Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2010 10:22:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

" coleres et comportements agressifs du jeune enfant"

coucou

condensé du colloque
Psychopédagogue/ educateur jeune enfant : 
nous naissons immature le code de bonne conduite n'est pas inscrit dans nos gênes, on ne l'acquière pas jamais, sans humain il n'y a pas d'humanité si pas d'accompagnement, pas d'éducation.
Les touts petits enfants( les non parlant, sont très violents, leur agressivité est leur force de la vie ( il faut leur interdire les gestes agressifs et violents), les enfants n'ont pas le même espace temps que nous, ils ont le temps subjectif, d'où leur inquiétude à nous de poser les mots quand il faut, un enfant n'est pas un mini adulte, il ne pense pas du tout comme nous, il a beaucoup de pulsions, par ex un enfant de 18 mois qui veut grimper, vous pouvez lui interdire de monter, 10 minutes après il recommence sans cesse, pas pour vous embêter mais par pulsion il veut grimper. Notre société moderne n'arrange rien, métro boulot dodo n'aide en rien les mamans, qui dans le temps restaient à la maison, maintenant les mères sont seules, en souffrances de devoir se séparer de leur petit, les enfants ont deux chemins à suivre dans l'éducation, l'éducation de la mère et du père et parfois de l'assistante maternelle ce qui perturbe beaucoup l'enfant.

Les assistantes maternelles:

Nous avons une profession très dure nous ne devrions pas travailler plus de 7h par jour, point de vue concentration, il nous est impossible d'être vigilante avec autant d'enfants, même lors de leur sieste nous sommes en garde, notre esprit est toujours en vigilance, il faut apprendre à faire des pauses, vider notre esprit, au moins toutes les 4h, ne pas à hésiter à demander de l'aide

LEURS COLERES….. sont de terribles frustrations incontrôlables, quand on ne sait pas parler, sans savoir d'où cela vient, le sujet est en souffrance il est agressif, il sort de ses gongs, il se met en miette …..il faut les aider, par la parole en les accompagnant dans leur colère, attendre que cela se calme, en lui expliquant c'est pas toi qui m'a cassé par ta colère! ta colère ne m'a pas détruite, attendre qu'il se remette de sa colère, lui montrer que le monde , n'est pas brisé parce qu'il a fait une colère. ( attention au culture lorsque l'on parle aux petits on doit regarder dans  les yeux vous avez ?? et bien les enfants "black" ne regarde jamais dans les yeux c 'est leur culture)

2 ans: ils aiment le régulier, le rythme, chaque jouet à sa place, peuvent piquer une colère sans raison si il ne retrouve pas une chose à sa place, tout de suite, maintenant le rassurer en apprenant à le faire patienter et remettre la chose à sa place

SON CORPS est son langage tant qu'il ne parlera pas il s'affirmera avec son corps …un enfant qui dit des gros mots à la place de taper ou de pousser ou  de faire des colères est en progrès,

LA PROVOCATION: l'enfant demande le besoin de l'adulte si il voit que cet adulte est occupé avec d'autres enfants, lui expliquer que pour le moment on s'occupe du copain et ensuite ce sera avec toi, petite crise de jalousie

L ATTITUDE DU JETE : il a besoin de jeter mieux vaut dans ces cas là négocier avec un coussin ou un jouet mou mais interdit avec une chose dure ou lourde

LES ETAPES:
si pas d'avancement dans une étape: on fait étape arrière

LE BONJOUR MERCI AUREVOIR S IL TE PLAIT
il ne faut jamais forcer un enfant de 3 et demi à dire les formules de politesse , à force de lui répéter il finira pas demander naturellement, comme pour demander à boire, on oblige un enfant de 5 ans mais pas un petit, ( les gens du voyage ne disent jamais bonjour ou au revoir, car pour eux nous nous reverrons et on ne se quitte jamais, il faut aussi faire attention au culture)

l'enfant coléreux a besoin d'être écouté, rassuré, il a besoin d'aide, il faut qu'il prenne confiance en lui, mais faire attention à surveiller demander de l'aide !!

Dernière modification par media (15-10-2010 11:04:53)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

15-10-2010 10:22:51

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2010 10:25:21

media
Membre
Site Web

Re : " coleres et comportements agressifs du jeune enfant"

en tant qu'assmat .. nous ne sommes pas tenus à suivre les ordres des parents pour l'éducation nous devons faire en tant que professionnelles notre savoir .. si l'ordre des parents est dans la logique de notre savoir on le suit si c'est à l'encontre de la petite enfance vous faites votre travail ... !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 15-10-2010 10:54:31

Ladybug
Membre
Site Web

Ah, cool, je prends le temps de lire tout ça plus tard, là, plus le temps!
Merci!

tdnr.jpg

#4 15-10-2010 10:56:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

merci media : c'est tres interessant ce que tu dis la !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

15-10-2010 10:56:34

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2010 10:56:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

encore encore smile

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 15-10-2010 11:02:24

nanifafa
Membre
Site Web

Merci beaucoup smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#7 15-10-2010 11:05:56

nanifafa
Membre
Site Web

SON CORPS est son langage tant qu'il ne parlera pas il s'affirmera avec son corps …un enfant qui dit des gros mots à la place de taper ou de pousser ou  de faire des colères est en progrès,

on peut développer
je ne comprend pas bien hmm
il refuse de rentrer dans le jeu de l'agréssivité , et manifeste la sienne
par des mots "interdits?

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 15-10-2010 11:12:50

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

merci média pour cette synthèse

nanifafa,
je pense que cela signifie qu'au lieu de taper s'il se met à dire des gros mots c'est qu'il commence à rentrer dans le controle et qu'il arrivera peu à peu si on continue à le reprendre à réussir à se maitriser
mais seule média peut l'affirmer, moi c'est ainsi que je l'ai compris

#9 15-10-2010 14:43:43

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

moi m'en vais !!!!
les conversations psycho moi ça me donne le bourdon !
on a l'impression qu'ils ont la science infuse leurs  fesses assises derriere leurs  bureaux !
ou sur place mais...... un quart d'heure  le temps de la visite ou rd v ! jamais pendant 10 H de suite comme nous sinon je rirais bien de voir a la fin de l'annee s'ils ont le meme etat d'esprit !
a chaque probleme c'est : ben oui il est comme ça car dans votre ventre ci
et votre propre maman quels rapport avait elle avec vous ?
dans votre enfance ci
vous avez ete mise petit trop tot sur le pot donc maintenant ..... lol (veridique ça! )
mais ont ils  ouvert le cerveau des gens pour avoir reponse a tout?
je prefere les psychiatres au moins eux parle avec "les fous "!
nos parents passaient ils tout leurs temps chez les psy ?
non ! et pourtant regardez les anciens ils sont connaissances et sagesse et moins de probleme que maintenant ! ou tout passe par le psy ! on est decripté sur tout ,pour tout
certains diront oui ça marche !
mais bien sur que ça marche ,c'est un placebo ! si on y croit !
mais sur le long terme ça donne quoi?
fin de  l'avis  de sylvie
pas tapez moi faut de tout pour faire un monde !

17996210.gif

#10 15-10-2010 14:48:45

media
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

on peut développer
je ne comprend pas bien hmm
il refuse de rentrer dans le jeu de l'agréssivité , et manifeste la sienne
par des mots "interdits?

alors on lui a dit comme toi .....sa réponse = il ne faut pas laisser faire mais si cela arrive c'est qu'il progresse ... mais faut lui expliquer que dire des gros mots ce n'est pas bien .. wink

#11 15-10-2010 14:50:07

media
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

moi m'en vais !!!!
les conversations psycho moi ça me donne le bourdon !
on a l'impression qu'ils ont la science infuse leurs  fesses assises derriere leurs  bureaux !
ou sur place mais...... un quart d'heure  le temps de la visite ou rd v ! jamais pendant 10 H de suite comme nous sinon je rirais bien de voir a la fin de l'annee s'ils ont le meme etat d'esprit !
a chaque probleme c'est : ben oui il est comme ça car dans votre ventre ci
et votre propre maman quels rapport avait elle avec vous ?
dans votre enfance ci
vous avez ete mise petit trop tot sur le pot donc maintenant ..... lol (veridique ça! )
mais ont ils  ouvert le cerveau des gens pour avoir reponse a tout?
je prefere les psychiatres au moins eux parle avec "les fous "!
nos parents passaient ils tout leurs temps chez les psy ?
non ! et pourtant regardez les anciens ils sont connaissances et sagesse et moins de probleme que maintenant ! ou tout passe par le psy ! on est decripté sur tout ,pour tout
certains diront oui ça marche !
mais bien sur que ça marche ,c'est un placebo ! si on y croit !
mais sur le long terme ça donne quoi?
fin de  l'avis  de sylvie
pas tapez moi faut de tout pour faire un monde !

je comprends ta reaction .. mais si rien ne marche dans ta méthode c'est que pour l'enfant elle est pas bonne .. donc essaie ça .....! wink mais chacun fait comme il veut avec son propre enfant mais en tant que pro on doit agir comme elle le dit tu comprends ?

#12 15-10-2010 14:51:16

media
Membre
Site Web

je suis entrain de tester justement depuis ce matin j'ai les 3 et super pour le moment la méthode colloque fonctionne ... je continue comme ça je verrais bien, je vous dirais si ça coince un jour ou l'autre big_smile

Dernière modification par media (15-10-2010 14:51:42)

#13 15-10-2010 15:08:09

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Et sur nos propre enfants, vous croyez que sa marcherai?????
Car dur dur en ce moment!!!!!ppffffff

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#14 15-10-2010 15:40:18

louisepompom
Membre
Site Web

Bonjour, personnelement je suis plutot "intriguée"...:)
Pour moi ce n'est pas une methode, mais un avi donné.
Ce qui m'a le plus interpelé, ce sont les "attention" aux cultures qui sont "à mon avi" des clichés. Je me permet de dire ça car, en connaissance de cause...de part mon travail ou environnement familiale, ben ce n'est pas forcement une "coutume" ou un mode d'education, une façon de faire. Mes PE sont noirs et ma belle famille est tzigane...Et j'ai jamais remarqué ce genre de choses. wink
La seule chose pour laquelle je suis d'accord, c'est qu'une AM ne devrait pas travailler plus de 7 heures par jours, ou alors apres ça passe en heure supp !!!!!!!:P

#15 15-10-2010 15:46:24

media
Membre
Site Web

anadoja a écrit :

essaie wink

#16 15-10-2010 15:47:31

media
Membre
Site Web

louisepompom a écrit :

Bonjour, personnelement je suis plutot "intriguée"...:)
Pour moi ce n'est pas une methode, mais un avi donné.
Ce qui m'a le plus interpelé, ce sont les "attention" aux cultures qui sont "à mon avi" des clichés. Je me permet de dire ça car, en connaissance de cause...de part mon travail ou environnement familiale, ben ce n'est pas forcement une "coutume" ou un mode d'education, une façon de faire. Mes PE sont noirs et ma belle famille est tzigane...Et j'ai jamais remarqué ce genre de choses. wink
La seule chose pour laquelle je suis d'accord, c'est qu'une AM ne devrait pas travailler plus de 7 heures par jours, ou alors apres ça passe en heure supp !!!!!!!:P

c'est un avis mais d'autres methodes peuvent marcher .. mais là c'est pour des enfants avec comportements agressifs .... pour les autres c'est surement d'autres méthodes wink

#17 15-10-2010 15:49:14

anadoja
Membre

J'ai plus ou moins essayé hier soir et se midi......et bien j'ai une forte tête!!!!
Et je suis passé par toutes les méthodes au par avant!!!!!
On va voir ce week-end, en espérant que sa fonctionne, derniere chance!!!!

10101503052993542.gif

#18 15-10-2010 16:06:39

media
Membre
Site Web

anadoja il a quel age ton enfant ? on va peut etre pouvoir t'aider ?

#19 15-10-2010 16:07:20

anadoja
Membre

Elle va avoir 3 ans au mois de decembre....

10101503052993542.gif

#20 15-10-2010 16:13:43

Ladybug
Membre
Site Web

media a écrit :
anadoja a écrit :

essaie wink

Oui, moi c'est comme cela que je fonctionne, avec ma fille, puis avec les enfants que j'accueille, et avant quand j'étais éduc avec des gamins super, super durs.

Et bien je peux te dire que oui, ça évite beaucoup, beaucoup de conflit, mais ça n'empêchera pas qu'un enfant, vers 2 ans, va s'opposer et qu'il y aura des moments difficiles à gérer, parce qu'ils en sont là, et que c'est dans leur développemlent. Il s'agit juste de les aider au mieux à traverser cette période difficile.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB