Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-10-2010 14:31:26
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Re : un peu de sociologie.
après relecture des autres postes j'ajouterai qu'il y a amalgame entre poser des limites et punition corporelles
comme il a été écrit il est nécessaire de poser des limites aux enfants
mais il y a d'autres méthodes que la violence pour punir
Punition corporelle, tu y vas un peu fort...
Une tape sur la main, c'est quand même pas la punition suprême.
J'ai 30 ans, et j'ai pris des fessées étant gamine, ma dernière punition corporelle, j'avais 18 ans, j'ai pris une gifle par ma mère car j'avais dépassé les bornes des limites, et lui avait manqué de respect en la regardant droit dans les yeux... et bien j'en suis pas morte...
Y'à des choses sur lesquelles mes parents sont et resteront intransigeants : le respect d'autrui, d'ailleurs ma mère m'a tjs dit "même quand tu auras 50 ans, si tu me manques de respect, mon pied atteindra tjs ton postérieur!"
Et si on se posait pour parler intelligemment?
15-10-2010 14:31:26
#22 15-10-2010 14:34:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
ben moi j'ai horreur du coin, pour ma part je trouve ca tres violent
...toi tu trouves ça violent...un des loulous s'en fiche comme de l'an 14!
Pour lui montrer qu je suis vraiment mécontente...je ne lui lache pas la main et il doit me suivre partout...ça ça lui fait de l'effet...le coin?...même pas peur!
Dernière modification par dragonette (15-10-2010 14:35:07)
#23 15-10-2010 14:38:25
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
quel post!!!
Merci nielle, ça fait du bien de lire tes propos! Il est hors de questions de violences physiques ou morales, juste de rappeler qui est qui!
Même 4I se lâche!!! hihihi...
J'ai le cas à la maison: famille recomposée et deux enfants: un chacun! Moi suis plutôt "ferme", zhom est plutot "viens on va en parler"... c'est malheureux mais "sa" fille est infernale, égoiste, égocentrique, moqueuse etc... Il le reconnait mais ne sait pas agir autrement! Je ne sais pas ce que sera "mon" enfant à l'age de la sienne mais c'est clair que nous ne sommes pas partis sur les mêmes bases!
Et mes loulous ben... élévés au "on va en parler" et je vois déjà malgré leur jeune age ce qu'ils deviendront...
Mais comme beaucoup d'exemple, à la maison les loulous sont très différents!! Avec moi ça roule bien mais dès que la sonnette retentit c'est parti... Je donne des coup de pied à maman pendant qu'elle me met les souliers sous prétexte qu'elle n'est pas venu avec un cadeau! que je lui tire les cheveux etc... et la maman qui embrasse et caline à coup de "mais pourquoi fais tu cela? que veux tu me dire?" Mardi dernier d'ailleurs j'ai craqué et j'ai dit "maintenant ça suffit tu ne tapes pas ta maman, qu'elle que soit la raison tu ne frappes pas ta maman!!!" Ma pe m'a souris et m'a dit "vous savez ce n'est pas grave c'est sa façon de me dire certaines choses" (loulou a 3 ans donc sait très bien parler!!!)
ah bon ben si c'est pas grave....
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#24 15-10-2010 14:48:34
15-10-2010 14:48:34
#25 15-10-2010 14:48:48
comme ça fait du bien des temoignages qui en sortent pas d'un livre
livres ecrits part des gens qui n'ont pas d'enfants... ou qui ont eu des enfants delinquants, ou qui les ont fait elever par d'autres car leurs profession sont trop prenantes !
j'ai eu 2 fois affaire à des parents psy ou pedo psy!
dans les 2 cas leurs enfants etaient des rebelles à tout! chez moi, chez les autres assmat, à l'école ...
et ce sont à présent des ados à ... claquer!
malpolis, ricanants, agressifs et sans respect, même pas pour eux.
bon c'est peut être unhasard...je reconnais que les psy /pedopsy ont de belles theorie.
mais la plupart de leurs "truc & astuces" ça marche dans le pays des bisounours!or nous sommes dans une societé où la place de l'enfant est determinée par les moyens de communication = les medias!
et là on nous montre comment combler un enfant (nouriture degeulasse (avec un message rassurant qu'ils ne lisent pas "manger-bouger) , vetements de marque, jouets ultra high tech et j'en passe !) avant même qu'ils ne sachent marcher ou parler !!!
on culpabilise les mamans qui travaillent et pour combler il faut offrir offrir offrir
et mieux que le voisdin!on n'apprend plus aux enfants à se contenter de ce qu'ils ont , mais à convoiter, envier et jalouser!
ne pas les obliger à accepter le quotidient mais l'ameliorer par le pouvoir et la pocession!regardez autour de vous!
on est le 15/10 et on parle de noel partout
et on dit aux enfants de faire la LISTE !
pas demander ce qui plairait
mais dire TOUT ce qu'ils VEULENT !à la reprise mes peris en comparent pas leurs cadeaux , (comme si il fallait comparer!)
mais le NOMBRE de cadeauxet les parents sourient !
je pourrais vous faire 4 pages de ce genre d'exemple...
tout ça au nom de la non frustration...
la vie est faite de frustrations!
on doit leur apprendre à vivre avec et comment HONNETEMENT y pallier QUAND C'EST POSSIBLE ...c'est pas ça notre rôle en tant que parents et assmat??
désolé mais fallait que ça sorte.
bien resumé pour moi !
#26 15-10-2010 14:56:59
coucou je suis comme vous les filles vieilles nounou ( euh experience hein ) je fais comme vous .. mais quand ma methode marche pas comme la petite (voir mon post) j'essaie une autre méthode .... chaque enfant est different et on a beau faire ... quand ça veut pas ça veut pas ... changer de méthode pour y arriver je suis pas contre !! mais je pense comme vous .. depuis que l'on ne peut plus rien faire c'est la debandade et je le vois depuis que j'ai commencé .. on va droit dans le mur !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#27 15-10-2010 15:04:11
j'aime ce debat...
mon pere me dit toujours avant les instits avaient le droit de nous mettre une tape,on n'en est pas mort et il y avait moins de violence qu'aujourd'hui.
maintenant nous ne pouvons plus rien faire sans avoir peur de plainte de la part des parents,il faut faire attention aux gestes,aux paroles...
un jour un enfant de 5 ans m'a dit "de toutes facons tu peux rien me faire ou me dire t'as pas le droit c'est maman qui me l'a dit..." ...que voulez vous repondre à part et bien je dirai à maman qu'à partir de demain je ne te garde plus si tu ne me repectes pas...mais ou va t'on?
vous avez remarqué comme les enfants se metamorphose lorsque les parents arrivent,l'autre jour j'ai du gronder devant le papa car la petite fesait quelque chose de dangeureux et il ne bronchait pas et il m'a dit je suis là vous n'avez pas à la reprendre et je lui ai dis "je suis chez moi et si il arrive quelque chose je suis responsable et vous ne me manquerez pas donc soit vous la laissez faire en dehors de chez moi soit je la reprend..."
des fois je me demande si les parents comprennent que les enfants ont tous besoin de limites mais c'est pas pour ca qu'ils les aimeront plus au contraire.
#28 15-10-2010 15:05:30
bonjour
je suis d'accord avec vous et comme north j'ai moi aussi l'impression d'être en décalage par rapport à ma génération , bon je n'ai pas encore d'enfant mais avec les loulous que je garde j'explique 1 fois , 2 fois , 3 fois ensuite c'est punition et je demande politesse et n'aime pas le manque de respect c'est comme ça que je conçois l'éducation d'un enfant , l'adulte est un adulte , l'enfant un enfant qui doit rester à sa place d'enfant
autour de moi les rôles sont inversés , enfant , parents on ne sait plus qui est qui
exemple "x n'a pas voulu mettre ses chaussures , ou s'habiller ce matin pour sortir"
x à même pas 2 ans mais c'est lui qui decide je n'arrive pas à comprendre
surtout que dans mon entourage j'ai un ami d'une trentaine d'années qui à eû ce genre d'éducation et ben je vous dit pas l'adulte qu'il est devenu , je n'aimerais pas que mon enfant devienne comme ça
#29 15-10-2010 15:16:56
C'est sur qu'il y avait dejà avant des parents baba cool comme on dit mais là ce n'est plus ça c'est des parents aux ordres de leur enfant. évidemment ce n'est pas une généralité hein.
la petite péri ne se couchait pas le soir car soit disant elle n'y arrivait pas donc couché a 23h ; elle a 4 ans !! flute moi mon fils se couche a 8h30 !! et pas le choix y'a école et il est petit . point et je ne lui demande pas si il a envie ou pas.
ce qu'il y a c'est que l'on peut demander ou discuter sur certains domaine pas sur tout.
je le vois il prenne vite le dessus ces petits monstres, mon mari a eu la bétise de demander l'avis de notre fils pour des broutilles et là il veut tout le temps négocier !! moi ça passe pas c'est comme ça et pas autrement car sinon on se croirait a marrakech lol il essayait de négocier tout !!
mais les formatrices que j'ai eu m'avait un peu lavé le cerveau on va dire, juste a la période d'opposition de mon fils je l'ai faite !! brrr malheur, sur le coup j'ai été un peu trop parlotte et cool et je le paie mais je rectifie chaque jour ces erreurs !!
car elle disait faut parler, faut leur demander avant, faut expliquer mais pas punir, oh grand jamais dire non sans explication et qu'il soit d'accord (je précise ma formatrice était une psy ) le thermometre dans les fesses etait un viol, fallait pas de barrières réelles mais que des virtuelles ...etc je vous dis ce qui me reste en mémoire car j'ai épuré depuis car on peu en prendre mais faut en laisser !!!
et je le vois aussi dans mon entourage, sans critiquer les remariages, les parents ont "re" fait un bébé et c'est 7ème merveille du monde (d'ailleurs les grands sont relegués au xème plan ) et faut rien refuser, c'est une princesse, c'est un roi, et les parents obéissent aux enfants. je vois ça chez les amis, dans la famille !!! un papa qui ne disait jamais non a sa fille a 5 ans 1/2 elle avait le droit a gouter au ricard oui oui vous entendez bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car elle le voulait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'étais folle !!!!!!!!!!
et encore là je parle des petits mais ensuite, les parents qui defendent leur petits chéri qui a craché a la tete du prof qui l'a puni !! la prof qui se prend une claque car elle n'apas obéi a l'élève
je pense que la liste pourrait faire des pages donc je vais aller me faire un ti thé a la menthe
allez biz
#30 15-10-2010 15:26:39
certains parents agissent par facilité c'est tellement plus simple de ceder à un enfant que de lui tenir tête, il n'y a pas de cris de demande sans arret et puis l'adulte peut continuer à faire ce qu'il a envie
cet été, on a été invité chez des amis pour l'anniversaire du petit il a passé la soirée à embeter ses parents et là on m'a gentiment dit est ce que tu peux t'en occuper c'est ton travail et pendant que j'essayais de m'occuper du petit les parents papotaient tranquillement
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#31 15-10-2010 15:27:32
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Oh la la la ce post est vraiment bien et je suis d'accord moi aussi avec vous les filles
ça fait 15 ans que je suis assmat je n'en reviens pas de voir comment les parents "abandonnent le navire " si on peut dire ,faut plus rien leur dire à ces merveilles sous peine de les frustrer ,je trouve que c'est quand meme assez grave ,c'est une drole de génération
Moi j'interviens meme si le parent est présent et que l'enfant pique une crise ,que ça plaise ou pas!!
Une petite une fois m'a dit "c'est moi qui commande" à 3 ans je l'ai reprise bien sur ,mais elle insistait je n'ai pas abandonné et elle a finit par comprendre que c'était nounou qui commandait
mais chez moi les enfants accueillis savent très bien comment ça se passe ,par contre quand les parents sont arrivés catastrophe,le pire c'est que les parents ne bougent pas ne réagissent pas ou pire rigolent ,moi ça me met en rogne !!!!
A mon avis ça va etre super dans quelques années !
#32 15-10-2010 15:53:11
bonjour les delinquants que cela va faire ..... et adultes aussi !!! " "qui aime bien chatît bien " vous verrez on reviendra à la méthode fessée .. on en reparlera !! dans un futur proche ..
Dernière modification par media (15-10-2010 15:54:13)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#33 15-10-2010 16:01:18
bonjour les delinquants que cela va faire ..... et adultes aussi !!! " "qui aime bien chatît bien " vous verrez on reviendra à la méthode fessée .. on en reparlera !! dans un futur proche ..
ouai mais le soucis c'est qu'on est dans une societe excessive. et je crains qu'un retour en arriere soit trop violent mais bon hein c'est mon idee.
nan ce que j'iamerais comprendre ce sont le parents qui defendent leurs enfants alors qu'ils vienennt de faire une grosse con..erie, je parel pas de la petite betise mais style gifler un prof, se moquer d'adultes etre violents avec les camarades etc.............
qu'ont les aprents en tete a ce moment la?
ca ca m'interpelle
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#35 15-10-2010 16:03:55
oui et bien parce que c'est enfants n'ont jamais eu de barrieres et que ces parents ne savent pas en mettre donc se mettent du coté de leur progeniture
#36 15-10-2010 16:07:24
media a écrit :bonjour les delinquants que cela va faire ..... et adultes aussi !!! " "qui aime bien chatît bien " vous verrez on reviendra à la méthode fessée .. on en reparlera !! dans un futur proche ..
ouai mais le soucis c'est qu'on est dans une societe excessive. et je crains qu'un retour en arriere soit trop violent
mais bon hein c'est mon idee.
nan ce que j'iamerais comprendre ce sont le parents qui defendent leurs enfants alors qu'ils vienennt de faire une grosse con..erie, je parel pas de la petite betise mais style gifler un prof, se moquer d'adultes etre violents avec les camarades etc.............
ca ca m'interpelle
Ben je pense que le soucis, c'est que vu le nombre de ces cas qui se multiplie, tous ne serrons pas reprimendés.
Et le soucis aussi, c'est que les jeunes d'aujourd'hui ont bcp trop de libertés........mais en même temps, se savent "intouchables" (car mineur).
Un peu comme nous avec les petits.
Si un petit fait une betise, et qu'on le "menace" d'une punition qui n'est pas donnée, ben le gamin n'est pas bete, il sera que sa betise restera impuni les prochaines fois.
Pour les ado, jeunes adultes, c'est pareil !!!
Même la police se fait "marcher" dessus !
J'ai vu des truc la où j'habitais, avant.....fallait voir : aucune peur des forces de l'ordre !
Dernière modification par North (15-10-2010 16:08:14)
#37 15-10-2010 16:08:29
moi j'ai un exemple autour de moi
une trentaine d'années et cette personne ne sait pas que certaines choses ne se disent pas , ne se font pas , que tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'acheter tout les gadgets dernier cris mais qu'on est pas des "pauvres" pour autant , qu'il faut se donner les moyens pour avoir ce qu'on veut
lui il a tout eû en claquant des doigts et on ne lui à jamais appris le bien et le mal
et encore comme je dis c'est assez soft ça pourrait etre pire mais j'ai vraiment pitié de lui et je remercie mes parents pour m'avoir donner une éducation correcte
#38 15-10-2010 16:10:00
Autre chose aussi que j'ai remarque : les parents ne sont plus des parents, mais des "copains" !
Parfois, je suis "copines" de mes enfants (sortie, betises communes =} car oui, j'en fais avec mes enfants de temps en temps ), mais quand les enfants abusent, je reprend rapidos mon role de maman et le leur fais bien savoir !!!
#39 15-10-2010 16:34:19
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ca ca m'interpelle
Le bien être suprême de leur enfant!!!
Ma belle fille pour x raison m'a fait un signe pas très joli joli croyant ne pas être vue! Mon mari lui a gentiment expliqué que ça ne se faisait pas... mais comme elle s'est mise à pleurer (honteuse d'avoir été repérer plus que d'avoir fait ce geste!!!) Il lui a dit "ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme!!!" Tout ça parce qu'il ne supporte pas de la voir pleurer et veut la consoler... Il veut absolument que tout soit lisse pour elle, qu'elle n'est pas de tracas, de soucis etc... Il n'est pas facile tous les jours d'avoir de point de vue sous le même toit! moi je ne me l'explique pas, je ne cherche pas (plus) à ce que ce soit autrement, je constate, c'est tout...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿