Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2010 10:44:51

nounoumaman
Membre
Site Web

poêle à bois et barrière de sécurité.

Bonjour, je suis en attente d'agrément (en suspend pour cause de grillage de jardin trop souple). La clôture du jardin est toute neuve mais nous installons un poêle à bois dans le salon, donc avant de refaire ma demande je tiens à sécuriser correctement l'accès au poêle. Je ne trouve pas de texte donnant la hauteur minimum de la barrière ni à quelle distance du poêle elle doit être posée. J'ai téléphoné à la PMI, personne n'est capable de me donner une réponse "légale", juste des "il serait bien que" et je crains que le jour de la visite de l'infirmière il y ait encore un soucis. Les barrières pour escaliers font 70 cm de haut, est-ce suffisant? faut-il qu'elle soit pleine ou peut-elle être ajourée? la distance bras tendu d'un enfant de 6 ans est-elle suffisante entre la barrière et le poêle? Si certaines d'entre vous ont le cas chez elle, merci de me dire comment vous avez fait, si vous connaissez un texte ça serait vraiment parfait aussi! Merci par avance pour votre aide!

15-10-2010 10:44:51

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2010 10:49:24

meline13
Membre
Site Web

Re : poêle à bois et barrière de sécurité.

salut,
moi je n'ai pas un poele mais une cheminée et on m'a demandé une barriere fixée au mur et que les enfants n'aient pas accés en fait je crois qu'il n'y a pas vraiment de regle c'est à toi de l'apprécier et de voir si les enfants peuvent y acceder ou non et de l'expliquer à ta puer en lui demontrant...

rad0C8BC.gif

#3 15-10-2010 10:49:38

4i.modo
Membre
Site Web

pour tout ce qui est "cloture" je pars sur 1.20m smile
et  pour le poelle: hauteur du poelle minimum smile
comme ça pas de soucis wink

#4 15-10-2010 10:56:23

nounoumaman
Membre
Site Web

Alors d'après la DDASS c'est 1.10m pour les barrières genre clôture, donc je pensais partir là-dessus. Pour la distance entre le poêle et la barrière ben j'ai tout simplement pensé faire tendre le bras à mon grand de 6 ans et mettre la barrière à cette distance! On pensait la fixer au sol par 4 piquets pour pouvoir la démonter en été. On a visiblement pas tout faux! mais je voulais quand même être sure de ne pas faire de bêtise! Méline elle est en quelle matière ta barrière?

15-10-2010 10:56:23

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2010 11:00:40

nounoumaman
Membre
Site Web

*** pas de lien sur le forum sans autorisation ***
j'ai trouvé ça mais elle n'est pas très haute! et les barrières vendues dans le commerce sont toutes comme celle-là.

#6 15-10-2010 11:31:18

mumu15100
Membre
Lieu : auvergne
Site Web

4i a écrit :

pour tout ce qui est "cloture" je pars sur 1.20m smile
et  pour le poelle: hauteur du poelle minimum smile
comme ça pas de soucis wink

la hauteur du poele je trouve sa fait un peu beaucoup non moi le miens fait 1m40

maman de trois merveilles de 10 , 6 et 3 ans .ass mat en formation du 6 au 23 juin

#7 15-10-2010 11:35:31

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
oui pour le poele moi aussi il est très haut donc je ne peux pas mettre une barrière aussi haute mais par contre j'ai mis une barrière qui bloque jusqu'au mur avec une distance suffisante pour qu'on ne puisse y toucher nous donc un bras d'enfant encore moins.

voilà biz

#8 15-10-2010 11:46:00

titinedu62
Membre
Site Web

Bonjour
Pour ma part, j'ai mis un pare-feu amovible et je dispose des chaises devant pour interdire l'accès au feu.
J'ai également une barrière amovible et ne faut pas que l'enfant puisse passer sa tête au travers des barreaux.
Chez moi, pas de mur de séparation, (petits murets qui délimitent les parties) une vaste pièce qui intégre entrée, cuisine, salle et salon.
Bonne journée

#9 15-10-2010 11:46:41

caryn
Membre
Site Web

Bonjour,
Pour sécurisé ma cheminée, j'ai pris un parc de forme octogonal d'ou j'ai oté une partie pour le faire ressembler à un demi cercle puis je l'ai fixé au mur avec des pattes et des vis comme ca je peux le désinstaller quand je veux, ma puer est ok

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#10 15-10-2010 12:08:25

nininou
Membre
Site Web

Moi devant mon poele j'ai simplement mis un pare-feu amovible, et on a bati 2 "murs" de chaque côté, de la hauteur du poele. Quand la puer est passée vérifier mes aménagements je lui ai dit que j'allais fixer le pare-feu mais elle m'a dit que ce n'était pas la peine. Le mieux c'est que tu demandes à ta puer/infirmière.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB