Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-10-2010 16:36:42
Propreté, que faire ?
Bonjour, je garde une petite fille qui a eu 2 ans en septembre (cela fait un an que je la garde). Après les 3 semaines de vacances en août, la maman m'a dit que la petite demandait pour faire pipi et caca et que donc elle ne lui mettait plus de couches sauf pour la sièste et la nuit. C'est une petite fille qui marche depuis bientôt un an et qui sait monter et descendre les escaliers depuis un bon moment déjà. Elle demande bien pour faire pipi (je ne dénombre pas plus de 2 accidents depuis bientôt deux mois) mais pas pour le caca (là je dénombre plutôt 2 fois ou elle a fait dans les toilettes et encore, moins de 10 minutes après, elle refaisait dans la culotte !).
D'après les parents (je ne remets pas en cause ce qu'ils disent) chez eux elle demande toujours pour les deux ("pipi" ou "pipi caca" suivant l'envie) mais chez moi c'est juste "pipi" et c'est ce qu'elle fait. Je lui propose pourtant tous les quarts d'heures environs mais rien n'y fait, souvent elle fait pipi au wc et peu de temps après caca dans la culotte. Je me retrouve à devoir la changé voir la laver au moins une fois par jour. Je ne garde pas que cette petite fille et je dois notamment aller à l'école en chercher une autre or si la petite fait dans sa culotte juste avant d'y aller, je fais comment ? Il n'y a pas eu de gros changements depuis qu'elle est "propre" et lorsque nous allons chez ma maman qui est aussi assistante maternelle, c'est pareil, elle fait dans le culotte.
Elle refuse le pot aussi bien chez ses parents que chez moi, elle fait donc sur un réducteur de wc que m'a fournit la maman (le même que chez elle), il n'y a pas de différences sur ce point.
Personnellement je ne sais pas quoi faire, j'ai parlé avec les parents et ils n'ont pas très envie que je lui remette la couche mais je ne peux pas passer mon temps à la changer/laver voir à laver le tapis, le canapé, les jouets,...
Je ne lui met pas la pression, après tout elle ne rentrera à l'école qu'en septembre 2011, elle a donc un peu moins d'un an pour être vraiment propre et je pense que c'est pareil pour les parents. Je l'a félicite toujours quand elle fait aux toilettes et elle semble fière d'elle (sourire jusqu'au oreilles, demande de calins,...) mais le fait de faire caca dans sa culotte ne semble pas lui poser de problème, elle continue à jouer, ne vient pas me le dire, je le découvre à l'odeur souvent ou aux traces...
Que me conseilleriez vous ? Je suis prête à lui remettre la couche mais en la lui enlevan quand elle réclame pour faire pipi mais c'est la seule solution que je vois.
Merci
Laëtitia
Dernière modification par LaetiNoad (18-10-2010 16:40:26)
18-10-2010 16:36:42
#2 18-10-2010 16:44:57
Re : Propreté, que faire ?
bonjour !! on a dejà un post ouvert à cet effet .. et bien pourquoi ne pas lui mettre la couche culotte quand tu sors ? au moins pour le confort de tout le monde ... un enfant n'est jamais propre pour les 2 en meme temps .. soit c 'est pour le caca soit pour le pipi ....! dons si plus de 2 accidents je remettrai la couche culotte .. elle a le temps de voir venir
attention les parents sont trop pressés parfois .....!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 18-10-2010 17:12:52
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : Propreté, que faire ?
moi j'en aiun qui est propre.........le Mercredi
...bizzarement c'est le jour où maman le garde et qu'il demande le pot toute la journée
alors que chez moi il sait pas le prononcer
..ah cette fameuse propreté
Dernière modification par papillotte (18-10-2010 17:13:14)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Pages : 1