Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2010 15:27:17
la solitude de la nounou
Mon coeur fait boum boum dans ma poitrine. Ma respiration s'accélère. Les muscles de mes bras se durcissent. j'ai l'impression tout à coup d'avoir un poid dans la poitrine... ça serre et ça fait mal.
Bébé 17 mois est insupportable ; elle bouscule les autres, dont la petite qui est si fragile en ce moment.... Ce bébé "tout en force" hier a mordu violement ma fille. Ma fille... la chair de ma chair... qui les faisait rire aux éclat s'est fait attaquer par cette enfant. Encore ce matin elle a la trace des dents sur le bras
Cette petite me ferait presque sortir de mes gonds.
Je sens à chaque fois... mon coeur qui fait boum boum dans ma poitrine... ma respiration qui s'accélère... les musles de mes bras qui se durcissent... Je serre les dents... Je suis une "bonne" nounou... Alors je respire fort, et à chaque fois qu'il le faut, je gronde et je met au coin... je gronde de plus en plus fort... et je mets au coin. Et ça fait du bien.
Et je me dis parfois il suffirait de si peu pour basculer...
Alors je me demande... vers qui se tourner ????
La pmi ? les puers ??? leur faire part de mes doutes... ce serait aussi les faire douter sur moi.
... alors aujourd'hui je mesure pour la première fois la solitude des nounous fasse à un enfant qu'elles ne supportent plus...
Là bébé dort, j'ai juste le temps de la sieste pour faire un point, me poser un peu, et attendre le week-end pour "vraiment" décompresser... et redémarrer lundi plus zen...
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
15-10-2010 15:27:17
#2 15-10-2010 15:40:11
Re : la solitude de la nounou
Mon coeur fait boum boum dans ma poitrine. Ma respiration s'accélère. Les muscles de mes bras se durcissent. j'ai l'impression tout à coup d'avoir un poid dans la poitrine... ça serre et ça fait mal.
Bébé 17 mois est insupportable ; elle bouscule les autres, dont la petite qui est si fragile en ce moment.... Ce bébé "tout en force" hier a mordu violement ma fille. Ma fille... la chair de ma chair... qui les faisait rire aux éclat s'est fait attaquer par cette enfant. Encore ce matin elle a la trace des dents sur le bras
Je sens à chaque fois... mon coeur qui fait boum boum dans ma poitrine... ma respiration qui s'accélère... les musles de mes bras qui se durcissent... Je serre les dents... Je suis une "bonne" nounou... Alors je respire fort, et à chaque fois qu'il le faut, je gronde et je met au coin... je gronde de plus en plus fort... et je mets au coin. Et ça fait du bien.Et je me dis parfois il suffirait de si peu pour basculer...
La pmi ? les puers ??? leur faire part de mes doutes... ce serait aussi les faire douter sur moi.
... alors aujourd'hui je mesure pour la première fois la solitude des nounous fasse à un enfant qu'elles ne supportent plus...Là bébé dort, j'ai juste le temps de la sieste pour faire un point, me poser un peu, et attendre le week-end pour "vraiment" décompresser... et redémarrer lundi plus zen...
si tu as de bons contacts avec ta puer : n'hesite pas 30s : appelle la : a la pmi ils sont lap our aider aussi : justement parce que nous sommes seules.....
appele les : ils apprecieront que tu demandes de l'aide avant de basculer justement : tu es humaine ! allez courage !
#4 15-10-2010 15:44:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
c'est vrai que certains enfants peuvent nous faire douter, je trouve déjà courageux de ta part d'exposer tes sentiments ici, alors, courage, dis toi que si cet enfant est si difficile, c'est qu'il ne va peut-être pas bien, et si ça devient vraiment trop dur, ne culpabilise pas de devoir rompre le contrat, chacun ne fait que ce qu'il est propre à lui de supporter, ce n'est pas un échec que de reconnaitre ses limites !
15-10-2010 15:44:24
#5 15-10-2010 15:50:42
..... dur, dur , tout ça !!! bon d'abord bonjour, c'est tres difficile ce que tu vis en ce moment !! je ne sais pas trop quoi te dire à part que j'ai vécu la meme chose avec un pti bout et son grand frere il y a quelque mois . au départ je me suis dit : allé t'est fatiguée en ce moment serre les dents et cure de vitamines, fer ..ect puis ensuite reprise des forces mais rien à faire, pouvait plus les voir en peinture !! je sais c'est dur à dire (et à entendre !!) !!
pour toi je ne sais pas, pour moi c'était un tout ! mauvais rapport avec la maman des le départ et : ...mauvais enfants (je vais me faire lyncher !!) je m'explique : bebe ne supportant pas que je fasse autre chose que de m'occuper de lui donc pleurait à longueur de journée et grand frere mal élevé qui me regardait droit dans les yeux en me disant si tu me gronde je le dit à maman !! moi completement désemparé et stressé en permanence car la maman donnait raison a chaque fois a grand frere (de 4 ans je précises !!) .
Malheureusement je ne sais pas si les ram ou puer ou autre te seront d'un grand secour ça peut etre à double tranchant !! essaye de te poser et voir si se qui te peses n'est pas simplement passager ou si tu n'est pas tres fatiguée ça arrive tu n'est pas la seule !!
et puis si c'est cet enfant qui te pertubes et qui fait monter la pression et bien je te dirai : démissionne !!
moi je n'ai pas eu se plaisir , la maman m'a licencié avant !! mais je peut te dire que je l'aurai fait avec bonheur!! depuis je revie et mes enfants et les autres enfants accueillis aussi. parfois il faut ne pas avoir peur de se dire, je ne peut plus meme si tout allait bien avant !!
tu n'est pas une machine !!! je ne sais pas si je t'ai aidé et on ne se connait pas mais sache que si tu as besoin de parler je suis là , car je sais combien la solitude peut peser par moment aller courage
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#6 15-10-2010 15:57:03
banzai va lire mon post .. ça t'aidera peut etre " colere et comportements agressifs du jeune enfant"
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1475100
Dernière modification par media (15-10-2010 15:59:29)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 15-10-2010 15:58:38
Je sens à chaque fois... mon coeur qui fait boum boum dans ma poitrine... ma respiration qui s'accélère... les musles de mes bras qui se durcissent... Je serre les dents... Je suis une "bonne" nounou... Alors je respire fort, et à chaque fois qu'il le faut, je gronde et je met au coin... je gronde de plus en plus fort... et je mets au coin. Et ça fait du bien.Et je me dis parfois il suffirait de si peu pour basculer...
... alors aujourd'hui je mesure pour la première fois la solitude des nounous fasse à un enfant qu'elles ne supportent plus...Là bébé dort, j'ai juste le temps de la sieste pour faire un point, me poser un peu, et attendre le week-end pour "vraiment" décompresser... et redémarrer lundi plus zen...
les non parlants sont terribles contactes ta pueri parles en a la maman ... et vient sur le forum le plus possible .. demande à une collègue de passer te voir ... elle peut t'aider !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 15-10-2010 16:06:39
..... dur, dur , tout ça !!! bon d'abord bonjour, c'est tres difficile ce que tu vis en ce moment !! je ne sais pas trop quoi te dire à part que j'ai vécu la meme chose avec un pti bout et son grand frere il y a quelque mois . au départ je me suis dit : allé t'est fatiguée en ce moment serre les dents et cure de vitamines, fer ..ect puis ensuite reprise des forces mais rien à faire, pouvait plus les voir en peinture !! je sais c'est dur à dire (et à entendre !!) !!
pour toi je ne sais pas, pour moi c'était un tout ! mauvais rapport avec la maman des le départ et : ...mauvais enfants (je vais me faire lyncher !!) je m'explique : bebe ne supportant pas que je fasse autre chose que de m'occuper de lui donc pleurait à longueur de journée et grand frere mal élevé qui me regardait droit dans les yeux en me disant si tu me gronde je le dit à maman !! moi completement désemparé et stressé en permanence car la maman donnait raison a chaque fois a grand frere (de 4 ans je précises !!) .
Malheureusement je ne sais pas si les ram ou puer ou autre te seront d'un grand secour ça peut etre à double tranchant !! essaye de te poser et voir si se qui te peses n'est pas simplement passager ou si tu n'est pas tres fatiguée ça arrive tu n'est pas la seule !!
et puis si c'est cet enfant qui te pertubes et qui fait monter la pression et bien je te dirai : démissionne !!
moi je n'ai pas eu se plaisir , la maman m'a licencié avant !! mais je peut te dire que je l'aurai fait avec bonheur!! depuis je revie et mes enfants et les autres enfants accueillis aussi. parfois il faut ne pas avoir peur de se dire, je ne peut plus meme si tout allait bien avant !!
tu n'est pas une machine !!! je ne sais pas si je t'ai aidé et on ne se connait pas mais sache que si tu as besoin de parler je suis là , car je sais combien la solitude peut peser par moment aller courage
on est humain. Travailler avec des enfants nous renvoient plein de choses dans la figure !
#11 15-10-2010 16:27:32
mouais pas facile ... ça me fait peur si je devais être confronté à cette situation .... maintenant moi, la pmi : j'irais pas leur en parler (peur qu'ils doutent de nos capacités) ... la puer ? faut voir le feeling qu'on a avec mais pareil qu'avec la pmi ... les parents ? pareil que la puer, faut analyser comment eux ils perçoivent leur enfant .... difficile ....
Bon courage ....
#12 15-10-2010 16:40:11
eh bien viens nous parler tant que tu as besoin car nous serons toujorus la pour écouter (lire) et t'aider a mieux repartir après la pause
c'est sur que pas facile de parler a la puer, enfin chez moi en tout les cas car elle nous juge tout le temps et les parents ont raison point. Remet sans cesse en doute nos capacité et pas les enfants ni les parents ... bref je n'irais pas m'y confier ... malheureusment et l'ass soc et psy d'ici est pareille.
du coup moi je parle a ma maman (je sais faut pas pas elle connait pas les efnants ni rien donc tanpis) et sinon je viens là mais pas facile tout les jours.
détends toi au maximum ce we, permet toi de faire ce que tu as envie et mets les corvées et ménage de coté quite a devoir demander a la family de s'y mettre tous un peu et sorttttt ; prend l'air, amuse toi et oublie ta semaine ça fait un bien fou pour repartir de bonne humeur et décontracté.
et moi je préconise aussi une petite sortie dans la semaine lorsqu'on le peut juste histoire de décrocher vraiment, en famille ou avec ami et meme si l'on est un peu fatigué le lendemain ça fait du bien car enfermée et seule on en a besoin
allez courage bizettess
#13 15-10-2010 16:57:37
les forums permet de " m'evader " .... on se sent moins seul ....
en parler a la puer , pmi ... j'ai peur aussi que ça joue en notre defaveur si un jour y'a litiges ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#14 15-10-2010 17:12:07
Le problème
c'est peut être bête mais on n'ose pas appeler la puer dans ces cas là
peur de passer pour une "dépasser" , peur du jugement ..
de tomber sur : a bon mais vous n'assurez pas ? vous êtes peu être (pas ou plus ) compétente
(j'adore ce mot )
bref
courage banzaï
Dernière modification par nanifafa (15-10-2010 17:12:34)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#15 15-10-2010 17:39:20
Il te faut comprendre pourquoi cette enfant est agressive.
Touver le mal pour le combattre.
En parler à la maman.
Mais si cela te pèse tant au point de rompre ton équilibre, il ne faut pas hésiter a demander de l'aide auprès de toi.
Et peut-etre à démissionner.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 15-10-2010 18:27:13
Coucou Banzay,
Oui, c'est une des difficultés de notre métier. Nous sommes seule face aux parents, face aux enfants, il n'y a pas de ''tiers'' pour nous aider à prendre du recul.
Alors à qui parler?
Et bien tout dépend de la confiance que tu as envers ta puér. Elles ont une double casquette: le contôle, les agréments, et nous aider, dojnc ça, tpoi seul peut savoir si cela peut t'apporter le soutien que tu cherches.
Sinon, et bien pourquoi pas aller chez un psychologue, ou bien un psychanaliste?
Ben oui, ils sont soumis au secret, et leur métier est de soutenir les personnes. Si tu es bien clair sur ta demande: un soutien pour ta pratique professionnelle, il ne viendra pas te chercher des poux sur ta vie perso (à moi que tu ne sois d'accord, bien sûr), ou bien te conseillera quelqu'un, sinon, n'hésite pas à changer si ça ne correspond pas à tes attentes.
En dehord de ça, je ne vois pas trop.
Sinon, ici aussi. Le post ''sans fessée comment faire'' donne plein de ''trucs'' pour sortir du cercle infernal ''punition:bétises'', ou bien il y a celui que Média à ouvert rescemment.
Je te souhaite vraiment bon courage, tient bon, et bonne recherche d'oreilles attentives et soutenantes!
Dernière modification par Ladybug (15-10-2010 18:28:09)
#17 15-10-2010 20:44:24
tu n'as pas une copine am avec qui partager tes doutes, tes peurs?
parce que certe on nous dit de ne pas le faire. mais comme tu dis la solitude est pesante dans certains moments.
et ca fait du bien d'avoir une oreille compatissante. bon la tu as des yeux puisqu'on te lis
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#18 16-10-2010 10:51:26
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,jai eu moi aussi par 2 fois 2 enfants qui m'ont demandé beaucoup d'energie ,les causes de ces enfants terribles je savais d'ou celà venait ! leur vie de faille entre autres !
quand le matin ,je me disais "pfffffffffffffffffffff x va arriver ,c'etait horrible , et quelques années apres "y " aussi ,c'est malheureux à dire mais lorquils etaient absents ,j'etais contente ! ouf
j'ai tenu pour les mamans adorables !!!!
et aussi parceque je travaille en creche familiale et que j'ai une equipe derriere moi pour m'epauler !
il y avait des journées epuisantes et à ma tete les mamans savaient comment la journée avait été difficile !
quand les contrats se sont arretes à la rentrée de la maternelle ;j'ai compté chaques minutes de la derniere journée ,et quand la porte s'est refermée sur la depart de l'enfant ,j'ai sauté comme un cabri dans ma cuisine !!!
"" youpi c'est fini "" veridique !!!!
ces 2 enfants là ,me prenait 90 pour cent de mon energie au detriment des autres enfants !!!!
epaulé par un psychomotritien,j'ai pu prendre du recul !
#19 17-10-2010 00:45:17
c'est vrai que parfois il faut du courage pour se lever le matin, tant un petit, tout petit bout est terrible !!!!!!
et l'on se dit certain jour je voudrais que cela s'arrête,
mais en regardant ce visage si angélique et ses yeux innocents, ou quand il est dans nos bras, on pense ce n'est pas possible, il manque peut-être d'activité ou de ceci ou de cela,
et puis il hurle a nouveau, se roule par terre, crie et jette son jouet a travers la pièce devant sa maman qui avec un grand sourire vous dit " il faut qu'il s'exprime "
et l'on se remet en question, et on a envie de jeter l'éponge, moi j'en fait même des cauchemars la nuit, car en plus c'est un casse cou et je tremble a l'idéé d'un accident
je parle a une amie, a mon mari, pas a la puer mais je vais peut-être le faire
heureusement il y a le forum, et vous qui nous redonnez le sourire et qui même me font rire, et cela va mieux
alors merci d'être là et courage a toutes celle qui on un passage a vide.
maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
#20 17-10-2010 22:56:49
Bonsoir à toutes, et merci à celles qui m'ont répondues.
la semaine commence demain. Je suis zen
1. j'ai parlé à la maman vendredi soir ; ça m'a fait du bien de lui dire que bébé devenait violente avec les autres, etc... elle a eu une oreille attentive. A moi maintenant d'arriver à gérer cette enfant. Elle sait aussi être tellement mignone (je lis et je relis les fiches d'info du forum... très instructives)
2. Je suis allée voir mon médecin pour une larynghite, et j'en ressorts avec un rendez-vous avec un cardiologue Donc je pense que si je me sens si mal quand bébé se comporte mal, ce n'est pas parce que je ne "sais pas gérer" ou que je suis une "mauvaise nounou" mais tout simplement parce que celà m'occasionne un "petit" stress que mon coeur (mon corps ???) ne sais pas gérer. J'ai bien réfléchis et je me rends compte que depuis quelques temps mon coeur s'emballe très souvent... pour des broutilles... comme si je devenais une stressée... alors que je ne le suis pas !!!
Bref bébé ne serait pas LA cause de ces manifestations pysiologiques mais juste un des effets déclencheurs (entre autres).
Maintenant que j'ai compris ça je vais savoir mieux gérer ces manifestations de stress avec bébé.
... en attendant les résultats de mon examen cardiaque
je modifie le post juste pour dire à Elaine que je me suis renseignée sur le net ; c'est vrai que je me retrouve dans les caractéristiques de la spasmophilie... et ce sur plein de symptomes parfois anodins mais qui sont apparus depuis quelques semaines à peine... donc effectivement c'est peut-être une autre piste.... à suivre...
bonne soirée à vous toutes et encore merci
banzay
Dernière modification par banzay (17-10-2010 23:41:16)
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!