Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2010 21:13:46
premier contrat
Bonsoir,
Je commence enfin et j'ai donc un premier contrat à remplir mais là je suis complétement perdue.... :-(
Je sais que c'est en année incomplète (PE: 5 semaines + 6 semaines= 11 semaines de congés)
voilà le principal à savoir: 9h par jour sur 5 jours par semaine.
je commence le 1er Janvier
1) est ce que je calcule le salaire mensuel de Janvier à septembre? c'est ce qu'on m' a conseillé
ou de janvier à juin (à cause des congés) ou de Janvier à décembre...
oui je suis perdue.. tout le monde me donne des avis différents!! Aidez moi!!!
2) je sais qu'au salaire s'ajoute donc les congés mais là aussi j'ai du mal à comprendre comment les calculer.
Sur quel tarif je me base pour les calculer??
3) Si jamais j'ai un contrat de 10h, soit 50h est ce que je calcule un salaire mensuel de 45h puis je rajoute les heures supplémentaires??
Un grand merci pour votre aide....
Je trouve que c'est vraiment pas évidement la première fois.
Et j'ai lu pourtant pas mal de chose sur ce forum.
bonne soirée et merci encore pour vos réponses!!!
maman d'une puce de 9 ans... :-) et ass mat d'un BB de 5 mois...
15-10-2010 21:13:46
#2 15-10-2010 22:08:10
Re : premier contrat
bonsoir,
alors tu travailleras donc 41 semaines. donc tu fais :
41s x 45h /12 = nbre d'heures mensuels x tx horaire = salaire mensuel
tu toucheras cette mensu tous les mois, même les mois où l'enfant ne viendra pas le mois complet, et en juin tu te fais payer en + de la mensu. tes congés payés (soit au plus simple, 10% des salaires brut perçu de janvier à mai ou au réel, soit nbre de jours acquis x 9h x tx horaire... et tu prends le plus avantageux)
pour ton autre question je laisse faire les pros !!
#3 15-10-2010 22:16:59
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Re : premier contrat
bonjour, alors pour toutes les p'tites questions:
1)tu fais une mesu sur 12 mois (sauf si tu as déjà une date précise de fin de contrat)
Donc selon tes infos la mensu sera sur 52-11 semaines=41 semaines de présence de l'enfant
(je pars du principe que tes conges à toi sont aussi dans les 11 semaines, sinon il faudra encore retirer tes 5 seaines à toi!)
Donc à priori tu auras l'enfant 41 semaines (=année incomplète)
mensu= 41x45hxtarif horaire/12= salaire à percevoir chaque mois
si tu fais plus de 45 heures, se sera compté en heures supp (majorée)
2) pour les congés c'est pas compliqué
fin mai tu devras compter le nombre de semaines où tu auras eu l'enfant de janvier à mai
puis tu divises par 4 et tu multiplie par 2,5
ca te donne le nombre de jours de cp ouvrables que tu as acquis, il faut les transformer en jours ouvrés pour le paiement.
je prends un exemple fictif :
de janv à fin mai= 20 semaines travaillées donc 20/4x2,5= 12,5 jours + 2 jours (car tu es maman d'un enfant de moins de 15 ans!)= 14,5 arrondi à 15 jours ouvrables
Ces jours doivent etre transformés en jours ouvrés (jours normalement travaillés)
LMMJVS
LMMJVS
LMM
comme tu travailles LMMJV, ca fait 13 jours à te faire payer en plus de la mensu
(13x9hxtarif horaire)
tu compare avec 10% de tous tes salaires de jan à fin mai et tu prends le plus avantageux pour toi!
3) pour ta dernière question si tu bosses 10 heures (donc 50h par semaine), tu fais une mensu sur 50h (normalement) mais tu n'applique la majoration que si tu effectues réellement ces heures!!
voilà bonne soirée
Dernière modification par chouchou21205 (15-10-2010 22:27:25)
Nouvelle vie à Satory...