Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 17-10-2010 19:52:30
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : A la montagne!
moi aussi je suis tombé amoureuse de la montagne!!!
nous habitons au bord de mer mais partions toujours à la mer jusqu'à y'a deux ans où j'ai voulu voir les montagnes.
je connaissait déjà les vosges qu'on a fait en novembre sous la neigemais je voulais voir le mont blanc moi !!! je n'ai pas été déçut, le calme,les paysages magnifiques,la baignade en lac idéale pour les enfants,les grandes ballades,je me suis même étonné moi même d'aimer à ce point!!
mon grand de 6 ans a décidé que quand il serait grand il serait boulanger à la montagne,et que l'après midi il irait chercher des cristaux !!
quand je lui ai dit que maman serait loin,il m'a répondu "t"inquiète,j'aurai un grand chalet avec une chambre pour toi"vivement qu'on y retourne!!
morzine,les gets c'est bien joli par là bas ,les lindarets les loulous ont adoré!!
on a fait annecy mais un peu déçut ,pour se baigner faut se lever de bonne heure pour trouver une plage gratuite......... et puis les cailloux çà fait mal aux pieds !!oui d'accord lac annecy super beau mais + de monde pour se baigner, tu as raison !
si non, tu peux trouver de jolis petit lacs du coté de samoens : celui de morillon est trés bien pour s'y baigner et gratuit (avec sable et juste a coté un parc aquoibranche payant pour les enfants )
car certains petits lacs sont payants et là , ça je trouve cela honteux !par contre dans la vallée à st gervais y'a une base de loisirs gratuite,avec lac de baignade surveillé et balisée avec du sable et pas de courant!! le top avec des loulous!!
bon la prochaine fois faut que je me bouge pour faire l'aiguille du midi mais faut déjà caser les loulous car trop petits et me mettre un casque et des oeillères pour que j'arrive en haut je crois bien
pourtant je rêverais d'y etre !!
17-10-2010 19:52:30
#62 17-10-2010 19:54:44
- chouchou64
- Membre
- Site Web
oups ! je sais pas ce qui s'est passer là !
ma réponse a doudouetcompagnie s'est inscruster dans son message !!!
"" oui d'accord lac annecy super beau mais + de monde pour se baigner, tu as raison !
si non, tu peux trouver de jolis petit lacs du coté de samoens : celui de morillon est trés bien pour s'y baigner et gratuit (avec sable et juste a coté un parc aquoibranche payant pour les enfants )
car certains petits lacs sont payants et là , ça je trouve cela honteux ! ""
#63 17-10-2010 19:58:14
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
oups ! je sais pas ce qui s'est passer là !
![]()
![]()
ma réponse a doudouetcompagnie s'est inscruster dans son message !!!"" oui d'accord lac annecy super beau mais + de monde pour se baigner, tu as raison !
car certains petits lacs sont payants et là , ça je trouve cela honteux ! ""
![]()
![]()
connait samoëns mais pas le lac de morillon ,j'ai du passer pas loin
oui tu a raison les petits lacs payants non merci !!
#64 17-10-2010 20:29:17
oui, le lac de montrillon est gratuit, sinon on peut descendre vers le lac léman... il y a de belles plages aussi...
chouchou64, le village dont je parle, c'est Reyvroz... joli nom, hein ? c'est vers Vailly, Lullin, Bellevaux, si tu situes... mais pas de boulangerie au village... même pas un dépot de pain, je crois bien... l'appart qu'on loue n'a pas de tv, même pas de connexion internet ou wifi... c'est sur, c'est calme et reposant !! surtout que cet été, sur 1 semaine on a été "coincé" par 2 jours de pluie... bon, on rattrape les mots croisés en retards, on joue à uno, et les garçons avaient pris leurs consoles...
Sinon, c'est vrai, les Lindarets c'est tout mimi, mais il y a une foultitude d'autres ballades à faire... cette année, on a même investi dans des bâtons de marche... moins mal aux mollets le lendemain !!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
17-10-2010 20:29:17
#65 17-10-2010 21:47:55
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
ah oui montrillon on a fait le tour du lac à pied!! magnifique!!
#66 18-10-2010 07:32:00
- chouchou64
- Membre
- Site Web
oui, le lac de montrillon est gratuit, sinon on peut descendre vers le lac léman... il y a de belles plages aussi...
chouchou64, le village dont je parle, c'est Reyvroz... joli nom, hein ? c'est vers Vailly, Lullin, Bellevaux, si tu situes... mais pas de boulangerie au village...
même pas un dépot de pain, je crois bien... l'appart qu'on loue n'a pas de tv, même pas de connexion internet ou wifi... c'est sur, c'est calme et reposant !! surtout que cet été, sur 1 semaine on a été "coincé" par 2 jours de pluie... bon, on rattrape les mots croisés en retards, on joue à uno, et les garçons avaient pris leurs consoles...
Sinon, c'est vrai, les Lindarets c'est tout mimi, mais il y a une foultitude d'autres ballades à faire... cette année, on a même investi dans des bâtons de marche... moins mal aux mollets le lendemain !!
merci pour l'info, j'irai cet été justement découvrir un peu du coté du lémon puisque je retourne a morzine (si t'as des infos sur les curiosités, je suis preneuse ! sauf yvoire ! je connais !
moi aussi cette année je vais investir pour des chaussures de marche car je pars toujours avec de bonnes baskets mais mieux vaut une bonne paire de chaussures de rando pour laisser dans le coffre !
#67 18-10-2010 09:50:35
Oui, Yvoire, je connais aussi... c'est le passage obligé pour les souvenirs et les cartes postales... sinon, il y a thonon, c'est pas mal... je n'aime pas trop évian (enfin, c'est question de gout...)...
Sur les hauteurs de thonon, il y a aussi les ruines du château d'allinges (il y a encore des fouilles en cours)...
Mais bon, franchement, ce que je préfère, ce sont les balades en montagnes.... par ex, "la buchille" est un lieu assez accessible en voiture, puis ensuite 45 mn à pied et on arrive (mais c'est très accessible et ça ne grimpe pas trop)... pour les plus téméraire on peut grimper encore plus haut et c'est le point culminant du coin... (mais on n'a pas tenté...)
Ce que j'aime bien dans ce coin de montagne, c'est que ce n'est pas trop touristique donc le calme est préservé...
#68 18-10-2010 10:32:34
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Oui, Yvoire, je connais aussi... c'est le passage obligé pour les souvenirs et les cartes postales...
sinon, il y a thonon, c'est pas mal... je n'aime pas trop évian (enfin, c'est question de gout...)...
Sur les hauteurs de thonon, il y a aussi les ruines du château d'allinges (il y a encore des fouilles en cours)...
Mais bon, franchement, ce que je préfère, ce sont les balades en montagnes.... par ex, "la buchille" est un lieu assez accessible en voiture, puis ensuite 45 mn à pied et on arrive (mais c'est très accessible et ça ne grimpe pas trop)... pour les plus téméraire on peut grimper encore plus haut et c'est le point culminant du coin... (mais on n'a pas tenté...)
Ce que j'aime bien dans ce coin de montagne, c'est que ce n'est pas trop touristique donc le calme est préservé...
moi ce que je préfére : les cascades, gorges, lacs
à morzine : pas mal de télésiège pour y découvrir les hauteurs ! et voir les vététistes ! y en a qui ont vraiment pas froid aux yeux !
luge d'été , alors là ! j'ai eu un peu peur au départ mais super !
la piscine est super aussi !
a voir : les gorges du pont du diable secteur le biot
#69 18-10-2010 10:47:00
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
oui évian pareil j'ai été déçut,par contre yvoire c'est très joli,les gorges du pont du diables ont ne les a pas fait mais d'autres vers chamonix.
vers morzine ont a fait sixt fer à cheval,trop beau!!
j'adore les gets pour toutes les animations et parait il que les feux d'artifices étaient superbes(mes beaux parents y étaient en camping car),par contre avoriaz,çà vaut pas le coup de monter
sinon plus vers st gervais et chamonix,y'a le lac vert à plaine joux qui nous a bien plu,megève ressemble à morzine avec luge et centre sportif avec patinoire(qu'on a testé un jour de pluie,faut que je m'entraine j'ai pas quitter le bord )et piscine sympa pour les enfants.
on a aussi été en suisse au barrage d'émosson ,logiquement on peut visiter l'intérieur mais on a louper l'heure....
moi aussi cette année j'ai investit pour de bonnes chaussures pour moi et les enfants ,çà change tout !!
#70 18-10-2010 10:49:02
les gorges du pont du diable... ben ça fait 2 ans qu'on va à reyvroz... et ça fait 2 ans qu'on doit aller aux gorges du pont du diable... ... pas encore eu le temps...
bon, cet été, on ne sait pas encore si on part, ni où on part... (on avait programmé le Luxembourg)... des événnements familiaux peu réjouissants font que... on verra...