Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2010 16:18:02

elsatreab59
Membre
Site Web

arrêter le métier d'assmat

Bonjour,

Celles qui me connaissent savent que je souhaite arrêter le métier depuis un bon moment ! actuellement j'ai un salaire à peu près correcte mais je ne supporte plus ce métier ! à l'heure actuelle je n'y trouve plus mon compte (rester à la maison, gérer tout l'administratif, certains parents, certains enfants, le nombre d'heures que j'effectue par jour, plus d'intimité etc etc).

Bref, je me suis inscrite pour passer une VAE PE mais le fait est que j'en ai encore pour presque 2 ans avant d'avoir mon diplôme, tenter le concours d'ATSEM et de décrocher un emploi en école. Et je ne supporte déjà plus mon activité, j'ai la boule au ventre chaque matin....!

Je peux commencer très prochainement un nouvel emploi dans le secteur qui m'intéresse (mon ancien métierl) mais c'est un 20 h/hebdo. Je suis prête à accepter ces conditions financières pour enfin me sentir libre. D'autant plus que mon mari m'incite fortement à arrêter le métier d'assmat. D'un côté je me dis que si je fais la difficile, je ne pourrai jamais arrêter le métier mais d'un autre côté j'ai très peur de diminuer de moité mon salaire ! Je suis dans l'incertitude totale !

Prendriez-vous le risque de tout arrêter avec un salaire à peu près décent pour remettre un pied dans un secteur d'activité qui vous correspond plus ? Merci pour vos avis ! wink

Dernière modification par elsatreab59 (21-10-2010 16:26:28)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

21-10-2010 16:18:02

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2010 16:26:43

4i.modo
Membre
Site Web

Re : arrêter le métier d'assmat

elsatreab59 a écrit :

Bonjour,

Celles qui me connaissent savent que je souhaite arrêter le métier depuis un bon moment ! actuellement j'ai un salaire à peu près correcte mais je ne supporte plus ce métier ! à l'heure actuelle je n'y trouve plus mon compte (rester à la maison, gérer tout l'administratif, certains parents, certains enfants, le nombre d'heures que j'effectue par jour, plus d'intimité etc etc).

Bref, je me suis inscrite pour passer une VAE PE mais le fait est que j'en ai encore pour presque 2 ans avant d'avoir mon diplôme, tenter le concours d'ATSEM et de décrocher un emploi en école. Et je ne supporte déjà plus mon activité, j'ai la boule au ventre chaque matin....!

Je peux commencer très prochainement un nouvel emploi dans le secteur qui m'intéresse (mon ancien métier, réceptionniste d'hôtel) mais c'est un 20 h/hebdo. Je suis prête à accepter ces conditions financières pour enfin me sentir libre. D'autant plus que mon mari m'incite fortement à arrêter le métier d'assmat. D'un côté je me dis que si je fais la difficile, je ne pourrai jamais arrêter le métier mais d'un autre côté j'ai très peur de diminuer de moité mon salaire ! Je suis dans l'incertitude totale !

Prendriez-vous le risque de tout arrêter avec un salaire à peu près décent pour remettre un pied dans un secteur d'activité qui vous correspond plus ? Merci pour vos avis ! wink

bonjour
alors si tu ne suportes plus, faut pas insister si tu as une autre solution wink
pour les finances, toi seule avec ton mari pouvez voir si ça passera ou non smile
par contre le delais... penses y .
tu vas devoir demissioner si tu ne peux pas faire ton préavis tu devras le payer à tout tes pe...

pour la vae, tu peux la faire en moins de 6 mois!
moi j'ai reussit en 5 semaines! (je sais c'est très très rapide)
je suis tombée sur les bonnes dates de calendrier, mais j'ai bossé  "fort" et vite (soir et week end)
en 6 mois maxi ça peut être  bouclé wink
atsem : concour très prisé, des centaines de candidates dans les departements pour très très peu de places...

#3 21-10-2010 16:32:20

bouddha
Membre
Site Web

bonjour elsatreab59,

je vais te dire ce que j' en pense. si le métier d' assmat ne te convient plus, que c' est avec la boule au ventre que tu exerces, si de plus, tu as la possibilité de commencer un nouvel emploi et qui t' interresse, j' aurais tendance à te dire : fonce.

le point faible, c' est que tu y perdras en salaire ( mais peut etre juste dans un premier temps?? ), le point fort, c' est que ton mari te soutienne dans ta démarche et qu' il est d' accord avec toi.

nous avons un métier prenant et qui demande beaucoup de sacrifice, je comprends qu' à un moment donné, il puisse y avoir un ras de bol. et il est important de s' épanouir dans ce que l' on fait, sinon ça ne fonctionne pas.

bon courage et donne nous des nouvelles. smile

boudh210.gif

#4 21-10-2010 16:32:33

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Et bien je comprends ton point de vue.... maintenant il faut bien évidemment voir le coté salaire smile

ben oui, on ne travaille pas pour la gloire !!...  il faut penser que tu aura la cantine et le centre de loisir

pour tes enfants à moins que papi et mamie soit tout proche.... que l'imposition ne sera plus la même et

que du coup les aides (caf) risquent d'être diminuées voir stoppées....

Quand j'ai le blues je pense à tout ça et hop je repart pour un tour smile

mais je pense que pour toi ce n'est pas un simple coup de blues sad toi seule aidée de ton mari

peut prendre une telle décision smile bon courage et tiens nous au courant wink

21-10-2010 16:32:33

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2010 16:38:49

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Coucou
Ayant fait le chemin inverse très récemment (abandonné mon métier de prof très bien payé quand même pour ass mat)...je serais tentée de te dire "fonce".
Je suis restée 7 mois sans aucun salaire, le temps de trouver un contrat, car pas droit au chômage...J'étais comme toi, boule au ventre tous les matins, stress maximum, arrêts maladie qui se succédaient...fallait tirer un trait. Mon mari m'a soutenue...et voilà. Aujourd'hui je vais bien dans mon nouveau travail, moins bien payé certes, mais ma vie a changé en mieux ! C'est ce qui compte pour moi wink Regardes ce qui est le plus important pour toi, ce dont tu peux te passer, là où il faudra temporairement te serrer la ceinture...ça te rassurera. Bon courage !

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#6 21-10-2010 16:39:26

kalinka
Membre
Site Web

Bonjour elsatreab59,

Moi j'ai fait le choix inverse pour les mêmes raisons que toi : j'ai laissé tomber un boulot très bien payé pour devenir assmat et ne plus avoir cette boule au ventre que tu décris tous les matins. Je ne regrette pas mon choix, j'adore ce métier. Certains mois sont plus difficiles que d'autres et pour être honnête je culpabilise parfois d'imposer à mes enfants des conditions matérielles plus difficiles pour mon bien-être personnel. Dans ces moments là, je suis contente d'avoir mon mari derrière moi qui m'encourage, c'est important.
Se lancer ou pas..... ça dépend de ton caractère.....certains osent tout sans problème, d'autres ne peuvent pas franchir le pas, car le besoin de sécurité est le plus fort.

Bon courage!

#7 21-10-2010 16:40:28

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

kalinka a écrit :

Bonjour elsatreab59,

Moi j'ai fait le choix inverse pour les mêmes raisons que toi : j'ai laissé tomber un boulot très bien payé pour devenir assmat et ne plus avoir cette boule au ventre que tu décris tous les matins. Je ne regrette pas mon choix, j'adore ce métier. Certains mois sont plus difficiles que d'autres et pour être honnête je culpabilise parfois d'imposer à mes enfants des conditions matérielles plus difficiles pour mon bien-être personnel. Dans ces moments là, je suis contente d'avoir mon mari derrière moi qui m'encourage, c'est important.
Se lancer ou pas..... ça dépend de ton caractère.....certains osent tout sans problème, d'autres ne peuvent pas franchir le pas, car le besoin de sécurité est le plus fort.

Bon courage!

Tout est dit !;)

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#8 21-10-2010 16:51:31

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour 4i,

Je me dis qu'en effet je préfère pendant un petit moment faire un sacrifice financier et être mieux dans ma peau que de continuer à contre-coeur le métier d'assmat.

Pour ce qui est du préavis, je l'effectuerai avec tous mes employeurs et j'ai même trouvé des assmat de remplacement si ça arrivait !

Pour la VAE, je n'ai pas le temps matériel actuellement avec une amplitude horaire de 7 h du matin à 18 h 30. Mais si je prends le poste à 20 h j'aurai tous mes après-midi pour bosser c'est certain ! wink

Bonjour bouddha,

Je pense en effet qu'il vaut mieux que j'accepte un mi temps qui me plaise plutôt que de déprimer chez moi ! le souci majeur dans l'immédiat est que mon métier détruit ma vie familiale et ça c'est pire que tout !

#9 21-10-2010 16:57:21

elsatreab59
Membre
Site Web

Merci de partager vos expériences cvrine, kalinka et nancy13 !

Le seul obstacle que je rencontre pour accepter ce poste c'est l'insécurité financière ! mais si je ne franchis pas le pas, je risque fort de continuer encore un bon moment ce métier que je n'aime plus comme au tout début !

#10 21-10-2010 16:59:10

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

elsatreab59 a écrit :

le souci majeur dans l'immédiat est que mon métier détruit ma vie familiale et ça c'est pire que tout !

Oui tu as raison, c'est pire que tout sad
Bonne chance pour la suite elsatreab !!!!
wink

#11 21-10-2010 17:05:54

Sandy44
Membre
Site Web

bonjour elsatreab59 smile

et bien moi, j'étais comme toi mais avec mon ancien métier. La boule au ventre, j'ai été quasi dans la dépression puis j'ai eu mon 2° enfant et mon congé parental où là déjà le revenu était moindre. Ensuite comme beaucoup de mamans actuelles je me suis tourné vers le métier d'assistante maternelle pour être avec mes enfants et pouvoir accueillir des p'tits boutchoux.
Nous avions fait le calcul que nous perdions beaucoup en revenu mais c'était un choix et je ne voulais pas retourner dans mon ancien travail et aujourd'hui je ne le regrette pas.
Alors moi je dis un peu comme les autres : si vous savez que ça va être dur financièrement mais que vous y arriverez alors vas y !
bon courage et bonne route ! wink

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#12 21-10-2010 17:10:27

heidi
Membre
Site Web

Ne fais pas ce metier a contre coeur .C est ta vie ,ta santée qui va le subir sinon ,courage

#13 21-10-2010 18:12:22

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,
Alors moi j'ai fait comme toi, c'est a dire que j'ai quitté un metier où j'étais très bien payée mais que je ne supportais plus, pour un autre où on est beaucoup moins payé mais qui me plait.
Bon c'est un peu l'inverse de ce que tu veux faire, je suis passée de clerc de notaire à ass.mat lol
Mais si tu peux te permettre de choisir sans mettre en péril la situation économique de ta famille, fais le métier qui te plait!

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#14 21-10-2010 18:32:53

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Bonjour,

Je peux commencer très prochainement un nouvel emploi dans le secteur qui m'intéresse (mon ancien métierl) mais c'est un 20 h/hebdo. Je suis prête à accepter ces conditions financières pour enfin me sentir libre. D'autant plus que mon mari m'incite fortement à arrêter le métier d'assmat. D'un côté je me dis que si je fais la difficile, je ne pourrai jamais arrêter le métier mais d'un autre côté j'ai très peur de diminuer de moité mon salaire ! Je suis dans l'incertitude totale !

bonjour,
j'ai eu comme toi la boule au ventre avec mon ancien travail (serveuse en restaurant) je ne suportai plus (j'en ai fait un avs). aprés 6 mois de maladie et 1 an de chomage j'ai pris la decission d etre ass mat (en pesant le pour et le contre). Alors je pense qu'il faut que tu tente autre chose et puis tu a le soutient de ton mari (c'est super important). bon courage smile

#15 21-10-2010 19:01:33

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

si financiereement ca passe, si tu as le soutien de ton zom faut surtout pa shesiter.

on ne peut pas garder des enfants la boule au ventre ils le ressentent.

bref courage et fonce smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 21-10-2010 19:11:58

1libellule
Membre
Site Web

Si tu peux assumer financièrement change de boulot! Tu seras mieux dans ta tête, dans ta vie... c'est un confort qui est très important.!!
Si tu peux fonce!!!

Libellule.gif

#17 21-10-2010 19:32:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles ,fonce si tu peux ,en plus ton mari te soutiens et ça compte énormément ,te bousilles pas si tu n'en peux plus smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 21-10-2010 21:00:26

kallou
Membre
Site Web

si c'est ta vie familiale qui en pâti alors oui tu as raison d'arrêter..., on s'est que ce n'est pas un métier facile, ce n'est pas donné à tout le monde de rester chez soi et c'est tout à ton honneur de savoir arrêter avant la dépression... hé oui ça arrive les nerfs qui lâchent, le manque de patience, le manque d'envie d'accueillir ces petits bouts de choux qu'on adore...
suis ton instinct...
courage

#19 21-10-2010 21:33:05

steffyd
Membre
Site Web

moi je dis comme les filles, si tu as une opportunité qui te plait, si ton mari te soutient, si le métier d'ass mat met en péril ta vie de famille, alors fonce !

radE6A17.gif

#20 21-10-2010 22:37:50

elsatreab59
Membre
Site Web

Merci à toutes pour votre soutien !

Je ne montre pas mes états d'âmes aux parents et encore moins aux enfants et je continue à faire mon travail correctement. Mais intérieurement je ressens un mal-être et ce n'est pas passager. Ca fait déjà un bon moment que j'analyse ma situation et même si j'adore mes loulous ça ne suffit plus !

Je vous tiendrai au courant des suites de l'entretien car il y a un hic c'est que je ne serai disponible que dans un mois (préavis). Je n'ai pas d'autre choix que de l'effectuer pour ne pas le devoir aux parents !

Au cas échéant je vais essayer de faire comme 4i, bosser le soir et le WE pour avoir mon CAP plus rapidement (je ne sais pas si c'est possible ici) et ainsi aller postuler dans les crèches et les écoles. wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB