Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2010 16:19:33
Choisir la "perle rare".........
Bonjour a tous
Vous m'avez beaucoup aidé dans une autre discussion donc je vous demande de me conseiller a nouveau.
Je suis a la recherche d'une nounou pour la 2* fois...
Ma fille a 7 mois, je suis une maman tres attaché a elle, peut etre trop (lol je suis Italienne), je m'inquiete tres facilment.
Pour l'instant je cherche un travail car j'ai arreté pendant la grossesse, je ne veux pas laisser ma fille "vite" a n'importe qui, en Aout quand on a choisi la premiere nounou on avé pris beaucoup de temp pour les rencontrer, a la fin on a eu un "coup de foudre" avec une femme mais c'est mal passé.......
Donc là je me demande quoi je dois regarder quand je choisi la nounou?
J'ai vu beaucoup de femmes parler trop d'argent, j'ai pas aimé, j'ai vu de femmes avec 3 enfants a la maison qui eté tous les 3 assis sur un canapé (tres triste pour des enfants).
J'ai chosi la nounou que on avé pris car elle avé la maison sale a 18h00 du soir, bon signe que les enfants qu'elle gardé faisé des activité......
Je me suis bien trompé!!!
merci beaucoup
15-10-2010 16:19:33
#2 15-10-2010 16:22:05
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Choisir la "perle rare".........
Bonjour a tous
Vous m'avez beaucoup aidé dans une autre discussion donc je vous demande de me conseiller a nouveau.
Je suis a la recherche d'une nounou pour la 2* fois...
Ma fille a 7 mois, je suis une maman tres attaché a elle, peut etre trop (lol je suis Italienne), je m'inquiete tres facilment.
Pour l'instant je cherche un travail car j'ai arreté pendant la grossesse, je ne veux pas laisser ma fille "vite" a n'importe qui, en Aout quand on a choisi la premiere nounou on avé pris beaucoup de temp pour les rencontrer, a la fin on a eu un "coup de foudre" avec une femme mais c'est mal passé.......
Donc là je me demande quoi je dois regarder quand je choisi la nounou?J'ai vu beaucoup de femmes parler trop d'argent, j'ai pas aimé, j'ai vu de femmes avec 3 enfants a la maison qui eté tous les 3 assis sur un canapé (tres triste pour des enfants).
J'ai chosi la nounou que on avé pris car elle avé la maison sale a 18h00 du soir, bon signe que les enfants qu'elle gardé faisé des activité......
Je me suis bien trompé!!!merci beaucoup
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 15-10-2010 16:27:20
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour
je dirais que vous devriez faire une liste de tout ce que vous recherchez, de toutes les questions que vous vous posez et prendre le temps de bien en discuter avec les am que vous allez voir.
ce n'est pas facile de savoir ce qui vous correspondra le mieux, et pour cette raison de vous donner des idées.
perso, lors des entretiens, j'explique mon parcours professionnel précédent, j'explique ensuite ma façon de travailler, mes principes éducatifs, quelles activités je propose, quelles sorties...
ensuite je demande aux pe s'ils ont des questions...
enfin, j'aborde la partie financière et administrative, je leur dit que j'applique la ccn, que je suis ouverte au dialogue et que je préfère qu'on se dise quand qqchose ne va pas de suite plutôt que de garder une rancoeur ou des non dits, néfastes à l'accueil du loulou.
et quand les pe s'en vont, je leur dt qu'ils n'hésitent pas à me rappeler s'ils ont des questions ou es précisions à demander.
voilà, j'espère que ça vous aidera un peu
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 15-10-2010 16:31:02
coucou
tout ça marche au feeling
ça passe ou pas
rares sont les les pe qui n'on pas donné leur accord pour me confier leurs enfants
(non non non je n'ai pas les chevilles qui gonflent )
ceux qui m'ont dit non ; l'entretien : pas terrible pas eu ce fameux feeling !!!!!
il y avait un truc qui coinçait ; je n'etais pas a l'aise et par consequent : pas facile d'ouvrir le dialogue
alors qu'avec d'autres ça roule des qu'ils rentrent dans la maison
toi seule est juge
le seul redibitoire : si elle parle d'argent de suite au lieu de s'interresser a pepette
15-10-2010 16:31:02
#5 15-10-2010 16:33:33
que je préfère qu'on se dise quand qqchose ne va pas de suite plutôt que de garder une rancoeur ou des non dits, néfastes à l'accueil du loulou.
et quand les pe s'en vont, je leur dt qu'ils n'hésitent pas à me rappeler s'ils ont des questions ou es précisions à demander.
voilà, j'espère que ça vous aidera un peu
pareil !!!!!!!!
rien ne vaut une bonne discussion
a oui et la 1ere question que je pose a un eventuel futur employeur ( whaou c'est bien dit ça )
qu'attendez vous de l'assmat de votre enfant??????
et c'est parti pour environ 1 heure d'entretien
Dernière modification par lorus (15-10-2010 16:34:13)
#6 15-10-2010 16:35:50
Avant tout, regardez comment l'a.m se comporte avec votre enfant, une "perle rare" doit en premier lieu plus s'interesser à votre enfant qu'à l'argent.
Elle va lui parler, rentrez en contact avec l'enfant, en lui posant des questions ou si c'est un bébé en jouant en effleurant sa petite main, bref établir un premier contact. Et si il doit avoir un "coup de foudre" ça sera plus entre l'enfant et l'a.m que les parents et l'a.m.
Personnelement quand des parents viennent pour prendre contact, je leur demande de me présenter leur petit bout, je leurs pose des questions concernant l'enfant , les éventuelles heures de garde qu'ils souhaitent puis je me présente, je présente ma maison, les enfants que je garde.mes journées de travail avec les petits bouts....
Si tout va bien , si le courrant passe des deux côtés, alors je leur propose de repasser un autre jour pour parler de contrat, de salaire......
Dernière modification par maneige (15-10-2010 16:39:27)
#7 15-10-2010 16:47:26
moi je suis ass mat depuis 7 ans et le seul conseil que je puisse vous donner c est d y aller au feeling
si vous avez le moindre doute chercher en une autre
j acceuille aujourd hui un petit de 2 ans qui n a jamais laché la maman très dure pour lui et sa maman
durant toute la journée j ai envoyé des textos a la maman pour la tenir informer et la rassurer
De plus lorsque des parents arrivent avec un bébé je parle au petit mais je ne le prends pas dans mes bras (sauf si les parents me le proposent) car c est leur enfant et ça peut etre difficil pour eux
#8 15-10-2010 16:50:44
je pense qu'il n'y a pas de perle rare mais plutot de bonnes nounous pro , seul le feeling compte si vous avez un doute d'entrée vaut mieux aller voir ailleurs car souvent la premiere impression est la bonne...
vous cherchez vers ou?
peut etre qu'il y en a une bien sur le forum et avec les mails vous pouvez communiquer
#9 15-10-2010 16:55:12
ma maison est toujours propre lors du retour des parent , et pourtant les loulou ont dix mille activités par jour, sans compter les sorties, mais je m'organise toujours pour avoir une maison propre je ne parle pas des jeux et jouets un peut partout dans la maison(aspirateur 2X par jour, et maison lavé chaque jour) la sieste sert à ca lol
mais franchement à part le feeling il ni à pas grand chose, il faut qu'elle vous demande déja ce que vous cherché chez une ass mat, et voir si oui ou non elle "colle" avec votre mode d'éducation
en tout cas bon courrage
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#11 15-10-2010 17:00:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Comme vous le conseille popopilo: faites une liste de ce que vous souhaitez trouver en elle/chez elle mais aussi tout ce qui vous ferez dire non... et n'hésitez pas à prendre cette liste avec vous pour cocher!
Contrairement à certaines de mes collègues, je demande toujours un premier rdv sans l'enfant. C'est tout bête mais je ne voudrais pas avoir un coup de coeur sur une frimousse et accepter un contrat qui ne me permettrait pas de vivreet le regrattais ensuite! Cela ressortirais forcement sur mes relations avec l'enfant! De plus ça évite à bébé d'avoir à rencontrer une xième nouvelle tête, à être "tripatouiller" etc...
Lors du premier entretien le pe et moi-même discutons de ce que représente "la garde" (je n'aime pas ce terme), ce qu'on attend les uns des autres dans des domaines aussi divers que l'alimentation, les sorties, les activités, les règles de vie.
Chacun réfléchit de son côté et on se revoit avec bébé cette fois pour faire connaissance et parler plus en détail de ses habitudes. on aborde aussi lors de cet entretien les questions auxquelles on a pas pensé avant. Si on est ok, on se voit une troisième fois pour signature d'un avenant...
A chaque fois vous faites suivre votre liste... et surtou n'hésitez pas à poser des questions aussi "bêtes" puissent elles vous paraître!
Pour la petite histoire:
Pour un entretien, comme j'avais eu du temps j'avais donc triés, classés et rangés tous les jouets. Une maman aurait pu trouver cela agréable un endroit aussi "net" sans salissures mais celle que j'ai rencontré m'a dit :je crainds de vous laisser ma fille car elle joue beaucoup et en mets partout!!! vous croyez que vous allez supporter!!! J'ai regretté d'avoir ranger aussi bien!!! ;D Comme quoi tout est questions de point de vues, alors parler au maximum!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 15-10-2010 17:02:03
#13 15-10-2010 17:03:58
le feeling avant tout .... voir si vous avez les même attente sur l'education pour votre enfant ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#14 15-10-2010 17:11:38
#16 15-10-2010 17:38:55
- kinounette
- Membre
- Site Web
moi je dirais attention au feeling justement, vous n'etes pas en train de chercher une copine, mais une personne à qui vous allez confier votre enfant des journées entières, donc une pro de la petite enfance et une personne de confiance.
vous devez d'abord bien définir ce que vous attendez de votre assistante maternelle. repérer vos inquiétudes pour trouver quelqu'un qui vous rassurera.
une assistante maternelle digne de ce nom est polie,souriante, à l'écoute, organisée, propre sur elle et entretenir son logement sans etre maniaque avec du mobilier précieux (les enfants doivent pouvoir bouger, déranger les jouets etc....). elle doit aussi proposer du matériel de qualité répondant aux normes de sécurité.
elle doit etre capable de vous décrire une journée type pour un enfant de l'age du votre.
et je rappelle que plusieures entretiens sont necessaires, un pour vous présenter mutuellement, parler de ce que vous attendez d'une ass mat, elle vous présentera son mode d'accueil.
un autre entretien pour parler contrat, et un 3 éme qui peut faire parti de l'adaptation pour parler du rytme et des habitudes de vie de bébé ( sommeil, alimentation, éveil, hygiène, santé etc....) pour que l'ass mat connaissent bien votre enfant et applique au mieux vos manières de faire.
#17 15-10-2010 20:30:09
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Lelah a écrit :Je cherche sur AMIENS
Si il ya quelque une entre vous interessé ça me fait plaisir :-)
haaaaaaaaaaaaa
je suis a 3/4 d'heure d'amiens :
zut trop loin
é ! é ! moi plus prés que toi !!!
#18 15-10-2010 21:07:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
moi je dirais attention au feeling justement, vous n'etes pas en train de chercher une copine, mais une personne à qui vous allez confier votre enfant des journées entières, donc une pro de la petite enfance et une personne de confiance.
.
Non, il faut le feeling, je ne copine pas avec les pe, mais un jour j'ai accepté un contrat parce que pas d'appel. Je l'ai regretté...pas facile de communiquer dans ces conditions!
Avoir le feeling veut dire qu'on partage des choses, des points de vue, d'éducations, on se sent bien dans la maison. ça ne veut pas dire qu'on se tutoiera et qu'on boira le café tous les soirs. ça veut juste direqu'on saura faire équipe dans l'éducation du petit.
Et ne pas prendre mal, si l'assmat parle d'argent assez vite.
Il faut comprendre...1h de discussion, et au momenbt d'aborder le tarif, l'assmat découvre que le contrat est trop petit pour elle ou que le pe ne veut pas de son tarif? Rien n'empêche d'aborder le sujet, ok, le nombre d'heures peut convenir, le tarif aussi, bon, on parle de tout le reste et à la fin on rediscuteplus sérieusement de la paie. je ne pense pas qu'un pe qui doit voir plusieurs assmats a forcément envie de perdre 1h pour voir que ce n'est pas possible.
Bien sûr si l'assmat parle sous pendant 1h...prendre la fuite immédiatement!
Dernière modification par dragonette (15-10-2010 21:09:54)
#19 16-10-2010 11:43:28
"je suis d'accord avec dragonette "
Non, il faut le feeling, je ne copine pas avec les pe, mais un jour j'ai accepté un contrat parce que pas d'appel. Je l'ai regretté...pas facile de communiquer dans ces conditions!
Avoir le feeling veut dire qu'on partage des choses, des points de vue, d'éducations, on se sent bien dans la maison. ça ne veut pas dire qu'on se tutoiera et qu'on boira le café tous les soirs. ça veut juste direqu'on saura faire équipe dans l'éducation du petit.
Et ne pas prendre mal, si l'assmat parle d'argent assez vite.
Il faut comprendre...1h de discussion, et au momenbt d'aborder le tarif, l'assmat découvre que le contrat est trop petit pour elle ou que le pe ne veut pas de son tarif? Rien n'empêche d'aborder le sujet, ok, le nombre d'heures peut convenir, le tarif aussi, bon, on parle de tout le reste et à la fin on rediscuteplus sérieusement de la paie. je ne pense pas qu'un pe qui doit voir plusieurs assmats a forcément envie de perdre 1h pour voir que ce n'est pas possible.
Bien sûr si l'assmat parle sous pendant 1h...prendre la fuite immédiatement!
Dernière modification par angele78 (16-10-2010 11:44:04)
#20 16-10-2010 13:00:19
coucou
moi vais etre franche !
je pense bien faire mon travail vu qu'en sept ans ,jamais un soucis !
mais je parle argent desolé mais c'est aussi mon travail et je dois en vivre !
alors oui loulou je m'y interresse mais mon salaire aussi ,en sachant qu'une fois la partie financiere conclue je ne reviens jamais dessus (on ne parle plus d'argent )et cela durant tout mon contrat si pas de changement !
du coup mes contrats se passent a merveille car ne reste plus que mon travail a effectuer ,et ça les pe apprecient !
on apprend a faire connaissance avec loulou durant l'adaptation ,car c'est pas non plus utile de se jeter sur lui au premier contact ,d'ailleurs moi en temps que maman j'aimerais pas !
alors faux arreter de dire qu'une nounou qui parle directe de son salaire est une mauvaise nounou
car parler de loulou une heure pour s'entendre dire ,en fait j'ai besoin de vous une heure par jour et ben pas pour moi !
c'est comme le salarié a qui on presente ses futures collegues ,et qu'on lui dise oui vous travaillerez un jour par ci un jour par là !
pour moi la nounou ideale est celle qui parle de tout , simple et naturelle (surtout !) s'interresse a loulou bien entendu ! mais aussi a son salaire car ensuite tout le monde peut travailler en connaissance cause
car ne pas oublier que souvent c'est la partie financiere qui coince un jour ,car on a voulu faire les beaux yeux que sur loulou et qu'on a oublier qu'on etait aussi une salariée a part entiere !
voila donc le coup de coeur de la nounou le premier contact pour moi est l'essentiel ,je crois fortement au feeling ça c'est sur !
maintenant il est vrai que parfois on est deçue mais je vous rassure c'est rare !