Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-10-2010 14:01:15

pupuce67100
Membre
Site Web

Re : mon assistante maternelle peut-elle refuser mon enfant?

lol désolé je pensé que se message m'étais adresser sad

19-10-2010 14:01:15

partenaire publicitaire:

#22 19-10-2010 14:01:36

4i.modo
Membre
Site Web

lol

#23 19-10-2010 14:22:03

lulu64
Membre
Site Web

coucou
aprés avoir relu tous ces posts, effectivement cet enfant a 4 ans, donc il doit être scolarisé
donc avec 39°, c'est sur qu'a l'école, il n'en veuille pas!!!! et malgré que ce soit non contagieux
cette maman à mon avis ne fais pas de forcing à l'école pour le laisser!!!!
et elle pensait peut être le mettre du coup chez sa nounou, qui accueille également le petit frére
mais la nounou peut elle l'accueillir toute la journée? peut être que non et c'est surement ça son refus !!
car la maman a du poser 1 journée pour le garder, donc à mon avis la demande était certainement pour l'accueil en journée!!
l'am est dans son droit de refuser l'accueil de ce péri sur des heures hors contrat
et si la maman a posé 1 jour pour le garder à la maison, j'ai du mal a croire qu'elle le dépose exprés chez nounou juste aux heures du contrat!!!!
dans cette condition, oui, l'am a le droit de refuser pour la journée entiére et si l'enfant n'a pas été présent aux heures prévues, du fait du parent, et ben les heures restent dues, si bien sur l'am acceptait de  l'accueillir aux heures convenues , cela va de soi!!!!!

#24 19-10-2010 14:32:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Perso,  j'ai toujours refusé un péri malade. Même si j'avais la place...car après, comment j'aurai fait pour les autres trajets jusqu'à l'école?
J'aurai trimbalé un gosse avec 39°?
Un gosse avec 39° est mieux chez lui.
Non, je vais peut-être faire hurler, mais n'étant pas infirmière, je n'accueille pas un enfant qui a 39°...et je suis ok avec d'autres....la fatigue donne de la fièvre???
Si c'est le cas, je vais faire exploser mon thermomètre! lol
De plus l'assmat n'a pas eu le certificat de non contagion. smile
Le doc ne veut pas le donner...ce n'est pas la faute de l'assmat.

605224n7suhdjsno.gif

19-10-2010 14:32:24

partenaire publicitaire:

#25 19-10-2010 14:38:41

vivin21
Membre
Site Web

POur en revenir au medecin, j'ai eu un cas similaire.
Appel de la creche pour recuperer notre loulou car ca fait quelques jours qu'il a des petits boutons dans le cou (pour nous boutons de chaleurs) et plusieur enfants aussi, donc pour se proteger la creche nous demande un certificat de non contagion. On prend donc rdv chez un medecin qu'on ne connait pas (on est mercredi et le notre ne consulte pas) et là l'horreur.
Le medecin me pourrit parceque j'ai consulté pou "RIEN", qu'il est hors de question de me faire un certificat de on contagion car même un rhume est contagieux etc... 1/4H à me faire mais hurler presque dessus, il a même appeler la reche et à agresser la pauvre nounou sur qui il est tombé, en parlant d'article de loi qui  n'autorise pas la demande de ce fameux certificat .  Au final chez le dermatpo m'ont fils n'avait en effet que des boutons de chaleur
Tout ca pour dire que des medecins tétu il y en a, des enfants qui font de la fievre pour pas grand chose ca arrive, et ils ne sont pas contagieux pour autant.   

Ensuite vous etes toutes partie sur le fait que la maman veuille faire gardé son enfants en dehors des heures classiques, elle n'a pas dit ca, donc n'extrapolé pas, j'ai l'impression qu'en ce moment vous cherchez toujours le mal chez les parents qui viennent temoigner, je comprend bien que vous en ayez marre des PE qui abusent de vous, mais admettez qu'il y a des gens bien et correcte aussi.

#26 19-10-2010 14:44:36

Occitane
Membre
Site Web

lilouean a écrit :

Bonjour,

Il nous a précisé qu'il n'y avait aucune contre-indication médicale et qu'il pouvait être en contact avec d'autres enfants et aller chez l'assistante maternelle.

Je tiens à préciser que lors de la signature du contrat, nous avions abordé cette éventualité et qu'elle nous avait précisé qu'elle le garderait en ces de maladie non contagieuse et c'est ici le cas.

Lilouean.

Qu'est-ce qu'il vous faut de plus, les filles ?

Si un médecin dit que l'enfant n'est pas contagieux, qu'est-ce qui nous permet de mettre sa parole en doute ?

Et deuxio, l'asmat a accepté au départ l'éventualité de garder l'enfant malade, pourvu que ce ne soit pas contagieux...

Alors moi, je dis qu'elle abuse...

#27 19-10-2010 14:49:24

meline13
Membre
Site Web

je trouve qu'il y a des parents penibles mais certaines nounous en abusent et font passer les parents pour des mauvais parents car la nounou refuse l'enfant mais se fait payer car si l'enfant n'a rien de contagieux la maman n'a peut etre pas de certificat(ni pour la non contagion ni pour enfant malade) donc elle paye , elle garde son enfant et perd des sous à son boulot y a qyuelque chose de pas logique...perso je garde les enfants malades si ils sont de bonne foie et qu'ils ont vu un medecin...
si je dois faire des trajets scolaires là je les avertie et c'est en leur ame et conscience qu'ils me le laissent mais dans ces cas là j'avertie ma puer pour me proteger...

un medecin fait un certificat de non contagion si l'enfant a une maladie reconnu mais si c'est un simple virus(comme il y en a beaucoup l'hiver) il ne va pas s'y risquer apres (en dehors de la gastro) à vous de vous organiser pour eviter trop de contact avec les autres...

une maman m'a dit je prend une nounou comme ca vous ne me la refuserez pas pour n'importe quoi comme à la creche...

pou finir j'ai un bb qui fait 39 de fievre à chaque fois qu'il sort une dent alors si je dois le refuser à chaque dent la pauvre maman elle a interet d'avoir beaucoup de j enfant malade...

rad0C8BC.gif

#28 19-10-2010 14:53:22

Daljaa
Membre
Site Web

Je crois que c'est pas la peine d'extrapoler les filles smile la maman a été très claire dans son message :

lilouean a écrit :

elle refuse de le garder parce qu'il a de la fièvre

Voilà, il a de la fièvre depuis quelques temps, et aucun certificat de non contagion. Inutile à mon avis d'imaginer tout et n'importe quoi, ça parait simple smile

Par contre j'ajoute quelque chose à ce propos :

lilouean a écrit :

lors de la signature du contrat, nous avions abordé cette éventualité et qu'elle nous avait précisé qu'elle le garderait en ces de maladie non contagieuse et c'est ici le cas.

C'est ici le cas, mais c'est votre parole contre la sienne, c'est cela son problème. Tant qu'elle n'a aucun écrit officiel médical qui stipule que ce n'est pas contagieux, elle n'a aucune preuve que vous avez consulté et aucune trace que c'est un avis médical qui a été donné.

#29 19-10-2010 14:54:04

koalaKoala
Membre
Site Web

4i a écrit :

ça je ne comprend pas non plus...
une assmat "bloque" un agrement pour un enfant periscolaire (donc  midi- 14h et soir (parfois matin)
et en dehors de l'ecole  le refuse si grève ou maladie non contagieuse...?
pourquoi?
honnetement, moi je ne refuse pas un enfant (non contagieux) en dehors des  heures de classe hmm
1- impossible de completer ce contrat de toute façon
2- je suis  ambauchée pour ça aussi...
3- ça fait des heures complementaires
(pour celles regardante à cela ce qui n'est pas honteux wink )

comment vous justifiez aux parents ces refus et en plus imposez d'être payées sur les heures normales?
toutes les mamans n'ont pas des jours à poser avec leur job pour un rhume ou uen pointe de fievre sad

Bonjour,

On est dans le post litige, on est donc dans la question "est ce légal ou non", et si les heures au contrat sont indiquées en périn l'ass mat a tout à fait le droit de refuser en dehors de ces heures là.
La question ici n'étant pas "est bien ?" "est ce mal", mais juste "est ce légal".

Mais je tiens à préciser que ce n'est pas ce que je ferais, et que je suis d'accord avec toi 4i smile

#30 19-10-2010 15:01:37

lulu64
Membre
Site Web

vivin21, je ne pense pas qu'on extrapole, loin de là
mais si cette maman a été obligé de prendre 1 journée ( c'est elle qui le dit) pour garder son fils, c'est qu'à mon avis l' am a refusé de l'accueillir en totalité
elle en a le droit car c'est un péri et peut être qu'en journée elle a d'autres bb avec des contrats qui se chevauchent et dépasserait aussi ses agréments!!!!
il faut penser à ça aussi
on veut bien rendre service, mais parfois c'est impossible ...... et ça les pe ont parfois du mal à comprendre, malgré qu'ils soient correct, sympa

#31 19-10-2010 15:23:31

Occitane
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

peut être qu'en journée elle a d'autres bb avec des contrats qui se chevauchent et dépasserait aussi ses agréments!!!!

Dans ce cas-là, on ne s'engage pas auprès des parents à prendre l'enfant quand il est malade !

#32 19-10-2010 15:24:19

koalaKoala
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
lulu64 a écrit :

peut être qu'en journée elle a d'autres bb avec des contrats qui se chevauchent et dépasserait aussi ses agréments!!!!

Dans ce cas-là, on ne s'engage pas auprès des parents à prendre l'enfant quand il est malade !

Bonne remarque, mais est-ce que cet engagement est oral, ou bien écrit au contrat ?

Là est la question big_smile

#33 19-10-2010 15:29:25

alyenor
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
lulu64 a écrit :

On peut s'engager à prendre l'enfant malade pendant les heures prévues au contrat mais pas forcément en dehors de ses heures. C'st un péri, s'il est malade le mercredi l'ass mat le prendra sans pour autant avoir la possibilité de le prendre le jeudi.
S'engager à prendre un enfant malade c'est différent de s'engager à faire des heures complémentaires à la demande des parents. Ce sont deux paragraphes différents dans le contrat
D'ailleurs cet enfant en l'occurence dont on parle, il a juste de la fièvre, mais se porte bien et n'est pas contagieux : alors pourquoi est ce qu'il ne va pas à l'école????

#34 19-10-2010 15:54:03

Occitane
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

On peut s'engager à prendre l'enfant malade pendant les heures prévues au contrat mais pas forcément en dehors de ses heures. C'st un péri, s'il est malade le mercredi l'ass mat le prendra sans pour autant avoir la possibilité de le prendre le jeudi.
S'engager à prendre un enfant malade c'est différent de s'engager à faire des heures complémentaires à la demande des parents. Ce sont deux paragraphes différents dans le contrat

Oui, c'est vrai, alyenor, tu as raison smile

mais je crois qu'on spécule et qu'on extrapole beaucoup alors qu'on ne sait pas grand-chose, finalement... smile

Par contre, KoalaKoala, ne me dis pas qu'en engagement oral n'a aucune valeur !

#35 19-10-2010 15:57:48

koalaKoala
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
alyenor a écrit :

Oui, c'est vrai, alyenor, tu as raison smile

mais je crois qu'on spécule et qu'on extrapole beaucoup alors qu'on ne sait pas grand-chose, finalement... smile

Par contre, KoalaKoala, ne me dis pas qu'en engagement oral n'a aucune valeur !

Je ne dis pas qu'il n'a aucune valeur pour moi : il en a !

Je dis que si l'ass mat veut refuser, et que ce n'est pas marquer noir sur blanc sur le contrat, elle le peut.
S'il doit se présenter le cas d'une parole contre une autre, il n'y a que les écrit qui valent .... sad

#36 19-10-2010 16:02:41

Occitane
Membre
Site Web

koalaKoala a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'a aucune valeur pour moi : il en a !

Ah bon, tu me rassures ! smile

#37 19-10-2010 18:46:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je propose qu'on attende la suite ...  sans detourner le poste
merci

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#38 21-10-2010 00:15:18

superv
Membre
Site Web

En tant que parents, si mon petit a la fièvre qui persiste, je retourne voir un docteur et je comprends que la nounou refuse de le prendre grosse responsabilté !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB