Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2010 11:04:28

mumu74
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE
Site Web

enfant malade

bonjour à toutes,

voilà, je me permet de vous embêter pour votre avis, j'ai plusieurs enfants en garde et lorsqu'un d'entre eux est malade je préviens les autres parents.

pour moi il n'y a pas de soucis pour accueillir un enfant malade sauf très grosse fièvre et cas extrême  mais quand celui ci est ultra contagieux j'ai des parents qui ne veulent pas spécialement que leur enfant soit en contact.

alors vous, que faites vous, demandez vous l'avis des autres parents ou c'est vous seul qui décidez et ne dites rien aux autres ?

merci par avance

19-10-2010 11:04:28

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2010 11:09:32

cathymam
Membre
Site Web

Re : enfant malade

bonjour

sur mon contrat il est noté que j'acceuille les enfants maladent sauf gastro et bronchiolite qui sont des maladies trop ***** !!
j'aborde le sujet quand on signe le contrat, j'explique clairement que c'est à double tranchant, ils seront bien soulagés le jour ou leur enfant sera malade et que je le prendrais mais à contrario leur enfant pourra etre en contact avec des enfants malades.
ils signent en accord avec ce point ou vont voir une autre ass mat wink
j'avertis toujours les parents quand un des loulous est malade wink

#3 19-10-2010 11:17:36

mumu74
Membre
Site Web

merci pour ta réponse

en fait moi j'accepte mais il faut que les autres parents soit d'accord aussi quand c'est une maladie contagieuse et si certains parents ne sont pas d'accord je refuse l'enfant en le précisant aux parents.

c'est sur que c'est a double tranchant car lorsque ca sera le leur qui sera malade ils devront garder leurs enfants.

est ce que certaines d'entre vous travaille t'elle comme cela ?

merci

#4 19-10-2010 11:35:07

Tatafofi
Membre
Site Web

Bonjour, moi j'ai précisé sur le contrat que toutes maladies contagieuses (grippe, coqueluche, gastro, varicelle....) je ne prenais pas l'enfant malade. Et si c'est le mien qui est contagieux, bien je ne contamine pas les autres enfants que je garde. Pour l'instant ca fonctionne. smile

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

19-10-2010 11:35:07

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2010 11:42:19

mumu74
Membre
Site Web

merci à toutes mais prenez vous toujours en compte l'avis des autres parents ?

#6 19-10-2010 12:14:49

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Tatafofi a écrit :

Et si c'est le mien qui est contagieux, bien je ne contamine pas les autres enfants que je garde. Pour l'instant ca fonctionne. smile

Donc dans ces cas là tu refuses l'accueil? ou tu dis gentiment "il serait préférable de garder XX"

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#7 19-10-2010 15:53:45

mumu74
Membre
Site Web

merci à toutes

bon le soucis est bien là, je viens d'appeler la maman dont l'enfant a un pied main bouche pour lui dire que la maman de mon second loulou préfère que son fils ne soit pas en contact avec ce virus

mais la maman me dit qu'elle est allé au medecin et que c'est virale ce n'est rien et qu'il peut retourné à l'école donc que demain j'aurai loulou

et là, il faut que je rappelle l'autre maman, bref c'est moi qui suit au milieu a faire le tampon et j'ai horreur de ca

je pense faire un avenant :

quand un enfant est malade, merci de bien vouloir prévenir l'assmat qui prendra la décision, au vue de la contagion et des autres enfants si l'accueil se fait.

pensez vous que je puisse faire un avenant de ce style pour ne plus jamais me retrouver face a une situation comme aujourd'hui ?

dites moi qu'en pensez vous et moi je vais me débrouiller avec maman  1

merci

#8 19-10-2010 16:56:00

mumu74
Membre
Site Web

est ce que quelqu'un peut m'aider pour mon avenant ?

merci par avance

#9 19-10-2010 20:58:14

mumu74
Membre
Site Web

bon résultat des courses :

ce soir les parents de l'enfant non malade m'appelle et l'enfant ne viendra  pas demain, résultat accueil  l'enfant malade et ce sont les parents dont l'enfant va bien  qui sont pénalisé,
avez vous déjà eu ce genre de situation ? car moi je trouve que cela n'est pas juste, faut il que je déduise les heures de l'enfant ?

#10 19-10-2010 22:09:38

Tatafofi
Membre
Site Web

choup60890 a écrit :
Tatafofi a écrit :

Et si c'est le mien qui est contagieux, bien je ne contamine pas les autres enfants que je garde. Pour l'instant ca fonctionne. smile

Donc dans ces cas là tu refuses l'accueil? ou tu dis gentiment "il serait préférable de garder XX"

Ca m'est arrivé pour gastro et grippe et donc j'ai prévenu en disant qu'il serait dommage de contaminé leur enfants et de suite d'eux mm ils m'ont dit oui on le garde.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

#11 20-10-2010 08:07:50

mumu74
Membre
Site Web

bonjour et,

merci pour vos réponses mais je suis quand même déçus de pénaliser des parents ...

bonne journée à toute

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB