Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2010 11:22:04

Del02
Membre
Site Web

clause au contrat de travail

bonjour à toutes !!

voilà je vais signé mon contrat cette semaine, j'aurai voulu savoir 2/3 choses
en espérant que je pose mes questions au bon endroit

- j'accepte de travailler deux week end par mois mais j'ai préciser à mon employeur que je voulais les meme week end de repos que mon mari. (car il bosse également 2week sur 4)
elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucie
mais j'aurai voulu savoir si je devais faire une clause en disant que les week end travaillées seraient en fonction du planning de mon mari.
en précisant que je ne peux le savoir qu'en chaque début de mois lorsque celui ci à son planning ...

auriez vous une phrase "type" à me donner en modèle car de ce coté je suis pas très fut fut merci

- dois-je demander une augmentation pour le dimanche matin ?

- te pour les frais d'entretiens : peux-ton encore le faire à l'heure !! car moi j'ai demander à la journée mais la maman veut faire à l'heure ?
une amie ass mat me dit qu'on a plus le droit de demander de l'heure ?

merci pour ses réponses ! en espérant les avoirs poster au bon endroit

18-10-2010 11:22:04

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2010 11:25:35

4i.modo
Membre
Site Web

Re : clause au contrat de travail

Del02 a écrit :

bonjour à toutes !!

voilà je vais signé mon contrat cette semaine, j'aurai voulu savoir 2/3 choses
en espérant que je pose mes questions au bon endroit

- j'accepte de travailler deux week end par mois mais j'ai préciser à mon employeur que je voulais les meme week end de repos que mon mari. (car il bosse également 2week sur 4)
elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucie
mais j'aurai voulu savoir si je devais faire une clause en disant que les week end travaillées seraient en fonction du planning de mon mari.
en précisant que je ne peux le savoir qu'en chaque début de mois lorsque celui ci à son planning ...

auriez vous une phrase "type" à me donner en modèle car de ce coté je suis pas très fut fut merci

- dois-je demander une augmentation pour le dimanche matin ?

- te pour les frais d'entretiens : peux-ton encore le faire à l'heure !! car moi j'ai demander à la journée mais la maman veut faire à l'heure ?
une amie ass mat me dit qu'on a plus le droit de demander de l'heure ?

merci pour ses réponses ! en espérant les avoirs poster au bon endroit

bonjour
les ie sont à la journée, c'est la loi...
pour tes week end, je ne vois aps comment  faire, car en principe c'est en fonction des besoin de l'employeurs et non de celui du mari de l'employée hmm

pour le dimanche tu peux augmenter si c'est ton jour de repos hebdo  avec tout tes employeurs.
et pour finir, il faut une autorisation de la puer pour les horaires atypiques.

je rappele qu'il est interdit de travailler 7j sur 7
sauf si c'est exeptionnel...
on doit obligatoirement avoir 1 jour de repos par semaine avec tout les employeur (même jour)
par tradition le dimanche, mais ça peut être un autre jour aussi smile

#3 18-10-2010 11:32:01

lulu64
Membre
Site Web

coucou
moi, je mettrai effectivement une clause pour les 2 week-end travaillés, en fonction de ton mari
et que les dates seront déterminées en début de mois, au moment de la connaissance du planning de ton mari
car, si tu ne le précise pas par écrit, le pe peut t'imposer et choisir les week-end
ensuite pour l'augmentation du tarif du dimanche, oui, tu peux également le mentionner et le noter également par écrit
mais si tu travailles dimanche, tu devra avoir 1 autre jour de repos dans la semaine
notes bien tout par écrit, cela évitera des problémes par la suite
quand aux ie, ils ne sont plus proratisables, donc c'est bien à la journée
c'est dans notre convention donc cette maman ne peut pas exiger de payer à l'heure
elle est obligé d'appliquer les tarifs/journées, qu'elle le veuille ou non
sois ferme là desus

#4 18-10-2010 11:43:59

lulu64
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi 4i, la demande pour le week-end c'est par rapport aux besois du pe, bien entendu, mais je comprend del02 qui accepte de travailler certains dimanches(elle n'en à pas l'obligation non plus), et sous certaines conditions
quand son mari ne travaile pas certains week-end, elle est en droit aussi de profiter de sa vie de famille et refuser l'accueil des enfants ce jour là, surtout le dimanche, jour sensé être notre jour de repos
c'est bien qu'elle l'ai précisé avant de signer le contrat
aprés c'est au pe de voir si cela leur convient ou non, mais apparemment là, ça ne pose pas de problèmes!!
mais je le répète, il faut tout noter par écrit!!!

18-10-2010 11:43:59

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2010 12:09:11

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
tu peux mettre :
clause particulière non conventionnelle : pour le dimanche
il est convenu entre les deux parties, que les dimanches travaillées seront les suivant :
dimanche , date  N° semaine:
etc......

ensuite si tu veux un tarif plus élévé,ce que je comprends tout a fait, idem il faudra le noter au contrat smile

chouch10.gif

#6 19-10-2010 15:42:34

Del02
Membre
Site Web

coucou les filles

merci beaucoup pour vos réponses !!!

Je n'ai pas encore signer les contrats car je viens tout juste d'avoir mon numéro d'agréement ......

pour les dimanches matin, j'en ai parler avec les pe qui m'ont assurés qu'il n'y aurait pas de soucie pour mes deux dimanches de repos mais bon avant de signer ils sont toujours d'accord sur tout et une fois les contrats signer c'est "mort "!!!

c'est donc pour cela que je pose toute ses questions car c'est mes premiers contrats et je ne voudrai pas me faire "avoir" car j'ai tendance à être trop gentille

pour mon repos hebdo ça doit être une journée complète ou ça peut être le dimanche après midi et le lundi matin par exemple ?

encore merci à vous toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB