Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2010 15:52:53

flo2903
Membre
Site Web

Demande de dérogation.

Bonjour
Voilà j'accueillle actuellement p'tite puce de 2 ans 1/2 qui va rentrer à l'école en janvier 2011.
Il y a quelques temps,ma maman employeur me demande si je serai dispo pour la prendre en péri(mercredi et moitié des vacances scolaires).Des raisons personnelles m'ont fait accepter(il n'y avait pas que les raisons perso,l'envie de continuer avec elle aussi bien sur en 1er!!)et cela m'arrangeait même car je n'avais pas l'intention de chercher 1 autre contrat de remplacement.Donc ma maman employeur est très contente et me dit que peut être que sa fille n'ira pas tous les jours et toute la journée à l'école que je pourais en plus l'avoir quelques après-midi pour qu'elle commence en douceur le rythme de l'école.
Mais depuis ma "situation" a changé et je dois malgrès tout chercher un nouveau contrat donc je vais faire ma demande auprès de mon Conseil Général j'ai donc appeler ma puer qui m'a conseillé de demander 1 dérogation pour 6 mois plutôt qu'un 4ème agrément qui me sera surment refusé vu que j'ai des enfants en bas âge et mon "manque d'année d'expérience".
Bref tout ce blabla pour cette question!!Trouvez -vous "de trop" que je mette en avant le côté affective de la relation que j'ai avec p'tite puce(ainsi que ma fille car elles ont 9 mois d'écart)dans ma lettre pour appuyer ma demande ou je me contente de mettre les faits??
J'espère que ma question est assez claire!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!

Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

15-10-2010 15:52:53

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2010 21:53:48

bouddha
Membre
Site Web

Re : Demande de dérogation.

bonsoir flo,

c' est pas facile mais tu sais dans notre profession, nous sommes amenées à nous préparer à la séparation et l' affection, on y échappe pas!!

moi, j' accepterai la dérogation que la puer te propose, 6 mois, c' est déjà bien puis après, tu avises......
tu peux par contre évoquer le fait que les parents souhaitent vraiment te garder et qu' ils sont prets à t' appuyer.

voilà, je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant.

boudh210.gif

#3 15-10-2010 21:56:53

bouddha
Membre
Site Web

re coucou,

explique aussi à la puer qu' il y a depuis le début une bonne entente entre les parents de la demoiselle et toi et que la petite s' entend bien avec tes enfants et qu' elle se sent bien chez toi.

boudh210.gif

#4 17-10-2010 15:21:11

flo2903
Membre
Site Web

Bonjour Bouddha et merci bien pour tes réponses!
Ce n'est pas vraiment ma puer qui me pose "problème"!c'est tout d'abord mon Conseil Général!Car c'est à eux que j'ammène ma demande et si ils jugent qu'elle est raisonnable,ils ammènent un courier à ma puer qui prendra RDV avec moi et après ça elle donnera une réponse positive ou non.Mais avec elle,je me m'inquiète pas!C'est elle qui m'avait proposé une déro mais pour ma fille!
J'espère sincèrement que ma demande sera accepter car même si ma maman employeur comprendra très bien si je lui dis que je ne peux plus prendre p'tite puce en péri,je serai vraiment déçue...
En tout cas,je te tiendrais au courant Bouddha de la réponse!
Bon dimanche

Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

17-10-2010 15:21:11

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2010 16:17:46

Poup
Membre
Site Web

Bonjour,

La dérogation pour 6 mois ça emmène ta fille à ses 3 ans, elle sortira de tes agréments. Et tu pourras continuer ainsi avec ta petite en péri et 2 autres contrats. Ca me semble un bon compromis que j'accepterais.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#6 18-10-2010 20:53:55

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir flo,

je n' avais pas réagis que la dérogation, c' était pour ta petite fille à toi. mais si c' est le conseil général qui te le propose et que la puer est bien, normalement, il n' y a pas de souci wink  et poup a raison, ta petite aura trois ans dans six mois, donc,
c' est que du tout bon!!

donne nous des nouvelles dès que tu en as.

boudh210.gif

#7 19-10-2010 15:32:18

flo2903
Membre
Site Web

Bonjour!
Tu avais très compris dès le début Boudha,ma demande de déro n'est pas pour ma fille mais bien pour p'tite puce de 2 ans 1/2 qui rentre à l'école en janvier 2011!
Ma fille ne va avoir "que" 2 ans dans 3 semaines donc je l'ai encore un peu avec moi!! :-)
je fais cette demande pour pouvoir continuer à garder p'tite puce les mercredi,la moitié des vacances scolaires et les 1er mois 1 à 2 demi journée par semaine le temps qu'elle prenne le rythme de l'école.
Comme ça je eoux cherhcer u autre contrat de remplacement sans que ça me bloque 1 place!
Je suis un peu pommée quand à l'écriture de ma lettre car j'aimerai le faire comprendre que je ne serai pas amener à avoir par exemple tous les mercredi les 4 enfants en même temps,le p'tit gars que je garde n'est pas en planning fixe,mes horaires sont changeantes sur 3 semaines,y'a certaines semaines ou je ne suis amenée qu'à l'avoir que 2 jours 1/2 et d'autre ou c'est 4 jours!
C'est pas facile d'expliquer tout cela par écrit mais merci en tout cas de prendre le temps de me répondre!

C.A.P en poche!! smile

#8 19-10-2010 15:53:14

steffyd
Membre
Site Web

pour ta lettre, mets leur comme exemple, le planning du mois dernier ou plus pour qu'ils voient à quelle fréquence tu as le petit le mercredi et si tu es en année incomplètes qu'elles sont les semaines déduites. expliques bien que les parents veulent continuer avec toi pour faire une transition en douceur vers l'école. détailles bien ta demande et ton organisation, as tu la place pour coucher tout ce petit monde quand ils seront tous présents en mm temps? comment se déroule les temps de jeux?
moi c'est ce que j'ai fait pour ma demande d'extension et quand ma puer est venue, elle avait une copie de ma lettre (qui faisait pratiquement 3 pages ! wink ) et elle m'a dit "et ben votre lettre est tellement bien détaillée qu'il n'y a plus qu'a remplir le dossier, je n'ai pas de question !" puis on a revisité mon logement et c'est passé comme une lettre à la poste !

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB