Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 19-10-2010 13:58:08
Re : un peu de sociologie.
comme sur le forum
trop souvent...!
pnctuation zero
paté pondu en sms ou phonetique.
parfois c'est illisible
certaines ne se relisent JAMAIS avant d'envoyer..
je ne parle pas de fautes de frappe ou d'orthographes/ grammaire, tout le monde en fait (moi la 1ère)
19-10-2010 13:58:08
#102 19-10-2010 14:08:44
je crois que le souci à l'oral comme à l'écrit c'est le manque de distinction entre les gens.
on parle à son prof comme avec ses copains et on écrit en sms sur des copies.
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#103 19-10-2010 14:40:09
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
AM seulement depuis 4 ans, mais maman de 2 enfants, pour moi les choses sont très claires.
Je prend vraiment le temps d'en parler avec les parents avant la signature du contrat.
Je leur explique "en gros" ma vision de l'éducation et de l'accompagnement de l'enfant pour l'aider à bien grandir.
S'ils ne sont pas d'accord avec moi, et bien ils cherchent une autre AM
Ni laxiste, ni psycho-rigide, j'ai quelques principes, que ce soit pour mes enfants comme pour ceux accueillis.
A savoir que c'est l'adulte qui décide (sans avoir à expliquer pendant des heures à des petits de 2 ans et + le pourquoi du comment) et qui défini les limites (en fonction de l'âge de l'enfant bien entendu).
Je punis peu (j'ai des anges ), je hausse le ton de temps en temps (ca suffit, ils comprennent très bien qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin).
J'en ai un qui se met au coin tout seul, pour bouder 2 secondes et demi avant de revenir, hilare me faire un bisou
Je précise que mes titis sont très différents chez eux ... Notamment pour les repas : j'ai du les filmer pour montrer aux parents "ahuris" que leurs enfants savaient parfaitement manger seuls et proprement tout en restant à table pendant tout le repas LOL
#104 19-10-2010 14:43:45
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Coucou,
Je prend vraiment le temps d'en parler avec les parents avant la signature du contrat.
Je leur explique "en gros" ma vision de l'éducation et de l'accompagnement de l'enfant pour l'aider à bien grandir.S'ils ne sont pas d'accord avec moi, et bien ils cherchent une autre AM
Ni laxiste, ni psycho-rigide, j'ai quelques principes, que ce soit pour mes enfants comme pour ceux accueillis.
A savoir que c'est l'adulte qui décide (sans avoir à expliquer pendant des heures à des petits de 2 ans et + le pourquoi du comment) et qui défini les limites (en fonction de l'âge de l'enfant bien entendu).
C'est une bonne idée
j'ai un larron à la maison qui, parfois .............
Mais pour les prochains entretiens, j'y penserais, tiens !
19-10-2010 14:43:45
#105 19-10-2010 16:27:24
Bonjour,
Je suis nounou depuis 6 ans et dans la tranche des 35-40 ans,j'ai 2 enfants l'ainé 12 ans et demie et notre fille 10 ans.
Que cela soit mes enfants ou les petits que je gardent la lois est la même pour tout le monde.
Lorsqu'il y a bêtise,tape sur un autre enfants,morsure etc... je ne compte pas jusqu'a 3 je punis au coin si il y a colère ,cris et autre c'est dans la chambre.Ensuite je me met a part et yeux dans les yeux j'explique pourquoi et le soir maman ou papa sont au courant automatiquement,je n'ai jamais eu aucun soucis avec cela.La télécommande c'est interdit et si par oubli elle traine sur la table basse les enfants me la donnent.Pour ce qui est de mes enfants je tape ou cela fait mal c'est a dire privé de télé et de nitendo ou PSP.Le soir c'est lecture pour s'endormir je garde les jeux a côté de moi.L'ordi il y a un code et on demande.Mon fils rale car ses copains ont un téléphone portable mais pas lui,a quoi cela sert il ne traine pas dans la rue ,il est a la maison donc il y a le fixe.
Pour ce qui est de l'école pendant 8 ans notre fils a été en public et je dois dire que question suivit il y a des question a ce poser.Un jour j'ai été convoqué par un spy ma fille était en 3eme année maternelle,on m'a dit ,vous savez vous devez laisser votre fille se laver seul et ne pas l'aider a s'habiller tout cela parce qu' elle ne savait pas son alphabet,en cp nous sommes tombé sur une maitresse super en faite il a fallut lui apprendre avec des signes en Novembre elle savait lire. Depuis notre fille fait du 14,5 de moyenne général et elle est en cm2.Notre fils c'est plus compliqué ,il apprend vite mais très fainéant,a son age nous passons 1h a 2h le soir dans ses leçons et le weekend une matinée.La 6eme 14 de moyenne sur l'année et en Septembre de cet année la cata ,2/20 en Anglais ,6/20 en math sa matière la plus forte etc...depuis le collège il est en privé nous avons prit un rdv avec sa prof principal et la nous sommes tous d'accord sur le faite qu'il peut faire mieux et au lieu de revenir 1h plus tot le soir il la passe en étude avec sa prof et bien c'est du 15;5/20 en Anglais ,14.5 en Math et j'en passe ce qui ne fut jamais le cas en public ou il effleurait la moyenne .Nous n'avons pas changé nos habitudes mais de nos jours certain travail ne sont plus fait avec professionnalisme.Les gens pensent rtt,vacance,voyage,loisir le travail passe après.Par contre et bien chez nounou c'est a peine si on ne va pas l'obliger a faire ce que nous faisons pas .Le punir,lui faire faire la sieste,se facher quand il tape la copine ou dire a son enfant ne te laisse pas faire ,tape toi aussi ou simplement le mettre au pot.L'éducation doit être fait a la base c'est a dire aux parents avant tout.Avec un couple jamais je ne les ai entendu s'excuser pour le retard du matin ou du soir.Jamais demandé a leur enfant de s'essuyer les pieds sur le tapis en rentrant et j'en passe.D'autre Pe change sans arrêt de planning et change du jour au lendemain sans excuse.Déjà que les adultes respectent ses bases et on en reparlera.
Combien de fois ai-je entendu non et au bout de 5 mn l'enfant avait ce qu'il voulait.A 1 ans et demie un petit bout avait le droit de changer de chaine télé,si l'enfant ne mange pas pas grave il mangera mieux ce soir,grrrr.Ben non pas de cela chez moi,et je vois leur comportement changer quand les parents viennent c'est hallucinant.Quand je raconte cela le soir a mon mari il est scotché.
Les parents se posent beaucoup trop de question et on souvent peur d'être jugé par leur enfant ce qui n'est jamais le cas.La preuve!!! chez nounou le matin pour dire au revoir ben les parents sont obligé de réclamer sans fois et le soir ils ne veulent plus partir et nounou on n'oublis jamais de lui faire des calins.Le résultat est la.
#106 19-10-2010 18:51:42
bonjour,
c'est tellement agréable de voir que nous ne sommes pas les seuls à penser tout bas ce qu'il ne faut pas...
je suis maman de deux garçon de 7 et 4 ans et chez nous la politesse et les régles doivent être respecté, on explique aussi mais parfois la punition arrive...
ci dessous un texte qui m'a énormément plus :
A tous les " Parents Méchants "....
A LIRE PAR TOUS
À TOUS LES «PARENTS MÉCHANTS» !Un jour, quand mes enfants seront assez vieux,
pour comprendre la logique qui motive un parent,
je vais leur dire, comme mes parents méchants m'ont dit:
Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais,
avec qui, et quand tu serais de retour à la maison...
Je t'ai aimé assez pour être patiente
jusqu'à ce que tu découvres
que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain,
n'était pas fréquentable...
Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là
dans le cadre de porte pendant deux heures
tandis que tu nettoyais ta chambre,
une affaire de 15 minutes en principe !Je t'ai aimé assez pour te laisser voir la colère,
la déception et les larmes dans mes yeux.
Les enfants doivent apprendre
que leurs parents ne sont pas parfaits.Je t'ai aimé assez pour te laisser assumer
la responsabilité de tes actions
même lorsque les pénalités étaient si dures
qu'elles ont presque brisé mon cœur.Mais surtout, je t'ai aimé assez pour dire NON
même quand je savais que tu me détesterais pour ça.
Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes.Je suis heureuse de les avoir gagnées,
parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi.Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux
pour comprendre la logique
qui motive des parents «méchants»,
tu leur diras :
Vos parents étaient ils méchants?
Les miens l'étaient.J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier !
Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas,
j'ai dû manger des céréales, des œufs, et des légumes.Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le dîner,
j'ai dû manger de la viande, du fromage,
des crudités et des fruits...
Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux
que ma maman nous a fait...Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait des dîners
qui étaient différents de celui des autres enfants.
Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais en tout temps.On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison.
Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux.
Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure,
pour que ce soit seulement une heure ou moins..J'avais honte de l'admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler.
J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!),
apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur,
faire mon lavage, vider les poubelles
et toutes sortes d'autres travaux cruels.
Je pense qu'ils se réveillaient la nuit pour imaginer
de nouvelles tâches à me faire faire...
Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité,
juste la vérité et rien que la vérité.Au moment où je suis devenue adolescente,
ils pouvaient lire dans mon esprit
et avait des yeux tout le tour de la tête.Puis, la vie est devenue vraiment dure !
Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner
quand ils venaient me chercher.
Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puisse les rencontrer.
Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e)
quand ils avaient 12 ou 13 ans,
j'ai dû attendre d'en avoir 16.À cause de mes parents,
j'ai manqué beaucoup de choses
que d'autres enfants ont expérimenté.
Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme,
alcoolisme, ni même arrêtée pour tout autre crime.C'était «tout de leur faute»
Maintenant que j'ai quitté la maison,
je suis instruite et une adulte honnête.
Je fais de mon mieux
pour être un parent méchant
comme mes parents l'étaient.Je pense que 'c'est' ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de parents méchants!
PASSEZ CE TEXTE
À TOUTES LES PARENTS MÉCHANTS
QUE VOUS CONNAISSEZ.
(Et leurs enfants!)Merci donc à tous les parents
qui ont été assez méchants dans notre jeunesse
pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes!Stéphanie CHARIOT-AUCHERE Neuropsychologue
Merci!
Mais je rajoute, il faut être méchant, mais respectueux, très respectueux!
Car quelque soit nos méthodes, on ne peut qu'être d'accord avec ça, y compris avec des méthodes autoritaristes et autres abus de pouvoir...