Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2010 10:57:06

CD76
Membre
Site Web

Sous entendu

Bonjour,
J'espere etre au bonne endroit.

Voila j'ai debuté un contrat avec un peri scolaire la derniere semaine aout que j'ai juste le mercredi et les vacance. Tout ce passé bien jusqu'a mercredi dernier et hier ou la petite m'arréte pas de pleuré quand les parent la depose ou vienne la cherche et meme avec moi dans le journée.

Quand c'est la maman la déposse, elle a du mal à partir de chez moi. Il faut que je trouve une escuxe a chaque fois pour qu'elle parte aussi non elle peut resté un 3Omn voir plus.

Hier la maman arrive à 17h aulieu de 18h30 sans me prévenir donc je lui fait la remarque car j'avais prévu une activité. Elle a fait des allusion comme quoi il se passé qu'elle que chose avec sa fille car elle pleure a chaque fois qu'elle lui parle de moi alors que tout allé bien au début.

Je me demande si la petite ne leur fais cela car les parents lui mente, il lui dis que sa maman travail alors qu'elle est au chomage a la recherche d'un emploi.

La maman ma dit que l'on verrais ce que sa donne la semaine prochaine et q'elle aviserais a ce moment là.

A savoir que normalement je commence a 8h et qu'elle me l'aménera cas 9H 9H30 car il faut que la petite dorme et en profite car ces les vacances. Je lui es répondu que c'été pas bien car elle ne peut pas s'habitué a moi si elle l'amene en retard et viens la cherche plustot.

Je ne sais plus quoi il dire donc si quelqu'un peut m'aidé
merci d'avance

21-10-2010 10:57:06

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2010 11:03:03

myrabelle
Membre
Site Web

Re : Sous entendu

Bonjour,
Je pense que c'est préférable de dire qu'une maman va travailler que maman ne travail pas car la petite ne comprendrait pas pourquoi elle ne la garde pas surtout vu les horaires 8h -18h30.
J'ai des PE qui ont des RTT et me laisse l'enfant je préfère qu'ils lui fassent croire qu'ils vont travailler cela m'évite d'expliquer a l'enfant les pourquoi.
Ensuite si elle vous amene l'enfant a 9h30 au lieu de 8h et bien c'est préférable que la petite se repose pendant les vacances de toute façon vous serez payé pareil.Le plus important est le bien être de la petite et ce n'est pas pour cela qu'elle ne voudra plus aller chez vous ,il doit y avoir autre chose.En Décembre si vous prenez des vacances elle passera du temps avec ses parents c'est la qu'il faudra se poser la question et qu'elle risque d'être plus réticente.Il faut essayer avec la maman de trouver le pourquoi du comment.

Dernière modification par myrabelle (21-10-2010 11:05:00)

cooltext528232045.png

#3 21-10-2010 11:22:58

CD76
Membre
Site Web

Je comprend bien la maman mais je n'est pas apprécié ses sous entendu et de ne pas etre prévenu.
Par contre j'a pas le petite de 8H à 18H30 mais soit de 8H à 14H ou de 12H30 à 18H30 une semaine sur deux j'avais oubli de présisé

#4 21-10-2010 11:28:29

valea123
Banni(e)
Site Web

ben moi je suis pas d'accord
les gamins comprennent tout et moi je le vois bien avec mes 2 peris a qui au debut la maman cachait qu'elle allait faire du sport et n'etais pas au travail car elle finissait plus tot
les petites etaient insupportables et un jour la maman etant en tenue de sport j'ai dit que j'aimais bien son survet et que je devrais m'en prendre un comme ca quand je vais au sport
et bien la maman a ete comme soulagee et a dit a ses filles ce qu'elle faisait avant de venir les chercher, la dessus j'ai rajoute que ca faisait du bien aux mamans de prendre du temps pour elle comme ca elles sont plus dispo pour les enfants apres
depuis les petites sont redevenues "normales"

je pense qu'un enfant peut comprendre si on lui explique avec des mots simple et qu'on repond a ses questions surtout dans ce domaine car ce n'est pas grave, les parents ont une vie et des devoirs en dehors de l'enfant
s'il est confie a une ass.mat c'est que le pe est occupe apres ben pas oblige de dire exactement mais mentir c'est pas la solution enfin pour moi

elle a quel age cette enfant?
tu as d'autres enfants en accueil? il s'est peut-etre passe quelquechose entre enfant, des fois des disputes prennent de l'ampleur chez les petits

carpe diem

21-10-2010 11:28:29

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2010 12:08:26

Daljaa
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec Valea. C'est n'importe quoi de mentir à un enfant "pour son bien", d'ailleurs qu'est ce que ça veut dire ça ?

L'enfant peut très bien comprendre "maman étudie", "maman doit ranger toute la maison", "maman a des RDVs importants", "maman a un tas de choses pas rigolotes à faire alors tu restes ici à t'amuser le temps qu'elle termine".

"maman ne travaille pas" ça ne signifie pas nécessairement "maman reste à la maison sur le canap' au lieu de s'occuper de toi" !!!! sad

Il faut dire la vérité à cet enfant. Quant aux doutes de la maman, rassures la, éventuellement parles en à ta puer. Et explique que tu travailles dans la confiance, et que si elle n'est pas prête à cela tu ne peux pas continuer ainsi pour ton bien et celui de l'enfant.

#6 21-10-2010 12:26:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

la façon dont les parents decident de gerer la situation avec leur enfant ne nous regarde pas ...
nous avons chacune nos opinion sur le sujet
les parents preferent peut etre que l'enfant continue de garder un rythme nounou ecole ...  ça peut AUSSI se comprendre

je ne suis pas adepte du " tout " raconter au enfants...
ils peuvent peut etre comprendre beaucoup mais pas les forcement supporter les changements successif : boulot / maman maison chomage / reboulot

bref cela ne nous regarde pas ..

pour ce qui est du sous entendu : mets les choses au point de suite ...
eclaircis les choses et ne te sens pas obligee d'etre differente ou de faire des efforts ... tu restes egale à toi wink

pour le fait d'arriver en retard là c'est son choix , pour le bien etre de l'enfant , je pense qu'elle a raison wink
elle est sympas de te prevenir quand meme .. j'en connais d'autres qui n'en aurait pas pris la peine wink

tiens nous au courant wink

ps// quand se termine ta periode d'essai ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 21-10-2010 13:13:45

myrabelle
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Je suis d'accord avec Valea. C'est n'importe quoi de mentir à un enfant "pour son bien", d'ailleurs qu'est ce que ça veut dire ça ?

L'enfant peut très bien comprendre "maman étudie", "maman doit ranger toute la maison", "maman a des RDVs importants", "maman a un tas de choses pas rigolotes à faire alors tu restes ici à t'amuser le temps qu'elle termine".

"maman ne travaille pas" ça ne signifie pas nécessairement "maman reste à la maison sur le canap' au lieu de s'occuper de toi" !!!! sad

Il faut dire la vérité à cet enfant. Quant aux doutes de la maman, rassures la, éventuellement parles en à ta puer. Et explique que tu travailles dans la confiance, et que si elle n'est pas prête à cela tu ne peux pas continuer ainsi pour ton bien et celui de l'enfant.

Alors il ne faut pas croire qu'a 3 ans ou 2 ans un enfant comprend ,vous savez ce que me disent les petites qui ont 2 ans!!! maman travail,papa travail,lulu (mon mari) travail et quand je leur dit nounou travail aussi ,ben non toi tu es avec nous,j'ai beau leur dire nounou travail,ben non tu joue avec nous.Même en leur expliquant elles disent la même chose ,alors maman fait le menage ou les courses l'enfant n'est pas dupe .Bref ,moi je préfère dire maman travail je l'enfant soit triste que maman ben ne l'a prend pas après l'école ou ne l'emmene pas le matin a l'école.

Pour ce qui est de le dire au dernier moment ,les vacances sont Lundi prochain ce n'est pas la veille pour le lendemain non plus.
Après je concents que avoir l'enfant qui pleure et que les parents ne font rien pour ameliorer pour trouver une solution cela c'est pas sympa.

cooltext528232045.png

#8 21-10-2010 13:26:32

Daljaa
Membre
Site Web

Vous faites comme vous voulez selon vos convictions smile

#9 21-10-2010 13:34:36

4i.modo
Membre
Site Web

on a pas à contre dire les parents devant les enfants
il est surement plus simple de laisser l'enfant croire que maman  travaille, même si elle est à la recherche d'un emploi, pour eviter qu'ils se sente "rejeté".
les enfants ne comprenent pas la finesse de  "maman ne travaille pas" et "maman est à la recherche d'un emploi hmm

quand  à venir plus tôt le soir,  y a pas de mal sad
c'est SON enfant.
au pire elle risque de trouver porte close si vous faites une balade...
et si tu demarres une activité l'enfant coprendra vite pourquoi c'est parti remise pour lui smile
suffit de lui dire qu'il le fera le lendemain ou la semaine prochaine ...
smile

#10 21-10-2010 13:42:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Puisque la maman ne travaille pas, profites qu'elle soit un peu plus dispo qu'une qui bosse pour caler un rdv sans la petite. Discute avec elle et en fonction de ce qu'il en ressort, discutez en avec la petite...
Pour ce qui est des arrivée tardives: ce n'est pas "grave"! La puce s'adaptera à toi et toi à elle même avec ses horaires;) La maman t'a prévenu c'est bien! Rapelle-lui (au cas où elle aurait oublié) que ces heures sont réglées et ne sont pas récupérés wink Et pour la petite s'est plutôt bien qu'elle arrive chez toi reposée (puisque plus tard) et "gonflée" d'amour (puisque elle aura passé du temps avec sa maman), ainsi elle sera peu être mieux!!
Bonne discussion smile

#11 21-10-2010 14:26:42

zeta
Membre
Site Web

bonjour , là je pense que ce n'est pas le fait qu'elle arrive plus tot qui gène ,mais la réflexion que la maman à fait à savoir que chaque fois qu'elle parlait de l'ass mat l'enfant pleurait !!
peut être serait il bien de demander à la maman de ne pas rester une demi heure à chaque fois car si elle n'arrive pas à se déttacher de son enfant l'enfant le ressent surement !
puis il faudrait peut être aussi discuter avec la maman et lui dire que tu comprends ses doutes mais que tu ne peux pas travailler dans cette ambiance ou elle n'a pas confiance en toi !

#12 21-10-2010 14:53:34

CD76
Membre
Site Web

Tout a fais elle remé mes compétences en doute et je sans qu'il n'y a pas de confiance mais je pense que c'ete comme ca avec son ancienne nounou car un jour cette maman ma dit etre frustré de ne pas avoir vecu les premier pas  et mots de sa fillequi a 3as maintenant

Pour les horaire c'est parceque j'ai posé la question aussi non la maman me disé a lundi.
-----------------------------------------------------------------------------
maman d'un petit bout de 2ans et assmat de 1petit lou de 2ans et de 2 pousinette de 3ans et une de 4ans. agrement pour 4

#13 21-10-2010 15:27:49

CD76
Membre
Site Web

je trouve sa pas normal aussi sachant que je n'es pas que sa fille a gardé mais c'est une maman qui ce croit tout permis car hier en arrivant elle sais permis de rentré dans ma salle sans y etre invité et ce n'es pas la premiere fois qu'elle ce permet ce genre de chose.

#14 21-10-2010 15:36:17

4i.modo
Membre
Site Web

CD76 a écrit :

je trouve sa pas normal aussi sachant que je n'es pas que sa fille a gardé mais c'est une maman qui ce croit tout permis car hier en arrivant elle sais permis de rentré dans ma salle sans y etre invité et ce n'es pas la premiere fois qu'elle ce permet ce genre de chose.

je vais parraitre dure : mais c'est à toi de dire stop quand ça va trop loin!
si tu ne dis rien, elle croit que c'est ok.
et  je supose que tu esperais qu'elle attende dans le couloir...
(ceci etant un peu discutable, c'est une maman, pas une etrangère... elle vient reprendre son enfant smile  )
donc tu lui dis.
pour les depart sans fin : tu lui dis.
et si elle n'est pas d'accord, tu as la possibilité de rompre le contrat.

#15 21-10-2010 15:57:54

CD76
Membre
Site Web

Mon entré donne sur mon salon et on voit la salle donc sa fille venais de la voir et elle finisait de gouter donc pouvais attendre je pense mais bon passons.

Ce qui m'embete le plus, c'est que ces parents me font pas confiance et je c'est pas quoi faire car j'ai beau leur dire que tout ce passe bien avec leur fille puisse qu'elle joue avec les autres et moi meme.
Elle pleure juste quand je lui demmande de dire merci et s'il te plait se qui est normal je pence, mais tout le temps quand ces parents l'améne ou vienne la cherche. que faire?

#16 21-10-2010 16:28:53

Daljaa
Membre
Site Web

Si la mère n'a pas confiance en toi, l'enfant le sent. Elle agit ainsi parce qu'elle croit que c'est ce que sa mère attend d'elle, ou parce que sa mère a réussi à lui communiquer sa peur.

Tu comptes avoir un rdv avec les parents pour mettre les choses à plat ? Je sais pas comment tu fais mais moi un parent qui n'arrive pas à me faire confiance je lui parle sans l'enfant, et si ça perdure on se sépare.

#17 21-10-2010 16:37:09

CD76
Membre
Site Web

Ba je vais voir ce que sa donne lundi et si je voi que sa perdure je vais demandé un rdv pour voir ce que l'on peut faire.
Mais je sais plus comment je doit faire avec la petite car des que je lui dit que l'on dit merci ou s'il te plai elle se mais a pleuré alors que je la fache pas je lui dit tout simplement.
Je peut pas demandé la politesse au autre enfant et elle ne rien dire. Sa serai pas normale de ma part je pence.
Je suis déesperré j'appréhende pour lundi.

#18 21-10-2010 16:54:19

mimine01
Membre
Lieu : idf
Site Web

cette enfant a peut-être juste l'angoisse de la séparation, aussi bien avec toi qu'avec ses parents. On nous en avait parlé en formation : certains enfants pleurent lorsque les parents viennent les chercher et il ne faut pas mal l'interpéter. Aussi bien du côté de l'assmat (il est tellement bien chez moi qu'il ne veut pas aller avec ses parents) que du côté du parents (mon enfant veut me dire qu'il n'est pas bien chez son assmat).
Il faut peut-être gérer l'angoisse avant toute chose.

#19 21-10-2010 17:18:26

CD76
Membre
Site Web

Et tu la gerer comment l'angoisse d'un enfant?

#20 23-10-2010 16:57:23

mimaraka
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Si la mère n'a pas confiance en toi, l'enfant le sent. Elle agit ainsi parce qu'elle croit que c'est ce que sa mère attend d'elle, ou parce que sa mère a réussi à lui communiquer sa peur.

Tu comptes avoir un rdv avec les parents pour mettre les choses à plat ? Je sais pas comment tu fais mais moi un parent qui n'arrive pas à me faire confiance je lui parle sans l'enfant, et si ça perdure on se sépare.

J'ai connu ça avec un enfant que j'ai gardé!!c'était l'horreur!!le dernier moi où je l'ai gardé il pleurait tous les matins en allant chez moi puis il me faisait la tête pendant presque 1/2 heure avant de finalement venir vers moi!!Sa mère en est même venu à penser qu'il s'était passé quelque chose de grave chez moi!(j'ai été super vexée!)
Tout pareil la maman avait du mal à laisser son enfant le matin et s'il ne venait pas vers elle le soir en lui sautant dans les bras elle boudai presque!Je n'ai jamais osé en parler à la maman pour changer les choses:résultat 1 an de garde difficile et j'en fais encore des cauchemars la nuit 1 an après!!!
Alors un conseil règle les chose avant que ça prenne de l'ampleur ou arrête le contrat!

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB