Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-10-2010 14:51:06
parent sans gene.
J ai une petite depuis cinq mois et avc elle tout va bien mais probleme avc la maman. La maman au bout de trois jours veux qu on se tutoie , d accord car on est dans les memes ages. Mais voilà qu elle arrive en meme temps avc le papa d un autre que je garde et luidit tu et veux le tutoyer, il accepte.Je pense qu il la fait par rapport à moi , mais la je trouve cela trop sans gene , et elle a bcp de mal à quitter ma maison elle reste 30mn et se mele des conversations que j ai avc d autres parents; avez vous connue cela et qu en pensez vous?
15-10-2010 14:51:06
#2 15-10-2010 14:59:45
Re : parent sans gene.
J ai une petite depuis cinq mois et avc elle tout va bien mais probleme avc la maman. La maman au bout de trois jours veux qu on se tutoie , d accord car on est dans les memes ages. Mais voilà qu elle arrive en meme temps avc le papa d un autre que je garde et luidit tu et veux le tutoyer, il accepte.Je pense qu il la fait par rapport à moi , mais la je trouve cela trop sans gene , et elle a bcp de mal à quitter ma maison elle reste 30mn et se mele des conversations que j ai avc d autres parents; avez vous connue cela et qu en pensez vous?
ho la !!! je pense qu' il faut que tu lui parle tranquillement sans la froisser en lui disant que tous va trop vite !!! tu pourrais le regretter fait attention aussi au papa de l'autre petit un jour tous pourrais te retomber dessus en cas se litige !!!
#3 15-10-2010 15:14:59
Ce n'est pas parce qu'on a le même age, qu'il faut être copain copine. N'oublie pas que c'est ton employeur. Une certaine distance s'impose.
C'est pour cette raison que je ne tutoie jamais les pe.
Une discussion s'impose. Maintenant l'autre pe , s'il ne veux pas être tutoyer et bien il refuse.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#4 15-10-2010 15:17:34
- nounoucorail
- Membre

- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
voilà pourquoi je vouvoies toujours mes employeurs ![]()
15-10-2010 15:17:34
#6 15-10-2010 15:40:17
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme les filles , dis lui que ça ne te conviens pas le "tu" et fais comme 4i dis ,stop net la conversation quand ils arrivent en meme temp,,tu habille les enfants et tu raccompagne ce petiti monde à la porte(essaye le cahier de liaison) ,après si le papa est d'accord pour etre tutoyé par cette maman ça le regarde,mais leurs dicutions ne les laisses pas se faire chez toi ,sinon tu vas etre vite envahie ![]()
#7 15-10-2010 16:15:14
Bonjour ; euh ben oui j'ai connu (pas longtemps une maman qui alors que l'on était juste en tout début d'adptation se permettait de rester lors de l'arrivée des autres parents et jouait a la psy de service !! cela m'a scotché !! et je lui ai dit que cela ne marcherai pas entre nous ! elle l'a très mal pris et m'a causé des ennuis a la pmi : fort heureusement son attitude a été tellement excessive a plusieurs reprises et avec d'autres ass mat aussi ça m'a sauvé !! mais elle avait surement des problèmes et heureusement ça a tourné court . alors je te dirais mefie toi dis lui que tu refuse le tutoiement et remets vite les pendules a l'heure .
conseil de collègue.
#8 15-10-2010 16:46:37
je pense que si tu expliques calmement,elle peut comprendre
un de mes pe est un collegue de mon de mon mari et donc ils se tutoient mais moi hors de question que je tutoie un de mes pe
et d'ailleurs ils le comprennent bien, je ne me sentirais pas a l'aise avec ca et j'ai d'ailleurs refuser la garde des enfants d'une voisine car on se voit en dehors et que deja une relation de voisinage est en place
apres ca depend de chacune, beaucoup de mes collegues tutoient leurs pe car dans un petit village c'est souvent qu'ils sont alles a l'ecole ensemble!lol
carpe diem
#10 15-10-2010 18:23:08
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
il arrive que des pe me tutoient, je l'accepte sans soucis, par contre, de mon côté, je vouvoie systématiquement! ça met la distance nécessaire à une relation professionnelle! (avis perso)

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 15-10-2010 19:35:33
bonsoir,
cela m'est arrivée 1 fois le tutoiement et encore c'est la maman qui voulait et bien cela s'est un peu mal finie elle prenait trop de liberté chez moi......mais a part cette maman j'ai toujours vouvoyé et je continuerai
par contre cette maman est quand même comme tu dis "pas génée" de tutoyer les autres parents! faudrait lui faire comprendre gentiment
#12 15-10-2010 19:42:42
Comme les collègues...pas de tutoiement, ça engendre une certaine familiarité et forcément des débordements un jour ou l'autre...;)
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#13 16-10-2010 17:45:08
Bonjour,
mon employeur est plus jeune que moi et pourtant pas de beaucoup mais on se vouvoie... Ca met un peu de distance bien qu'il y ai une bonne entente.... Idem elle aimerait que l'on fasse des sorties piscine ou au parc d'attraction mais je préfère ne pas tout mélanger....
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#15 17-10-2010 15:49:36
Coucou,
moi aussi maintenant on se tutoie tous, avec les parents des 4 loulous. C'est d'abord à la demande des parents eux-meme, sauf la dernière maman, c'est moi qui lui ai suggèrer le "tu", elle a accepté avec plaisir et ça ne pause pas de problème, quand j'ai des choses à dire ou à réclamer.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#16 17-10-2010 20:05:36
moi je vouvoie une maman par respect et l'autre maman je l'a tutoie car a sa demande et ns étions ancienne élève de classe !! mais voila si les parents demande a être tutoyer il faut faire juste attention a la distance employeur salarié !! car malheureusement sa retombe sur nous comme une claque !!
bon dimanche a toutes !!
#18 17-10-2010 22:24:49
coucou
alors moi perso je n'arrive pas a tutoyer car sinon déjà j'ai du mal a demander ou dire les choses mais du coup ça me bloquerais encore plus. c'est bête mais bon ..
par contre les parents m'appellent par mon prénom et tout est très convivial mais totu en gardant le vouvoiement qui est pas stricte.
voila ![]()
Pages : 1
Discussion fermée