Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2010 22:56:58

maryline56
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 95
Site Web

enfant malade

bonsoir,voila j' accueille depuis presque 1 ans un loulou qui est tout le temps malade sans mentir si il a été 3 semaines sans petit soucis entre gastro nez qui coule toux etc etc je suis sympa mais voila j' accueil aussi d'autre loulou et moi même ayant des enfants nous sommes aussi malade .Les parents consulte très tard le docteur donc a le temps de contaminer tout le monde a la maison et surtout s'est a moi de les donner parce que elle oublie même quand s'est vraiment important elle me dit de voir si sa va pas sinon elle passera pendant sa coupure .J'en ai vraiment marre que ferriez vous? j'hésite a démissionner parce que le petit y es pour rien mais si on doit tous en pâtir je suis pas vraiment d'accord .surtout qu'il est mignon je comprend pas des parent qui *** et vous sa se passe comment avez vous refuser d'accueillir un enfant .merci pour vos réponses

Hors ligne

16-10-2010 22:56:58

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2010 23:05:58

orchestra
Membre
Inscription : 15-10-2010
Messages : 81
Site Web

Re : enfant malade

maryline56 a écrit :

bonsoir,voila j' accueille depuis presque 1 ans un loulou qui est tout le temps malade sans mentir si il a été 3 semaines sans petit soucis entre gastro nez qui coule toux etc etc je suis sympa mais voila j' accueil aussi d'autre loulou et moi même ayant des enfants nous sommes aussi malade .Les parents consulte très tard le docteur donc a le temps de contaminer tout le monde a la maison et surtout s'est a moi de les donner parce que elle oublie même quand s'est vraiment important elle me dit de voir si sa va pas sinon elle passera pendant sa coupure .J'en ai vraiment marre que ferriez vous? j'hésite a démissionner parce que le petit y es pour rien mais si on doit tous en pâtir je suis pas vraiment d'accord .surtout qu'il est mignon je comprend pas des parent qui *** et vous sa se passe comment avez vous refuser d'accueillir un enfant .merci pour vos réponses

bonjour

je suis nouvelle et je me permets de te répondre
je suis auxiliaire de puériculture en créche
et heureusement que l'on ne "casse" pas les contrats avec toutes les familles dont les enfants sont souvent malades ! notre créche serait ... vide !!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#3 16-10-2010 23:16:29

maryline56
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 95
Site Web

Re : enfant malade

je sais bien mais quand les autres parent râle et sa très très souvent et surtout quand s'est toujours le même qui donne les petit microbes je comprend  les parent  qui râle et pour la crèche elle n' accueil pas les enfants malade  en tout cas pas celle de ma ville et je trouve sa bien on dépose nos enfants en bonne santé et les retrouver pas bien s'est pas cool surtout quand on bosse

Hors ligne

#4 16-10-2010 23:27:56

orchestra
Membre
Inscription : 15-10-2010
Messages : 81
Site Web

Re : enfant malade

maryline56 a écrit :

je sais bien mais quand les autres parent râle et sa très très souvent et surtout quand s'est toujours le même qui donne les petit microbes je comprend  les parent  qui râle et pour la crèche elle n' accueil pas les enfants malade  en tout cas pas celle de ma ville et je trouve sa bien on dépose nos enfants en bonne santé et les retrouver pas bien s'est pas cool surtout quand on bosse

bien sur qu'en créche , nous refusons tout enfant présentant un état fébrile supérieur à 38,5 ou présentant des signes évidents de maladies telles la varicelle ou la grippe (c'est un exemple)

cependant bcp d'enfants en créche sont enrhumés , ont le nez qui coule , et trainent un état un peu "limite" car certains parents trainent en ce qui concerne la consultation chez un médecin.

cependant , et pour en revenir à ton sujet , rompre un contrat pour motif d'enfant trop souvent malade , je trouve cela un peu "limite" ...

que tu dises CLAIREMENT aux parents "votre enfant a 39 de fiévre , je ne peux l'accepter aujourd'hui , allez voir un médecin" OK

mais rompre carrément le contrat .. non

il faut faire au jour le jour ...

l'enfant arrive à 8h fiévreux , et trés mal , dis leur qu'une consultation médicale est le mieux pr lui

en tant que parents , sincérement je comprendrais cela mais pas une rupture définitive de contrat.

Hors ligne

16-10-2010 23:27:56

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2010 23:39:24

maryline56
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 95
Site Web

Re : enfant malade

si je me pose cette question s'est qu'il y a plusieurs chose il me disent pratiquement tout les jours qu'il vont prendre rdv chez le docteur et une semaine plus tard il se décide enfin et la le petit est sous medoc ventoline etc etc il oublie de l'amener mon salaire donner souvent vers le 10 alors qu'au contrat s'est bien préciser le 30  de chaque mois. Et J'en ai même parler au ram et elle trouvait tous sa plus que limite et ma même demander si il avait pas un petit problème et non pas du tout  .J'espère ne pas être toute seul dans se cas la je cherche juste un peu de réconfort

Hors ligne

#6 16-10-2010 23:45:42

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : enfant malade

maryline56 a écrit :

si je me pose cette question s'est qu'il y a plusieurs chose il me disent pratiquement tout les jours qu'il vont prendre rdv chez le docteur et une semaine plus tard il se décide enfin et la le petit est sous medoc ventoline etc etc il oublie de l'amener mon salaire donner souvent vers le 10 alors qu'au contrat s'est bien préciser le 30  de chaque mois. Et J'en ai même parler au ram et elle trouvait tous sa plus que limite et ma même demander si il avait pas un petit problème et non pas du tout  .J'espère ne pas être toute seul dans se cas la je cherche juste un peu de réconfort

Oui, donc on voit bien là que les soucis de santé ne sont pas les seuls soucis...d'où peut-être ton ressentiment.
Pour ce qui est de l'accueil de l'enfant malade...qu'as-tu prévu au contrat ? Car si rien n'est spécifié (exemple : pas d'accueil si température supérieure à 39° ou en cas de gastro...etc...) tu te dois de l'accueillir...et de prendre les mesures d'hygiène nécéssaires à la non transmission des microbes (lavage scrupuleux des mains après chaque mouchage, etc...)...sinon il faut prévoir une clause au contrat...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#7 16-10-2010 23:45:50

sinse
Membre
Inscription : 18-09-2010
Messages : 10
Site Web

Re : enfant malade

bonjour,
c'est clair ce n'est pas très agréable mais il faut voir le bon coté les p'tits bout vont fabriquer leurs anticorps plus tôt et seront moins malades à leurs rentrée à l'école! ma premiere fille était pas malade étant bébé cotoyant peu d'enfant, arrivée à l'école pas 1 mois sans passer chez le médecin et du coup la seconde, qui venait de naitre, la suivait dans la semaine sad mais du coup arrivée à l"école plus malade du tout (3 fois en 3 ans wink ).
Tout ça pour dire que la vie en collectivité entraine forcément des p'tits rhumes plus souvent (et plus tôt) !!
Je suis ass mat et j'ai noté aux contrats que je refusai un enfant si gastro. Donc si un p'tit est malade je préviens tous les parents (qui ne peuvent pas râler)!!
Maintenant c'est à toi de voir si tu veux continuer!

Hors ligne

#8 17-10-2010 08:46:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : enfant malade

si tu demissionnes pour ca que va t-il te rester en cas de gros litiges?

ca fait longtemps que t'es am?

parce que maintenant les medecins ne sont pas tres contents quand on vient les voir pour un rhume s'il n'y a pas de forte fievre sad

ca ne sert plus a rien d'y etre tous les 4  matins pour se faire jetter

on rentre dans la periode ou il y a le nez qui coule, la toux recurante, des selles un peu liquides (et pas forcement gastro, des tas d'autre  symptomes donneent ca).

enfin je pense comme orchestra si tu demissionnes pour ca pas la peine de bosser.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 17-10-2010 09:02:06

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : enfant malade

Bonjour,
tu peux eventuellement demander un rdv pour discuter avec les parents des sujets qui te chiffonnent ( retard de salaire, médicaments et protocole de soin)
une bonne discution peut arranger beaucoup de choses quelques fois ce petit loulou en vaut bien la peine wink

Hors ligne

#10 17-10-2010 09:12:31

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : enfant malade

Bonjour
Je dirais comme lolottek
Prends rendez vous avec lez parents pour uen bonne discussion
Je trouve certaines d'entre vous un peu rude avec maryline56
Elle vient chercher du réconfort pas se faire incendier   roll

Hors ligne

#11 17-10-2010 10:25:31

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : enfant malade

Bonjour,
Je termine un préavis pour le même motif. Sauf que c'est un licenciement, suite à une discussion, justement...Les parents m'ont clairement fait comprendre qu'ils ne souhaitaient pas changer leur façon de fonctionner. Il y a, dans mon cas, pas mal d'autres petites choses, qui me gênaient depuis 1 an. hmm J'essayais de faire comprendre gentiment, avec le sourire, etc...
Puis il a fallu prendre le taureau par les cornes et dire les choses franchement, calmement...Et les pe se sont vexés ! Ils m'ont dit qu'ils en avaient ras-le-bol que je les appellent régulièrement pour venir chercher bébé pour qu'ils l'emmènent chez le doc, autre chose à faire...
Rappelons que l'hiver dernier, j'ai reçu des consignes strictes en rapport avec la grippe A (CG), fièvre et symptômes, etc...que j'ai appliquées. Les autres parents m'ont félicitée d'être aussi vigilante, ils avaient peur pour leur petit bout.
Ces mêmes parents qui refusent l'accueil en collectivité qu'ils nomment "nid à microbes".
La maman avec qui j'ai signé vendredi a eu le même discours "au moindre souci, vous m'appeler, on trouvera toujours une solution".
Il me semble en effet que se fabriquer une immunité c'est important, mais que nos petits bouts, en dessous de 2 ou 3 ans, sont plus fragiles et ont bien le temps d'attendre l'école (pour certains à 2 ans 1/2 à peine) pour ça... smile

Courage ! smile Je sais à quel point cette situation est pesante ! wink


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#12 17-10-2010 10:27:26

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : enfant malade

les filles c'est pas qu'elle ne veut pas accueillir l'enfant pour cause de maladie

en 1 an d'accueil il est tout le temps malade, les pe vont chez le médecin tard quand la maladie est bien installé ( donc tout le monde est contaminé) les pe n'améne pas les médicaments ( donc l'enfant n'est pas soigné correctement , donc çà traine )

il faut prendre rdv avec les pe et tout leur expliqué

on a pas d'obligation de résultat mais on doit quand meme protéger les autres enfants accueillis ( si il faut les autres pe lui font des reproches également)


en faites ce n'est meme pas l'accueil de l'enfant malade qui entre en compte ici puisqu'elle l'accueil meme malade


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#13 17-10-2010 10:51:44

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : enfant malade

Bonjour,

En lisant le récit de Marilyne56, j'ai eu le sentiment de me replonger dans un ancien contrat. A l'époque, j'accueillais un bébé toujours malade, je recevais même la kiné à domicile. La maman me rédigeait un papier pour donner la marche à suivre sur les médicaments à lui administrer car sur l'ordonnance n'était pas détaillée. Je m'étais attachée à cet enfant mais le problème n'a fait qu'empirer car après c'était mes propres enfants, la petite fille que j'accueillais également moi-même qui récupéraient les microbes. Une fois, cette mère a eu le toupet de me donner du produit désinfectant les mains !!! Et c'est, ses 2 enfants qui ramenaient les maladies à la maison. Beaucoup d'autres problèmes survenaient (emplois du temps non respectés, oubli de la nourriture et vêtements, retard du paiement du salaire, et j'en passe) Et lorsque j'ai fini par dire que je voulais revoir certaines clauses du contrat ou commencer par lui signifier les problèmes elle m'a licenciée !!!
Mais depuis, même si je n'ai plus d'accueil, je vis mieux, je ne me réveille plus la nuit avec de fortes angoisses, je ne pleure plus car j'ai connu beaucoup de problèmes avec ses parents.
Alors si j'ai un conseil. Essayer de discuter et si vous voyez pas d'amélioration cassez le contrat.
Je vais même vous en raconter une bonne. Une fois, son fils ainé avait déclaré une pneumopatie, elle me l'a amené, en disant une grosse bronchite. Et 15 jours, après elle me l'a dit. Imaginez ma colère car quelques semaine auparavant c'était les gastros, la conjonctivite, la varicelle!!! Désormais, j'ai ajouté pour les nouveaux contrats que je n'accueillais plus pour certaines infections.
Cela fait 7 ans  que j'exerce ce métier, mais en formation (pour les + anciennes) on passe sur tous ces points, on parle plutôt de la mal-traitance.
J'ai beaucoup appris sur le forum et j'en remercie les modératrices et les membres.
Bon dimanche

Dernière modification par titinedu62 (17-10-2010 10:55:36)

Hors ligne

#14 17-10-2010 11:38:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant malade

nounoujulie a écrit :

les filles c'est pas qu'elle ne veut pas accueillir l'enfant pour cause de maladie

en 1 an d'accueil il est tout le temps malade, les pe vont chez le médecin tard quand la maladie est bien installé ( donc tout le monde est contaminé) les pe n'améne pas les médicaments ( donc l'enfant n'est pas soigné correctement , donc çà traine )

il faut prendre rdv avec les pe et tout leur expliqué

on a pas d'obligation de résultat mais on doit quand meme protéger les autres enfants accueillis ( si il faut les autres pe lui font des reproches également)


en faites ce n'est meme pas l'accueil de l'enfant malade qui entre en compte ici puisqu'elle l'accueil meme malade

tout a fait ..
merci de ne pas s'egarer ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 17-10-2010 23:21:09

maryline56
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 95
Site Web

Re : enfant malade

merci les filles je vois que certaine mon comprises je garde toujours le petit meme malade,nez qui coule gastro ,des boutons partout... mais il s'inquiete pas et quand j'apelle pour dire il manque tel ou tel medoc on me dit qu'il veront plus tard et encore quand j'ai pas le repondeur.Je trouve dur pour le petit car quand il est avec moi je fais tout pour qu'il aille mieux mais quand il y a pas de vetement ni meme de manteau surtout qu'il fait froid quand meme .Les autres petit tombe malade et puis moi et mes enfants j'ai une filles au colleges et j'ai pas envie qu'elle manque l'ecole trop souvent.Une bonne discution s'impose mais ils sont d'un style cool cool alors je sais pas ou va nous amener cette discution en tout cas merci pour vos temoignage

Hors ligne

#16 18-10-2010 08:08:22

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : enfant malade

coucou
oui je pense qu'une discussion s'impose et s'ils sont cool cool eh bien tu vas devoir etre un peu ferme car sinon je pense que t'es pas sorti de l'auberge !! car si le petit était si malade et là nous sortons quand même d'une période "été" depuis 6 mois là avec l'hiver ça ne pourra qu'être pire ... car justement l'hiver les vrais rhumes vont arriver, pas soignés se transformer en otite et bronchite etc ...

moi je pense que c'est bien que tu réagisses smile justement tu es pro car cela retombe sur toi, tes enfants ET les enfants accueillis ! et pour revenir aux 1ères réponses que tu as eu, je doute qu'en crêche des parents qui oublient les médocs ou tardent le docteur etc ça passent comme ça !! et puis de toute façon ce n'est pas comparable vu qu'eux ont un medecin et nous on en a pas 1 a la maison !

je te souhaite bon courage et vas y allez un petit rdv pour remettre tout ça a plat et ensuite tu verras en fonction de leur réaction et efforts si tu arrives a poursuivre le contrat.

biz wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB