Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 19-10-2010 19:57:25
Re : Quand les parents appellent...
Je dois être une extraterrestre... ça fait 5 ans que je fais ce métier... et d'une façon générale, je n'ai eu que des parents respectueux, mon salaire toujours dans les temps, un petit cadeau à noel et de la reconnaissance pour ce que je fais... mais quand je vois autour de moi, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance de passer à travers les problèmes...
Je trouve que Cancoillotte a bien résumé la chose.
4i a raison, dans les magasins, ils ne négocient pas les tarifs, nos pe même s'ils ont des soucis d'argent ou s'ils sont au chomage...
19-10-2010 19:57:25
#62 19-10-2010 20:51:25
Cancoillotte a écrit:
Et quand un parent me dit "oulàlà avec tous ce que vous nous demander, ça va me revenir cher", j'ai envie d'hurler:
- "mais c'est pas MOI qui l'ai fait ton gamin!!!!
et sur les 18 années (mini) où il va vivre à ton crochet c'est pas 2 ans chez nounou à 2.80€h qui va te ruiner!!!!"
Je trouve que tu as très bien résumer
tout est là
je rajoute (ne peux m'en empêcher)
ce soir en aidant aux devoirs , la maman m'as fait une reflexion
pas cool : mais pourquoi il a des mauvaises notes / vous l'aider quand même
à réviser?
parce que son ange blond , ne se "penchait" pas asser sur ses devoirs
(mauvaises notes et j'en passe)
je l'ai mise à la porte
son ange avec
pas pro mais plein le dos!!!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#63 19-10-2010 20:54:53
Merci TATYVINE, je me sens un peu moins seule ! car à vous entendre tous les parents (les jeunes parents !) ne respectent pas la nounou ! je suis "jeune parent" et je ne manque pas de remercier ma nounou par le travail qu'elle fait et toute la tendresse qu'elle a pour le petit (carte pendant les vacances, cadeaux pour ses enfants pour les anniversaires, chocolatS, à noël, etrennes, etc, etc)
Vous pensez les parents sont remerciés et respecté par leur employeurs pour le travail accompli et payé en connaissance ???
#64 19-10-2010 21:30:18
j'ai toujours remercié les parents respectueux
par respectueux je n'entend pas une question d'agent ou de cadeaux
mais 'une attitude de confiance, un sourire franc, et même des "desaccords" dit de suite, sans tengeantes
on peut ne pas être en accord à 100%, c'est normal et legitime.
mais le tout est dans la façon de le dire .
je prefere une maman franche et souriante
qu'une personne sournoise et calculatrice qui cummule les points "negaztifs" pour les balancer le jour de la rupture...
heureusement c'est une très petite minorité, mais quand ça arrive, ça fait mal
19-10-2010 21:30:18
#65 19-10-2010 21:56:54
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Vous pensez les parents sont remerciés et respecté par leur employeurs pour le travail accompli et payé en connaissance ???
Superv, je crois que là tu mets le doigt sur quelque chose de très important!
1- J'ai bossé 18 ans dans le commerce donc ce type de question n'a pas de sens! Crois tu qu'une assmat ne peut pas répondre car elle n'a jamais rien fait d'autre???
C'est là que je "sens" ce qui se trame sous le discours... Je n'ai rien contre toi c'est juste un constat
2- Que mes employeurs aient un problème avec leur patron ça ne me regarde pas! C'est pas parce que leur patron les embête, qu'ils doivent à leur tour embêter leur employée!!!
J'aime bien cette phrase "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#66 19-10-2010 22:22:06
AU moins votre post nous fait comprendre à nous PE, pourquoi ces temps ci vous vous "braquer autant".
C'est vrai que l'on imagine pas toujours ce que d'autre parent peuvent vous faire vivre.
Perso ,je sais que je viens sur le forum, car dans un an on va prendre une nounou pour nos loulous et je veux que tout se passe bien.
Le seul truc sur lequel je ne suis pas d'accord c'est quand vous nous renvoyez dans le nez les aides que l'on reçoit, comme je l'ai dejà sur un autre post, si mon salaire ne me sert qu'à payer l'AM, je prefere me mettre en congé parental et m'occuper de mes enfants.
Mais une chose est sure c'est que je vous tire mon chapeau de vous occupez des enfants des autres comme vous le faites (pour celle qui prenne à coeur leur travail), car moi je n'aurais jamais la patience.
Donc bon courage à toutes et dites vous que de bon PE il doit y en avoir, ils finiront bien par trouver votre adresse
#67 19-10-2010 22:34:37
superv et vivin
j'ai 2 pe et les deux sont très sympa et agréable
le soir lorsque je les voit pour leur rendre leur enfant c'est toujours avec un sourir
venant du coeur , même si fatiguée de la journée
un seul souci j'ai un pe a qui faut réclamer , chose que je deteste faire mon salaire
sinon rien à dire , gentils , sympathique , ouvert ,
je pense avoir de bon pe et je pense qu il doit y en avoir pas mal d'autres
j'espère que cela durera le maximum de temps !!!!
#68 20-10-2010 00:46:32
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
je ne peux/veux pas me plaindre, car j'ai beaucoup de chance cette année.
toutes mes places sont prises, j'ai réussi à avoir mes mercredis, mes pe semblent contents de me confier leurs enfants et reconnaissants de la façon que j'ai de les accueillir.
les salaires sont tous payer à la date qui me convient.
m
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#69 20-10-2010 00:52:31
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
et oui, moi aussi j'ai eu des appels vraiment ... pffff...
un pe qui me demandait de prendre sa fille en péri pour 20 minutes le matin et 30 le soir. avec la particularité de me dire que ce serait peut-être, peut-être pas, les vacances scolaires, pareil...
alors déjà, le contrat, pas intéressant du tout, mais en plus, je devais accepter de signer sans être sûre d'avoir réellement du boulot...
bref!!
j'ai dit aux pe que je ne faisais pas de péri, ce qui est vrai je précise, et j'ai donc refuser le contrat.
et bien le monsieur n'a pas voulu me lâcher, il m'a rappelé 3 fois, en finissant par me dire qu'il n'avait pas d'autres solutions, que j'étais obligé de lui prendre son enfant, qu'à cause de moi, il allait perdre son boulot, que j'était là pour ça et que pour moi ça changeait rien... etc etc...
j'ai connu des pe plus que limites en matière de respect...
seulement ceux là, je ne pense pas que ce soit dirigés contre nous, c'est juste qu'ils ne respectent rien ni personne.
donc je ne m'attarde pas sur eux.
c'est comme partout, il y a des *%!!*£§ et des gens biens.
ceci dit, je vous comprends les filles
perso, si demain je ne me retrouve plus qu'avec des petits, riquiquis, contrats, ce sera la fin pour moi car étant seule pour élever ma fille, je ne pourrais pas survivre!
je ne peux/veux pas me plaindre, car j'ai beaucoup de chance cette année.
toutes mes places sont prises, j'ai réussi à avoir mes mercredis, mes pe semblent contents de me confier leurs enfants et reconnaissants de la façon que j'ai de les accueillir.
en retour, je les apprécie et leur dit retourne le compliment en tant qu'employeurs.
comme le dit 4i, la roue tourne, patience, à force de se voir refuser les places pour de si petits contrats, les pe finiront bien par comprendre quand même!!
Dernière modification par popopilo (20-10-2010 01:02:50)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.