Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2010 12:06:31

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

Bonjour,

j'ai sig,é un engagement pôur l'accueil d'un bébé fin janvier et j'ai appris aujourd'hui qu'il avait les pieds bots.

Je me pose donc beaucoup de questions : il va être opéré où avoir des attèles.Cela implique forcément une plus grande attention et des soins particuliers pout cet enfant.

Avez-vous déjà eu ce cas ?

J'ai regardé un peu sur le net pour m'informer et je ne vous cache pas ne pas penser être suffisemment disponible (et prête aussi) avec déjà deux autres enfants en accueil plus les deux miennes.

Que me conseillez-vous ???

J'attends de vous lire avec impatience

Merci

Hors ligne

08-10-2010 12:06:31

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2010 12:13:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

les parents ne t'en avais pas parlé lors du rdv, je trouve que c'est pas trop normal qui tu l'apprenne aprés avoir pris ta décision de l'accueillir, surtout que comme tu dis, si il doit subir une intervention, celà implique non seulement des soins particuliers, mais aussi, peut-être une absence prolongée du à l'hospitalisation, je n'ai aucune idée si il faut ou pas une immobilisation aprés l'opération, je pense que sachant ça, tu devrais demander aux parents un rdv pour discuter de tout ce que cette intervention va impliquer, afin de peser correctement les difficultés éventuelles de cet accueil !

Hors ligne

#3 08-10-2010 12:26:14

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

nathodisab a écrit :

les parents ne t'en avais pas parlé lors du rdv, je trouve que c'est pas trop normal qui tu l'apprenne aprés avoir pris ta décision de l'accueillir, surtout que comme tu dis, si il doit subir une intervention, celà implique non seulement des soins particuliers, mais aussi, peut-être une absence prolongée du à l'hospitalisation, je n'ai aucune idée si il faut ou pas une immobilisation aprés l'opération, je pense que sachant ça, tu devrais demander aux parents un rdv pour discuter de tout ce que cette intervention va impliquer, afin de peser correctement les difficultés éventuelles de cet accueil !

Bonjour,

l'engagement a peut-être été signé avant la naissance.


ZIVA

Hors ligne

#4 08-10-2010 13:31:26

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

C'est a toi de voir si tu te sens capable : as tu deja parle avec les parents des soins que cela allait necessiter ?
pourquoi ne pas appeler la puer pour lui demander quels sont les soins, qu'elle vous explique ce qui permettrait d'y voir plus clair.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

08-10-2010 13:31:26

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2010 13:48:49

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

Merci pour votre réactivité !

Effectivement l'enfant va naître en Novembre (engagement signé avant) et c'est moi qui ai appelé la maman ce matin pour avoir des nouvelles au niveau des dates de reprise tout ça ...

Et elle m'a annoncé ça comme si ce n'était pas grand chose ( je pense qu'elle doit essayer de s'en convaincre peut-être) , elle m'a juste dit que pour l'opération cela se déciderait à la naissance sinon ce serait des attèles.

Effectivement, j'ai pensé à appeler la puèr pour en savoir plus mais le peu que j'ai lu ne m'encourage pas....

Hors ligne

#6 08-10-2010 13:54:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

effectivement je comprends mieux, désolée !
il est évident que ça risque de ne pas être simple !Seule toi peu répondre sur le fait de savoir si oui ou non tu seras préte à t'organiser avec les soins particuliers nécéssaire à cet enfant.

Hors ligne

#7 08-10-2010 14:22:29

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

c'est sûr et je me suis sentie bête au téléphone, j'aurai dû lui demander dem'en dire plus et lui dire qu'elle aurait dû me prévenir........c'est pas honnête .....enfin bon voilà c'est la vie ! et mon engagement je peux le rompre de ce fait sans indemnité ...????

Hors ligne

#8 08-10-2010 14:31:21

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

A mon avis un engagement, ça ne se signe pas avant la naissance de l'enfant, d'où les surprises comme dans ton cas nini33.
Je ne crois pas que tu peux rompre tn engagement sans indemnités.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#9 08-10-2010 14:47:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

moi aussi je te conseillerais d'attendre, et puis,le but d'un engagement c'est de réserver la place, donc, si tu le romp, je pense que tu devras des indemnités!
Il se peut que les soins ne soient pas si difficiles que ça, surtout si l'opération se fait dés la naissance, il ne se rendra même pas compte de l'immobilisation. La maman l'a peut-être su qu'il y a peu de temps, ce n'est peut-être volontairement qu'elle ne t'a pas avertie avant !

Hors ligne

#10 08-10-2010 14:51:28

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

ILs ont du le voir à l'écho, et tant que le bb n'est pas né , la maman ne peut surement pas t'en dire plus smile maintenant, je pense que les pieds bots (selon leur importance) , cela se "soigne" très bien smile (pas comme "dans le temps")


130524040404110372.gif

Hors ligne

#11 08-10-2010 15:07:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

chaque cas est different.... ne vous fieez pas sur ce qu'il y a ecrit sur internet.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#12 08-10-2010 15:17:04

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

effectivement patchouli chaque cas est différent.....les pieds bots ou le cas de l'ass mat.....

et si je ne me sens pas capable vaut mieux le dire que de faire l'accueil et que ça ne se passe pas bien

je ne prends pas de décisison de toute façon avant d'avoir rappeler la maman et d'avoir eu la puèr...

merci

Hors ligne

#13 08-10-2010 15:28:53

mastenida
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 335
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

bonjour,
je connais trés bien le probléme des pieds bots!(mon fils  est nés avec les deux).
c est surement douloureux pour la maman elle doit culpabilisée.
franchement ça ne te pauseras aucun souci.
mon fils avait en + une autre malformation du mollet et cas tres grave de pieds bots...c juste des attelles ou des chaussons exprés rien de méchant + kiné tous les jours (ça sera a la maman de gérer.)
pour les intervention a  l hopital il font souvent les deux pieds en meme temps et c est 8 jours  d hopital et c est tout + y retourner pour enlever les platres 6 semaines aprés!
ce bébé n ai rien different d un autre ....laisse lui une chance et acceuille le

Hors ligne

#14 08-10-2010 15:31:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

bon courage en tout cas.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 08-10-2010 16:01:35

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

bonjour,

il vaut mieux si vous ne vous en sentez pas capable effectivement rompre le contrat,

par contre se méfier d'internet car c'est souvent les extremes que l'on nous montre (et je sais de quoi je parle car mon neveu a une malformation qu'on a su avant sa naissance et quand les parents ont regardés sur internet c'était l'horreur ce qu'ils ont découvert, leur gynéco leur a mieux expliquer et effectivement chaque cas à un degré différent et sa malformation n'était pas aussi grande que ce qu'ils avaient vu sur internet)

donc le mieux comme les filles le disent c'est de vous renseigner auprès du médecin pmi, et de la maman

par contre je comprend qu'avec d'autres enfants en garde la question de la rupture du contrat se pose et si vous pensez que c'est mieux ainsi il ne faut pas hésiter et prévenir au plus rapide les pe

Hors ligne

#16 14-10-2010 17:04:56

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai eu des nouvelles de la maman hier  qui m'a dit que l'opération était quasiment sûre et que du coup elle allait prendre un congès parental jusqu'au six mois de l'enfant.

Du coup, nous rompons mutuellement l'engagement vu que je ne peux pas attendre fin juillet de toute manière.

Et question bête, les plâtres, ce n'était pas gênant quand même pour l'enfant de ne pas pouvoir bouger comme il le souhaite  , mastenida ??

Merci à toutes en tout cas !

Hors ligne

#17 14-10-2010 21:03:05

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

oui c'est forcement genant mais moins que chez un enfant qui marche.

Hors ligne

#18 14-10-2010 21:51:13

mastenida
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 335
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

bonsoir non pas génant il utilise + leurs bras pour compenser .
mon fils n a pas put etre opérer des deux pieds en meme temps et entre la 1 er opération et la seconde il avait appris a marcher.
et bien a la 2 eme operation avec son platre il s amusait a faire le tour de la table...et c etait un enfant trés gaie et tres joueur malgré son platre!!!!

Hors ligne

#19 16-10-2010 21:23:51

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

Bonjour,

Une de mes nièces est née avec les pieds bots et elle a été opérée à la naissance.

En fait dans la journée il n'y a aucun soin particulier puisque les atèles sont portées en permanence et que les parents ne les enlèvent que pour le bain.
Il faudra juste s'entraîner avec les parents à savoir remettre les atèles correctement si elles s'enlèvent pendant ton temps de garde.
A prévoir aussi quelques absences car lourd suivi ( contrôles à l'hôpital, refaire des atèles régulièrement car bébé grandit, et puis séances de kiné tous les jours).

Ma nièce a aujourd'hui 6 ans, marche normalement, a toujours des atèles de nuit, a été opérée une deuxième fois, platrée, fait encore 3 séances de kiné par semaine. Avec tout ça c'est une puce pleine de joie de vivre et qui a des jambes en béton ( quand on soulève des plâtres ou des atèles depuis tout bébé on a de la force !)

J'espère juste que les parents seront bien accompagnés, que les médecins et kiné qu'ils auront seront ultra compétents car de cela dépend la bonne marche de l'enfant.

Bref, tout ça pour dire que ces enfants n'ont pas besoin de plus d'attention qu'un autre, et que normalement tu n'auras rien à faire dans la journée. J'espère t'avoir un peu rassurée.

Bon courage en tout cas, beaucoup de patience et d'optimisme, cela se soigne bien mais cela prend des années....


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

#20 17-10-2010 22:10:51

kikibou
Membre
Lieu : sames Pyrénées Atlantiques
Inscription : 19-10-2009
Messages : 46
Site Web

Re : Accueillir un enfant qui a les pieds bots ? besoin de vous !!!!

bonsoir, j'accueille actuellement un bébé de 11 mois avec les pieds bo. Le diagnostic ne peux se faire qu'à la naissance de l'enfant et pas avant. Pour les parents, ils leur avaient annoncé opération etc.... et finalement, le kiné intensive était suffisante.
Je me régale avec ce gamin, c'est un battant et est plein de vie. Au début, il ne dormait pas beaucoup car trés énervé par tous ses soins et petit à petit, il devient beaucoup plus posé.
Je ne travaille pas différemment avec lui pourtant il a m^me était plâtré pendant 3 semaines mais ce n'est pas un handicap car il ne marcahait pas. Et cela ne l'empêche pas de jouer.
J'aurai était malheureuse de ne pas avoir cet accueil car cela nous enrichit énormément.
Je crois aussi que la puér ou le RAM sont pour nous aider et c'est ce que j'ai fait

Bon courage pour celles qui auront ce type de contrat, ne pas lâcher !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB