Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2010 20:22:10

North
Membre
Site Web

bébé trop nerveux ?

Coucou les filles smile

Voila, j'ai commencé un nouveau contrat il y a un peu plus de 2 semaines.
Les parents, super (respects des horaires et tout), bebe est choux.
Il a de super yeux a en faire fondre plus d'un ! lol
Bonhomme a 2.5 mois smile

Mais voila....................bebe a une mega bougeote !! yikes
Je m'explique.

C'est un bébé qui pleure DES (et je dis bien "DES") qu'il n'est pas a bras et en plus, qu'il n'est pas gigotté.

Quelque soit le moment de la journée (même avec la couche propre, le bib pris et le rot fait), si je ne me promene pas avec a bras en le gigottant, il huuuuurle litteralement hmm .

Il ne fait pas de reflux, ni même de colique..va a la selle normalement.
Par contre, ce que j'ai remarque, c'est qu'il prenait son bib vachement vite (environ 5 min pour 180ml) (tetine mise sur 1)

Quant il pleure ou hurle, il n'y a pas de larme et des qu'il est re-gigotté (a la seconde quasiment), il arrete de pleurer net !!!

Les siestes sont tres courtes (aucun bruit a la maison), entre 7 a 20 min !
Et il rehurle jusqu'a de nouveau les bras !!! sad

Bon, je suis entierement consciente que c'est un bebe, il ne me connais pas et il est hors de question que je lache (nounou a les nerfs super solide).................mais voila, avec vos experiences a chacune, je trouverai peut-être une solution.

En parler aux parents, je le ferai, mais je prefere attendre un peu car je viens a peine de commencer et je ne trouverai pas "prof" de me "plaindre" de suite.

Et en même temps (perso, je changerai un truc sur son alimentation), je ne veux pas faire celle qui sait mieux qu'eux................bref, leurs enlever leur role de parents, quoi smile

Bebe arrive a 8h15 (bib de 180ml pris a 7h30), je lui donne un bib a 11h15 et un autre a 15h15. Il repart a 17h30.
Je l'ai donc 9h15, et je ne lui donne que deux biberons.

Perso, je trouve que 4 heures, c'est beaucoup (entre les bib). Il se jette litteralement dessus !
Pensez-vous que ca puisse avoir un rapport avec son comportement, ou "bof" ?

Bebe est suivi par un pediatre et la visite reguliere a la pmi.
smile

Merci pour vos precieux avis smile
tongue

18-10-2010 20:22:10

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2010 20:50:26

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Re : bébé trop nerveux ?

C'est peut-être le bib mais sans connaitre le pioupiou c'est difficile à dire, tu as aussi des petits qui on du mal à se séparé et qui demande beaucoup les bras (il est tout petit), car il s'y sent bien et rassuré

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#3 18-10-2010 20:51:26

North
Membre
Site Web

pernelle a écrit :

C'est peut-être le bib mais sans connaitre le pioupiou c'est difficile à dire, tu as aussi des petits qui on du mal à se séparé et qui demande beaucoup les bras (il est tout petit), car il s'y sent bien et rassuré

Ben voui wink
mais il fait pareil chez papa et maman lol
Ils le gigottent et se relayent ! roll
tongue
merci de ta reponse wink

#4 18-10-2010 20:56:45

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Courage smile
C'est leur premier bébé ?

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

18-10-2010 20:56:45

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2010 21:03:16

North
Membre
Site Web

pernelle a écrit :

Courage smile
C'est leur premier bébé ?

oui tongue
d'ou le pourquoi du comment, je pense ! roll
Mais voila, si t'avais une baguette magique, ca m'aiderait bien ! tongue

wink

#6 18-10-2010 21:08:41

Daljaa
Membre
Site Web

Bonsoir,

Ce bébé a donc 4 biberons ? les nuits se passent comment ?

Je trouve aussi qu'à 2 mois et demi, 2 biberons sur plus de 9h, c'est très peu. Il est très très petit... A cet âge là ils mangent encore toutes les 3h bien souvent.

#7 18-10-2010 21:21:38

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Daljaa a écrit :

Bonsoir,

Je trouve aussi qu'à 2 mois et demi, 2 biberons sur plus de 9h, c'est très peu. Il est très très petit... A cet âge là ils mangent encore toutes les 3h bien souvent.

J'allais dire la même chose hmm
Le petit que je garde, il avait 4 mois quand on a commencé, et c'était toutes les 3 heures au début...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#8 18-10-2010 21:26:56

nounoujulie
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Bonsoir,

oui sauf qu'il a des biberons de 180ml donc il boit comme un bébé de 4 à 6 mois et est bien réglé

si les pe le bercent sans arret et se relayent je ne voit pas ce que tu peux faire sad
il est habitué comme çà à part patienter et attendre que çà lui passe je ne vois pas trop quoi faire

et en parler aux pe dès que tu le sent comme tu as les nerfs solide attendre un petit peu
par contre chapeau pour ton dévouement

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#9 18-10-2010 21:47:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou

Perso, je trouve que 4 heures, c'est beaucoup (entre les bib). Il se jette litteralement dessus !
Pensez-vous que ca puisse avoir un rapport avec son comportement, ou "bof" ?

et bien je pense comme toi ... il a peut etre faim .... sad je trouve lamentable de fixer 4h parfois ils ont faim 3 heures apres !!  donc je pense que ça peut etre sujet a son comportement smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 18-10-2010 21:48:58

media
Membre
Site Web

ils faut que tu parles aux pe .. qu'ils se rendent compte que tu as plusieurs enfants et que le petit pleure si on le pose ... ou pourquoi ne pas investir dans une echarpe ? j'aimerais bien essayer et apparemment pour le dos c 'est pas si mal que ça !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 19-10-2010 00:15:27

North
Membre
Site Web

merci pour vos reponses, les filles smile

En parler aux pe, oui, je vais le faire.
J'attend juste un peu............histoire de ne pas "m'imposer" ou imposer mon avis.
Ce n'est deja pas evident pour des papas/mamans de laisser leur 1er bonhomme, je ne vais pas en plus en "rajouter".

Avant de vous poster, je m'etais renseigner sur le net et en effet, au niveau "ml" par jour, il est bon !
En fait, il faudrait presque que je demande aux pe de faire "marche arriere" hmm , genre 150ml toute les 3 heures (en gros)
.....bref, pas evident ! sad

Media, pour une echarpe, j'y avais pense. wink
Mais j'ai un porte bébé que j'ai prete a ma soeur. Je la revois en mi-novembre. Je vais lui demander de le ramener..........ca me liberera un peu les bras, de temps en temps smile
merci du conseil wink

En faite, ce que je voudrais, c'est "remedier" a son "mal être", et pas le "cacher".

Les pe ont l'air assez ouvert (contact vraiment tres bien passé), mais je ne voudrais pas aller trop vite et les "braquer".

A part ca, bonhomme est en pleine forme (surtout les poumons lol ) et les pe s'en occupent tres bien................juste comme nous toutes a un moment : ils sont novicent smile

Et nounoujulie, merci pour tes compliments................ca fait du bien.

Demain, je remets ca......................je crois que pour noel, je vais investir dans des boules quies ! lol

wink tongue

#12 19-10-2010 01:29:06

Safrache
Membre
Site Web

Ton petit boit trop vite et comme tu as constaté, 180 ml pour 2 mois 1/2 est trop. Mais 4 h entre les bib est ok. 150 ml est assez. Il faut changer de tétine, il ne faut pas prendre la tétine à vitesse.

J'ai le même à la maison mais il a 3 mois et depuis ses 3 mois il est à 180ml, toutes les 4h mais il dort bcp mieux que le tiens, il dort bien 1h 1/2 à chaque fois si ce n'est pas plus ! Mais les pe ne le portent pas tout le temps, ils le posent sur un tapis d'éveil ou dans le transat.

Tu ne vas pas le croire...tu vas être jalouse..., ce petit boit son bib seul....un vrai plaisir !!! hihihihihih!!! On ne l'entend pas. (bib coincé avec des doudous)

Mais ce n'était pas tjr comme ça car avant la maman l'allaitait complétement et lui donnait à chaque fois qu'il pleurait, elle ne voulait pas le laisser pleurer. C'est leur pédiatre qui lui a dit de garder 4 h entre les bib et depuis il va bien. Avant il a du avoir mal au ventre car il mangait trop souvent.

Donc tout vient comment sont les pe avec ce petit.
Bon courage à toi. Tu pourras bien dire aux pe que tu trouves que 5 min. pour son bib est trop vite, il faudra qu'il boit au moins 20min, même plus, 30 min., à cette âge ils boivent doucement encore. C'est mieux pour eux.

#13 19-10-2010 04:31:14

nounoujulie
Membre
Site Web

safrache à une idée lumineuse smile

changer la tétine ! il est vrai qu'as tétine de la meme marque celles sans vitesse passe moins vite

et/ou arrivé à la moitié du biberon faire une pause comme il est nerveux lui changer la couche par exemple et lui redonner le reste ensuite
il aura le temps de se rendre compte qu'il a l'estomac à moitié plein

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#14 19-10-2010 08:40:45

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Coucou
C'est vrai que je n'avais pas vu le nombre de ml ingurgités...alors oui, là, s'il a la bonne quantité c'est plus embêtant de "revenir en arrière" comme tu dis. Surtout qu'apparemment il est bien suivi par un pédiatre et tout, donc s'il est "réglé" comme ça...c'est dur de faire autrement.
En effet, il semblerait que la patience et une astuce pour le porter sans être "gênée" dans tes autres activités soient les solutions...tu as l'air patiente et déterminée donc tu devrais y arriver wink
Et le coup de la tétine, oui wink c'est vrai, tous les mèdecins le disent : il faut le temps que le "message" de satiété arrive au cerveau !!!! C'est pourquoi même pour nous il est très mauvais de manger trop vite, donc pour un bébé dont le système digestif est encore immature...
Bon courage à toi !

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#15 20-10-2010 11:48:10

North
Membre
Site Web

Coucou les filles et merci de vos messages.
Hier midi, ca a ete desastreux sad
il a hurlé non stop de 12h40 a 13h35, le temps que je parte a l'ecole.
Il ne s'est calme qu'une fois que la voiture roulait !!!

Revenue a 14h10 des ecoles, il s'est reveille a 14h20 ......................toujours en hurlant.

J'ai fais un test (ne me criez pas dssus, je ne l'ai pas mis en danger), mais face aux reels HURLEMENT, j'ai vraiment eu evie d'agir.
J'ai changé la tetine du bib (j'ai toujours 2 tetines d'avances au cas ou, elle sont a moi).
Bon, c'etait pour de la bouillie,( donc, trou trop grand quand même), mais de 5 min a peins, nous sommes passés a un bib de 12 min.
Bebe etait un petit peu plus calme apres.
En tous cas, il n'a pas hurle de suite comme a son habitude roll

Ouah, je ne pensais pas demarrer tant sur les chapêaux de roues que ca hmm
Mais ca va aller smile
Sauf que j'ai reellement mal au crane a son depart sad

Bon, lui "retirer" le bib de temps en temps, j'essaye de le faire, mais pas facile.
J'attend d'autre avis wink

(ah oui, hier je l'ai laisse pleurer dans le lit (car il etait harchi naze) et ai reussi a l'endormir en lui ceressant la tete 25 min !!!!!
Ben moins de 10 min apres "OIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN !!!!!!"

pffffff, j'suis desesperée hmm lol

#16 20-10-2010 12:18:55

Daljaa
Membre
Site Web

Il a vu un ostéopathe ce petit ? smile Peut être quelque chose de coincé.

#17 28-10-2010 18:45:48

North
Membre
Site Web

Bonsoir smile

alors, du nouveau.

Alors, j'ai passe une semaine horrible (lundi/mardi), mais aujourd'hui, ca a ete le pompon !!!

En 9h de temps, il a dormi moins d'une heure ! Reel !!!!
Tous le reste du temps (a part la pause biberon), il a hurlé !!!

J'ai vraiment tout essayé avec ce petit !

N'en pouvant reellement plus, j'ai decide de prendre le petit et mes enfants et de sortir....................faire un LONG tour !
Je pense (et je ne pensais pas ce ca arriverait), mais le petit m'a montré mes limites.
J'apprehende ses pleurs !
Même quand il est parti le soir, il m'arrive encore de l'entendre pleurer.

Donc, ma decision est prise, j'en ai parle au papa ce soir + un mot a la maman sur le cahier.
Pour moi, apres suffisament de recul, il est affamé.
Jamais depuis que je l'ai, il n'a laisse 1 ml de lait dans son bib.

J'aimerai tellement que ce se passe bien sad .................j'etais contente de reprendre le travail, et là, je tombe de haut !

De plus, le petit ( a part ca) est super eveille, tres agreable et plein de sourire.
Mais c'est un cercle vicieux, et j'e pense qu'il doit me sentir a bout....ce qui n'arrange rien.

Tout les matins, je me motive "aller, super journée aujourd'hui, ca va l'faire" smile
Ben non !!! sad

Les pe sont tres bien et je n'ai pas envie du tout de casser le contrat sad ...............mais apres mûre reflexion (petit coup de tete de cet apres-m'), je laisse jusque decembre pour que ca s'ameliore, apres, je prendrais ca comme un echec !

Mais je repete que je tiens vraiment a continuer le contrat, juste que mes nerfs, eux, n'en peuvent plus.

Et honnetement(, comment font mes enfants pour supporter ca, je ne le sais toujours pas !?!

merci de m'avoir lu sad

(non, il n'a pas vu d'ostheopathe)

Dernière modification par North (28-10-2010 18:46:26)

#18 28-10-2010 19:26:21

Safrache
Membre
Site Web

Tu es courageuse ! De boire son bib en 12 min. est tjr très peu encore. J'ai demandé aux pe de mon petit, il lui faut 40 min. pour boire le bib. Et le mien est grand. Je ne sais pas comment est le tien.

Je suppose que les pe le porte dès qu'il bouge, il n'est jamais seul sur son tapis d'éveil ou dans son lit mais ce n'est pas une solution. Il dort peu et pleure après car justement, il n'a pas l'habitude d'être seul en se reveillant. Il faudra qu'il aprenne de s'endormir seul, je vois que la patience pour toi. Ca va venir mais quand ? Tout dépend comment les pe font chez eux.

Il devra dormir plus pendant la journée, comme il dort mal ou peu, il est trop enervé aussi.

Bon courage pour toi !

#19 28-10-2010 19:43:22

North
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

Tu es courageuse ! De boire son bib en 12 min. est tjr très peu encore. J'ai demandé aux pe de mon petit, il lui faut 40 min. pour boire le bib. Et le mien est grand. Je ne sais pas comment est le tien.

Je suppose que les pe le porte dès qu'il bouge, il n'est jamais seul sur son tapis d'éveil ou dans son lit mais ce n'est pas une solution. Il dort peu et pleure après car justement, il n'a pas l'habitude d'être seul en se reveillant. Il faudra qu'il aprenne de s'endormir seul, je vois que la patience pour toi. Ca va venir mais quand ? Tout dépend comment les pe font chez eux.

Il devra dormir plus pendant la journée, comme il dort mal ou peu, il est trop enervé aussi.

Bon courage pour toi !

Ben son bibero, il ne le boit pas, il l'engloutti.
Une fois rassasie, je suis sûre qu'il y aura de l'amelioration smile

merci safrache smile

#20 28-10-2010 20:06:37

media
Membre
Site Web

il ne mange trop vite sa digestion est perturbée ..... il a des coliques, gaz, il faut 20mns pour que le cerveau sache que le ventre est plein .. je te conseille de lui donner doucement de faire des pauses toutes les 5mns meme si il pleure .. il faut qu'ils soit rassasié il a trop faim dans un premier temps .. si il etait repu il n'aurait pas faim comme ça .. il faudrait augmenter ses doses ... il sera repu ... c 'est comme de la maltraitance attention si il pleure tout le temps c'est pas normal sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB