Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-10-2010 13:53:59
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
carnet de santé
Bonjour
Pourriez-vous me dire si le carnet de santé doit être remis à l'assistante maternelle, car je l'autorise à lui administer des médicaments et aller voir le médecin en cas de besoin?
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
20-10-2010 13:53:59
#2 20-10-2010 13:59:02
Re : carnet de santé
Bonjour
Pourriez-vous me dire si le carnet de santé doit être remis à l'assistante maternelle, car je l'autorise à lui administer des médicaments et aller voir le médecin en cas de besoin?
Alors vous ne pouvez pas l'autoriser à admnistrer les médicaments si elle n'a pas d'ordonnance. Et les ass mat n'ont pas le droit d'amener les enfants chez le médecin. C'est interdit et ça n'est pas leur role. Vous n'êtes pas obligé de lui remettre le carnet de santé, mais vous devez dans ce cas lui faire une photocopie de la page des vaccinations.
#4 20-10-2010 14:04:39
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
moi c'est particulier elle cela ne la dérange pas de l'emmener si il y a un problème, ok c'est ce qui me semblait pour les photocopies de la page vaccination
20-10-2010 14:04:39
#5 20-10-2010 14:05:42
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
il me semble qu'avec le contrat il y avait des autorisations pour le médecin, et les médicaments oui c'est vrai sur ordonnance
#6 20-10-2010 14:05:52
même si ça ne la derrange pas
c'est le rôle des parents...
et on ne sait jamais... si le medecin dit qq chose que ne "la regarde pas"
ou que sais je?
c'est un minimum pour les parents d'aller au medecin en cas de besoin
#7 20-10-2010 14:07:45
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
oui je sais bien 4i mais c'est dans le cas ou il y a qqc d'imprévu ou force majeur etc... la grève blocage des routes panne d'essence MDR donc c'est un peu difficile
#8 20-10-2010 14:10:54
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
pourquoi je suis en mode déplacé
#9 20-10-2010 14:13:10
oui je sais bien 4i mais c'est dans le cas ou il y a qqc d'imprévu ou force majeur etc... la grève blocage des routes panne d'essence MDR donc c'est un peu difficile
en cas de greve blocage des routes ou manque d'essence elle sera dans le même cas
et pour l'imprevut, impossibilité de se deplacer on doit appeler le 15 qui se deplace en cas de besoin, et vous rejoingnez l'enfant dès que possible
c'est aps pour embêter, mais c'est ainsi que ça doit se passer
on a pas le droit.
non negociable ...
si elle le fait quand même , qu'elle n'aille pas s'en vanter
et qu'il n'arrive rien sur la route !
#13 20-10-2010 14:38:27
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
non elle n'a que ma fille,
#17 20-10-2010 20:36:22
4i,
tu ne demandes pas de photocopie des vaccins à jour, mais tu as quand le carnet de santé de l' enfant??
certains parents le mettent au fond du sac de change...
je ne le prend jamais.
j'en ai jamais eu besoin.
si l'enfant est malade soit un des parents vient, soit j'appele le 15, soit ils ont ete chez le medecin et j'ai une ordonnance
#18 20-10-2010 21:20:23
4i,
tu ne demandes pas de photocopie des vaccins à jour, mais tu as quand le carnet de santé de l' enfant??
Coucou !!
Le carnet de santé est confidentiel ; c'est un moyen d'échange entre les differents médecins et les parents , en aucun cas nous n'avons le droit de regarder dedans .. d'ailleurs certains parents ne le laissent pas !!
#19 21-10-2010 11:29:45
Coucou Kyrioline,
dans la convention collective est bien spécifié à joindre au contrat de travail le bulletin de vaccination. donc ou la photocop des vaccins ou le carnet de santé. c' est pas pour qu' on le regarde car je sais bien que c' est confidentiel, mais au cas ou par malheur, nous serions amenées à appeler le 15, il faut aux professionnels de santé un minimum d' information sur l' enfant.
Pages : 1
Discussion fermée