Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-10-2010 15:19:49
#2 18-10-2010 15:32:27
Re : jours fériés
je te conseille de lire ceci afin d'y voir + clair http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 94#p791594
#3 18-10-2010 15:36:46
#4 18-10-2010 15:50:42
coucou
moi aussi la dernière condition, pas tout compris je pensais qu'il fallait au moins 200h de travail les 2 mois précédent le jour férié!!!
pour les 3 mois d'ancienneté, ça c'est ok
ensuite, travailler habituellemnt la veille et le lendemain du jour férié, ça aussi c'est ok
par contre, je suppose qu'il s'agit du 1er novembre, et c'est un lundi
donc si on rempli 2 conditions ( ancienneté et 200h effectuées), la 3eme condition, et ben c'est rapé pour la plupart d'entre nous car il faudrait donc travaillé habituellement la veille et le lendemain de ce jour férié, donc le dimanche et le mardi pour qu'il soit payé, non?
qui travaille le dimanche?????
18-10-2010 15:50:42
#8 19-10-2010 09:07:19
bonjour et lorsqu'un jour ferié tombe pendant nos conges, est ce que c'est comme dans une entreprise, c'est a dire qu'il faut le reporter une autre fois dans nos congés! par exemple le 15 aout, qui en 2011 va tomber un lundi, est ce que ça fait qu'au lieu de reprendre fin du mois d'aout, je reprendrais fin du mois + 1 jour? merci pour vos reponses! car je crois bien que comme d'habitude je me fais encore avoir! ha ah ah bonne journée!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#9 19-10-2010 09:34:18
- iguane1952
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour ma part j ai toujours mis des le depart tous les jours feries non travailles et remuneres et pas de soucis vu que c 'est ecrit de sle depart
#10 19-10-2010 09:43:47
coucou
moi aussi la dernière condition, pas tout compris je pensais qu'il fallait au moins 200h de travail les 2 mois précédent le jour férié!!!
pour les 3 mois d'ancienneté, ça c'est ok
ensuite, travailler habituellemnt la veille et le lendemain du jour férié, ça aussi c'est ok
par contre, je suppose qu'il s'agit du 1er novembre, et c'est un lundi
donc si on rempli 2 conditions ( ancienneté et 200h effectuées), la 3eme condition, et ben c'est rapé pour la plupart d'entre nous car il faudrait donc travaillé habituellement la veille et le lendemain de ce jour férié, donc le dimanche et le mardi pour qu'il soit payé, non?
qui travaille le dimanche?????
Il n'est marqué nul part qu'il faut avoir travaillé la veille, mais le jour d'acceuil précédent. Dons si le jour d'accueil précédent c'est le vendredi, il suffit d'avoir travaillé le vendredi.
En fait les seuls cas où cette condition n'est pas rempli c'est lorsqu'on prend un congé sans solde ou qu'on est en maladie, le jour d'accueil précédent ou suivant.
#11 19-10-2010 11:08:59
bonjour et lorsqu'un jour ferié tombe pendant nos conges, est ce que c'est comme dans une entreprise, c'est a dire qu'il faut le reporter une autre fois dans nos congés! par exemple le 15 aout, qui en 2011 va tomber un lundi, est ce que ça fait qu'au lieu de reprendre fin du mois d'aout, je reprendrais fin du mois + 1 jour? merci pour vos reponses! car je crois bien que comme d'habitude je me fais encore avoir! ha ah ah bonne journée!
Tu n'as pas d'obligation de le reporter à la fin de ces congés-là. Simplement, imaginons que tu prends 3 semaines en août. Normalement, tu dois décompter 18 jours de congé.
S'il y a un férié, tu ne décompteras que 17 jours. Tu as donc un jour de CP en rab, que tu peux prendre à un autre moment, quand tu le souhaites (avec accord des parents bien sûr), mais pas obligatoirement à la fin de ces 3 semaines-là...
#12 19-10-2010 11:21:11
désolée de m'incruster mais ca pourra peut etre aider:
pourrait t'on m'expliquer la derniere condition à savoir:
si moins de 40h par semaine avoir travaillé un nombre d'heure reduit proportionnellement par rapport à un nombre d'heures hebdomadaire de 40h?
désolée pas compris?
Exp : tu as un contrat de 20 h par semaine, on te demande donc d'avoir travaillé au moins 100 heures les 2 mois précédents. Si contrat de 30 h, avoir travaillé au moins 150 h...
Une proportion, quoi !
Donc , on demande une ancienneté de 3 mois, plus un minimum d'heures les 2 mois précédant le férié...
#13 19-10-2010 11:27:55
kathy38 a écrit :bonjour et lorsqu'un jour ferié tombe pendant nos conges, est ce que c'est comme dans une entreprise, c'est a dire qu'il faut le reporter une autre fois dans nos congés! par exemple le 15 aout, qui en 2011 va tomber un lundi, est ce que ça fait qu'au lieu de reprendre fin du mois d'aout, je reprendrais fin du mois + 1 jour? merci pour vos reponses! car je crois bien que comme d'habitude je me fais encore avoir! ha ah ah bonne journée!
Tu n'as pas d'obligation de le reporter à la fin de ces congés-là. Simplement, imaginons que tu prends 3 semaines en août. Normalement, tu dois décompter 18 jours de congé.
S'il y a un férié, tu ne décompteras que 17 jours. Tu as donc un jour de CP en rab, que tu peux prendre à un autre moment, quand tu le souhaites (avec accord des parents bien sûr), mais pas obligatoirement à la fin de ces 3 semaines-là...
ok merci, donc c'est bien ce qu'il me semblait je me fais encore "avoir " depuis des année...par contre lorsque ce jour ferié tombe donc dans nos vacances mais par hasard c'est un jour ou nous ne travaillons pas est il a reporter? par exemple je travail lundi , mardi et jeudi et imaginons que ce jour ferié est un vendredi est il a rattrapé?
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#14 19-10-2010 11:33:18
Kathy, si tu ne travailles que 3 jours par semaine et que tu prends une semaine de vacances, tu dois décompter quand même 6 jours de CP (c'est-à-dire du lundi au samedi).
SAUF s'il y a un férié pendant cette semaine-là, auquel cas tu ne décomptes que 5 jours.
Et le férié peut très bien tomber un jour non travaillé habituellement...
Exemple : la noël cette année tombe un samedi. Je ne travaille pas le samedi, mais la semaine de congé que je vais prendre ne me "coûtera" que 5 jours.
Par contre, on laisse tomber les dimanches... Fériés ou pas, ils ne comptent jamais, on ne s'en occupe pas ...
#15 19-10-2010 11:39:41
meline13 a écrit :désolée de m'incruster mais ca pourra peut etre aider:
pourrait t'on m'expliquer la derniere condition à savoir:
si moins de 40h par semaine avoir travaillé un nombre d'heure reduit proportionnellement par rapport à un nombre d'heures hebdomadaire de 40h?
désolée pas compris?Exp : tu as un contrat de 20 h par semaine, on te demande donc d'avoir travaillé au moins 100 heures les 2 mois précédents. Si contrat de 30 h, avoir travaillé au moins 150 h...
Une proportion, quoi !Donc , on demande une ancienneté de 3 mois, plus un minimum d'heures les 2 mois précédant le férié...
ok alors pour le 1er novembre,ca fait 2 ans que je travaille ok , je travaille le vendredi et le mardi ok , j'ai fais 46.5h en septembre(contrat de 16h/sem periode ecole mais cp du 1er au 12/09) puis 48.5h(periode scolaire)+50h(vacances à 50h/sem) donc 98.5h en octobre donc comment je sais si j'y ai droit ou pas?
#16 19-10-2010 12:04:45
Kathy, si tu ne travailles que 3 jours par semaine et que tu prends une semaine de vacances, tu dois décompter quand même 6 jours de CP (c'est-à-dire du lundi au samedi).
SAUF s'il y a un férié pendant cette semaine-là, auquel cas tu ne décomptes que 5 jours.Et le férié peut très bien tomber un jour non travaillé habituellement...
Exemple : la noël cette année tombe un samedi. Je ne travaille pas le samedi, mais la semaine de congé que je vais prendre ne me "coûtera" que 5 jours.
Par contre, on laisse tomber les dimanches... Fériés ou pas, ils ne comptent jamais, on ne s'en occupe pas ...
oui oui tout a fait ok avec toi sur le fait qu ej edoive decompter 6 jours de "vacances" meme si je ne travail que 3 jours! ma question etait plus de l'ordre si un jour ferié tombe pendant les congés mais qu'habituellement c'est un jour de la semaine ou jene travail pas! par exeple dans mon cas on va dire un mercredi! est ce que je dois le reporter a la fin de mes vacances ou bien est il perdu car de toute façonje ne travaillais pas habituellment un lmercredi! je sais je cherche la betite bebete....