Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2010 00:16:44

Loona84
Membre
Site Web

La puéricultrice me demande pas mal ...

Bonjour à toutes !

Je ne savais pas vraiment où poster ...

J'ai déménagé, et la visite de la puer a été faite mercredi 13 smile

J'habite maintenant une maison avec un étage, à l'étage se trouve les 3 chambres et le bureau. En bas le salon, la cusine, le jardin ... en gros pour vous dire : on vit en bas, on dort en haut.

J'ai bien évidemment installé des entrebâilleurs aux fenêtres de l'étage, de façon à ce que lorsque j'aère, si par miracle un enfant est pas loin, il est en sécurité.

La puéricultrice ne trouve pas ça suffisant, elle me demande de mettre ... des loquets à toutes mes portes de l'étage, pour les fermer de l'extérieur lorsque j'aère ...!?

Je précise qu'avant, j'étais dans un petit appart au 1er étage, et j'avais simplement ces entrebâilleurs, ça lui a convenu.

J'avoue que sur le coup, j'ai dit amen, je n'a pas réfléchi. Elle m'a demandé de mettre un loquet à la porte du garage ( déjà fermée à clé + clé en hauteur ... mais bon passons ... ) et un à mon portillon d'entrée.

Je m'y suis engagée par écrit dans le papier de conditions de sécurité, je sais pas quoi, transmis à la PMI.

Mais là, ils sont accrochés, les loquets. Je me rend compte qu'on peut nous enfermer de l'extérieur dans nos chambres. Ma fille a un loquet sur la porte de sa chambre.

Je ne supporte pas l'idée !!

Et si admettons quelqu'un nous ferme de l'extérieur ( un copain restant dormir, qui trouve l'idée drôle ... bref ) et s'il y a un incendie?!

Je me sens vraiment mal, je ne sais pas comment faire avec elle ... mais je ne supporterai pas cette idée il es certain.

Il n'y a qu'une clé pour toutes les portes de l'étage, peut être que si je lui explique que pour moi c'est impossible à vivre et que je fais faire un double pour chaque porte ( + clou pour clé en hauteur ) elle sera ok?

Ca ne vous parait pas abusif? sad

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

21-10-2010 00:16:44

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2010 08:12:08

alyenor
Membre
Site Web

Re : La puéricultrice me demande pas mal ...

si ça me parait abusif... du moment qu'il y a un moyen de fermeture, en l'occurence une clé, on ne voit pas pourquoi tu devrais mettre autre chose... Pourquoi ne pas appeler le conseil général pour avoir des précisions sur la demande de la puer.

#3 21-10-2010 08:43:43

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

oui  c'est abusé quand même hmm
du moment que la sécurité y est déjà en plus....

#4 21-10-2010 09:40:29

Loona84
Membre
Site Web

Moi ça me semble une bonne idée, une clé pour chaque porte et un clou sur le montant de la porte et tout va bien ! D'ailleurs là en ce moment mes chambre sont aérées : portes fermées à clé, clé en hauteur. Ma foi même un petit "vicieux" il arriverait pas à se jeter par la fenêtre !

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

21-10-2010 09:40:29

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2010 09:51:38

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui cela me parait abusif : faites un courrier au cg expliquant tout cela.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 21-10-2010 11:10:24

ginie35
Membre
Site Web

Oui là  abusif, je serais du même avis que Patchouli pour faire un courrier au Cg

Maman de 2 loulous de 8 ans et  3 ans

#7 21-10-2010 13:46:06

nounoujulie
Membre
Site Web

moi je trouve çà bof aussi

admettons que tu soit pas assmat et que tu as un loquet sur tes portes on te dirait " elle enferme ses enfants dans leur chambres!! "

psychologiquement çà serait dur pour moi aussi à réaliser et tes enfants il en disent quoi ?

et si on t'enfermée ?? une tite blague pas marrante du tout sad

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 21-10-2010 14:37:25

Loona84
Membre
Site Web

Oui moi j'ai la trouille qu'on m'enferme sad

Pas bête pour la vision des parents, je n'y avais pas du tout pensé ! C'est vrai que moi en tant que mère, je vois ça chez la nounou, je fuis !

Ma puer est en ce moment à la commission mensuelle qui décide des extensions / nouveaux agréments, et elle défend le 3ème agrément que j'ai demandé. Elle va donc expliquer ce qu'elle m'a demandé comme mesures de sécurité.

Il me tarde de savoir si ça les a fait réagir ou pas.

Je savais déjà que le bien être et la vie privée de la nounou ne comptait pas ( par exemple, la puer m'a demandé très clairement à l'entretien si le 2ème était en route ou allait être mis en route ... yikes ) , mais alors là c'est sa sécurité, je trouve sad

Dernière modification par Loona84 (21-10-2010 14:39:48)

#9 22-10-2010 11:09:42

nounoujulie
Membre
Site Web

attends de voir ce qui vas ressortir de la commission

et ensuite j'en parlerais a la puer que peut etre qu'au niveau sécurité c'est le top mais qu'au point de vu psychologique et pour les pe et pour ta famille c'est pas génial ( car çà ne s'enleve pas )

et tu verras ce qu'elle te diras

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#10 22-10-2010 19:36:07

Loona84
Membre
Site Web

Oui.

Bon aujourd'hui formation, je suis sortie à 17h30 du coup pas pu lui passer un coup de fil, je ferais ça lundi.

Vous tiens au courant ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB