Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-05-2010 15:17:05
- hele66
- Membre
devenir ass mat sur le 66
Bonjour à toutes
voilà, je souhaite devenir assistante maternelle sur ma ville, je me suis renseignée aupres du conseil géneral de ma ville pour savoir les demarches à effectuer
je sais bien que je ne suis pas la premiere à poser les questions qui vont suivre mais bon voilà je me lance
on m'a dit de faire un courier notifiant mon adresse et mon souhait de participer à une réunion d'info sur ce métier et tout ce qui s'en suit niveau travail
délai 5 mois d'attente d'une reponsse favorable pour juste la journée d'info!!
en lisant des articles, je m'aperçois que certaines d'entre vous on rempli un dossier de candidature avant cette formation
serait il possible que d'une ville à l'autre cela difère?
Je vous remercie de me parler de votre parcours surtout celle de Perpignan comme moi
je serais contente aussi de partager mon futur parcours d'asm avec une autre personne dans le meme cas que moi
Merci à vous toutes
27-05-2010 15:17:05
#2 28-05-2010 14:04:44
Re : devenir ass mat sur le 66
Bonjour, j'habite prés de Perpignan et ça fait 3 ans que j'ai eu mon agrément. J'ai fait un simple courrier au conseil général de perpignan en expliquant ma volonté de devenir assistante maternelle, je n'ai pas eu de dossier à remplir, et au bout de quelques mois premiere réunion d'info. C'est assez long, en tout presque 1 an. Il faut s'armer de patience. Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas. Bon courage
#3 28-05-2010 15:43:44
bonjour je suis assmat sur le boulou.alors d'abord faut envoyer une lettre au CG de perpignan.Ensuite tu recevras une convocation pour une reunion d'info au cg de perpignan( près de la fnac).Ensuite on te donneras un dossier a remplir et a renvoyer dès lors tu recevras la visite d'une pueri ( je depend de la pmi du vallespir) puis assistante sociale.Une fois que tu as eu ton agreement tu fais la formation au centre du trefle à 4 feuilles a st esteve.
j'ai fais mon dossier en avril 08 visite en mai 08 et formation oct 08 debut de travail desuite ensuite.
bon courage
#4 29-05-2010 09:42:52
- hele66
- Membre
Merci beaucoup de vos reponses
29-05-2010 09:42:52
#5 13-09-2010 17:09:24
- mamanlolly
- Membre
- Site Web
bonjour,
je vient moi même d'envoyer ma lettre au cg de Perpignan j'espére que j'aurait une date pour la réunion dans un délai de 3 mois.
Je suis sur Perpignan dans le centre et je suis maman d'un petit loulou de 2 ans pour combien d'enfants j'aurait un agrément? et quel son les tarifs pour ce département?
A bientôt.;)
#6 13-09-2010 19:39:41
#7 14-09-2010 14:39:51
- mamanlolly
- Membre
- Site Web
ok merci pour ta réponse.
Syvie27 et oui je te comprend c'est vrai que c'est cool de vivre ici!!!!
ca fait 1 an que je suis dans la région et je doit avouer que les débuts on était difficile étant de Paris c'est un grand changement mais bon on s'y fait vite !!!!:)=
#8 21-10-2010 15:02:06
- jecygenova
- Membre
slt les filles,helen66 j'ai fait ma demande le 23juin 2010 et j'ai recu un courrier comme quoi j'orais une convocation dans les 3mois...j'ai rapeler ya 2semaine on ma dit que je recevrais le courier avec ma convocation pour début novembre.déja sa fait plus de 3mois!et toi?tu sais ce qu'il faudra fournir pour le dossier?kiss a toutes
Pages : 1
Discussion fermée