Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-10-2010 23:30:55
en plein doute sur mon métier
j'était contente et ravie de mon métier
et etre ass mat me plaisais énormement mais je sent que je m'éssoufle car travail trop alléatoire
ayant déménager j'ai trouver 2 contrats en 1 semaines j'était ravi un tout petit et une tite puce plus grande. mais voila 3 semaines plus tard les parents du tout petit m'annonce sans ménagement qu'il vont arreter le contrat car les allers retours a l'école que je fais pour mes propres enfants ne leurs conviennent pas finalement et aussi car je ne travaille pas le samedi (mais tout sa il était au courant dès le départ) mais bon passons j'essaye de ne pas me miner malgré l'investissement que j'avais auprès du petit bout faut que je passe a autre choses
j'essaye de rester confiante je vais retrouver un autre petit bout a accueillir mais voila sa fait un mois que je galère entre les rendez vous sans reponse, les demandes qui ne corresponde pas aux écoles au je vais. les rendez vous ou les parents ne viennent pas.
les rendez vous ou les contrats sont remplis mais finalement pas signé pour une fratrie car je dois changer mes enfants d'école (soucis avec des eleves violent) et que du coup sa ne correspond pu pour les parents (se n'est pas de leur faute s'est sur)
les rendez vous ou on accepte de faire peu d'heure avec des horaire décalé et ou on vous dis on commence le contrat dans une semaine et puis finalement on vous demande d'attendre un mois (on travail pas pour s'amuser tout de même)
puis les rendez vous qui durent 2 heures auquel vous croyez avoir une réponse positive et finalement on vous annonce après une semaine d'attente pour la reponse" euh ba finalement on ne vous prend pas car on a trouver une nouonou plus pret de chez nous "(il pouvais pas regarder avant ou j'était dans la ville au lieu de me faire perdre mon temps et espèrer pour rien)
je suis lasse de ne pas travailler plus, je suis au anges avec la petits puce mais je ne gagne que 15 euros de plus que le chomage (et touche 30 euros de trop pour avoir le droit au complement)alors j'ai l'impression de travailler pour rien malgré que la maman est super contente de mon boulot avec sa pepette et que j'aime faire des choses avec elle. j'ai l'impression que les mauvais contacts et les mauvaises expérience essoufle l'amour que j'avais pour mon métier auparavant.
j'ai passer le cap petite enfance que j'ai obetnue la je souhaitais continué dans la lancé et je passe un concours la semaine prochaine mais je doute énormement sur la suite que je vais apporter a mon projet professionnel. j'en ai vraiment marre de la précarité et des contrat aléatoire.
je suis en plein doute !!!!!!!!!!!!!!enfin voila merci de m'avoir lu
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
14-10-2010 23:30:55
#2 15-10-2010 08:18:19
Re : en plein doute sur mon métier
si ça peut te consoler (un peu!!), nous passons toutes par des périodes de doute, de ras le bol, de fatigue. Notre métier est un peu alléatoire, on ne sait jamais ce qui nous attend dans les mois qui viennent. Mais je constate quand même que nous avons plus de périodes "pleines " que de périodes "creuses" alors il faut être optimiste, bien penser aux "bons côtés", aux avantages que nous avons et...ça repart!!
bon courage à toi
#3 15-10-2010 09:44:48
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Je comprends ton ressenti, même l'assistante sociale qui est venu pour mon bilan annuel au vu du nombre impressionnants d'assistantes maternelles arrivant cette année sur le marché -avec des sous-entendu- m'a fait comprendre que j'avais un très bon profil pour une crèche ou une halte-garderie !
Tu passes quel concours ?
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#4 15-10-2010 09:51:29
quoi te dire je suis en plein dedans moi aussi et je comprend tout a fait ton cas il faut beaucoup de courage et avoir le moral
moi en ce moment je n'ai ni l'un ni l'autre malheureusement
et en plus je me suis accrochée avec la maman d'un petit qui venai chercher son enfant dans mon domicile avec quelqu'un d'autre
tous ça accumuler hier soir je me suis emporter et j'ai disputer cette maman moi qui ne dit jamais rien d'habitude mais bon faut dire aussi que cette maman ça fait 2 fois qu'elle va dans mes toilettes et me demande a boire;;;;; alors tous ça plus ça accumulée eh bah hier soir j'ai craquer il a fallu que ça sorte et je n'en suis pas fiére du tout (il faut dire que je suis leur 4 eme assmatts)
assistante maternelle en vacances fin juillet
15-10-2010 09:51:29
#5 15-10-2010 11:11:00
helas je pense que tu n'es pas la seule, je pense aussi que cela va etre de pire en pire parce qu'il y a de plus en plus de demande : pas forcement des dames qui restent ass mat longtemps.... mais voila !
il faut essayer de trouver des atouts que d'autres n'ont pas mais cela devient de plus en plus difficile.
bon courage a toi !
et si tu dois te reconvertir : ne pars pas sur un echec : dis toi que tu n'y es pour rien.
#6 15-10-2010 11:28:59
je pense effectivement que je ne suis pas un cas isolé mais j'ai l'impression de beaucoup m'investir pour peu de chose finalement.
eliane on vera bien mais depuis hier soir je pense sincèrement a aller travailler en exterieur
CHristelle je passe le concours d'Astem (mais bon j'ai l'impression de ne pas avoir tout les atouts pour y accéder on vera bien)
comme je te comprend lahan les parents qui ne respectent pas notre habitation fait parti aussi de notre lots courage a toi
patchouli je ne sais pas se que l'avenir va m'amener mais bon se matin j'ai appeler la creche proche de la maison pour savoir si il embauche. (apparement non) mais la directrice m'a dis d'ecrire tout de meme a sa chef de service car eux serais demandeur quand même. donc ma lettre est prete a partir je me dis qu'au moins en travaillant avec une creche familiale, il y aura moins de précarité et moins d'isolement aussi car la sa commence vraiment a me peser. car avant mon déménagement j'allais au relais souvent mais ici les horaires et le lieux des animations ne correspondent pas au moment ou je peut aller donc l'isolement aussi est dur a gerer.
enfin on vera bien mais j'ai encore pleins de doute sur la continuité de mon métier en indépendant s'est sur
en tout cas merci de votre soutien
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
#8 15-10-2010 12:51:55
Bonjour à toutes,
Je viens de lire les posts et je voie que ce que vous vivez je le ressens également.
Même si je suis en région parisienne la concurrence devient très rude, trop d'assmats agréées (même si le RAM me dit qu'il a plein de demandes en attendant le téléphone ne sonne presque pas et je suis inscrite sur les listes, j'ai vérifié auprès de la PMI),
plus des entretiens avec des parents où tout semblait ok et finalement beaucoup de contrats partent vers des nounous à domicile (en pleine expansion) car elles font tout, ménage, repassage, cuisine.... puis elles s'occupent des enfants !!!
Bref un investissement financier, des entretiens de 2h en moyenne finalement pour rien !
La solitude me pèse aussi énormément et je pense à une reconversion professionnelle qui ne sera pas évidente (je suis une "sénior" comme on dit sur le marché de l'emploi" sic !!!).
En plus le côté alléatoire des ressources m'angoisse beaucoup, bref même si 2 contrats aujourd'hui, l'avenir ne me semble pas rose dans la profession.
Les p'tits bouts sont choux mais je ne suis pas une bénévole, il faut pouvoir vivre de ce métier !
#9 15-10-2010 13:02:27
je pense effectivement que je ne suis pas un cas isolé mais j'ai l'impression de beaucoup m'investir pour peu de chose finalement.
eliane on vera bien mais depuis hier soir je pense sincèrement a aller travailler en exterieur
CHristelle je passe le concours d'Astem (mais bon j'ai l'impression de ne pas avoir tout les atouts pour y accéder on vera bien)
comme je te comprend lahan les parents qui ne respectent pas notre habitation fait parti aussi de notre lots courage a toi
patchouli je ne sais pas se que l'avenir va m'amener mais bon se matin j'ai appeler la creche proche de la maison pour savoir si il embauche. (apparement non) mais la directrice m'a dis d'ecrire tout de meme a sa chef de service car eux serais demandeur quand même. donc ma lettre est prete a partir je me dis qu'au moins en travaillant avec une creche familiale, il y aura moins de précarité et moins d'isolement aussi car la sa commence vraiment a me peser. car avant mon déménagement j'allais au relais souvent mais ici les horaires et le lieux des animations ne correspondent pas au moment ou je peut aller donc l'isolement aussi est dur a gerer.enfin on vera bien mais j'ai encore pleins de doute sur la continuité de mon métier en indépendant s'est sur
en tout cas merci de votre soutien
pourquoi ne postules tu pas en collectivité ?
si tu passes ton concours atsem c'est que tu as ton cap pe non ?
essayes..... et ton concours tupeux le passer plusieurs fois ne te decourage pas
#10 15-10-2010 14:03:04
oui jai eu mon cap cette année donc s'est vraiment la voie qui me plait
pourquoi je ne postule pas en collectivité (le pire s'est que je pense que ma candidature passerais bien vu que mon mari est fonctionnaire pour la ville) mais le soucis s'est qu'on 'a 4 enfants a moi et entre la cantine tout les midi, le centre le mercredi et les vacances scolaire j'ai bien peur de travailler en exterieur pour en arrivé finalement au meme points au niveau salaire
mais j'avoue que travailler en extérieur me trotte de plus en plus on vera se que donne ma candidature a la creche. j'ai essayer de rebondir se matin et j'ai demander au école de mes enfants si je pouvais mettre mes annonces et mon dis oui expressement en me disant que je vais rester longtemps a vide on vera bien mais bon sans grande conviction qd mm.
domamge d'avoir avancer comme je 'lai fait depuis un an et d'etre fianlement en plein doute
enfin merci pour vos soutien en tout cas
#12 15-10-2010 15:44:57
merci patchouli
#14 17-10-2010 18:03:09
bon ba voila lettre a la creche et au chef de service envoyé croisons les doigts et puis j'espère que je vais m'en sortir pour l'écris de mon concours mercredi
#16 18-10-2010 09:12:47
bon ba voila lettre a la creche et au chef de service envoyé croisons les doigts et puis j'espère que je vais m'en sortir pour l'écris de mon concours mercredi
bonne chançe bays4 je croise les doigts aussi
biz
assistante maternelle en vacances fin juillet
#17 18-10-2010 09:28:40
merci a vous les filles on vera bien si s'est pas cette année je retenterai l'an prochain on vera bien.
Pages : 1
Discussion fermée