Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2010 12:14:39
Chute de l'enfant!! Que faites vous?comment réagir?
Bonjour, alors voilà le petit que je garde est tomber ce matin il s'est pris un coin et donc il a saigner c'est sur le crâne. Donc j'ai pris une compresse stérile avec de l'eau j'ai nettoyer et j'ai mis un pansement!!! Est ce que j'ai bien réagis?je me dit sa serais bien que j'apprenne les gestes de premiers secours car dans la ville ou j'ai déménager la formation était obligatoire alors que dans les bouches du rhones elle n'est pas obligatoire. Car je ne connais pas grand chose. Est ce que je peux demander au cg de la faire? Car sinon je dois la payer de la poche? Car sa devient urgent je me rends compte quelle est essenciel.
18-10-2010 12:14:39
#2 18-10-2010 12:23:38
Re : Chute de l'enfant!! Que faites vous?comment réagir?
Bonjour, je suis dans les BDR comme toi, la formation aux premiers secours faisait partie intégrante des 60 premières heures de formation...;)
Je te conseille de faire cette formation ! Renseignes toi au GRETA car ils organisent des sessions...c'est pas très cher je crois.
Sinon peut-être par le biais de la formation professionnelle, tu dois avoir cumulé des heures non ?
Dans ce cas précis, vu qu'on ne peut rien mettre sur une plaie...de l'eau c'est bien.
Le pansement je ne sais pas si c'est utile...
Si il y a une bosse, le mieux c'est la glace, masi tout de suite, et enveloppée dans un linge (sinon ça brûle la peau)...ou alors il existe des poches avec du gel qu'on garde au frais et qu'on applique en cas de coup.
Et si grosse entaille...ben là c'est les pompiers parce que nous on peut rien faire !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#3 18-10-2010 12:26:14
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Une formation sur un week end avec la Croix Rouge coute 60 euros environ ... Petit groupe de 8 personnes maxi. Formation hyper pointue théorique et surtout pratique (mannequins nourrisson, enfants et adultes).
Les formations payées par le CG sont "bof" (enfin chez moi) : 40 personnes par groupe ! On a pas vraiment le temps de faire de la pratique.
Si tu te poses des questions juste pour une chute et une bosse, tu devrais faire cette formation. Tu serais rassurée et surtout tu auras les bons reflexes le jour où ...
#4 18-10-2010 12:28:21
Une formation sur un week end avec la Croix Rouge coute 60 euros environ ... Petit groupe de 8 personnes maxi. Formation hyper pointue théorique et surtout pratique (mannequins nourrisson, enfants et adultes).
Les formations payées par le CG sont "bof" (enfin chez moi) : 40 personnes par groupe ! On a pas vraiment le temps de faire de la pratique.
Si tu te poses des questions juste pour une chute et une bosse, tu devrais faire cette formation. Tu serais rassurée et surtout tu auras les bons reflexes le jour où ...
Pour moi, la formation faite était donnée par un pompier, groupe de 13 environ, avec mannequins adultes et nourrissons, défibrilateur, bref, tout le matériel. C'était hyper complet (2 jours) et payé par le CG...;)
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
18-10-2010 12:28:21
#5 18-10-2010 13:16:16
Loulou, n'oublie pas de surveiller l'enfant toute la journée, vérifie que son comportement ne change pas (il te semble fatigué, mou, ou trop agité etc...), même pendant son sommeil quitte a le mettre a la sieste dans la pièce où tu es.
Tu dois aussi pouvoir juger si l'entaille est toute petite ou si elle nécessite de points de suture. Dans tous les cas la tête ca saigne beaucoup.
J'aurais aussi appelé les parents pour les prévenir, certains au moindre bobo préfèrent venir récupérer leur enfant, ce que je trouve compréhensible .
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.