Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Je ne comprends plus rien, trop d'avis différents !
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-10-2010 12:03:57
Je ne comprends plus rien, trop d'avis différents !
Bonjour,
Je vous lis depuis longtemps sans participer car trop timide . Mais aujourd'hui j'ai un soucis et malgré lecture de la CCN, appels au RAM et à l'inspection du travail, je n'ai pas ma réponse et je viens donc vous voir.
Depuis un an je garde une puce et le contrat c'est fait sur année incomplète de 44 semaines, 4j par semaine et 9h30 par jour. Donc aucun soucis.
Pour le 1er octobre les parents veulent m'augmenter le temps de garde, un jour de plus soit 5j par semaine, 9h30 par jour mais sur 43 semaines. Et là le parent me dit j'ai enlevé aux 52 semaines nos 4 semaines de congés ainsi que vos 5 semaines soit 43 semaines.
Donc mon soucis c'est que pour moi le parent ne doit pas enlever mes semaines de congés au contrat et le parent dit le contraire.
Le RAM m'a dit que j'avais raison, et le RAM a dit aux parents qu'ils ont raison !!!!
Quand je lis la CCN j'ai l'impression d'avoir raison et l'inspection du travail ne comprend pas trop et souhaite nous rencontrer pour mieux voir tout ça !
Alors vous qui avez de l'expérience comment se calcule le nombre de semaines d'un contrat s'il vous plait ? merci beaucoup !
Je précise que nous nous entendons très bien avec les parents et que je ne souhaite pas du tout arrêter ce contrat. On discute beaucoup mais on comprend les choses juste différemment.
15-10-2010 12:03:57
#2 15-10-2010 12:06:27
Re : Je ne comprends plus rien, trop d'avis différents !
Bonjour,
Je vous lis depuis longtemps sans participer car trop timide
. Mais aujourd'hui j'ai un soucis et malgré lecture de la CCN, appels au RAM et à l'inspection du travail, je n'ai pas ma réponse et je viens donc vous voir.
Depuis un an je garde une puce et le contrat c'est fait sur année incomplète de 44 semaines, 4j par semaine et 9h30 par jour. Donc aucun soucis.
Pour le 1er octobre les parents veulent m'augmenter le temps de garde, un jour de plus soit 5j par semaine, 9h30 par jour mais sur 43 semaines. Et là le parent me dit j'ai enlevé aux 52 semaines nos 4 semaines de congés ainsi que vos 5 semaines soit 43 semaines.
Donc mon soucis c'est que pour moi le parent ne doit pas enlever mes semaines de congés au contrat et le parent dit le contraire.
Le RAM m'a dit que j'avais raison, et le RAM a dit aux parents qu'ils ont raison !!!!
Quand je lis la CCN j'ai l'impression d'avoir raison et l'inspection du travail ne comprend pas trop et souhaite nous rencontrer pour mieux voir tout ça !
Alors vous qui avez de l'expérience comment se calcule le nombre de semaines d'un contrat s'il vous plait ? merci beaucoup !
Je précise que nous nous entendons très bien avec les parents et que je ne souhaite pas du tout arrêter ce contrat. On discute beaucoup mais on comprend les choses juste différemment.
Bonjour
Ce sont les parents qui ont raison Vous êtes en année incomplète, ils doivent donc retirer toutes les semaines d'absence de l'enfant, dont tes congés qui te seront payés ensuite
Tes congés seront payés en supplément de ta mensualisation
, ils ne sont pas perdus, rassure-toi
#3 15-10-2010 12:11:12
a condition que vos semaines de conges ne se chevauchent pas
le plus simple etant de compter les semaines de presence de l'enfant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 15-10-2010 12:26:26
ahhhh enfin je comprends mieux ! merci )
Donc si nos semaines se chevauchent (ex. 3 semaines aoüt) on ne déduit pas l'absence de l'enfant ? c'est bien ça ?
On de déduit que les semaines où nos vacances ne sont pas ensemble, c'est bien ça ?
15-10-2010 12:26:26
#5 15-10-2010 12:41:13
ahhhh enfin je comprends mieux ! merci
)
Donc si nos semaines se chevauchent (ex. 3 semaines aoüt) on ne déduit pas l'absence de l'enfant ? c'est bien ça ?
On de déduit que les semaines où nos vacances ne sont pas ensemble, c'est bien ça ?
En année dite incomplète (moins de 47 semaines), on compte le nombre de semaines d'absences de l'enfant que l'on retire au 52 semaines annuelle (ex 3 semaines communes aux parents et à l'assistante maternelle, 2 semaines pour les parents seulement et 2 autres semaines pour l'assistante maternelle = 3 + 2 + 2 = 7 semaines à retirer des 52 semaines annuelles )
Voilà Et ensuite, les parents paieront tes congés payés selon la méthode choisie ensemble
#8 15-10-2010 15:54:07
Donc si j'ai bien compris (je sais que je suis longue à la comprenette lol) sur les 52 semaines on enlève mes 5 semaines de congés, les 4 semaines des parents si leurs vacances ne tombent jamais en mm temps que moi ?
Pour l'année 2010/2011 je pose :
* 1 semaine entre noël et jour de l'an
* 1 semaine en avril
* 3 semaine en août
les parents posent :
* 1 semaine à la toussaint
* 1 semaine entre noël et jour de l'an (en mm temps que moi)
* 2 semaines en février
* 1 semaine en avril
* 3 semaine en août (3 semaines en mm temps que moi)
ça fait bien 9 semaines en moins pour le contrat, j'ai bien compris ? lol
#11 15-10-2010 17:18:25
- kinounette
- Membre
- Site Web
ça fait bien 9 semaines en moins pour calculer la mensu. docn mensu sur 52-9=43 semaines. ton employeur a raison.
#12 15-10-2010 17:24:05
ouf !!! merci j'ai enfin compris !!!!! lol
En fait on avait raison et tord tous les deux ! Car on ne tenait pas compte des semaines en commun et c'est ça que je ne comprenais pas, ainsi que le parent !
Et puis le RAM nous a induit en erreur en me disant oui vous avez raison et ensuite dire aux parents oui vous avez aussi raison ! pffff n'importe quoi !!
Une autre question : je prends une semaine sans solde par an. Vaut-il mieux la décompter aussi dans les semaines à déduire avant mensualisation ou me la déduire (je veux dire ne pas me la payer) quand je prends cette semaine ? merci d'avance !
#13 15-10-2010 18:13:10
coucou miss,je crois qu'on se connait
pour ta première question,les filles t'ont tout dit
pour ta semaine sans solde,je pense que les deux solutions sont possibles
à voir avec les pros de notre forum,je ne sais pas si c'est faisable,je n'ai toujours pris que 5 semaines de congés
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#16 16-10-2010 15:25:18
Une autre question : je prends une semaine sans solde par an. Vaut-il mieux la décompter aussi dans les semaines à déduire avant mensualisation ou me la déduire (je veux dire ne pas me la payer) quand je prends cette semaine ? merci d'avance !
Pourquoi ne pas repartir dans ce cas sur 42 semaines ?
Mais tu peux, tout à fait décompter cette semaine de ton salaire quand tu la prendras.
Pages : 1
Discussion fermée