Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2010 16:26:46
être enceinte et devenir assistante maternelle .
Bonjour,
Je suis maman d' 1 garcon de 3 ans 1/2 qui est scolarisé.
Nous souhaitons lancer le second avec mon mari. donc si tout ce passe bien il naîtra vers Août , sept 2011.
Je suis en train de faire les démarches pour devenir assistante maternelle, (si tout va bien ) je commencerai à garder 1 enfant en sept à l'arrivée de mon second.
Je suis allé à la réunion d'information, il m'ont remit mon dossier, il me manque plus qu'a l'expédier, et attendre le r.d.v de la pueri.
Mes questions sont les suivante :
- Je souhaiterai garder qu'1 seul enfant en plus du miens (bébé à venir), dois je demander l'agrément pour 1 ou pour d' 2 ?
- Je ne sais pas si il faut leur dire lors du r.d.v que je suis enceinte, est ce que cela ne va pas me pénaliser ?
Puis seconde question :
- Je n'ai que 3 chambres : 1 pour nus , 1 pour mon fils de 3 ans, et il en reste 1 pour le bébé à venir ! , est ce que je peus faire dormir l'enfant que je garderai avec mon futur enfant ?
Je suis un peu perdu avec le métier d'assistante maternelle et être enceinte ! est ce que cela est possible ! j'aimerai beaucoup que mon bébé à venir grandisse avec d'autre enfant en plus de mon fils, cela ne me fais pas peur, de garder des enfants, mais crainte c'est que mon agrément soit refuser !!
Merci d'avance pour vos réponse
19-10-2010 16:26:46
#2 19-10-2010 17:01:20
#3 19-10-2010 18:01:14
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : être enceinte et devenir assistante maternelle .
Bonjour,
Je suis maman d' 1 garcon de 3 ans 1/2 qui est scolarisé.
Nous souhaitons lancer le second avec mon mari. donc si tout ce passe bien il naîtra vers Août , sept 2011.
Je suis en train de faire les démarches pour devenir assistante maternelle, (si tout va bien) je commencerai à garder 1 enfant en sept à l'arrivée de mon second.
Je suis allé à la réunion d'information, il m'ont remit mon dossier, il me manque plus qu'a l'expédier, et attendre le r.d.v de la pueri.
Mes questions sont les suivante :
- Je souhaiterai garder qu'1 seul enfant en plus du miens (bébé à venir), dois je demander l'agrément pour 1 ou pour d' 2 ? POUR DEUX (ton BB prendra le 1er agrément)
- Je ne sais pas si il faut leur dire lors du r.d.v que je suis enceinte, est ce que cela ne va pas me pénaliser ? NON ce serait de la discrimination.
Puis seconde question :
- Je n'ai que 3 chambres : 1 pour nus , 1 pour mon fils de 3 ans, et il en reste 1 pour le bébé à venir ! , est ce que je peus faire dormir l'enfant que je garderai avec mon futur enfant ? NORMALEMENT OUI, sauf s'ils n'ont pas le même rythme, auquel cas il serait mieux que tu installes le bb acueilli dans la chambre de ton grand (à l'école).Je suis un peu perdu avec le métier d'assistante maternelle et être enceinte ! est ce que cela est possible ! j'aimerai beaucoup que mon bébé à venir grandisse avec d'autre enfant en plus de mon fils, cela ne me fais pas peur, de garder des enfants, mais crainte c'est que mon agrément soit refuser !!
Merci d'avance pour vos réponse
Dernière modification par pepette1964 (19-10-2010 18:02:24)
#4 20-10-2010 09:12:10
MERCI !! pour ta réponse, je vais donc mettre 2 demandes d'agrément sur mon dossier !
Mais dois je lui en parler à la pueri, que je souhaiterai avoir un autre enfant (si je ne suis pas encore enceinte ), est ce que cela ne va pas me pénaliser ??
20-10-2010 09:12:10
#5 20-10-2010 10:14:16
cegelu11 non ce n'est pas la peine de lui en parler ça ne regarde que toi et ton mari , si tu lui dit elle risque de te dire de d'abord faire ton bébé et de voir aprés !!!
donc chutttttttt
#6 20-10-2010 10:15:22
Le plus simple est de ne rien dire! c'est comme pour un entretien d'embauche tu n'as aucune obligation d'aborder le sujet. Tu demandes l'agrément pour deux enfants, ton enfant te prendra une place et tu pourras accueillir un autre enfant en plus.
#8 20-10-2010 15:50:19
- biquette35
- Membre
- Site Web
Bonjour,
si j'ai bien compris tu n'es pas encore enceinte, il n'y a donc pas lieu d'en parler à la puer. ,je ne veux pas te porter malchance mais tu ne sais pas quand ça arrivera.
Par contre lorsque tu rencontreras des parents, c'est plus honnête de leur expliquer ton projet de grossesse. En effet rien ne t'y oblige, mais notre métier est basé sur la confiance et pas sur les non-dits. Certains parents apprécieront ta franchise et t'accorderont la garde de leur enfant, d'autres verront le fait qu'il faudra changer d'assmat et ne voudront pas de changement pour leur enfant.
Je pense que ce n'est pas une bonne idée de commencer une garde trop proche de la naissance de tes enfants car tu vas être centrée sur ton bébé (normal), tu devras déjà aider ta grande à accepter l'arrivée de ce bébé ( ce n'est pas facile). De plus je trouve (par mon expérience et mes observations) que la première garde que tu auras est la plus dure à admettre pour tes enfants. Ce n'est pas facile de voir maman s'occuper d'autres enfants.
Tu ne sais pas non plus dans quel état de fatigue tu seras après une deuxième grossesse.
Dernier point, je te conseille si tu en a la place de faire dormir l'enfant accueilli dans ta propre chambre, afin de respecter l'intimité de tes enfants.
Mon but n'est pas de te décourager mais de souligner des difficultés auxquelles il faut que tu réfléchisses bien, pour te lancer au bon moment et que tout ce passe pour le mieux pour toi, et pour les enfants.
Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des jours
#9 20-10-2010 15:56:11
eh bien moi je te conseillerai le contraire : si tu rencontres des parents tu n'en parles pas; c'est ta vie privée et tu ne sais pas quand tu seras enceinte... tu risques de perdre des contrats pour rien. Quand on voit le nombre de parents qui essaie de licencier leur ass mat parce qu'elle est enceinte alors que c'est strictement interdit, il n'est pas difficile d'imaginer qu'un employeur quelqu'il soit (parent ou entreprise) n'embauchera pas une femme qui est en train d'essayer de mettre une grossesse en route. D'ailleurs aucun employeur n'a le droit de poser la question pendant un entretien d'embauche.
#10 21-10-2010 14:09:59
Oui je pense aussi, que je ne vais rien dire au parent sur mon projet de grossesse !!, par contre tu as bien raison biquette35, sur le faite de peut-être attendre que mon fils est accepter le nouveau nait, puis la fatigue !! je pense que je vais garder des enfants quand tout sera rentré dans l'ordre !! mais est ce que en millieu d'année on arrive encore à trouver des enfants, car les parents doivent chercher 1 nounou au mois de sptembre je pense ???!!!!
Enfin, je vous remercie à toute pour vos réponse
#11 25-10-2010 15:25:54
Juste 1 petite question que j'avais oublié de vous poser !!!
Si on m'accorde qu'1 seul agrément et que je tombe enceinte.
Me donneront il 1 autre agrément car mon bébé prend la place d'1 !!!, ou il me faut attendre quelque temps (combien ???) pour demander 1 place supplémentaire ??
Merci encore pour vos précédent message, cela ma beaucoup aider dans mon projet !!!
#13 25-10-2010 22:56:15
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Mais non, si tu as un enfant en l'occurence un bébé, tu auras d'office 2 agréments :
1 pour ton futur bébé ... quand il sera né
1 pour accueillir un enfant
#15 28-10-2010 00:14:38
- tounette69
- Membre
- Site Web
bonjour, si je peux me permettre :
ma nourrice est en enceinte et je ne trouve aucune solution de garde pour le moment, j'aurai apprécié qu'elle me parle de son projet histoire que je réserve une place en crèche (il faut au moins 18 mois pour en avoir une); et je lui aurai laissé mon enfant quand même étant donné que je préferai qu'il commence à être gardé par une nourrice au début (voire jusqu'à la fin); voilà nous sommes employeur certes et il y a des lois à respecter certes mais nous sommes également parents avec les angoisses et inquiétudes que cela engendre notemment quand on a aucune solution de garde;
voilà je vous souhaite d'avoir vos agréments et votre bébé, mais je vous conseille quand même d'en parler aux parents, ils apprécieront votre honneteté
cordialement