Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 11-03-2010 23:41:56

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

bientôt fini,je prends mon temps big_smile
je ne me décourage pas mais un peu déçu,je verrai bien smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

11-03-2010 23:41:56

partenaire publicitaire:

#102 02-04-2010 14:11:57

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles pour obtenir EP2, j'ai eu un 2 ème rendez vous au greta donc je fais un formation 1/2 journée par semaine de octobre à mai à l'ecole avec les lycennes (ca va me faire drole lol) et c'est en controle continu c'est a dire qu'a la fin de la formation j'aurai l'ep2, la personne m'a dit qu'il y avait 100% de reussite c'est rassurant et j'aurais fait mon stage en creche pendant les vacances scolaires et apres j'aurais mon CAP Petite Enfance enfin!!!! Je n'ai pas besoin de refaire de VAE!!
Voili voilà.

A bientot

Hors ligne

#103 23-04-2010 20:29:25

lila44
Membre
Inscription : 23-04-2010
Messages : 1

Re : Inscription vae cap petite enfance

Bonjour, je voulais demander à Patchouli : tu dis qqpart que le refus d'admissibilité est illégal : en es-tu sûre ? où aller chercher l'info ?
Je viens en effet de me voir refuser le livret 1 cap pe, et je trouve moi que mes activités de ces dernières années étaient pile poil en relation avec le diplôme  (j'avais le référentiel sous les yeux et je listais, au fur et à mesure . )
A croire qu'on ne m'a MÊME PAS LUE !!!
Grrr !
Merci pour ta réponse, Patchouli.
Bon week end

Hors ligne

#104 14-10-2010 19:41:56

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles apres une longue abscence.
Et bien ca y est j'ai repris le chemin de l'ecole 2 jours par mois par le greta + 4 semaines de stage en creche pour valider EP2 suite à ma vae. Et bien j'ai commencé lundi, je n'ai rien appris en une journée les profs se demande ce que je fais là!! pas le choix c'est je jury qui a decidé cela.
Bon voilà je vais etre courageuse jusqu'à mai 2011 et la j'aurais enfin mon cap petite enfance. 3 ans d'attente , de patiente de travail, de perseverance pour trouver les financement....
Pour celles qui commence une vae, je conseille vivement de trouver un stage avant de passer devant le jury car moi ca m'aurait éviter de faire tou ca maintenant.

Bon courage a toute celle qui font une vae, le chemin est long

Hors ligne

14-10-2010 19:41:56

partenaire publicitaire:

#105 14-10-2010 20:30:38

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

c'est ha llu ci nant !
laurel : pourquoi n'as tu pas fait un deuxieme livret 2 pour valider ep2 ?
Et en plus normalement dans la vae les stages ne sont pas pris en compte : c'est dans les textes de loi !
petard laurel je suis tres en colere de lire cela : de quel departement es tu ? c'es abusif : tu aurais tu faire appel et leur lancer les textes en pleine fighure comme je l'ai fait pour ma vae ap !
Quand je vois comment ca s'est passé pour 4i : c'est just eun truc de dingue!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#106 14-10-2010 21:05:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

j'hallucine sad
c'est n'importe quoi sad sad

Hors ligne

#107 14-10-2010 21:55:55

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

je m'etais renseigner aupres du greta qui me conseiller  de faire un deuxieme livret 2 il fallait quand meme que je fasse un stage et l'académie ne me le conseiller pas je ne voulais pas perdre encore une année refaire un dossier repasser devant un autre jury et me dire que je ne l'ai pas, alors que là c'est en controle continue donc je suis sure de l'avoir mais oui c'est halucinant je suis du 63 puy de dome et apparament il va y en avoir de plus en plus des assmat comme moi ils ne veulent plus le donner aussi facilement le cap....
la prof que j'ai en cours a haluciner aussi, avoir un agrement pour 3 enfants comment peut on vous demander de faire tout ca, ben oui voilà, je me trouve courageuse car le parcours n'est pas simple, j'ai juste un enfant en garde car c'est plus simple pour l'organisation mais c'est pas facile coté pye on fait avec les sacrifice vont payer!!!

patchouli a écrit :

c'est ha llu ci nant !
laurel : pourquoi n'as tu pas fait un deuxieme livret 2 pour valider ep2 ?
Et en plus normalement dans la vae les stages ne sont pas pris en compte : c'est dans les textes de loi !
petard laurel je suis tres en colere de lire cela : de quel departement es tu ? c'es abusif : tu aurais tu faire appel et leur lancer les textes en pleine fighure comme je l'ai fait pour ma vae ap !
Quand je vois comment ca s'est passé pour 4i : c'est just eun truc de dingue!

Hors ligne

#108 14-10-2010 22:19:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

laurel : tu es tres tres courageuise : je suis vraiement admirative : et rendez vous apres pour la vae ap ma belle : je t'aiderai.
et normalement y'a pas de stage en vae : quand on passe par l'ecole oui mais la vae !!!
franchement bravo ! et tu vas l'avoir et tu seras heureuse !
Mais par pitie ne vous laissez pas faire sous pretexte qu'ils travaillent au greta ou au rectorat !!!! n'hesitez pas a faire des recours et a sortir les textes de loi.
Il est evident que presque toutes les ass mats passent leur cap ! il est evident qu'ils vont peut etre relever le niveau (et encore quand je vois maintenant les epreuves des candidates libres et bien... je me dis que c'est le contraire).... mais ne pas respecter les lois je regrette ca se fait pas.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#109 15-10-2010 07:51:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

bravo à toi smile
je te souhaite de reussir, car tu le merites smile

Hors ligne

#110 15-10-2010 10:11:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

mais je suis absoluement certaine qu'elle va reussir !
et alors la il manquerait plus que ca ggrrrrr
tu viendras nous dire hein ?!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#111 15-10-2010 14:04:41

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

Merci les filles ca fait chaud au coeur!!houa, je vous tiendrais au courant.
Pour auxiliaire puer ca me tente mais je ne crois pas faire en vae trop long et trop dur, je vais me renseigner (apres mon cap )pour faire le concours et rentré à l'ecole aux puer.... j'ai le temps d'y penser!!

Hors ligne

#112 15-10-2010 15:13:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Inscription vae cap petite enfance

tu as bien raison : passe par l'ecole smile parce que la vae galeeeeeereeeeuh !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB