Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2010 14:14:19

flanelle38
Banni(e)
Inscription : 19-10-2010
Messages : 15
Site Web

Indemnités de rupture pour licenciement par retrait de l'enfant

Ma fille étant scolarisée, je souhaite en tant que « particulier employeur » rompre le contrat de travail de mon assistante maternelle agréée en CDI depuis plus de deux ans par le retrait de mon enfant. L’indemnité légale de licenciement applicable aux entreprises conformément à la loi de modernisation du marché du travail est-elle applicable aux particuliers employeurs d’une assistante maternelle agréée (particuliers qui emploient un salarié et qui ne doivent poursuivre aucun but lucratif) ? D’après des textes officiels, un particulier employeur n’est pas une entreprise.
Le « particulier employeur » doit-il respecter la réglementation communiquée officiellement par le Ministère du travail concernant la CCN ?
En tant que particulier employeur et en l’absence de jurisprudence, dois-je appliquer l’indemnité de rupture pour un licenciement par retrait de l’enfant de la convention collective ?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

19-10-2010 14:14:19

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2010 14:19:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Indemnités de rupture pour licenciement par retrait de l'enfant

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=125533
smile

merci de ne pas poser la même question plusieurs fois (voir reglement)
et on a dit : oui! il n'est precisé nul part que els assistantes  maternelles sont excluent de ce texte...
maintenant vous pouvez refuser
si elle ira aux prud'hommes... et vous risquez une amende en plus sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB