010 09:30:13

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

rachel21 a écrit :
4i a écrit :

n'importe quoi sad

oui comme tu dis sad

en plus, je lui ai bien demandé à haute et claire voix lol

- donc : vous me préconisez de laisser les autres enfants sans surveillance pendant que je change un bébé dans la salle de bains?

réponse :
- mais sûr. Vous n'allez pas me dire que vous avez les yeux rivés pendant 8 heures sur les enfants. Il y a bien des moments où votre attention est détournée?? Et bien là, c'est pareil. Quelques minutes, cela ne risque rien.

éh ben!! sad bravo la puer!! mad
si vraiment tu dois investir dans une table à langer pour la salle de bain, je te conseille de prendre le "stabi l'ange" (il faut tout collé pour avoir le vrai nom), tu peux ainsi le mettre à cheval sur ta baignoire: gain de place.
pour moi, c'est dans la salle de bain que ça se passe, mais tout le monde vient avec moi.
par contre, niveau intimité, les 3/4 du temps, ils ne s'occupent pas les uns des autres, j'ai une petite caisse à jouets spécial sdb, mais si ça arrive qu'ils jettent un oeil, je ne vais pas non plus les houspiller!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#17 15-10-2010 09:54:36

rachel21
Membre
Site Web

ersyma a écrit :

tu es sure que tu y es obligée, elle a dit cela ??

biz

oui ersyma, elle m'a signalé que ce serait noté dans son "rapport" que je m'engageais à en acheter une hmm donc noté dans mon dossier

mis à part ça, l'entretien c'est bien passé, et, elle a trouvé que j'étais très professionnelle (je n'aime pas ce mot, mais je n'ai rien dit wink ) et que tout le reste était parfait. smile très bien organisée,
sublime, intelligente, élégante, fine cuisinière, beaucoup de classe, en un mot : parfaite bon, bon, ok ok, j'en rajoute, et alors, on peut rêver non lol lol

Peut-être qu'il fallait absolument "dénicher" quelque chose, et qu'elle n'a trouvé que ça roll

#18 15-10-2010 09:56:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ben oui, c'est souvent ça, il faut bien trouver qqchose à redire... roll
bon achat alors!! sad smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#19 15-10-2010 10:14:06

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

n importe quoi!si tu laisse les enfants euls et qu un se fait mal,qui vas te tomber dessus?la puer!
je les changes dans la salle de bain et j emmenne toute la troupe avec moi!
top peur des betises,ils trouvent le moyen d en faire sous mon nez
-et ils ne sont pas particulierement interessés par le change du copain

plutot par la grande question:comment faire un maximum de sottises en un minimum de temps!

#20 15-10-2010 10:16:25

layglou
Membre
Lieu : bzh
Site Web

pour ma part je tiens a changer dans la salle de séjour sur la table à langer dans un coin, afin d'avoir un œil sur les autres enfants,je veille a préserver tout de même leur intimité en ne faisant pas du change l'évènement de la journée mais un moment entre le bébé et moi, moment d'échange et de partage, effectivement dans la journée nous n'avons pas constamment l'œil rivé sur les enfants, quand par exemple nous allons nous même aux toilettes, mais cela dure moins longtemps que lors d'un change ou parfois l'enfant doit être changé complètement, voilà pourquoi je préfère changer au milieu de la salle de jeux plutôt que dans ma salle de bain.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB