Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2010 17:13:32
heures d'adaptation et indemnités d'entretien
Bonjour,
Faut-il prendre des IE pour les heures d'adaptation?
J'ai fait 1h, puis 2h avec le goûter que j'ai fournit.
Merci.
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
20-10-2010 17:13:32
#3 20-10-2010 18:16:14
- boucleddor
- Membre
- Site Web
20-10-2010 19:05:45
#5 20-10-2010 21:10:57
Re : heures d'adaptation et indemnités d'entretien
Donc je fais quoi?
Je prends 2.65 euros pour chaque jour ou 2.65 euros pour les 3 heures?
Bien sûr je facture le goûter!
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#6 20-10-2010 21:29:13
en fait tu fais comme tu veux , tu es en droit de demander les ie pour chaque jours d'adaptation mme 1 h, mais je sais que moi pour 3 h d'adaptation sur 2 jours je ne compterais qu'une seul ie et bien sur tu facture le gouter puisque tu la fourni
#7 20-10-2010 21:30:28
normalement tu prends 2.65 par jour d'accueil, c'est le minimum prévu par la convention. En fait ce n'est même pas à toi de les prendre, c'est au parent de te les payer au moment où ils calculeront ton salaire.
#8 20-10-2010 21:50:16
normalement tu prends 2.65 par jour d'accueil, c'est le minimum prévu par la convention. En fait ce n'est même pas à toi de les prendre, c'est au parent de te les payer au moment où ils calculeront ton salaire.
C'est vrai que généralement j'aime bien m'en tenir aux texte de la convention comme ça tout est clair et rien ne dépasse!
Bien sûr les parents me calcule mon salaire mais je vérifie toujours!;)
#9 20-10-2010 21:51:19
en fait tu fais comme tu veux , tu es en droit de demander les ie pour chaque jours d'adaptation mme 1 h, mais je sais que moi pour 3 h d'adaptation sur 2 jours je ne compterais qu'une seul ie et bien sur tu facture le gouter puisque tu la fourni
et en même temps je veux pas passer pour la fille rapiat!!!
#10 20-10-2010 21:56:14
alyenor a écrit :normalement tu prends 2.65 par jour d'accueil, c'est le minimum prévu par la convention. En fait ce n'est même pas à toi de les prendre, c'est au parent de te les payer au moment où ils calculeront ton salaire.
C'est vrai que généralement j'aime bien m'en tenir aux texte de la convention comme ça tout est clair et rien ne dépasse!
Bien sûr les parents me calcule mon salaire mais je vérifie toujours!;)
bon je dis ça mais je fais des adaptations assez courtes et je ne facture rien du tout! lol
#11 20-10-2010 22:19:40
bonsoir
je fais payer 2,65 meme pour 1 heure, on a une convention je la respecte dans tous les sens
feedesbulles
c'est votre phrase "c'est au bon vouloir des nourrices" ça fait bizarre car c'est aux parents de nous calculer notre salaire et ils devraient bien nous règler cet ie même pour 1heure car c'est la loi
(en tant qu'employée, si vous l'êtes, vous souhaitez que votre patron vous règle toutes les heures qu'il vous doit, et les avantages de votre convention collective, je pense)
et en tant que parent si la nounou me disait "non ne comptez pas le repas ni le goûter" j'insisterais ou j'apporterais des compotes car je sais que pour elle ce n'est pas gratuit
#13 20-10-2010 22:27:40
moi je ne le fait pas si il y a 1 heure par çi ou 2 heures par là je prends en fonction !!
on va dire que je prends 2,65e pour (environ) 5 heures d'adaptation
mais oui, je sais, c'est pas la loi !!
Dernière modification par cvrine56 (20-10-2010 22:28:19)
#14 21-10-2010 09:58:23
#15 21-10-2010 10:40:03
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
rosebleu a écrit :en fait tu fais comme tu veux , tu es en droit de demander les ie pour chaque jours d'adaptation mme 1 h, mais je sais que moi pour 3 h d'adaptation sur 2 jours je ne compterais qu'une seul ie et bien sur tu facture le gouter puisque tu la fourni
et en même temps je veux pas passer pour la fille rapiat!!!
et bien moi a ta place ,je ne demanderais pas de salaire ,comme sa tu ne seras pas une rapiat!
et tu devrais faire la nourriture pour la famille que tu donnerais le soir au parent qui viens chercher le petit bout se n'est pas un travail que tu fait ses du bénévolat!
redescendons sur terre ! moi que je travail 1h ou 10h !
adaptation ou garde , mes indemnités d'entretien son, au minimum 3€ voir 4€ pour certains contrat , quand au goûter bien sur qu'il est payés !! set a cause de certaine personne, que notre métier n'est pas reconnue ,et les parents bien sur vont prendre l'assistante maternelle qui est au rabais ,ou qui ne se font pas payées les heures sup , ou comme toi ni goûter ni indemnisation d'entretiens enfin bref ne travaillons pas pour la gloir, et ne nous sous estimons pas set un travail a part entière que nous faison et non une garde de bébé , nous les accueillons nous les aidons a évolué a bien grandir, dans notre maison ,parfois même au détriment de notre famille ! voila je me suis exprimer , pardon si je dérange certaine dans mes propos se net absolument pas le but ! !
Dernière modification par petitlouloulogan (21-10-2010 10:50:10)
#17 21-10-2010 11:34:26
c fou comme un sujet aussi simple peut atteindre de tels proportion.
Oui les frais d'entretien sont obligatoire oui il y a une convention collective (une chance), moi perso je respect notre convention et les parents de mes petits aussi, aprés libre à chacune de faire comme bon lui semble seulement aprés faut pas venir se plaindre que des ass mat ou des parents abuse.
Les parents devrait un peu plus lire la conventin collective, et les ass mat arrét de tous accepter (ou abusé).
Nous avons un métier qui est maintenant reconnu alors continuons à le faire respecté
#18 21-10-2010 14:51:23
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
moi c'est le terme de nourrices qui me choque! mais je suppose que je ne suis pas la seule!
non tu n'es pas la seul ! nous sommes des assistante maternelle, nous ne nourisons pas les
enfant accueilli, en leur donnant le sein ,comme autrefois vivons a notre époque!!
#19 21-10-2010 15:20:08
coucou les filles !!!
Justement je me posais la question car par chez moi les ass mat réclame 2.80 par jour ie ..
je me posais donc la quesiton si je devais imposer ce prix pour une meme deux heures durant la période d'adaptation ....
je me souviens que lors de mon stage notre "prof" nous avait dit que meme pour une heure il fallait les réclamer !!!!
maintenant chacun fait comme bon lui semble mais il est vraie que si l'on travaillait à l'usine meme pour une heure on ne voudrait pas avoir que la moitié de ce qu'on devrait percevoir !!!
donc je pense qu'après tout je vais demander mes journées d'ie
maintenant pour ce qui est du therme nounou, je trouve ça assez mignon !!! assistante maternelle ou nourrice agréer veut dire la meme chose pour moi. non ?
puis les enfants emploi souvent ce therme !! nounou, tati, tata
car si on y va par là nous ne sommes pas non plus leur tante lol
aller les filles chacune à sa manière de faire ....
bisous à toutes